Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Nissan 350 Z Top Secret et Skyline GTR terminée p.2


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Véhicule: Nissan 350Z

Puissance: 690ch

Préparateur: Top Secret

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

veedub_1090187840_350z_petit_1.jpg.80ee03eb2cb77644f6da653a9340fb38.jpg veedub_1090187905_350z_petit_6.jpg.97307ae5302e7e53d2f490cb1d2a644b.jpg veedub_1090187994_350z_petit_12.jpg.67753bfde7ab9a21106cd15ae86e66e6.jpg

veedub_1090187847_350z_petit_2.jpg.94feea65b68ebe2025aca1f4ee0b7d77.jpg veedub_1090187859_350z_petit_3.jpg.3bdbaef659bcfa3bfd45310ea4c72a53.jpg veedub_1090187871_350z_petit_4.jpg.4a746bc85ef5c1a52911257b07657e7c.jpg

veedub_1090187887_350z_petit_5.jpg.cb1a9d832dbe1d96158889b88a522439.jpg veedub_1090187924_350z_petit_7.jpg.2fa6d9bef5de694b25600101112f8f23.jpg veedub_1090187942_350z_petit_8.jpg.9f78b6d0cf1d0e29983a4d95c3ab6515.jpg

veedub_1090187953_350z_petit_9.jpg.fd03ebfc4672f24c9f0a45e84bc20741.jpg veedub_1090187966_350z_petit_10.jpg.1c5a24cb01a93d9a0384c6d006ad46a3.jpg veedub_1090187982_350z_petit_11.jpg.4f4408fef2feccbb729137013ebc821e.jpg

veedub_1090188006_350z_petit_13.jpg.a4ee125e5721af2492975870b39e992d.jpg veedub_1090188017_350z_petit_14.jpg.e9998f480a9b53f893c0d1a82677c589.jpg veedub_1090188026_350z_petit_15.jpg.d684c434cb21ed80bc27ee8f5bdbb5b2.jpg

veedub_1090188039_350z_petit_16.jpg.7498b9fa02f89919491fa84926d59fe4.jpg veedub_1090188050_350z_petit_17.jpg.a64b579e3874449a313a11429a3227fd.jpg veedub_1090188061_350z_petit_18.jpg.2ef28a0c27718a7226980e5c8eaed8ea.jpg

 

Top Secret... Le plus déjanté parmi les préparateurs japonais, avec à sa tête le fameux Nagata, friand de courses illégales de nuit à Tokyo et amateur de défi à la con (comme de passer les 200mph en Angleterre ou de mettre un RB26DETT dans une Supra), devait bien trouver de nouveaux modèles phares pour succéder à la Supra Mk4 et à la Skyline R34, désormais morte et enterrée.

 

veedub_1090190692_smoky.jpg.247a4581138116fda2844c50efa5acab.jpg

Mr Nagata, il a pas l'air comme ça avec cette coupe de cheveux et ces lunettes, mais c'est un sacré déconneur.

 

veedub_1090190796_op100.jpg.38464bbe6bd71e9faad63f784b866b7b.jpg

La fameuse Supra RB26DETT, un monstre de 1000ch.

 

Et voilà que sort la Z33 Fairlady, mieux connu chez nous sous le nom poétique de 350Z. Le VQ35 qui l'équipe ne semblant pas convenir, il est remplacé par un VQ30 de Nissan Gloria (ou Infiniti M45 si vous êtes américains). Un jeu de pistons forgés JUN et une culasse maison Top Secret SPL plus tard, le bouilleur développe maintenant 690ch à 8000tr/min.

 

Nagata coche donc maintenant la case "Préparation moteur" de sa liste, en disant (en japonais) "ça, c'est fait, passons aux jantes". Comme tout le monde met déjà des 19" sur la Z, Top Secret ne pouvait opter que pour des 20", et tant qu'à faire, des Volk Racing GT-C. Ses freins sont des Brembos d'origine, suffisant pour la puissance d'origine, mais un peu flaibard si on double cette dernière. Ne souhaitant pas changer de fournisseurs, les freins arrières ont été remplacés par des Brembo F50 (les autres préparateurs les mettent à l'avant, ces p'tits joueurs, j'en rigole encore) et des 8 pistons à l'avant. Et comme cela faisait encore un peu juste, des plaquettes Endless sont distribuées aux 4 coins de la voiture, histoire que les harnais Takata servent à quelque chose.

