Invité §Le 685eD 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 I. A PARTIR DE LA PRISE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR (avant 1990 : 15 broches / de 1990 à 2000 : 20 broches) /!\ ATTENTION /!\ Pour plus de précaution, il est préconisé de placer une résistance de 470 Ohms sur le fil qui va "shunter" la borne 7 à la masse. Cependant, si vous ne vous trompez pas de broche et/ou si vous la mettez bien à la masse, il n'y a aucun problème quant au bon déroulement de l'opération. Voici le montage à effectuer : Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de "shunt", vous avez la possibilité de vous procurer un appareil de remise à zéro pour les prises 15 broches, et un autre pour les 20 broches. Un des deux appareils est vendu par Conrad notamment (prise 20 broches) : II. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD (à partir de 2000) III. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION (à partir de 2000) IV. A PARTIR DU TABLEAU DE BORD AVEC ÉLÉMENTS DE RÉVISION ET COMMODO (à partir de 2000) /!\ IMPORTANT /!\ Les années ne sont données qu'à titre indicatif en considérant qu'il est difficile de savoir quelle technologie est présente sur quel véhicule. Avant de tenter une remise à zéro des indicateurs de maintenance, regarder si la prise diagnostic est présente dans le moteur et, si tel est le cas, de combien de broches elle se compose. Sinon, il faut passer par le tableau de bord et réaliser la manipulation propre à son véhicule suivant s'il y a la présence ou non des éléments de révision et du commodo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db 072LU 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Va dans un centre auto, si le gars est sympa il te le fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Va dans un centre auto, si le gars est sympa il te le fera. Moi, c'est ce que j'essairais de faire dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae785Vy 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Pour ma 328i , j'ai un appareil que j'ai acheter chez conrad qui me permet de remettre a zero la maintenance , il ce branche sur une prise que j'ai sur la voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsts 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Bon marché, simple à utiliser: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 23 juillet 2004 Signaler Partager 23 juillet 2004 Salut, Merci pour les réponses. Cet appareil fait-il aussi les BMW plus récentes : Série 3 E 46, Série 5 E 39, Série 7 E 38 ? @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330477tf 23 juillet 2004 Signaler Partager 23 juillet 2004 Il va marcher sur les premières e46 qui ont la prise dans le compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zet577dJ 23 juillet 2004 Signaler Partager 23 juillet 2004 Salut, Va faire un tour sur mon site perso http://perso.wanadoo.fr/fred.brossaud/325icabfr/raz.htm C'est décrit pour une E30 mais pour une e36 c'est pareil Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 580my 13 août 2004 Signaler Partager 13 août 2004 salut j'ai essayé le "shunt" pour la remise a zero des indicateurs d'entretien sur ma 318is de 95 et marche tres bien par contre une question: dans combien de kilometre ma prchaine vidange ? merci d'une réponse SVP mon adresse email L.tricaud@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 13 août 2004 Signaler Partager 13 août 2004 Je le fais sur ma E30 depuis le début, c'est la même prise que toi. Je prends un simple fil sans fusible ça sert à rien sinon à se rassurer, et je le mets à la masse direct et contact. Tu ne risques pas de griller quoi que ce soit vu que c'est fait pour à condition que tu ne te trompes pas de prises mais c'est tellement bien indiqué. Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PP3188sZ 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Je l'ai fais sur ma 318 tds de 96, ca fonctionne bien ,il faut simplement mettre une resistance de 470 ohms 1/2w en serie sur ton fil pour eviter des problemes si tu te trompe dans la broche. Le reste est simple, 3.5s pour le oil service et 12s pour l'inspection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 282Vu 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Une petite astuce toute simple.Prenez un tournevis testeur, et soudez la resistance a la place de l'ampoule, et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ENJ614kk 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 Bonjour, Je suis l'heureux propriètaire depuis peu d'une BMW 325 td de 1993. J'ai essayé la manip de la remise a zéro de l'indicateur de maintenance... Mais cela n'a pas fonctionné, à la place les auiguilles se sont mises à aller au maximum puis sont revenu a zéro et la j'ai vu plusieurs kilométrages s'afficher de quoi s'agit-il ces kilométrage m'inquiète... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ytr585ro 26 septembre 2004 Signaler Partager 26 septembre 2004 Salut si je mais le file sur le spot indiquer et l'autre bout du file sur le - de la batterie sais bou ou pas ??? vous avez ete le chercher ou le - pour le shunt . