Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Montage de jantes de 306 sur 205


Invité §pas608Ed

Messages recommandés

Invité §pas608Ed

Salut à tous,

Voila, je voudrais monter des jantes de 306 en tole (les noires, celles de base quoi) en 14 pouces sur ma 205. Mais je ne sais pas si c'est la meme entraxe et aussi si le deport de la jante va correspondre.

 

Voila, si quelqu'un a ces renseignements, merci d'avance.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli344gz

c'est marqué dessus, il y a plusieurs modèle sur les 306.

l'entraxe est le même pas de soucis, masi le déport?? il doit être marqueé sur la jante FH suivi de 3 chiffre 4.35 ou 4.20 y'a u nnom technique :D bref c'est la que ce jou le déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

oui d'origine elle est en 13, vu que c'est un XAD, mais maintenant, c'est un XAD avec moteur de bx turbo d 90CV alors, j'aimerais mettre des jante en 14 histoire de garder le meme developpement avec des pneu taille un peu pleu basse. Genre 185/65/14

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'origine elle est en 13, vu que c'est un XAD, mais maintenant, c'est un XAD avec moteur de bx turbo d 90CV alors, j'aimerais mettre des jante en 14 histoire de garder le meme developpement avec des pneu taille un peu pleu basse. Genre 185/65/14

 

Voila

De memoire c'est du 165/70/13 d'origine => le mieux comme monte c'est du 175/60/14 => tester et approuvé sur 205 XS :bien:

Moteur TD de 90cv j'avais un pote qui avais fais ca dans sa 205 TD ca marchait vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Merci pour le conseil de la taille de pneu. Tu as des jantes en 14 pouce sur ta XS, tu as mis des jante de gti ou c'est des jante en tole?

 

je te confirme aussi que ça marche plutot pas mal le moulin de bx dans ma 205, la vitesse de pointe ne change pas vraiment mais les accelerations sont plutot balaise. Dommage que l'echangeur air/air ne soit pas bien refroidi sous le capot, mais je suis en train de mettre en place un echangeur air/eau.

 

Nico.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil de la taille de pneu. Tu as des jantes en 14 pouce sur ta XS, tu as mis des jante de gti ou c'est des jante en tole?

 

je te confirme aussi que ça marche plutot pas mal le moulin de bx dans ma 205, la vitesse de pointe ne change pas vraiment mais les accelerations sont plutot balaise. Dommage que l'echangeur air/air ne soit pas bien refroidi sous le capot, mais je suis en train de mettre en place un echangeur air/eau.

 

Nico.

Ma XS etait d'origine et si je n'avais pas acheter la GTi je lui aurais collé des JA de saxo VTS en 175/60/14 (pour pas faire comme mon pote :lol:) qui lui a des JA de 106 XSi en 175/60/14 sur sa XS justement depuis 4 ans et c'est ideal comme monte la roue a exactement le meme diametre qu'avec des 165/70/13 :jap:

voila ce que ca donne :)

doudou_et_sa_205_xs_1091543870_tn_205xs_nelson.jpg.703eab8f5e9db6cdb39091d6ea7704b4.jpg

 

Je me souviens la 205 TD 90cv ce qui m'avais impressionné c'est l'accel en 4e ca poussait vraimen tbien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Oué moi, je compte resté avec des jante tole parce que ma voiture a plutot un genre basic.

Et c'est vrai que ce petit moulin turbo d, bien reglé marche tres fort, il peut prendre beaucoup de tours, la troisieme monte a 110, la quatrieme a 130 et la voiture plafonne vers 180.

Comme c'est un XAD, l'arriere est un peu plus haut sur la mienne, ça donne un look sympa, par contre, j'aimis un bas-volet de gti comme sur la tienne avec une installe 4 * 100 watt pour les phares. Je viens d'acheter un train avant de 205 trubo d, y'a plus qu'a le monter.

 

Nico.

Je possede aussi un 205 1.9 gti, ce qui me permet de comparer la tenue de route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courgae pour l'adaptation du train AV de DT sur ta XAD :eek: y a du taf :L

 

Normalement pas trop de difficultés cela se fait sans deposer le moteur. Par contre il faut les amortisseurs avec fixations de barre anti roulis.

