Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Heureusement que Merco fait mieux en finition , car vu l'écart de prix...... déjà que pour moi leur meilleurs finition ne justifie vraiment pas les tarifs abusifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Heureusement que Merco fait mieux en finition , car vu l'écart de prix...... déjà que pour moi leur meilleurs finition ne justifie vraiment pas les tarifs abusifs

 

 

Mais bon rien qu'une Seat enterre une renault en finition, mais bon tant que ça marche ce n'est pas bien grave...

 

Clio

siegeclio28ts.jpg.70a54fe58a186615e560ba9d4c3af2b5.jpg

 

Ibiza

siege14de.jpg.a24e42559bf1c1c0284a022348580b6d.jpg

 

siege23sh.jpg.4c81531582dbcb5516df6442b0caa83b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Heureusement que Merco fait mieux en finition , car vu l'écart de prix...... déjà que pour moi leur meilleurs finition ne justifie vraiment pas les tarifs abusifs

 

+ 1. Entièrement d'accord. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Mais bon rien qu'une Seat enterre une renault en finition, mais bon tant que ça marche ce n'est pas bien grave...

 

Clio

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79/siegeclio28ts.jpg

 

Ibiza

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79/siege14de.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79/siege23sh.jpg

 

 

Oué bien un bout de moquette sous la banquette en plus , par contre sur l'ibiza tu ne parle pas des plastiques a chier du TDB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Oué bien un bout de moquette sous la banquette en plus , par contre sur l'ibiza tu ne parle pas des plastiques a chier du TDB ;)

 

Bah oui, ils ont économisé sur la qualité du TDB pour mettre un morceau de moquette sous le siège! On peut tout avoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquette + peinture integrale + trape a carburant vissé, cables éléctrique attachés, sans compter le gainage intégral des faiseau (aucun fil ne train sous le capot moteur), aucun fil ne traine au niveau des pied (pas de risque d'arracher le faiseau regulateur par exemple :D), la colone est invisible.

Pour la finition du tableau de bord, strictement supérieure a la clio 2 phase 1.

 

Ensuite tout ce qui est entretient est facilité, comme le fitlre a huile vertical sous cloche ! (meme principe chez merco).

 

Non quand je suis passé de la seat a la clio 2 phase 3 j'ai pris une sacré claque en finition, mais dans le mauvais sens du terme, la clio avait pour elle seulement son tableau de bord soft touch...

 

Bon comme je le dits, la finition ne fait pas tout... style la tenue de route misérable de la seat face a la clio 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est vrai, la finition ne fait pas tout.

Il faut trouver un bon compromis...que j'ai trouvé dans la Mégane! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Comme chez beaucoup d'autre constructeur.

C'est encore plus flagrant sur les motos, car moins de place pour tout cacher. Quand y'a pas de belle gaine noir, ca fait moche! :L

Dans une voiture, sous le capot, a la limite on s'en fout tant que ça risque rien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez beaucoup d'autre constructeur.

C'est encore plus flagrant sur les motos, car moins de place pour tout cacher. Quand y'a pas de belle gaine noir, ca fait moche! :L

Dans une voiture, sous le capot, a la limite on s'en fout tant que ça risque rien. :bah:

 

 

Je suis a la campagne, je te rappelle que des ratole m'ont deja bouffé l'isolant capot et les cables HT de la clio... et le plus fort, le joint du cache culbuteur de la twingo :D

 

Donc si une ratole me bouffe le faiseau calculateur je suis mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ah ouais quand même.

J'ai moi même longtemps habité à la campagne (+ 20 ans), les voitures dormaient dehors, jamais eu aucun souci de se genre. Pourtant, des bestioles, il y en avait. :oui:

Tout ce que tu peux espérer, c'est que la bestiole grille en bouffant le calculo...par vengeance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Faut voir le bon côté des choses: Renault un peu plus radin (dessous de sièges, gaines, etc...), mais au moins ils font des bagnoles bonnes à bouffer! :D

 

C'est peut-être ça l'idée de la voiture recyclabe: tu la laisse 6 mois dans un champs, plus rien! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le poids de la finition. :bah:

Quand t'y pense, si tu rajoutes des bouts de moquette un peu partout, un TDB épais, etc..., finalement ça pèse son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pareil pour la Clio 3 et Mégane 2. Même poids, pourtant la Clio fait 20 cm de moins.

 

Si la Mégane avait été beaucoup plus lourde, je ne pense pas que je l'aurais prise. Je tiens trop à garder un minimum de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des bagnoles legere aussi, la seat et sa super finition... 1200kg, c'est lourd la citadine :lol:

 

 

La clio 3 dci 106 fait aussi 1205 kgs, comme la mégane!!!

Et la 207 n'est pas un poids plume non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la Clio 3 et Mégane 2. Même poids, pourtant la Clio fait 20 cm de moins.

