Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ice125wX

J'ai vérifié au testeur :D

 

Je touche la masse avec une pince que j'ai attaché à un écrou de la tête d'amorto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ice125wX

Je viens de réessayer, ça a marché du premier coup, tout est vert!!!

 

Désolé pour le dérangement :D

 

Mon père devait pas mettre la bonne position.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

J'ai essayé sur la 316i de mon père, en reliant la borne 7 à la masse et ça ne fait rien du tout: aucune réaction.

 

qu'est ce qu'il se passe?

 

Salut,

 

Tu ne dois pas bien faire masse.

 

Branche toi sur les vis des têtes d'amortisseurs par exemple.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv526ao

Bonsoir tout le monde. J'ai ma E36 de '93 depuis plus d'un an et depuis le début, j'aimerais avoir les fameux led's vert ! Je suis tenté de faire la manip' de shunter la broche 7 comme indiqué.

 

Faut-il uniquement mettre le contact sur la position 2, prendre un fil et relier la broche 7 au (-) pôle négatif de la batterie pendant plus de 12 secondes ???

 

Quels sont les risques si on touche une autre broche ?

Une simple pince isolente suffitait-elle pour tenir le fil ?

 

Merci d'avance et à bientôt. Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Moi je l'ai fait avec un fil. D'un coté une pointe métalique (posée sur la borne 7) de l'autre coté une petite pince croco attachée à un écrou de la tête d'amortisseur.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli658dU

Salut alvdbosc, :coucou:

 

Oui c'est bien comme tu l'as décrit qu'il faut faire la manipulation :oui:.

 

Pour ce qui est de la broche numéro 7, normalement tu ne sais pas te trompé.

 

Il faut regardé un peut plus haut sur cette page il y a une photo de la prise avec la borne 7 qui est répérée.

 

Pour la mise à la masse aucun risque c'est un très faible courant qui circule donc pas besoin de pince isolente, ça ne risque rien.

 

Voilà tiens nous au courant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonsoir tout le monde. J'ai ma E36 de '93 depuis plus d'un an et depuis le début, j'aimerais avoir les fameux led's vert ! Je suis tenté de faire la manip' de shunter la broche 7 comme indiqué.

 

Faut-il uniquement mettre le contact sur la position 2, prendre un fil et relier la broche 7 au (-) pôle négatif de la batterie pendant plus de 12 secondes ???

 

Quels sont les risques si on touche une autre broche ?

Une simple pince isolente suffitait-elle pour tenir le fil ?

 

Merci d'avance et à bientôt. Alex.

 

Salut,

 

Lis bien la procédure indiquée.

 

Il te faut savoir qu'il y a plusieurs stades :

- Oilservice

- Inspection

- Horloge

 

Pour chacun d'entre eux, le temps de mise à la masse est plus ou moins long. Lorsque tes voyants virent au orange, tu peux voir un voyant "Oilservice" ou "Inspection" s'allumer, t'indiquant à quel stade tu es. Pour l'horloge, elle s'allume tous les 2 ans.

 

Certains mettaient une résistance par sécurité, au cas où ils se tromperaient de broche. Cependant, la broche n°7 est très facile à trouver. Je ne pense pas que tu rencontres un quelconque problème.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Moi je l'ai fait avec un fil. D'un coté une pointe métalique (posée sur la borne 7) de l'autre coté une petite pince croco attachée à un écrou de la tête d'amortisseur.

 

:)

 

:coucou:

 

Tu as donc réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv526ao

Je suis pas très doué sous un capot :$, j'ai regardé hier après midi mais j'ai pas trouvé.

 

Quel est le diamètre et où ça se trouve (j'ai lu près de la languette pour vérifier l'huile mais ça me semble petit et il y a un cable qui part de la vers le bloc moteur ...

 

++ Tout le monde. Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli658dU

Salut, :coucou:

 

Chez moi la prise diagnostique se trouve une fois le capot ouvert au niveau de l'essuie glace conducteur à ras du capot donc jute en dessous du capot près du pare brise.

 

C'est un rond noir de diamètre entre 5 à 10 cm à vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Le Baron Rouge: oui :) 12 secondes puis 12 secondes :)

 

Merci :p Ça sert à rien mais ça fait plus propre au démarrage :D

 

alvdbosc: Il y a un couvercle dessus, avec un morceau de caoutchouc pour ne pas qu'il tombe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je suis pas très doué sous un capot :$, j'ai regardé hier après midi mais j'ai pas trouvé.

 

Quel est le diamètre et où ça se trouve (j'ai lu près de la languette pour vérifier l'huile mais ça me semble petit et il y a un cable qui part de la vers le bloc moteur ...

 

++ Tout le monde. Alex.

 

Sur la mienne, elle se trouve côté passager, à côté de l'emplacement pour la batterie.

 

Le Baron Rouge: oui :) 12 secondes puis 12 secondes :)

 

Merci :p Ça sert à rien mais ça fait plus propre au démarrage :D

 

alvdbosc: Il y a un couvercle dessus, avec un morceau de caoutchouc pour ne pas qu'il tombe ;)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv526ao

j'ai bien qqch avec un caoutchouc dessus en forme de préservatif ... ça semble relié à la batterie et y'a un autocollant Hi Voltage qui me donne pas trop envie de prendre un fil et de faire un branchement ... J'vais regarder entre capot et pare-brise et puis j'vais bien finir par trouver l'bazar :p

 

++ Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

Slt à tous

 

apres la vidange j'ai fait la manip de "RAZ indicateur de maintenance" sur BMW 325i E46 touring de 05/2001 = OK