 

Dernière case à cocher : la carrosserie. Cela tombe bien, le kit large G-Force Widebody Aerokit vient d'être terminé. "Puté, allez hop, mettez-y donc quelques autocollants et pis c'est bon", conclue Nagata, toujours en japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

Parcequ'il n'a pas que ça à faire, le père Nagata : la Skyline est morte, vive la Skyline. Même si la nouvelle G35 GTR n'est pas encore sorti, Top Secret, en bon précurseur, se doit de sortir un bolide sur cette base avant tout le monde... N'aimant décidemment pas le VQ35 (il a du apprendre qu'on le trouvait sous le capot des Renault Espace chez nous, il a l'air de mal le vivre), il s'est mis à la recherche d'un nouveau moteur. Ne trouvant pas de 6 cylindres à son goût, il se dit (en japonais) "tiens, j'ai jamais tirelipoté de V8, comment se fait-ce ?". Son choix se porte donc le VK45 de la Nissan Cima, un V8 de 4.5l atmosphérique de 280ch et le but est d'en sortir 800ch avec quelques turbos. Comme cela ne suffit pas, Top Secret est en train de développer une transmission intégrale maison à partir de celle d'une R34 GTR... Niveau esthétique, voici ce à quoi elle ressemblera...

 

veedub_1090190623_rears.jpg.bf8a975bdb8de020014e9ea1c64e66de.jpg

 

veedub_1090190669_v1.jpg.e340d49a690f14ed764e55550d6d22a3.jpg

 

veedub_1090190721_v35.jpg.5a12bd8524346aee9e6f8d5dd0b33a67.jpg

 

veedub_1090190743_v35eng.jpg.e2b7236bf7e1d9ea7c0440945bb27c95.jpg

 

veedub_1090190761_v35rear.jpg.a7609075a48e8aac6a7610b50c38fd0b.jpg

 

Attendez-vous à en entendre parler d'ici peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

8000 tr/min :eek: pourtant il me semble que la course soit assez longue :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est du boulot de R&D à ce niveau :eek:

Ils doivent être passés maître dans la pratique de modifier les berceaux moteurs et compagnie :rs:

 

J'aime bien les vidéos jap on comprends rien mais ils sont tous assez farfelus pour être attachants dans les fights Best Motoring par exemple :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Elles seraient plus crédibles en rose viril avec des bandes blanches. :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

la démesure des japs :bien:

 

Moi je suis pour vivement ca pour la france :D

 

Mais avec quoi ? :ange: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démesure des japs :bien:

 

Moi je suis pour vivement ca pour la france :D

 

Mais avec quoi ? :ange: ...

Une Velsatis, il y a le meme moteur ! :ddr:

 

On peut peut etre le remplacer par un moteur de Skyline ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ca coûte combien ce genre de prépa Veedub ?

 

Je sais pas si tu as déjà vu la Skyline GTR R33 JUN de 1000ch qui se trouve en Angleterre, mais elle a coûté en tout 1,5 million de francs (voiture + prépa)... Il y a quelques temps, je l'ai vu à vendre... 500 000 francs. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Je sais pas si tu as déjà la Skyline GTR R33 JUN de 1000ch qui se trouve en Angleterre, mais elle a coûté en tout 1,5 million de francs... Il y a quelques temps, je l'ai vu à vendre... 500 000 francs. :ddr:

Ca décote vite ces bestioles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

On peut dire que Top Secret va jusqu'au bout de son projet car je voudrais pas dire mais la peinture de 350Z c'est une peinture de PSYCHOPATE angel_spirit_1090262762_lol.gif.388b2fbb2dc8d67b981131161cebd5d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Pourquoi toujours des bases japonaises :L ??? En tout cas toujours aussi impressionant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Y a pas a dire les Japonnais sont vraiment des rois de la préparation, a quand un préparateur de se calibre en France (le rêve est permis non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum108Dl

J'adore trop les commentaires que tu faisai!!! Vivement les prochains show cars!! Et pour la 350Z et bien j'en ai vu pas mal tunées par d'autres tuners japonais et c'est vraiment la plus belle!! J'adore!! :lover: :lover:

J'ai trouvé ma prochaine voiture avec laquelle je pourai participer au Ultimate Rally!! :bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar124NJ

ça reste pas mal un rêve mais bon avec une béte comme ça c'est la tole assurer en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die266up

Top Secret est importe en France par MRS-Passion.com :-)

 

Je pensais pas voir un post sur TS sur forum-auto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Top Secret est importe en France par MRS-Passion.com :-)

 

Je pensais pas voir un post sur TS sur forum-auto :-)

 

Un petit lien à fournir peut être? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

C'est de la folie :beuh:

 

Le collecteur Spoon pour S2000 est à 1400 Euros sur ce site, alors que tu le touches à 900 Euros au Japon, sachant qu'il faut rajouter au grand maximum 200 Euros de frais de port et de douane. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Le collecteur Spoon pour S2000 est à 1400 Euros sur ce site, alors que tu le touches à 900 Euros au Japon, sachant qu'il faut rajouter au grand maximum 200 Euros de frais de port et de douane. :bah:

 

Oui il se font un bénéfice net important surtout que les pièces ils les importent au tarif "professionnel" :L

Quand je vois qu'un silencieux pour Yaris ils le vendent 660€ ca fait peur :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Sinon je l'ai vu en vidéo le fameux Boss de Top Secret lors du Salon de Tokyo 2003 c'est marrant car c'est une véritable star là bas et pourtant il a l'air d'un vrai gamin :lol: quand ils parlent de ses futurs prépas..

