Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

[Topic Officiel] Tableau de conversion des tailles de pneus


Invité §aur473lp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Je 546pj

Sur Même voiture et même modeles, car il arrive que les version " sport " soit spécifique ;)

 

Mais parfois d'autre caisse correspondent bien malgré tout.

 

Il serait bien d'avoir une base de donnée, d'ailleur en faisant une recherche sur FA ça doit se trouver car il me semble que quequ'un avait fait un topic pour rassembler toutes ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Top061Rp

Salut puis je monter un pneu de 225 45 17 sur une jante qui supporte actuellemnt un 205 40 17?

Merci les gars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni245Ig

Salut a tous je voudrai savoir se que la largeur du pneu a avoir avec la hauteur ex j avais du 195/65/15 maintenant je voudrais monter du 225/50/17 le tableau prevoi du 225/45/17 et je me retrouve hors norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Salut puis je monter un pneu de 225 45 17 sur une jante qui supporte actuellemnt un 205 40 17?

Merci les gars

 

Il faudrait que ta jante fasse au minimum 7 pouces de large ;)

 

7.5 c'est l'ideal pour le 225 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Salut a tous je voudrai savoir se que la largeur du pneu a avoir avec la hauteur ex j avais du 195/65/15 maintenant je voudrais monter du 225/50/17 le tableau prevoi du 225/45/17 et je me retrouve hors norme

 

Bah deja quel interet de mettre du 225/50R17 qui doit etre bien plus cher que le 225/45R17 presque " classique "

 

Ce que la hauteur a avoir avec la largeur du pneu ??

 

Sais-tu lire/comprendre un pneu ?

 

195 = Largeur exprimé en mm

65 = hauteur du flanc du pneu, exprimé en % de la largeur ( tu vois mieux le rapport :ddr: )

15 = hauteur de la jante sur laquelle ton pneu va aller exprimé en pouce ( rappel 1 pouce c'est 2.54cm ;) )

 

Voila pour la base :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRE600hw

salut à tous; pour ma part ,je n'y comprend rien on vient de me refuser ma voiture au controle technique pour cause de dimension de pneu non conforme et pourtant mes pneu ont la même circonférence que les pneu d'origine d'après mes calcules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRE600hw

Oui mais d'après ce site (tnpf.fr) mes calcules s :lol: ont bon !Et pourtant pour le controle technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

salut à tous; pour ma part ,je n'y comprend rien on vient de me refuser ma voiture au controle technique pour cause de dimension de pneu non conforme et pourtant mes pneu ont la même circonférence que les pneu d'origine d'après mes calcules.

 

Alors pourrait tu me donner tes dimension d'origine et tes nouvelles dimensions ? avec bien sur les Indices de charge et de vitesse, c'est parfois ça qui coince.

 

Par example le TNPF te dis lui il est bon mais en RF ( XL ou EL ) et toi tu as la bonne taille, mais pas de Rf,XL ou EL

 

Donc du coup tu es hors norme ;)

Ou alors indice de vitesse trop faible.

 

Donc j'attend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps suivant ce tableau avant j'etais en 175/65/13 80T si je met du 15 ca devrait etre 215/40 R 15 80 ou bien 245/35 R 15 84 or que neni, c'est du 195/45/15 que j'ai pour le moment et c'est la taille homologuée par VW ainsi que celle sur le papier du CT, donc y a des trucs que je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

@ Max1987, c'est tres logique, les gars je me repete mais c'est bien de regarder les tailles, mais n'oubliez JAMAIS les indices de chrage et de vitesse.

 

Dans ton cas il faut savoir que le 195/45r15 a un indice de charge de " seulement " 78, donc le TNPF en partant d'un pneu avec un indice de charge de 80 ne te diras jamais Ok pour du 78, apres que VW ais décidé de l'homologué c'est autre chose, mais le site fonctionne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et heureusement que VW l'a homologué car je ne trouve que des indices 78 sur 123pneus, rassure toi, je n'ai jamais dit que le site ne fonctionnais pas, juste qu'y avait des chose que je ne comprenais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRE600hw

Alors pourrait tu me donner tes dimension d'origine et tes nouvelles dimensions ? avec bien sur les Indices de charge et de vitesse, c'est parfois ça qui coince.

 

Par example le TNPF te dis lui il est bon mais en RF ( XL ou EL ) et toi tu as la bonne taille, mais pas de Rf,XL ou EL

 

Donc du coup tu es hors norme ;)

Ou alors indice de vitesse trop faible.

