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Peugeot

Remplacement courroie pour pompe a vide sur 205 peugeot


Invité §mar220ZA

Messages recommandés

Invité §mar220ZA

Salut

je vais remplacé la courroie de la pompe a vide

 

je voudrais savoir si il y a queqlques choses a faire au niveau des freins apres le remplacement de la courroie

exemple ; pomper sur la pedale de freins ou une maniere de montage

 

merci de votre aide

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Salut

je vais remplacé la courroie de la pompe a vide

 

je voudrais savoir si il y a queqlques choses a faire au niveau des freins apres le remplacement de la courroie

exemple ; pomper sur la pedale de freins ou une maniere de montage

 

merci de votre aide

:beuh: C'est quoi ca :voyons: tu ne parles pas plutot de la pompe a eau?

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Invité §djs551ns

Salut

je vais remplacé la courroie de la pompe a vide

 

je voudrais savoir si il y a queqlques choses a faire au niveau des freins apres le remplacement de la courroie

exemple ; pomper sur la pedale de freins ou une maniere de montage

 

merci de votre aide

:eek::beuh:

Jamais entendu ce truc :L:voyons::hum:

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Invité §mar220ZA

Chez peugeot ils appellent ça la pompe a vide

Cela se situe a coté du réservoir de liquide de freins et il y a des cables reliés en dessous du maitre cylindre ( le gros rond , je sais pas comment ça s'appel)

 

petite precision c'est un diesel

 

merci

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Chez peugeot ils appellent ça la pompe a vide

Cela se situe a coté du réservoir de liquide de freins et il y a des cables reliés en dessous du maitre cylindre ( le gros rond , je sais pas comment ça s'appel)

 

petite precision c'est un diesel

 

merci

:lol: C'est pas la pompe a gasoil ??? le truc a pomper pour amorcer le circuit sur le moteur diesel :voyons:

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Invité §mar220ZA

Non c'est pas la pompe a gasoil

il y a deux poulie et une courroie le tout est raccordé au systeme de freinage et si cette courroie casse j'ai plus de freins

si on est devant la voiture cela se situe a gauche du reservoir de liquide de freins

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Non c'est pas la pompe a gasoil

il y a deux poulie et une courroie le tout est raccordé au systeme de freinage et si cette courroie casse j'ai plus de freins

si on est devant la voiture cela se situe a gauche du reservoir de liquide de freins

:voyons: je connais pas bien les diesel (desolé j'en ai jamais eu :p) mais j'ai du mal a imaginer le systeme de freinage qui dependrait d'une courroie :hum:

T'as pas une photo?

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Invité §djs551ns

:voyons: je connais pas bien les diesel (desolé j'en ai jamais eu :p) mais j'ai du mal a imaginer le systeme de freinage qui dependrait d'une courroie :hum:

T'as pas une photo?

Je suis du même avis que toi :hum:

 

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Invité §caq873FA

Bonjour

 

Pompe à vide sur les diesel

Cette url n'existe plus

 

C/C du passage intéressant

Ton freinage est assisté. Et pour l'assistance un servofrein est utilisé.

 

Pour que le servofrein marche il lui faut une source de dépression. Pas (ou moins) de dépression, pas (ou moins) d'assistance. Sur les moteurs à essence elle vient de la tubulure d'admission, mais sur les Diesel ce n'est pas possible (pas de papillon des gaz, c'est le principe même du moteur DIesel qui veut ça). Et donc une pompe à vide est utilisée pour créer cette dépression.

 

Et cette pompe est entraînée par le moteur, le plus souvent par la courroie d'accessoires, qui entraîne aussi le compresseur de clim (et l'alternateur aussi d'ailleurs).

 

Fin de citation

En cas de rupture de la courroie, la pédale devient très dure mais on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y a plus de freins.

Maintenant moi j'ai une clio 1.9 D et ce n'est pas foutu pareil, donc je ne peux pas vraiment t'aider.

Il y a peut être une tension de courroie à respecter ? tu n'as pas la RTA ?

Bonne chance

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Bonjour

 

Pompe à vide sur les diesel

Cette url n'existe plus

 

C/C du passage intéressant

Ton freinage est assisté. Et pour l'assistance un servofrein est utilisé.

 

Pour que le servofrein marche il lui faut une source de dépression. Pas (ou moins) de dépression, pas (ou moins) d'assistance. Sur les moteurs à essence elle vient de la tubulure d'admission, mais sur les Diesel ce n'est pas possible (pas de papillon des gaz, c'est le principe même du moteur DIesel qui veut ça). Et donc une pompe à vide est utilisée pour créer cette dépression.

 

Et cette pompe est entraînée par le moteur, le plus souvent par la courroie d'accessoires, qui entraîne aussi le compresseur de clim (et l'alternateur aussi d'ailleurs).

 

Fin de citation

En cas de rupture de la courroie, la pédale devient très dure mais on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y a plus de freins.

Maintenant moi j'ai une clio 1.9 D et ce n'est pas foutu pareil, donc je ne peux pas vraiment t'aider.

Il y a peut être une tension de courroie à respecter ? tu n'as pas la RTA ?

Bonne chance

Merci pour tout ca :jap::bien: je dormirais plus intelligent ce soir :D

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Invité §caq873FA

De rien

j'ai trouvé ça

http://www.ifrance.com/peugeot205/

 

dans fiches techniques/1.8 L XAD 1983-86

 

Pompe à vide

 

Modèle - Pierburg PE 205.20

Courroie de pompe - Kléber Venuflex 2 AV 10 Lp 530/540 La

Tension kg/brin 25 (Courroie neuve)

kg/brin 15 (courroie usagée)

 

Bon mais je ne garantis pas les infos.

