Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Coupure sur le coté du pneu de ma xantia


Invité §kal766fM

Messages recommandés

Invité §kal766fM

Hello!

J'ai frotté mon pneu sur un trotoir (trotoir tous neuf un vrai rasoir) et ca ma fait une coupure de 4 cm de long, 1 de large et 0.3 (3mm) de profondeur, ca n'a pas coupé les espece de fibre qu'il y'a dessous mais on les vois.

Que dois-je faire?

Sachant que j'ai pas d'argent pour changer les 2 pneus qui sont encore en trés bon etat.

J'ai regarde sur le forum, j'ai pas vu grand chose

et sur le net j'ai entendu parler de vulcanisation

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais super sympa

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Hello!

J'ai frotté mon pneu sur un trotoir (trotoir tous neuf un vrai rasoir) et ca ma fait une coupure de 4 cm de long, 1 de large et 0.3 (3mm) de profondeur, ca n'a pas coupé les espece de fibre qu'il y'a dessous mais on les vois.

Que dois-je faire?

Sachant que j'ai pas d'argent pour changer les 2 pneus qui sont encore en trés bon etat.

J'ai regarde sur le forum, j'ai pas vu grand chose

et sur le net j'ai entendu parler de vulcanisation

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais super sympa

Merci par avance.

Pneu foutu il a une hernie, mets une photo pour être sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal766fM

Le pneu n'a pas d'hernie

Il est lisse, pas déformé

c'est juste coupé

 

Je vais voir si je peux mettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Hello!

J'ai frotté mon pneu sur un trotoir (trotoir tous neuf un vrai rasoir) et ca ma fait une coupure de 4 cm de long, 1 de large et 0.3 (3mm) de profondeur, ca n'a pas coupé les espece de fibre qu'il y'a dessous mais on les vois.

Que dois-je faire?

Sachant que j'ai pas d'argent pour changer les 2 pneus qui sont encore en trés bon etat.

J'ai regarde sur le forum, j'ai pas vu grand chose

et sur le net j'ai entendu parler de vulcanisation

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais super sympa

Merci par avance.

Du moment qu'on vois la toile derrière la coupure c'est un peu délicat. :voyons:

Un pneus est quand même un élément de sécurité tres important même pour un budjet peu important il existe des solutions moins onéreuse que les pneus neufs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit087Tp

Ce serait cher paye que d'avoir un accident a cause de ca ... tu roule pas sur ce cote, mais des perturbations externes pourraient agraver la chose ... par exemple si tu te reprend le fameux trottoir tout neuf.

 

Tres franchement oublie ce pneu, s'il eclate sur l'autoroute, c'est la fin des haricots. Si tu fais que de la ville, tu peux tirer sur la corde mais bon ...

 

Sinon, change les pneus chez Speedy pour du bas de gamme, c'est pas trop cher et ca reste tres fiable, sauf que tu paye pas la marque... et tu te garde l'autre pneu en rechange s'il t'arrive une crevaison.. et si par malheur, tu n'as pas de roue de secour, et bien ca t'en fera une (m'enfin, j'en doute quand meme)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Si on voit la fibre c'est foutu ,tu as pas d'autres choix que de les changé car sinon ta sécurité est vraiment en jeu,imagine que cela pete à 130 sur l'autoroute :L

Il existe des pneux rechapé sinon tu mets des carrefour si tu ne fais pas enormement de route en attendant d'en remettre des bons :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal766fM

Bon j'ai pas trop le choix a priori

Je vais essayer de trouver des pneu rechapé

 

Quelqu'un sais ou je peux trouver ca sur paris et RP (77)

Merci par avance

 

et si quelqu'un a des infos sur la vulcanisation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Seule la bande de roulement est réparable pour le reste c'est poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal766fM

Bon je me suis fait à l'idée de changer mes pneu

ou puis-je trouver des pneu rechapper sur paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal766fM

Question rapide.

mes pneu ont 40000 km

les rainures sont encore profondes

Je dois changer les 2 pneu du meme essieu ou je peux en changer qu'un seul

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Tu dois changer les pneux du même essieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Non c'est faux CF le site du contrôle technique, si tu trouves le même pneu et que le 2ème pneu est en bon état tu peux en changer un seul (ce que je viens de faire) à condition que tu restes dans la marge de différence autorisée entre 2 pneus du même essieu je ne sais plus les X mm.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bon je me suis fait à l'idée de changer mes pneu

ou puis-je trouver des pneu rechapper sur paris?

Oublie les pneus réchappés :oui: Préféres plutot un pneu d'occas, si possible de la même marque que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal766fM

Bon j'ai changé les 2 pneus, j'avais pas vu les autres réponses

mon porte monnaie fait la gueule...

 

J'ai recup mon pneu avant gauche

est ce que je peux le mettre a la place de mon pneu arriere droit qui a aussi un petit gnon, mais rien du tout (juste un petit coup a surveiller)

sachant que les pneux sont de la meme marque

 

merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Oui tu peux si la profondeur des rainures entre les 2 pneus n'a pas plus de 5 mm de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Oublie les pneus réchappés :oui: Préféres plutot un pneu d'occas, si possible de la même marque que l'autre.

Salut roopy, juste une petite précision, je connais pas la fiabilité des pneus rechapé sur france. Mais sur suisse j'en ai monté bien souvent et je n'ai jamais eu aucun problème. d'ailleurs les pneus rechapé suisse ont un site internet qui est : www.pneusrupp.ch et c'est pas de la daube :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut roopy, juste une petite précision, je connais pas la fiabilité des pneus rechapé sur france. Mais sur suisse j'en ai monté bien souvent et je n'ai jamais eu aucun problème. d'ailleurs les pneus rechapé suisse ont un site internet qui est : www.pneusrupp.ch et c'est pas de la daube :lol:

Salut, OK, je te crois mais quand j'étais au lycée, un gars avait mis des rechapés sur sa voiture et la bande de roulement se décollait du pneu :eek: Depuis, je préfère les oublier (les pneus rechapés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...