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Bonjour, Je suis l'heureux propriètaire depuis peu d'une BMW 325 td de 1993. J'ai essayé la manip de la remise a zéro de l'indicateur de maintenance... Mais cela n'a pas fonctionné, à la place les auiguilles se sont mises à aller au maximum puis sont revenu a zéro et la j'ai vu plusieurs kilométrages s'afficher de quoi s'agit-il ces kilométrage m'inquiète... Merci. Salut, Il s'agirait de numéros de platine... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Salut si je mais le file sur le spot indiquer et l'autre bout du file sur le - de la batterie sais bou ou pas ??? vous avez ete le chercher ou le - pour le shunt . merci Je fais le point ci-dessous : Pour les indicateurs de maintenance, BMW a sorti 3 montages (à ma connaissance) : - sur les E 30 et autres séries de ces mêmes années = prise inspection petite et rouge dans le compartiment moteur. - sur les E 36 et autres séries de ces mêmes années (E 34..., ainsi que certaines E 46 "plus anciennes") = prise inspection ronde et noire dans le compartiment moteur >>> prise Conrad valable pour ces modèles là. - sur les E 46 (les plus récentes) et autres séries de ces mêmes années = prise inspection rectangulaire sous le volant. En ce qui concerne les 2 premiers montages, regardez ce lien à la partie "Indicateur de maintenance" : http://moritz.chez.tiscali.fr/ Ou bien achetez la prise Conrad pour le 2ème montage, comme moi car j'ai une 320 i Coupé E 36, mon père une 530 i V8 E 34 et le copain à ma soeur une 316 i Compact E 36, et ça marche très bien pour les 3. Pour le dernier montage, les voitures les plus récentes, regardez ci-dessous : Je pense qu'il y a aussi la possibilité d'acheter une prise pour les derniers modèles, pour ceux qui restent septiques, et qui sont un peu SM... @+ Le Baron Rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zet577dJ 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Bonjour, Je suis l'heureux propriètaire depuis peu d'une BMW 325 td de 1993. J'ai essayé la manip de la remise a zéro de l'indicateur de maintenance... Mais cela n'a pas fonctionné, à la place les auiguilles se sont mises à aller au maximum puis sont revenu a zéro et la j'ai vu plusieurs kilométrages s'afficher de quoi s'agit-il ces kilométrage m'inquiète... Merci. Bonjour, Il s'agit de l'autotest du combiné d'instrument, avec numéro de la pièce, numéro de la clé de codage, numéro de chassis, la version du logiciel... et d'autres infos encore si tu entres plus profondément dans ce mode. Mais cela n'a rien à voir avec la remise à zéro des diodes ou de l'indicateur d'inspection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Je fais le point ci-dessous : certaines E 46 "plus anciennes") = prise inspection ronde et noire dans le compartiment moteur >>> prise Conrad valable pour ces modèles là. - sur les E 46 (les plus récentes) et autres séries de ces mêmes années = prise inspection rectangulaire sous le volant. Le Baron Rouge J'ai une E46 3.20i de juillet 98 J'ai dans le compartiment moteur une prise ronde et j'ai aussi sous le volant une prise rectangulaire Question je me branche ou ??? LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Salut, Essaye la méthode sur la photo. Sinon il te faut la prise ronde si ça marche pas, ou faire un shunt à partir de la prise moteur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Manière que le sujet (que je pense utile et intéressant) ne se perde pas dans les oubliettes lol. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat202iD 21 décembre 2004 Signaler Partager 21 décembre 2004 Bonjour, Je suis nouveau ici! Voilà pour faire la remise a zero de la maintenance on a: 3-4 secondes pour l'oil service 11 secondes pour l'inspection Mais quelle est la durée pour la remise a zero du remplacement du liquide de frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 21 décembre 2004 Signaler Partager 21 décembre 2004 Salut, En ce qui concerne la prise Conrad : - Remise à jour du délai de vidange d'huile = environ 5 secondes - Remise à jour du délai d'inspection = environ 15 secondes - Remise à jour du délai d'inspection annuelle, quand le symbôle de pendule du tableau de bord est allumé = environ 15 secondes - Remise à jour du délai d'inspection annuelle, quand les symbôles de pendule et d'inspection s'allument = environ 40 secondes Je pense que les délais sont les mêmes si tu fais un shunt. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206402dB 21 décembre 2004 Signaler Partager 21 décembre 2004 Hello ! Une petite astuce toute simple.Prenez un tournevis testeur, et soudez la resistance a la place de l'ampoule, et le tour est joué.[/quotemsg] Avec ce système, le prochain utilisateur du tournevis testeur il prend combien de volts s'il le met dans une prise 220v ? Attention un accident est vite arrivé ! A++ Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 22 décembre 2004 Signaler Partager 22 décembre 2004 Hello ! Avec ce système, le prochain utilisateur du tournevis testeur il prend combien de volts s'il le met dans une prise 220v ? Attention un accident est vite arrivé ! A++ Laurent. C'est clair ! Utilisez plutôt les méthodes que je vous ai indiqué. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the834as 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 "Après avoir visité plusieurs sites parlant des BMW, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 moyens de remettre à zéro les indicateurs de maintenance BMW : - un "shunt" sur la prise moteur (plusieurs façons de faire suivant les modèles) - une manipulation sur la remise à zéro journalière du tableau de bord pour les modèles plus récents Sachant que j'ai un 320 i Coupé E36, et avant d'essayer le "shunt", j'ai testé la manip' sur le tableau de bord. Apparemment, ça teste le compteur, les aiguilles allant toutes au max et revenant à zéro, et ça m'affiche aussi plusieurs kilométrages. Bref, ça n'a pas l'air de marcher[...]" Bonjour, j'ai une 325 TDS, et j'ai le même problème : je tombe directement sur la phase de test. Cela veut-il dire que je n'ai pas de moyen de faire un reset par le tableau de bord, sinon comment faire ? De plus, j'ai essayé (boîtier rond 20 broches, E46 récent) par 'shunt' sans résultat ! Peut-être un problème de masse (où la prendre ?), ou de cablage, ou de manip ... Avez vous une solution pour moi ? Merci par avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 "Après avoir visité plusieurs sites parlant des BMW, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 moyens de remettre à zéro les indicateurs de maintenance BMW : - un "shunt" sur la prise moteur (plusieurs façons de faire suivant les modèles) - une manipulation sur la remise à zéro journalière du tableau de bord pour les modèles plus récents Sachant que j'ai un 320 i Coupé E36, et avant d'essayer le "shunt", j'ai testé la manip' sur le tableau de bord. Apparemment, ça teste le compteur, les aiguilles allant toutes au max et revenant à zéro, et ça m'affiche aussi plusieurs kilométrages. Bref, ça n'a pas l'air de marcher[...]" Bonjour, j'ai une 325 TDS, et j'ai le même problème : je tombe directement sur la phase de test. Cela veut-il dire que je n'ai pas de moyen de faire un reset par le tableau de bord, sinon comment faire ? De plus, j'ai essayé (boîtier rond 20 broches, E46 récent) par 'shunt' sans résultat ! Peut-être un problème de masse (où la prendre ?), ou de cablage, ou de manip ... Avez vous une solution pour moi ? Merci par avance... Salut, Oui donc, apparemment, tu es dans le même cas de figure que moi. Tu ne peux pas remettre tes indicateurs de maintenance à zéro depuis ton tableau de bord (seulement test du compteur). 2 solutions alors : - le fameux "shunt", de la prise inspection dans le moteur, à partir de la broche n° 7, comme indiqué sur ce site très bien fait : http://moritz.chez.tiscali.fr/maintenance.html - le boîtier Conrad, que je possède et qui marche nickel Je t'invite à recommencer la manipulation ("shunt"), en la suivant à la lettre (notamment la résistance et tout) pour éviter tout problème, ou alors à te procurer ce boîtier. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the834as 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Merci pour ta réponse, je vais réessayer... Sinon, quel est le prix du boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Merci pour ta réponse, je vais réessayer... Sinon, quel est le prix du boîtier. Re, Dernier tarif = 60,90 € (+ 7 € de port) sur le site www.conrad.fr ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad631HG 13 mars 2005 Signaler Partager 13 mars 2005 Je n arrive pas a le faire sur ma bmw 730ia de96 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 13 mars 2005 Signaler Partager 13 mars 2005 Je n arrive pas a le faire sur ma bmw 730ia de96 . Salut, Tu ne peux pas le faire à partir du compteur ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad631HG 13 mars 2005 Signaler Partager 13 mars 2005 J ais essayé mais ca m affiche "test-nr01"et ca de 01 jusqu a 21 et rien de plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad631HG 13 mars 2005 Signaler Partager 13 mars 2005 Au fait je ne sais meme pas a quoi cela correspond alors si qq sait merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Salut, Pour les chiffres au tableau de bord, regarde là : http://www.bmw-m.net/TechProc/test.htm C'est en anglais mais tout est expliqué. Ensuite, pour la remise à zéro, je pense que le "shunt" doit marcher mais as-tu fais la manipulation correctement ? Sinon il te reste la possibilité d'acheter la prise sur www.conrad.fr ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad631HG 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Desolé effectivement j'ai fait une mauvaise manipulation bon mais maintenant ça fonctionne merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Desolé effectivement j'ai fait une mauvaise manipulation bon mais maintenant ça fonctionne merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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