Dans la foulée tu peux adapter un systeme de freinage de 306 XSI, le modele avec des disques de 266 mm de diametre et des etriers lucas qui vont avec. Ca passe avec des jantes en tole de 14, par contre il faut aussi une roue de secours en 14 egalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Explications: les 205 turbo d sont equipés du meme train avec que les 205 gti, sauf pour les freins. Le train avant de la trubo d est donc triangulé, contrairement a celui d'une XAd qui a des simples bras de suspension. La tenue de route, n'est pas du tout la meme.

Voila, l'explication te convient? Sinon, je peux encore preciser :)

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications: les 205 turbo d sont equipés du meme train avec que les 205 gti, sauf pour les freins. Le train avant de la trubo d est donc triangulé, contrairement a celui d'une XAd qui a des simples bras de suspension. La tenue de route, n'est pas du tout la meme.

Voila, l'explication te convient? Sinon, je peux encore preciser :)

 

Nico.

Il me semblait quand meme que meme les freins etait repris de la Rallye/1.6 non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me convient. C'est assez bref mais j'arrive à comprendre.

C'est vrai que les DTurbo ont un sacrès moteur, un dessous de carosserie. Si elles n'étaient pas diesel, elles pourraient bien concurencer les GTi...

 

Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Sur une 205 turbo d, les disques de freins avant ne sont pas ventilés, alors que sur un 205 gti 1.6, ils le sont je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

En plus l'avantage pour moi, de mettre des jantes en 14 pouces, est de pouvoir monter des freins avant de 205 gti 1.9. J'en ai en reserve.Je crois que les etriers de la gti se monte sur les fusées de ma XAD. Par contre pour les disques de freins arrieres que j'ai aussi en reserve, la c'est plus compliqué par qu'il faut virer les flasques des tambours pour monter les support d'etriers, c'est faisable, mais c'est plus dur, surtout qu'il faut changer les roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'avantage pour moi, de mettre des jantes en 14 pouces, est de pouvoir monter des freins avant de 205 gti 1.9. J'en ai en reserve.Je crois que les etriers de la gti se monte sur les fusées de ma XAD. Par contre pour les disques de freins arrieres que j'ai aussi en reserve, la c'est plus compliqué par qu'il faut virer les flasques des tambours pour monter les support d'etriers, c'est faisable, mais c'est plus dur, surtout qu'il faut changer les roulement.

Et si tu chope direct un train AR de 1.9 ca ne sera pas plus simple :voyons: meme si le deport est different?

 

Enfin bon là mettre ls disques a l'AR de la XAD tu vas loin quand meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Oui tu as raison, j'ai aussi un train arriere complet,de gti 1l9, mais le pb, c'est qu'il a un leger jeu au roulements de bras oscillants, et aussi que c'est un train qui a été decranté, hors moi, j'ai bien la gueule de ma XAD un peu plus haute de l'arriere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j'ai aussi un train arriere complet,de gti 1l9, mais le pb, c'est qu'il a un leger jeu au roulements de bras oscillants, et aussi que c'est un train qui a été decranté, hors moi, j'ai bien la gueule de ma XAD un peu plus haute de l'arriere :)

Je voulais dire que pour une XAD mettre des disques a l'AR (a moin sque ce soit vraimen tparce que t'as du temps et pour le fun ;)) ca sert pas a gd chose a mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Je te rappel que sur ma titine, j'ai mis le moteur de la bx turbo d en 90 ch. C'est âs mechant comme une gti, mais c'est deja pas mal.Et avec, les tambours a l'arriere, je trouve vraiment le freinage déséquilibré sur l'avant. Lorsque tu freine fort, l'avant bloque tout de suite. Sur la pluie, c'est horrible!

Voila, le parce que du pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappel que sur ma titine, j'ai mis le moteur de la bx turbo d en 90 ch. C'est âs mechant comme une gti, mais c'est deja pas mal.Et avec, les tambours a l'arriere, je trouve vraiment le freinage déséquilibré sur l'avant. Lorsque tu freine fort, l'avant bloque tout de suite. Sur la pluie, c'est horrible!

Voila, le parce que du pourquoi :)

Oui c'est vrai t'as pas tord :)

Mates lui aussi l'ensemble du systeme de freinage de 1.9 alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...