Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Dégraissage des vitres, y'en a marre !!!


Invité §jul445bE

Messages recommandés

Invité §jul445bE

oui ca commence à me...

 

J'arrive de nettoyer ma belle, intérieur et extérieur et qu'est-ce que je remarque ? Des traces sur les vitres !

 

j'ai essayé tout ce que je pouvais comme pseudo nettoyant dégraissant vitres du ajax du abel du gs27 du st marc des lingettes mr propre et j'en passe !

 

Eh bien a chaque fois il reste des trainées grasses sur le pare brise. J'ai beau passer et repasser le chiffon seul ou avec du produit rien n'y fait ! c'est lourdingue ! Il suffit que je passe mon doigt dessus pour avoir la trainée ! c'est pénible surtout soleil de face on voit les traces c'est genant ! Et je parle pas des vitres sur le coté !! Quand il n'y a pas de soleil ca va ! Mais quand il est la, avec le jeu de lumieres et d'ombres c'est chiant ! Et la nuit aussi pas top avec les phares des autres voitures en face...

 

Qelqun aurait-il un BON produit ? Ou tout simplement une astuce pour faire partir cette pellicule dont le produit aurait une facheuse tendance à déposer ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bys232Eq

Prends de l'alcool a 90 pour entreprise, sa se vent dans les grandes surface en flacon gris de bouteil 1L je crois, je sais que ça fais partir tout se qui est collant, faudrais éssayer pour se qui est gras. Ou encor du triclorithylène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer608Lv

Essaye avec du vinaigre d'alcool pur, ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

Moi je nettoie tout simplement avec du liquide vaisselle ca marche plutôt bien ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Je vais tenter du produit vaisselle degraissant merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Non au contraire perso j'ai jamais essayé mais à ce qu'il parait cette méthode de grand mère s'avère très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

un seau d'eau

un petit verre d'amonique

 

100 % efficace ! :bien:

 

c'est un mec qui nettoyait les vitres d'un bâtiment Lyonnais (la tour du crédit lyonnais pour les intimes lol) qui me l'a dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

c'est quoi l'amonique ? Tu veux pas dire ammoniaque plutot ? Ca attaque pas la peinture en cas d'erreur au moins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

c'est quoi l'amonique ? Tu veux pas dire ammoniaque plutot ? Ca attaque pas la peinture en cas d'erreur au moins ??

 

oups ! Oui je parlais d'ammoniaque, pardon pour la faute :jap: faut faire gaffe à la carosserie en effet, mais effet garanti pour la propreté des vitres !

A noter que je n'ai pas testé le papier journal encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Ok on va d'abord essayer le liquide vaisselle hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le problème bien souvent ne vient pas du produit mais du materiel que tu utilises pour l'appliquer et surtout l'essuyer! ;)

 

C'est là qu'il y a des problèmes, car les papiers de toilettes, ou les chiffons de ménage contiennent parfois des agents gras, et contre ça tu ne peux rien faire...

 

Pour nettoyer une vitre au plus simple du simple pour des vitres sans traces recto-verso, un simple savon vaisselle suffit (il suffit de trouver le bon) on en prend un petit sur un cotton démaquillant avec 2-3 gouttes d'eau... on passe en appuyant bien, et ensuite on prend un papier ménage de qualité avec un peu d'eau, la saleté va se coller dessus, et ensuite le même papier ménage sec, et voilà c'est nickel nickel!!!

 

Quand on fait de grandes surfaces vitreés comme des vitrines de magasins, on fini par avoir la technique!

 

Pour les grandes vitre c'est pareil on y ajoute juste une raclette en caoutchouc pour enlever l'excédent et si on le fait bien, on a même pas besoin d'essuyer avec le papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Ton papier ménage de qualité m'interesse ! C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu prends les nouveaux Qui sont super absorbants... (une toile plus resistante, quasi indéchirable si on tire dessus)

 

Sinon tu as le papier qui se vend en gros roulo que l'on trouve dans tout bon garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV2501sQ

J'utilise depuis fort longtemps une lingette microfibre et de l'eau déminéralisée. Propreté garantie.

Si des traces apparaissent ce qui fini par arriver à la longue il suffit de lessiver la lingette microfibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'utilise depuis fort longtemps une lingette microfibre et de l'eau déminéralisée. Propreté garantie.

