Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R21 TXI : problème capteur papillon


Invité §cah411KU

Messages recommandés

Invité §cah411KU

Bonjour,

 

Voilà pour les connaisseurs sur les R21 TXI, il y a un capteur potentiométrique placé sur l'axe du papillon, celui-ci est censé donner la position du papillon mais aussi la position "Pied Levé" ou "Plein Gaz".

 

Le problème est que ce capteur présente le défaut de ne pas donner la position "Pied Levé" au calculateur...

 

L'autre problème c'est que en échange standard chez Renault ce capteur coûte 1800F TTC.

 

Connaissez-vous ce problème de capteur et si oui est-ce qu'il faut obligatoirement le changer?

 

S'il fallait le changer connaissez-vous un endroit - cher? (1800F ça me semble beaucoup pour un bout de plastique :voyons: )

 

Merci d'avance des amoureux de R21 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Allez un petit geste, y a personne qui a rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs451We

Bonjour,

 

Voilà pour les connaisseurs sur les R21 TXI, il y a un capteur potentiométrique placé sur l'axe du papillon, celui-ci est censé donner la position du papillon mais aussi la position "Pied Levé" ou "Plein Gaz".

 

Le problème est que ce capteur présente le défaut de ne pas donner la position "Pied Levé" au calculateur...

 

L'autre problème c'est que en échange standard chez Renault ce capteur coûte 1800F TTC.

 

Connaissez-vous ce problème de capteur et si oui est-ce qu'il faut obligatoirement le changer?

 

S'il fallait le changer connaissez-vous un endroit - cher? (1800F ça me semble beaucoup pour un bout de plastique :voyons: )

 

Merci d'avance des amoureux de R21 :)

Bonjour,le problème était bien connu chez Renault.Si mes souvenirs sont bons,il est de couleur rouge.Il faut que tu le remplace,pas d'autres solutions.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Bonjour,le problème était bien connu chez Renault.Si mes souvenirs sont bons,il est de couleur rouge.Il faut que tu le remplace,pas d'autres solutions.

Cordialement

 

Ok je te remercie d'avoir volé à mon secours :jap: pas grand monde ne m'aidait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T21335Cb

Connaissez-vous ce problème de capteur et si oui est-ce qu'il faut obligatoirement le changer?

 

La position "pied levé" = position de ralenti. Si le potentiomètre ne l'a pas, il provoque les dysfonctionnements suivants:

- Trou à l'acceleration

- Légère surconsommation

Donc il n'est pas obligatoire de le changer.

 

PS: à la casse, il ne doit pas couter cher !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'il fallait le changer connaissez-vous un endroit - cher? (1800F ça me semble beaucoup pour un bout de plastique :voyons: )

 

Merci d'avance des amoureux de R21 :)

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs451We

Ok je te remercie d'avoir volé à mon secours :jap: pas grand monde ne m'aidait

c'est normal,les forum sont fait pour ca,surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

En fait c'est un client qui vient au garage et qui a se problème, alors je me renseigne pour lui trouver une solution économique.

 

Sinon son R21 en ce moment elle broute vers 2000tr, c'est plutôt génant, même si il tire pas mal dedans (d'ailleur elle marche pas mal :ange:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...