 

Donc j'attend ;)

 

 

Oui ; désolé pour l'attente ; les dimensions d'origine sont 185/70 R14 88H et les dimensions de mes pneu sont

195/60 R15 88H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Oui ; désolé pour l'attente ; les dimensions d'origine sont 185/70 R14 88H et les dimensions de mes pneu sont

195/60 R15 88H

 

Donc tout les indices sont bon, le TNPF le reconnait aussi, donc faut voir avec le con_trolleur du CT là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRE600hw

Salut à tous ; voici la fin de mon histoire : j'ai fini par retourné à mon controle tech... avec tous les document que j'ai pu récolté, pour leur redemandé de revoir mon cas. Avec quelque difficulté ils ont fini par m'écouter et transmi ma demande à leur hiérarchi à paris , tout en restant poli avec eux . Et du coup j'ai gain de cause , apparament ils ont des erreur dans leur tableau de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Eh bien tant mieux si ça s'arrange, par contre au vu du désagrement encouru, jepense qu'il pourrait bien de faire une reduc pour ton prochain CT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy

Bonjour je voudrai monter du 19 sur ma golf 3 mais je ne prouve auqun pneu qui aye ??? Il sont tout trop grand ... Vous pouriez me dire comment je doit faire ... Es que c'est grave puisque la voiture restera dans un garage la plupars de temps (meeting) .... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Alors déjà avec la taille d'origine on pourra plus facilement t'aider :ddr:

 

Ensuite il n'y a pas question de grave ou pas, soit tu peut prendre une taille " toléré ", soit ta voiture sera non conforme, et donc en cas de pepin c'est tout pour ta pomme.

 

Le fait qu'elle soit principalement en meeting ne dit pas qu'elle ne roulera jamais sur route ouverte, donc faut respecter les " tolérance " pour éviter les soucis.

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy574Zr

Bonjour a tous,

 

Que pensez vous du montage de jantes de 19 sur une bmw 335i avec des pneus run flat ?? Pas trop tape cul et casse reins??

 

Et sous la pluie aquaplanning puissance 10 et glissades garanties?? Vaut il mieux en rester a des 18 voire meme 17??

 

Donnez moi vos avis ,merci.

 

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Alors deja ta BM est-elle prevu en run flat ?

 

Car il me semble que si elle n'est pas run-falt, c'est soit :

 

Interdit, soi change de jante car elles ne sont pas les mêmme entre les jantes " classiques " et les jantes pour " run flat "

 

Ensuite sous la pluie il faut un pneu qui va bien sous l'eau et pas trop large, donc une foi de plus je pose la même question qu'a tout le monde, qu'elle est la taille d'origine ?

 

apres on dira les solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big221GD

Bonjour à tous,

 

 

je possede une Clio 2.2 DCi 80 avec de sublimes jantes en tole (175-65-14) , et j'aimerais savoir si des jantes de Clio RS1 en 195-50-15 (entraxe 4x100) iraient sur ma voiture.

 

On me propose ces jantes à un super prix, et je dois très (très) vite me décider c'est pour cela que ce message a un caractere urgent. En plus je dois changer mes pneus, ca ferait d'une pierre, deux coups

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti542sB

Salut à tous, ma polo est montée en 195/55-15 sur jante alu 6J. Quelle largeur de pneu peut supporter ma jante? 205? 215? ou bien 195 c'est le max pour une 6J?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Le 205 passe, mais bon ça devient limite, perso en 205 je prefere une jante de 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Les chiffres en haut du tableau c'est la largeur e la jantes, exprimé en pouce.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des601OV

ah ok! merci! et vs pourrez pas m'éclaircir sur les pneux dites "tailles basses"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Tailles basses c'est quand le flancs du pneu et a un faible pourrcebtage de la largeur du pneu

 

example un 225/45R17 Le 45 indique la heuteur du flanc du pneu exprimé en pourcentage de la alrgeur de celui-ci :ddr:

 

Un 205/60R15 par example ( presque la même hauteur entre les 2 ) sera lui une taille normale car 60%.

 

On peut considéré taille basse sous les 50% voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Bonjour a tous, j'ai des jantes en 19x9.5 ( jantes arrieres ) et 19x8.5 ( pour les jantes a l'avant ) et je voudrais savoir quelle est la bonne taille des pneus homologués pour une bmw 320d supérieure a 2001 ( phrase 2 )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Bah toujoursla même question car malgré tout on ne connait pas tou, qu'elle est la taille d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...