Si des traces apparaissent ce qui fini par arriver à la longue il suffit de lessiver la lingette microfibre.

Pourquoi pas, mais ça ne dégraissera pas pour autant!

La microfibre je m'en sers surtout pour le tableau de bord! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

[citation]Le 10/08/2004 à 23:18, MV2 a écrit :

Pourquoi pas, mais ça ne dégraissera pas pour autant!

 

Essayez et on en reparle ok ?

[/quotemsg]

Ce que je veux dire, c'est que ok ta vitre sera propre en apparence, mais ne sera pas pour autant dégraissée... Je sais ce qu'est une micro fibre...

 

Merci la technologie... (D'ailleurs une microsfibre n'est pas forcément anti-statique non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV2501sQ

Pourquoi pas, mais ça ne dégraissera pas pour autant!

La microfibre je m'en sers surtout pour le tableau de bord! ;)

 

Faites un essai et on en reparle OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Prend un vieux t-shirt lavé en machine SANS adoucissant (qui laisse une pellicule sur le linge) et tout rentrera dans l'ordre.

ça ça laisse des poussières partout! Parce que ce n'est pas antistatique, et comme un vitre à force d'être frottée se charge, elle devient automatiquement attireuse de poussière! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi132jC

oui ca commence à me...

 

J'arrive de nettoyer ma belle, intérieur et extérieur et qu'est-ce que je remarque ? Des traces sur les vitres !

 

j'ai essayé tout ce que je pouvais comme pseudo nettoyant dégraissant vitres du ajax du abel du gs27 du st marc des lingettes mr propre et j'en passe !

 

Eh bien a chaque fois il reste des trainées grasses sur le pare brise. J'ai beau passer et repasser le chiffon seul ou avec du produit rien n'y fait ! c'est lourdingue ! Il suffit que je passe mon doigt dessus pour avoir la trainée ! c'est pénible surtout soleil de face on voit les traces c'est genant ! Et je parle pas des vitres sur le coté !! Quand il n'y a pas de soleil ca va ! Mais quand il est la, avec le jeu de lumieres et d'ombres c'est chiant ! Et la nuit aussi pas top avec les phares des autres voitures en face...

 

Qelqun aurait-il un BON produit ? Ou tout simplement une astuce pour faire partir cette pellicule dont le produit aurait une facheuse tendance à déposer ? merci

 

Tu fumes dans la voitures toi... Nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu fumes dans la voitures toi... Nan?

Un petit peu d'un simple liquide vaiselle et il vera sa vie changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Eh non je fume pas dans ma voiture ! Mais y'a quand meme des traces de produit. Le filtre clim est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Bon le message a été déplacé...super...j'espere que vous suivrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud427IR

Je confirme le papier journal, mais ta vitre doit etre sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Je confirme le papier journal, mais ta vitre doit etre sec.

 

On doit pas mouiller le papier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud427IR

On doit pas mouiller le papier ??

Non.

Tu lave ta vitre normalement,tu l'essuie avec un chiffon puis tu prend du papier journal tu le met en boule et tu frotte ta vitre sec avec le journal.

Fait un petit eesai sur une petite vitre à l'arriere le resultat est etonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Non.

Tu lave ta vitre normalement,tu l'essuie avec un chiffon puis tu prend du papier journal tu le met en boule et tu frotte ta vitre sec avec le journal.

Fait un petit eesai sur une petite vitre à l'arriere le resultat est etonnant.

J'aime bien l'idée du papier journal, vous n'avez jamais vu un vieux pare-brise, c'est tout rayé à force d'utiliser des trucs qui gratte, le but est d'enlever les traces pas de creuser le verre, essayez avec vos lunettes et vous verrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Moi alchool a bruler dans de l'eau chaude, trés efficace, sans forcer, simplement faire ça porte ouvertes car l'alchool a bruler sa sent pas trés bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bon alors on récapitule les techniques et on essaie...

Après on désigne la meilleure technique, okay? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Bon alors on récapitule les techniques et on essaie...

Après on désigne la meilleure technique, okay? :bien:

 

Oui ca me parait une bonne idée ! La j'ai un peu de temps je vais passer du paic excel a l'eau chaude puis du papier journal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...