Mais toute ses prépas elles sont :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Sinon je l'ai vu en vidéo le fameux Boss de Top Secret lors du Salon de Tokyo 2003 c'est marrant car c'est une véritable star là bas et pourtant il a l'air d'un vrai gamin :lol: quand ils parlent de ses futurs prépas..

Mais toute ses prépas elles sont :love:

 

Lui, c'est un pur, un vrai, comme on en fait plus. Le coup d'amener sa Supra de 1000ch en Angleterre pour battre le record de vitesse sur route était quand même du dernier délire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Lui, c'est un pur, un vrai, comme on en fait plus. Le coup d'amener sa Supra de 1000ch en Angleterre pour battre le record de vitesse sur route était quand même du dernier délire. :ddr:

 

Le genre de passionné/déjanté/ultra pro que j'adore :bien:

Tu n'as pas un lien officiel ou non officiel des prépas Top Secret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die266up

Le collecteur Spoon pour S2000 est à 1400 Euros sur ce site, alors que tu le touches à 900 Euros au Japon, sachant qu'il faut rajouter au grand maximum 200 Euros de frais de port et de douane. :bah:

 

Merci de ne pas parler de prix quand on ne sait pas !

 

Spoon a un importateur exclusif pour l'Europe, situe en UK.

 

TOUS les revendeurs officiels europeens doivent passer par lui et subir ses tarifs

Je te laisse les consulter ici :

http://www.spooneurope.com/html/products/intake_exhaust/4into1exhaust.php

C'est en Livres, hors taxe, hors port UK -> France

 

Bien sur j'avais la possibilite de les commander en parallele chez Takakaira (qui fait un royal 5% sur les produits Spoon aux pro au passage) et les revendre en Europe moins cher que les tarifs officiels de Spoon.

MAIS MRS Passion se fait fort d'etre revendeurs officiel des marques qu'il propose, et ceci a parfois un cout.

C'est domage, tu as pris le seul mauvais exemple de la liste, toutes les autres marques sont directes du Japon ou des US et c'est moins cher par tout.

(d'ailleurs je suis revendeur Blitz mais comme ca passe par l'Angleterre, ca fait des tarifs vraiment merdiques... je prefere ne meme pas lister. Par contre faire l'impasse sur Spoon ca me parrait un peu con)

 

En outre, 200 Euros de port et taxes sur un collecteur a 900 Euros... bon c'est un peu une betise quand meme.

Il y a les frais de change, les frais de virement bancaires (oui, tes 125000 Yens = 890 Euros jusqu'au passage de la banque, qui ne va pas te vendre le yen au meilleur taux, et se prendre une comm), le port, 19,6% de TVA et une taxe fixe d'importation.

Bref ton collecteur en l'important toi meme il te revient 1200/1300 Euros, sans garantie (bon tu vas me dire que pour un collecteur ce n'est pas dramatique).

Sauf si tu as la chance d'esquiver la douane bien sur.

Ca peut te paraitre extraordinaire, mais payer 100 Euros (cad meme pas 10% de plus) pour pouvoir passer un coup de fil, envoyer son cheque en france et recevoir son collecteur sans rien faire de plus, ca interresse des gens.

 

Pour une societe, une garantie c'est un peu utile tu vois. Imagines la prise d'air acrbone qui arrive cassee.

Tu me vois dire au client "desole elle est arrivee comme ca... soit vous la prenez soit faut attendre 1 mois que je la renvoie et qu'ils en renvoient une autre. mais j'ai pris que 10% de marge, regardez la facture !"... remarque je devrais essayer une fois pour rire.

 

Il y en a meme qui ont tres peur d'acheter sur le net, t'envoyer leur numero de carte credit par mail (parceque les sites securises au Japon ca doit pas exister on dirait) a 15000km de chez eux ca les stress et du coup ils decouvrent qu'ils peuvent preparer leur jap.

 

Si tu veux voir des grosses marges, j'ai un concurrent en France, il vend le kit Turbo pour MRS, plus cher HT que mon prix TTC.

En fait tu peux voir n'importe quel mag francais.

Je ne vais pas balancer ici, meme si l'envie est forte, parceque ces mecs ruinent l'image des boites d'import.

 

Donc ne vous limitez pas a Spoon, regardez les tarifs TRD, C-One, Tom's (je sais, ce sont les preparateurs officiels toy, ca ne passionne pas les honda)... regardez le prix des pots Invidia (un gars de S2000.fr vient d'acheter d'occaz 1000 Euros a un magasin un pot que je vends neuf 749 Euros TTC) ou de leur pieces carbone.

Et pensez que ce sont des prix officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...