Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

Moi toujours les deux mains, je suis à 10h10.

 

 

 

Comme a l'auto école :D , moi j'ai les 2 mains sur le volant sur autoroute a 150 sinon ça me gonfle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

La clio a une assistance raide, sur la megane tu tournes le volant au petit doigt, j'appelle ça de l'assistance a la citroen cx, pas besoin des 2 mans :D

 

 

C'est ce que je n'aime pas trop sur la Megane cela fait peur au début , bon après c'est une question d'habitude tu me dira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une direction a assitance hydraulique plutot raide réglé aux petits oignons.

La clio j'ai mis 1 mois pour m'habituer a sa direction plutot étrange, collante a mort au point milieu mais quasi aussi raide que l'hydraulique.

 

Sur la megane 2.1 assisté a mort, mais avec un effet de remise au point milieu extrement marqué, style il faut forcer un peut pour sortir du point milieu, une horreur.

Sur la 2.2 plus aucun point de collage ou de force en point milieu, elle est surassisté tout le tmp, mais ils ont boosté a mort les loi d'assistance, donc plus d'effet de passage de assisté a non assisté en roulant.

Par contre c'est vrai que la souplesse, il faut eviter de donner un coup de volant, mais bon, apres 1mois plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti de légèreté est une affaire d'habitude. Je trouve ma mégane assez ferme au niveau de la direction, idem pour l'embrayage. Ma clio pareil, direction ferme. La dernière fois j'ai eu une grande punto pendant dix jours, en reprennant ma mégane ma direction pesée 10 tonnes et j'avais un embrayage de camion. Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti de légèreté est une affaire d'habitude. Je trouve ma mégane assez ferme au niveau de la direction, idem pour l'embrayage. Ma clio pareil, direction ferme. La dernière fois j'ai eu une grande punto pendant dix jours, en reprennant ma mégane ma direction pesée 10 tonnes et j'avais un embrayage de camion. Impressionnant.

 

 

Tu es en 17" c'est pour ça je pense, en 15" on dirait que l'on tourne dans le vide la direction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben entre les deux (16") je trouve que ça ressemble énormement à la Clio en 15" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ma reserve est débile je crois, elle s'allume, je fais le plein, et je n'ai meme pas pu mette 50L... il fait bien 60l le reservoir non ?

 

 

Oui 60L sur Megane , 55L sur Clio III .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ma reserve est débile je crois, elle s'allume, je fais le plein, et je n'ai meme pas pu mette 50L... il fait bien 60l le reservoir non ?

 

J'ai le même problème sur la mienne depuis que je l'ai, et je sais pas si c'est normal.

Avant tu arrivais à mettre plus de 50 L? Parce que moi, j'ai beau tapé 80 kms dans la réserve, je ne mets pas plus de 50 L rempli au taquet.

C'est ce qui me fait dire qu'il y a un soucis...dont mes consos peut-être un poil élevé par rapport à d'autres DCI 105. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai fait mon plein hier, la reserve venait de s'allumer, j'ai mis 49,49L...

 

Pour la conso elle est sous spritmonitor, donc toujours précise :D

 

 

Je viens de vérifier c'est bien un 60L , mais j'avais le même soucis sur ma Megane1 coupé phase 2 réservoir de 60L et jamais j'ai réussi a mettre plus de 50L ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je crois que je vais rouler jusqu'à la peine sèche pour voir jusqu'où je peux aller. Avec un bidon de gazoil dans le coffre bien sûr... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben les injécteurs encore c'est pas ce qui me fait les plus peur, mais c'est plutôt la pompe HP ... la BP aussi mais dans une moindre mesure. quoique ... :(

 

Edit : en plus si je ne m'abuse les pompes sont toutes les deux sous le capot, donc pour réamorcer à la poire ça doit vraiment être sympa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer en mode debug et regarde le nombre exact de litre restant (si la voiture est platte)

 

D'ailleurs on passe comment en mode debug ? sur la clio il fallait mettre le contact, laisser appuyer sur le commodo et démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Tu peux passer en mode debug et regarde le nombre exact de litre restant (si la voiture est platte)

 

D'ailleurs on passe comment en mode debug ? sur la clio il fallait mettre le contact, laisser appuyer sur le commodo et démarrer.

 

Une voiture "platte", c'est quoi ça ?

:lol::W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je vois pas youtube au bureau :L

 

Le nombre de litres restants, je l'ai... bon on verra bien alors

 

Merde c'est con, c'est interessant.

 

Sinon, HS, mais vous avez quel temps? Ici dans la Baie du Mont St Michel (Jullouville pour être exact), le temps est bof. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça? :???:

Je demande des explications :o . Moi aussi je veux faire joujou avec mon compteur! :D

 

 

Il semblerait qu'il faille maintenir le bouton de reset, puis appuyer sur start jusqu'a ce que ça démarre.

 

Le petit probleme, pas de bouton reset sur les phases 2 :D Donc surrement a faire avec le commodo de l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et ça te donne le nombre de litre restant dans le réservoir? Mais l'ordi se base par rapport à quoi pour te dire ça? Le nombre de litre consommé?

 

Ca me permetrait de savoir si mon ODB déconne ou si c'est ma jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça te donne le nombre de litre restant dans le réservoir? Mais l'ordi se base par rapport à quoi pour te dire ça? Le nombre de litre consommé?

 

Ca me permetrait de savoir si mon ODB déconne ou si c'est ma jauge.

 

 

L'ordi de base affiche le nombre de litre depuis le dernier plein, la il affiche le nombre de littre restant dans le reservoir, il doit se baser sur la jauge comme le fesait une r21 (oui la r21 il n'y avait pas de niveau mais un nombre de litre dans le reservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce sympa pour enfermer sa carte a clé dans la voiture (ce qui est fortement stupide :D)

 

-Moteur etteint, ouvrir la porte.

-Appuyer quelques secondes (et non un appuis bref qui ne ferme pas les portes ouvertes) sur le bouton de fermeture centralisé, ça ferme les portes, mais meme celle conducteur qui est pourtant ouverte.

-Sortir et claquer la porte, la voiture est donc vérouillé et pourtant la carte et a l'interieur.

 

Génial non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce sympa pour enfermer sa carte a clé dans la voiture (ce qui est fortement stupide :D)

 

-Moteur etteint, ouvrir la porte.

-Appuyer quelques secondes (et non un appuis bref qui ne ferme pas les portes ouvertes) sur le bouton de fermeture centralisé, ça ferme les portes, mais meme celle conducteur qui est pourtant ouverte.

-Sortir et claquer la porte, la voiture est donc vérouillé et pourtant la carte et a l'interieur.

 

Génial non :lol:

 

 

Super...Et après tu rentres à pied :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Astuce sympa pour enfermer sa carte a clé dans la voiture (ce qui est fortement stupide :D)

 

-Moteur etteint, ouvrir la porte.

-Appuyer quelques secondes (et non un appuis bref qui ne ferme pas les portes ouvertes) sur le bouton de fermeture centralisé, ça ferme les portes, mais meme celle conducteur qui est pourtant ouverte.

-Sortir et claquer la porte, la voiture est donc vérouillé et pourtant la carte et a l'interieur.

 

Génial non :lol:

 

Ou encore :

- sortir de la voiture vitre ouverte avec sa carte

- fermer la portière

- appuyer 2 fois sur le bouton de portière, la vitre se referme ainsi que les portières

- jeter la carte dans la voiture avant femeture complète de la vitre

 

Ca doit marcher ça, non?

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...