Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Consommation R11 GTX excessive ??


Invité §Ben002hY

Messages recommandés

Invité §Ben002hY

Bonjour à tous, je posède une R11 GTX de 86 (moteur 1.7L essence) et en mixte à prédominance "ville" celle-ci consomme environ 11l/100km.

Est-ce normal, sinon le réglage de la richesse est-il réalisable par mes propres soins sachant que je n'ai pas de matériel particulier ?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Celà me semble être normal aux vus du moteur. Faudrait s'assurer que le système d'allumage et les filtres à comburants soient en bon états.

Pour le réglage du carbu il est préférable de confier celà à un pro :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Bonjour à tous, je posède une R11 GTX de 86 (moteur 1.7L essence) et en mixte à prédominance "ville" celle-ci consomme environ 11l/100km.

Est-ce normal, sinon le réglage de la richesse est-il réalisable par mes propres soins sachant que je n'ai pas de matériel particulier ?Merci @+

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Non.

:roll: Si on avait vraiment besoin d'aller au garage pour s'occuper de sa voiture ça se saurais :p

 

Un tournevis, de la logique et une oreille suffisent, même si je conviens qu'il est préférable d'avoir un analyseur de gaz :)

 

 

Pourle monsieur, ça semble même honnête sauf si tu roule toujours pépère, avec le même moteur je faisais facilement 15l/100km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

:roll: Si on avait vraiment besoin d'aller au garage pour s'occuper de sa voiture ça se saurais :p

 

Un tournevis, de la logique et une oreille suffisent, même si je conviens qu'il est préférable d'avoir un analyseur de gaz :)

 

 

Pourle monsieur, ça semble même honnête sauf si tu roule toujours pépère, avec le même moteur je faisais facilement 15l/100km :ange:

 

C'est pas l'oreille de Monsieur tout le monde qui va réaliser un bon dosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bonjour à tous, je posède une R11 GTX de 86 (moteur 1.7L essence) et en mixte à prédominance "ville" celle-ci consomme environ 11l/100km.

Est-ce normal, sinon le réglage de la richesse est-il réalisable par mes propres soins sachant que je n'ai pas de matériel particulier ?

Merci @+

 

J'ai ce même moteur 1.7 carbu double corps sur une R19 et mes conso ne sont pas du tout de cette ordre.

6.7 sur route et voies rapide (90 à 110 km/h)

7.5 sur autoroute à 140-150 compteur

8.5 avec 70% ville et 30% route (ma conso est en train de baissé encore, vers les 8l aprés un petit décrassage moteur).

Mes consos sont vérifiées depuis plus de 60000km.

 

Outre le réglage qui est important, je me suis apercu que l'état des filtres et des bougies et vraiment prépondérant (avec un petit test, j'ai remarqué qu'avec des filtres usagés et d'anciennes bougies, je monte à presque 12l là ou d'habitude je fais 8.5).

Ma conduite est classique mais je n'hésite pas à léché la zone rouge quand j'en ai l'occasion et surtout que la mécanique est bien chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...