 

Si la Mégane avait été beaucoup plus lourde, je ne pense pas que je l'aurais prise. Je tiens trop à garder un minimum de perfs.

 

 

Moi aussi je veux pas un truc trop lourd....par contre j'ai pris la mégane parceque la clio pesait autant, et qu'ils faisaient de bonnes remises sur la mégane la mettant presque au même prix que la clio...Sinon là je serai en clio 3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Moi aussi je veux pas un truc trop lourd....par contre j'ai pris la mégane parceque la clio pesait autant, et qu'ils faisaient de bonnes remises sur la mégane la mettant presque au même prix que la clio...Sinon là je serai en clio 3...

 

 

Voila tu as tout dit , Avec les remises accordé a la Megane cela ne vaut pas le coup d'acheter une Clio III , surtout que niveau poids c'est kifkif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La clio 3 dci 106 fait aussi 1205 kgs, comme la mégane!!!

Et la 207 n'est pas un poids plume non plus!!!

 

 

Sur le configurateur Renault j'ai Clio III dci 105 privilège a 1210 kilos , et Megane dci 105 exception a 1205 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ils font des bagnoles legere aussi, la seat et sa super finition... 1200kg, c'est lourd la citadine :lol:

 

 

C'est aussi est surtout Chaced que l'Ibiza est plus grosse qu'une Clio II et de loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi est surtout Chaced que l'Ibiza est plus grosse qu'une Clio II et de loin ;)

 

 

La mienne avait un coffre de 470L je pense qu'une partie du poid venait de la, mais la clio de l'interieur est a peine plus petite, la seule différence, la hauteur sous plafond a l'arriere, avec la clio 1m80 maxi sinon c'est tete dans le toit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La mienne avait un coffre de 470L je pense qu'une partie du poid venait de la, mais la clio de l'interieur est a peine plus petite, la seule différence, la hauteur sous plafond a l'arriere, avec la clio 1m80 maxi sinon c'est tete dans le toit :D

 

 

Bien mise cote a cote ma Clio et l'ibiza de mon beauf , ma Clio est plus petite , moins longue , moins haute , rien que là le gain de poids est conséquent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le configurateur Renault j'ai Clio III dci 105 privilège a 1210 kilos , et Megane dci 105 exception a 1205 kilos

 

 

Oui autant pour moi la clio 3 dci 106 fait 1210 kgs ,plus lourd que la mégane....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui autant pour moi la clio 3 dci 106 fait 1210 kgs ,plus lourd que la mégane....

 

 

Enfin tu me diras on va pas chipoter pour 5 kilos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je crainds le pire pour la megane 3 :(

 

 

Non , car Renault vas faire comme pour la Laguna III , donc sans grosse prise de poids a moteur égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Moi aussi je veux pas un truc trop lourd....par contre j'ai pris la mégane parceque la clio pesait autant, et qu'ils faisaient de bonnes remises sur la mégane la mettant presque au même prix que la clio...Sinon là je serai en clio 3...

 

Comme moi, et comme beaucoup d'autres aussi je suppose. Je pense que tout le monde a eu la même réflexion.

 

Sur le configurateur Renault j'ai Clio III dci 105 privilège a 1210 kilos , et Megane dci 105 exception a 1205 kilos

Et pourtant l'Exception est bien équipée!

Je suis sûr qu'avec tous les truc en moins sur ma Mégane je gagne en poids. C'est que je suis beaucoup moins équipé que vous. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi, et comme beaucoup d'autres aussi je suppose. Je pense que tout le monde a eu la même réflexion.

 

Sur le configurateur Renault j'ai Clio III dci 105 privilège a 1210 kilos , et Megane dci 105 exception a 1205 kilos

Et pourtant l'Exception est bien équipée!

Je suis sûr qu'avec tous les truc en moins sur ma Mégane je gagne en poids. C'est que je suis beaucoup moins équipé que vous. :oui:

 

 

Regardes sur ta carte grise comme ça tu seras fixé mais je pense qu'elle fait le même poids que la mienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Mégane Coupé Dynamique Dci 105 de 2006 et ma femme roule en clio III Exception (5portes) Dci 85. Sa clio doit être plus légère de 30 Kg... néanmoins même si elle avait pris une 105 je préfère ma Mégane...il manque trop d'équipement dans la Clio pour qu'on la compare à la Mégane...: pas de carte main libre, pas de rétro rabatables, pas d'éclairage dans les portières, pas d'éclairage de boîte à gant, poignée de frein à main en plastique (alors qu'elle a l'intérieur Cuir/tissus), pas d'accoudoir central...c'est désolant pour une caisse qui vaut presque 20 000 € neuve..En plus et chose incroyable, bien que je sois en 17'', le confort est meilleur que la sienne en 16 (Canasta)...La Clio ne vaut pas la Mégane, croyez moi... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...