- indicateur "oilservice" à 25000 km

- liquide de frein le 10/07

http://pageperso.aol.fr/Husky610tee/photoforumbmw/RAZindicateurdemaintenance.jpg

 

pour info : vidange + filte à huile, j'ai mis 7 litres d'huile

 

Huile ELF excellium XLL 5W40

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/4304.pdf

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Slt à tous

 

apres la vidange j'ai fait la manip de "RAZ indicateur de maintenance" sur BMW 325i E46 touring de 05/2001 = OK

- indicateur "oilservice" à 25000 km

- liquide de frein le 10/07

http://pageperso.aol.fr/Husky610tee/photoforumbmw/RAZindicateurdemaintenance.jpg

 

pour info : vidange + filte à huile, j'ai mis 7 litres d'huile

 

Huile ELF excellium XLL 5W40

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/4304.pdf

 

A+

Nico

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz242fi

Salut,

 

sur une 524 TD, le fait de mettre la borne 7 (indiqué sur bornier dans le moteur) à la masse, remet bien les indicateurs à ZERO.

 

Merci

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

 

J'avais encore jamis posté sur ce topic! Honte sur moi!

 

Donc, pour info, si la remise à zéro par la méthode du fil ne fonctionne pas, essayez de démonter la prise pour voir si les broches ne sont pas déconnectées... Vécu sur la 320i de 86 d'un pote.

 

:jap:

 

 

J'avais encore jamis posté sur ce topic! Honte sur moi! [/quotemsg]

 

Chose réparée!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

 

J'avais encore jamis posté sur ce topic! Honte sur moi!

 

Donc, pour info, si la remise à zéro par la méthode du fil ne fonctionne pas, essayez de démonter la prise pour voir si les broches ne sont pas déconnectées... Vécu sur la 320i de 86 d'un pote.

 

:jap:

 

Chose réparée!!! :lol:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

:coucou:

 

Marche du tonerre cette methode ! :bien:

 

Il suffit de mettre la clef en position 2, metre un fil entre le pin 7 et le boulon d'en dessous 3 secondes et ça y est :lol:

 

PS : comme j'ai pas pu voir de l'interieur puisque je tenais le fil j'ai filmé :ddr:

 

Merci le Baron :)

 

edit : c'est pas du kilometrage de lopette ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:coucou:

 

Marche du tonerre cette methode ! :bien:

 

Il suffit de mettre la clef en position 2, metre un fil entre le pin 7 et le boulon d'en dessous 3 secondes et ça y est :lol:

 

PS : comme j'ai pas pu voir de l'interieur puisque je tenais le fil j'ai filmé :ddr:

 

Merci le Baron :)

 

edit : c'est pas du kilometrage de lopette ça :D

 

Ravi d'avoir pu te rendre service :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dites, j'ai une petite question, parce que malgré les 4 pages, j'ai pas encore tout compris... :oops:

 

En aout, j'ai fait une vidange, il me restait encore une Led verte, mais je partais en vacances en Espagne et allait donc rouler 3/4milles kms... D'après mes estimations, c'est bien une vidange qu'il fallait faire, et après avoir mis 6 secondes à la masse, toutes mes leds se sont bien rallumées.

 

Par contre, j'ai aussi l'horloge qui est allumée, et que je voudrais bien éteindre, mais comme je comprends, alors je remettrai aussi à zéro les Leds, qui devraient la prochaine fois s'allumer pour l'inspection si j'ai bien compris la logique de gestion des entretiens :p

 

Sinon, je pourrai bien attendre l'inspection pour tout éteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Hello,

 

Dites, j'ai une petite question, parce que malgré les 4 pages, j'ai pas encore tout compris... :oops:

 

En aout, j'ai fait une vidange, il me restait encore une Led verte, mais je partais en vacances en Espagne et allait donc rouler 3/4milles kms... D'après mes estimations, c'est bien une vidange qu'il fallait faire, et après avoir mis 6 secondes à la masse, toutes mes leds se sont bien rallumées.

 

Par contre, j'ai aussi l'horloge qui est allumée, et que je voudrais bien éteindre, mais comme je comprends, alors je remettrai aussi à zéro les Leds, qui devraient la prochaine fois s'allumer pour l'inspection si j'ai bien compris la logique de gestion des entretiens :p

 

Sinon, je pourrai bien attendre l'inspection pour tout éteindre...

 

Salut,

 

Je ne me rappelle plus très bien mais je crois que tu es obligé de remettre l'horloge et les LEDS à zéro en même temps. Si tu as roulé un peu depuis ta vidange, tu peux faire l'opération sans problème.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Oil service, il suffit de faire le contact pendant 3 secondes, et c'est bon ;)

 

Tout à fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten642Be

Salut,je viens de faire l'opération sur ma bmw 520 i de 1993, tout c'est bien passé mais par contre je n'arrive pas a éteindre l'horloge d'inspection,quelqu'un a une idée?merci.

Sinon peut-on aller cherché directement le moins sur la batterie?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,je viens de faire l'opération sur ma bmw 520 i de 1993, tout c'est bien passé mais par contre je n'arrive pas a éteindre l'horloge d'inspection,quelqu'un a une idée?merci.

Sinon peut-on aller cherché directement le moins sur la batterie?merci.

 

Salut,

 

Pour l'horloge, as-tu bien suivi les instructions page 1 ?

 

Il te faut :

- mettre le contact

- mettre à la masse pendant 12 secondes (5 LED vertes s'allument)

- couper le contact

- attendre 20 secondes

- mettre le contact

- mettre à la masse pendant 12 secondes (5 LED vertes s'allument)

- couper le contact

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten642Be

La premiére fois non ! mais je viens de réessayer sa ne marche pas ! faut t-il etre vraiment pile précis dans les secondes ?

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...