Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Dégraissage des vitres, y'en a marre !!!


Invité §jul445bE

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Oui ca me parait une bonne idée ! La j'ai un peu de temps je vais passer du paic excel a l'eau chaude puis du papier journal.

OUBLIE Le journal... Surtout si c'est mouillé ça va laisser des traces dues à l'encre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul445bE

Bon voila c'est fait ! En fait j'ai pris un torchon et j'ai frotté juste apres avoir mis le paic avec une eponge. Ma fois le resultat semble correct ! Pas de traces a priori. Il me reste a voir ce que ca donnera au soleil parce que pour le moment il est absent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Oubliez pas un truc, le plastique du tableau de bord... Même si c'est solide, le plastoc se vaporise à la chaleur et se redépose sur les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Oubliez pas un truc, le plastique du tableau de bord... Même si c'est solide, le plastoc se vaporise à la chaleur et se redépose sur les vitres.

Pas Con :voyons: J'ai jamais pensé à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Bon j'ai tjrs des trainees...je présume coupable ma clim qui a redéposé un film a l'interieur ! Pourtant le filtre est ok...grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Essayes le journal... Ca coûtes rien vu ton désespoir. Pis si c'est aussi efficace qu'on le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Essayes le journal... Ca coûtes rien vu ton désespoir. Pis si c'est aussi efficace qu'on le dit...

 

à sec ? http://yelims.free.fr/Temps/Temps10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Journal + alcoll a bruler. Mais vrai journal, pas un dépliant carrouf, le truc sur papelard gris moche et encre noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

:lol: :lol: :lol:

 

Vous avez fumé des trucs ou quoi ?

Avec tous les produits et techniques que vous utilisez, les vitres sont effectivement très propres et dégraissées. Cela-dit, si vous passez le doigt sur la vitre et que vous voyez une pseudo trace de gras, qu'est-ce qui est gras ? C'est votre doigt ! Même si vous vous lavez les mains comme des tarés, la sueur sera toujours au bout de vos doigts pour laisser des marques sur le verre !

 

:lol: :lol: :lol:

 

Sans doute la meilleure de la journée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Oubliez pas un truc, le plastique du tableau de bord... Même si c'est solide, le plastoc se vaporise à la chaleur et se redépose sur les vitres.

Tient je l'avais pas lu celle-ci ! Le "plastique qui se vaporise" : ben voyons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Tient je l'avais pas lu celle-ci ! Le "plastique qui se vaporise" : ben voyons :lol:

 

Ben oué mon bonhomme, dommage pour toi, mais c'est purement de la physique/chimie des polymères.

 

 

TKC ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

J'imagine que c'est la source première de graissage de pare-brise, à n'en point douter ;)

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais l'expression de "plastique qui se vaporise" m'a quand même bien fait marrer !

 

Sans rancune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

J'imagine que c'est la source première de graissage de pare-brise, à n'en point douter ;)

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais l'expression de "plastique qui se vaporise" m'a quand même bien fait marrer !

 

Sans rancune :jap:

 

Euh, nan, comme premieres sources il y a, rhumes, postillons, fumée de clope, polution, essuyage vengeur à la mimine quand ca dégivre pas assez vite... Le dépot de plastique est hyper discret par rapport, mais TRES chiant a enlever...

 

Garez vous a l'ombre, en plus les plastiques aiment pas les uv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Euh, nan, comme premieres sources il y a, rhumes, postillons, fumée de clope, polution, essuyage vengeur à la mimine quand ca dégivre pas assez vite... Le dépot de plastique est hyper discret par rapport, mais TRES chiant a enlever...

 

Garez vous a l'ombre, en plus les plastiques aiment pas les uv.

 

C'est comme tout ce qui peut voler dans une cuisine... ça n'a l'air de rien mais quand ça se dépose à la longue pour faire partir faut du vrai produit (difficile à trouver)

 

C'est drôle d'ailleurs de prendre une tâche bien spéciale et d'essayer les produits les uns après les autres... Comme dans une pub télé, y'a pas grand chose qui marche

 

Comme par exemple comme vous décollez l'étiquette d'un flacon, avec quoi enlevez-vous la colle sans endommager le flacon, pas évident du tout ça! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi132jC

Non.

Tu lave ta vitre normalement,tu l'essuie avec un chiffon puis tu prend du papier journal tu le met en boule et tu frotte ta vitre sec avec le journal.

Fait un petit eesai sur une petite vitre à l'arriere le resultat est etonnant.

 

Cette bonne vieille recette de grand mere, marche, mais il faut du journal, avec de l'encre plombée. Celle qui marque les doigts quand tu le touche, c'est ça le secret :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Faut voir, mais comme je n'ai pas de papier journal je ne m'en sers pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri376NS

Salut.

Une idée comme ca,et avec de l'acetone ça ne marcherais pas mieux?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Un peu de savon noir sur une éponge, plusieurs rinçage, essuyage avec un vieux tee-shert, ou papier journal et on en parle plus.

Il est vrai que les plastiques de tableau de bord je dirai "transpire" et le résultat est la caca.

Bon courage.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

Lavage avec un liquide pour la vaisselle, un rinçage léger, un coup de peau de chamois bien propre et le tour rest joué.

Après chaque lavage de la voiture je passe la peau de chamois au lave linge, ce qui lui enlève les poussières qui peuvent rayer (la carrosserie évidemment) et je suis au moins certain qu'elle ne laissera pas de traces sur les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Moi alchool a bruler dans de l'eau chaude, trés efficace, sans forcer. ;)

 

T'as essayé avec cette methode?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyp276Sf

Le papier journal est trés efficace

Mais moi je préfère le mouiller avant, le papier journal a sec, je n'ai pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal072ik

The ULTIME truc pour nettoyer des vitres : Laine d'acier N°000 :cool:

 

J'avais sur mon parbrise un espèce de dépot impossible a enlever avec n'importe quel produit que j'ai pu trouver et pourtant j'en est essayé une bonne tourné. Puis ma mère m'a parler de la laine d'acier extra fine et ça m'a rendu mes vitres comme neuves :)

 

La N°000 ne raye absolument pas les vitres même en frottant comme un porc ya aucun risque. D'ailleur le verre est mentionné dans la notice d'utilisation ;)

 

Voila, pour le moment j'ai pas trouvé mieux, dès que j'ai un moustique récalcitrant j'utilise la laine d'acier et hop !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti312pC

bon je vous donne ma technique toute simple,avec laquelle je n'ai jamais de trainée,jamais de chez jamais.J'utilise le produit a vitre de chez flavien,dilué avec un peu d'eau,et un chiffon lisse,très doux.Je n'ai jamais aucune trainée.

Pour l'exterieur,une fois la carroserie sechée a la chamoisine,j'attends que les vites soient seches et je passe un chiffon sec pour enlever tout les depots calcaire.Ensuite meme produit et meme type de chiffon.Jamais aucune trainée.

Si vous etes interrésé je peux essayer de retrouver les coordonnées de la société flavien.

En tout cas ca marche super bien,et leur shampoing auto est aussi très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...