Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Clim auto qui ne genere plus de froid (BMW E39 pack)


Enix

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, ma clim auto (sur E39 pack), ne gére plus de froid (le chaufage lui par contre fonctionne nickel), j'enclenche le compresseur, je l'entend se mettre en route mais je n'ai pas d'air froid qui arrive, l'air est aussi chaud qu'avant. Néanmoins, j'ai remarqué que quelques fois, ca semble marcher (??!!)

 

Le compresseur à été changé l'année derniere et la clim à été rechargée en meme temps.

 

Hier, j'ai profité du "oil service" pour signaler ce probleme en concession.

 

Il on jeté un bref coup d'oeil, la clim n'est pas vide => il y a bien une panne mais il n'ont pas eut le temps de la déceler (faudra que je prenne un RDV ).

 

D'ou mon problemme peut venir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Il doit y avoir une fuite sur le circuit, et tout le fluide rechargé l'année dernière est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc :

 

De temps ca temps, j'ai l'impression que de l'air frais arrive.

Au ralentit, j'ai remarqué que le compresseur semble s'arréter et redémarrer par intermitence (le régime moteur varie de temps en temps au ralenti quand le compresseur est allumé).

 

ca couve une panne ca :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, depuis peu, tres souvent, quand je démarre la voiture, la ventillation se met automatiquement à plus de la moitié alors qu'elle était à 1 ou 2 carrés.

 

La régulation auto du chauffage semble etre OK mais pour le froid, meme quand le compresseur est enclenché, je n'ai aucune régulation automatique.

 

Bref, je pense qu'il y a un probleme d'electronique la dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Salut,

as tu regardé si ton ventilo de clim s'enclenche lorsque tu la met en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le compresseur est bon et le circuit du fluide aussi, il convient

de chercher du coté des sondes de temperature: une doit être morte.

 

Ca marche pourtant pour le chauffage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Merdique ces clims et hors de prix à réparer ! Pareil, la mienne souffle rien de froid !

Moi je roule les vitres ouvertes, y a rien de tel ... mais faut éviter les bouchons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

S'il n'y a pas de froid alors que le compresseur est enclenché, ça peut-être :

* Compresseur défaillant

* Détendeur défaillant

* Elément(s) du circuit bouché(s)

* Volet de mixage air froid/chaud défaillant

* Sonde de t°C d'air habitacle défaillante

* ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdique ces clims et hors de prix à réparer ! Pareil, la mienne souffle rien de froid !

Moi je roule les vitres ouvertes, y a rien de tel ... mais faut éviter les bouchons :D

 

Moi aussi j'ai cette clim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant quasi-systematique : Des que je démarre la voiture, la ventillation se met à 2/3 de sa puissance alors qu'elle était sur 1 ou 2 carrés avant d'arréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik500To

Salut

 

à mon avis si tu n'a pqs de froid et que ta clim à été remplie l'an dernier rapproche toi de ton concessionnaire et demande lui si ta caisse à bien un filtre à particule, moi j'avais le même problème surmon e 36 depuis que je l'ai fait changer on se croirait au pole nord dans l'habitacle.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

à mon avis si tu n'a pqs de froid et que ta clim à été remplie l'an dernier rapproche toi de ton concessionnaire et demande lui si ta caisse à bien un filtre à particule, moi j'avais le même problème surmon e 36 depuis que je l'ai fait changer on se croirait au pole nord dans l'habitacle.

 

A +

 

Filtre d'habitacle tu veux dire ??

 

Si oui, en effet, j'en ai 2 (filtre à charbon) qui commencent à etre encrassés (je compte d'ailleurs les changer prochainement), mais visiblement (d'apres ce que je pense), ils ne sont pas en cause car ca soufle encore pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik500To

Voila

 

filtre habitacle que si mes souvenir son bon sur ta caisse ils se trouve dans le moteur .

 

si tes filtres sont HS ton ventilo forcera plus l'air tu l'aura autant mais pas de froid.

 

il m'est arriver la mçme chose et pour info les filtres ce change tous les ans.

 

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oha642Jl

[citation]Le 16/07/2004 à 09:26, nocoment a écrit :

Salut,

as tu regardé si ton ventilo de clim s'enclenche lorsque tu la met en route?

[/citation]

 

A quoi sert ce ventilo de clim??? Est-ce qu'il fonctionne tout le temps lorsque le compresseur est en marche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissée en concession, ils n'ont qu'une vague idée de la panne. Ils ont tout vérifié et d'apres eux, le deshydrateur serait la cause. Un autre est commandée pour tester :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRD138Vq

Depuis quelques semaines, ma clim auto (sur E39 pack), ne gére plus de froid (le chaufage lui par contre fonctionne nickel), j'enclenche le compresseur, je l'entend se mettre en route mais je n'ai pas d'air froid qui arrive, l'air est aussi chaud qu'avant. Néanmoins, j'ai remarqué que quelques fois, ca semble marcher (??!!)

 

Le compresseur à été changé l'année derniere et la clim à été rechargée en meme temps.

 

Hier, j'ai profité du "oil service" pour signaler ce probleme en concession.

 

Il on jeté un bref coup d'oeil, la clim n'est pas vide => il y a bien une panne mais il n'ont pas eut le temps de la déceler (faudra que je prenne un RDV ).

 

D'ou mon problemme peut venir ??

bonsoir! j'ai bin lu tout vos messages et je pense que tu a un gros probleme avec la console centrale de ta clim, elle doit recevoir et renvoyé de mauvaise information, ou alors une sonde de temperature de l'evaporateur je pense, j'ai deja eu le cas ( je suis technicien apres vente BMW) voila

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRD138Vq

En concession, ils ont vérifié la console et n'a rien d'apres eux.

 

Perso, j'écarte aussi cela car le chauffage semble marcher correctement.

je pense également au déshydrateur, peut etre a t'il pris l'air et donc il est hors d'usage, normalement BMW group dis qu'il faut le remplacer apres une intervention sur la clim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également au déshydrateur, peut etre a t'il pris l'air et donc il est hors d'usage, normalement BMW group dis qu'il faut le remplacer apres une intervention sur la clim..

Quel genre d'intervention ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRD138Vq

Remplacement du compresseur ou tout autres opérations où le circuit a été ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du compresseur ou tout autres opérations où le circuit a été ouvert.

 

Ca peut expliquer mon probleme : le compresseur à été changé l'autone dernieret jusqu'a cet été, comme je n'avais pas besoin de froid, je ne me suis pas rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Un truc bête : la courroie qui entraine le compresseur est correctement tendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304kJ

Bein moi j'ai une fuite d'eau froide qui sort de la console centrale par les cotés ( niveau des pied ou le plastique s'arrete sur la moquette ) quand je prend un virage, aussi bien à droite qu a gauche...on dirai de la condensation mais quand meme ???

Quelqu un à deja eu ce probleme, il s agit d'un clim double sur un cab e36 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...