En tous cas, à mon avis il n'y a rien à faire au niveau des freins eux-mêmes.

 

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Invité §Gor165oN

Tu n'a rien a faire aux niveaux des freins.

serre un peu plus la courroie neuve c'est tout.

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Invité §ROO621zw

Tant qu'à faire, fais une vidange de la pompe à vide en même temps.

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Invité §mar220ZA

J'ai 4 questions car ça se complique pour moi j'y connais rien:

 

1) J'arrive pas a désserer les ecrous pour retirer la couroie ?

2) Faut il demonter toute la pompe a vide ?

3) Ou est ce qu'on vidange la pompe a vide sur une 205 diesel ?

4) Et qu'est ce qu'on met dedans ?

 

Merci de m'aider

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Invité §ROO621zw

J'ai 4 questions car ça se complique pour moi j'y connais rien:

 

1) J'arrive pas a désserer les ecrous pour retirer la couroie ?

2) Faut il demonter toute la pompe a vide ?

3) Ou est ce qu'on vidange la pompe a vide sur une 205 diesel ?

4) Et qu'est ce qu'on met dedans ?

 

Merci de m'aider

En tout, tu as 3 vis à enlever, 1 en bas qui fait office d'axe, 1 en haut qui fait office d'axe de patte de réglage, et 1 qui fait office de maintien au niveau de la boutonnière de la patte de réglage.

Pour la vidanger, il faut que tu la déposes, et il faut que tu mettes de l'huile moteur 15W40.

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Invité §mar220ZA

Ok merci , mais si je veux juste changer la courroie , est ce que je dois deposer la pompe a vide ?

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Invité §ROO621zw

Ok merci , mais si je veux juste changer la courroie , est ce que je dois deposer la pompe a vide ?

Non, tu n'as pas besoin de la déposer, mais je te conseille de faire la vidange quand même car l'embiellage est assez fragile (sur la pompe à vide bien sûr).

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Invité §mar220ZA

Mais comment demonter alors pour changer la courroie, les 2 ecrous qui retiennent la patte sont grippés

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Invité §kaz086tA

Mais comment demonter alors pour changer la courroie, les 2 ecrous qui retiennent la patte sont grippés

Ca se dégrippe au WD40

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Invité §caq873FA

J'ai 4 questions car ça se complique pour moi j'y connais rien:

 

1) J'arrive pas a désserer les ecrous pour retirer la couroie ?

2) Faut il demonter toute la pompe a vide ?

3) Ou est ce qu'on vidange la pompe a vide sur une 205 diesel ?

4) Et qu'est ce qu'on met dedans ?

 

Merci de m'aider

 

Les écrous bloqués, je connais aussi vu que ma caisse à 10 ans et un peu moins de 350 000 km.

Achète du WD40, tu vaporises et tu laisses reposer.

Surtout ne pas arrondir l'écrou en ripant, surtout avec une clé de mauvaise qualité (genre made in China), parce qu'après, c'est 10 * pire

Les 6 pans accrochent mieux que les 12 pans. Les clés à fourche c'est pas l'idéal.

Petits chocs peuvent aider.

Sinon, chauffer et laisser refroidir, avec un chalumeau genre camping gaz et buse fine, mais bon c'est pas toujours possible, la chaleur risquant de détériorer joints, durites, etc...

Et surtout : on reste calme ! (pas le plus facile)

 

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Invité §kaz086tA

Les écrous bloqués, je connais aussi vu que ma caisse à 10 ans et un peu moins de 350 000 km.

Achète du WD40, tu vaporises et tu laisses reposer.

Surtout ne pas arrondir l'écrou en ripant, surtout avec une clé de mauvaise qualité (genre made in China), parce qu'après, c'est 10 * pire

Les 6 pans accrochent mieux que les 12 pans. Les clés à fourche c'est pas l'idéal.

Petits chocs peuvent aider.

Sinon, chauffer et laisser refroidir, avec un chalumeau genre camping gaz et buse fine, mais bon c'est pas toujours possible, la chaleur risquant de détériorer joints, durites, etc...

Et surtout : on reste calme ! (pas le plus facile)

Edit : j'ai dis une connerie :D

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Invité §mar220ZA

Bon je vais essayer demain , mais je me demande si c'est bien ces deux ecrous qu'il faut demonter car la pompe et sur le meme bloc que le moteur , je vois pas comment je peux retirer la courroie

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Bon je vais essayer demain , mais je me demande si c'est bien ces deux ecrous qu'il faut demonter car la pompe et sur le meme bloc que le moteur , je vois pas comment je peux retirer la courroie

La pompe est fixé le bloc elle est entrainé par une poulie placé au cul de l'aac. Il n'y pas 36 vis: Une pour l'axe qui permet la rotation de la pompe et 2/3 autres au niveau de la pâte de réglage.

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Invité §mar220ZA

J'ai essayé de demonter la vis de l'axe , et la la poulie tourne sinon il reste une pate avec deux ecrous j'en ai demonté un et ça bouge pas l'autre et encore grippé

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J'ai essayé de demonter la vis de l'axe , et la la poulie tourne sinon il reste une pate avec deux ecrous j'en ai demonté un et ça bouge pas l'autre et encore grippé

Pas l'écrou de la poulie :roll:

Trouve toi la RTA, ca ira plus vite :jap:

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