Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Essuis glace arrière clio 1


Invité §pad705PL

Messages recommandés

Invité §pad705PL

Salut, mon essuis glace arrière de ma clio de 1992 déconne . Quans je le met en route il s'arrete en plein milieu et sans que je retouche le commodo il rebouge peut etre 10 seconde plus tard ... Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

euh ou se trouve le relais ? j'ai pensé a un fusible mais je crois que c'est le même pour l ' eg avt et arrière hors à l'avt il fonctionne . Sinon , c'est combien un relais ( d'occas .. ) .?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi qu’il existe aussi un relais accolé au moteur de l’essuie glace.

 

J’avais le meme problème sur ma voiture, j’ai donc démonté le cache du moteur essuie glace et découvert que les fils sur le relais étaient presque débranchés. C’est à dire que l’essuie glace fonctionnait bien jusqu’au passage d’une bosse puis s’arrétait pour repartir à la prochaine, comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

C'est pas un fusible, quand c'est claqué, c'est claqué. Le relais de l'essuie glace arrière se trouve souvent avec les autre dans la boite à fusibles. Parfois à coté de l'essuie glace même.

 

Pour savoir où il est, met le contact et actionne l'essuie glace. Si tu n'entends pas le 'tic' du relais, alors il est à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

oui j'entend ce tic provenant de la boite a fusible . Je vais donc regarder le relais et en chercher un à la casse ( en neuf c'est combien le prix ...? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Je crois qu'on m'avait demandé un truc comme 30 €. J'ai pas retenu car je me suis barré vite fait. Mais avant de faire des frais, regarde s'il est bien emboité. Si c'est le cas, echange avec celui des essuies glaces avant. Si le problème persiste, ca veut dire que ca ne vient pas de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig555BP

Salut.

Est-ce que tu as une temporisation c'est à dire tous les X temps l'essuie-glace effectue un balayage.

 

 

Salut, mon essuis glace arrière de ma clio de 1992 déconne . Quans je le met en route il s'arrete en plein milieu et sans que je retouche le commodo il rebouge peut etre 10 seconde plus tard ... Alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Euh , pour les essuis glaces avt oui mais pour l'arrière non je ne crois pas . est-ce que s'est compliqué de démonter un des ces relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre en marche l’essuie glace arrière lorsque tu ouvres la boite à fusible, ainsi tu « sentiras » quel est le bon relais. Ensuite pour le démonter, il suffit de tirer dessus et de verifier les connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Euh , pour les essuis glaces avt oui mais pour l'arrière non je ne crois pas . est-ce que s'est compliqué de démonter un des ces relais ?

 

Non, suffit de l'arracher. C'est comme une prise électrique... Ca se met en poussant, ça s'enlève en tirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli517Qk

Salut!

 

Pour info: le relais pour l'éssuie-glace arrière se trouve derrière le haut parleur droit sur le tableau de bord.

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger238CR

Salut,

tu n'aurait pas un faux contact dans le faisceau qui passe dans le hayon??? Souvent le faisceau casse a l'endroit ou il se plie

ciao a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...