Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo738qU

Ok merci amedee50, j'hésite vraiment entre kit crevaison et roue de secours. Quelqu'un as tu eu à tester ce kit anti crevaison, quel est ton avis la dessus? est ce que c'est facile d'utilisation, même pour madame qui n'est pas très bricoleuse?

 

je n'ai pas trop envie de sacrifier le volume du coffre, mais en même temps je ne sais pas la fiabilité du kit crevaison fourni. Après il est toujours possible je pense de remplacer ce kit par un plus performant.

 

Enfin voilà, des avis? des retours d'expérience?

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci amedee50, j'hésite vraiment entre kit crevaison et roue de secours. Quelqu'un as tu eu à tester ce kit anti crevaison, quel est ton avis la dessus? est ce que c'est facile d'utilisation, même pour madame qui n'est pas très bricoleuse?

 

je n'ai pas trop envie de sacrifier le volume du coffre, mais en même temps je ne sais pas la fiabilité du kit crevaison fourni. Après il est toujours possible je pense de remplacer ce kit par un plus performant.

 

Enfin voilà, des avis? des retours d'expérience?

 

Bonne route!

 

oui facile à utiliser, il suffit :

de mettre la roue de telle façon que la valve se trouve en haut de la roue

de dévisser l'obus (dans la valve) avec la petite clé fournie ce qui dégonflera complètement le pneu

de bien secouer la bombe et de la vider dans le pneu en ayant vissé l'embout sur la valve

revisser l'obus

et regonfler à la pression préconisée

puis de rouler à allure modérée immédiatement après

5-10 minutes maxi

pas de manipulations de roue, de cric donc madame peut très bien le faire si elle est équipée d'un cerveau

 

évidemment si ton pneu est déchiré sur le côté, c'est mort et il faudra appeler nos amis de Skoda assistance (pas testé, ma femme ayant préféré m'appeler même si elle à un cerveau :D )

 

j'ai gardé un pneu pas trop usé pour le recycler en roue de secours (avec une vieille jante vw) dans le garage et récupéré un cric d'une xsara

le jour où le kit ne pourra pas être utilisé, je peux intervenir en réparateur mobile si la crevaison n'a pas lieu à plus de 50 km de chez nous sinon madame appellera Skoda

 

c'est un kit des plus standards ni pire ni meilleur que ce que tu pourras trouver en centre auto

j'ai remplacé la bombe par une autre de chez Norauto, le produit est une sorte de latex liquide qui bouche le trou entrainé par la rotation de la roue ce qui implique de rouler immédiatement après le gonflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo738qU

oui facile à utiliser, il suffit :

de mettre la roue de telle façon que la valve se trouve en haut de la roue

de dévisser l'obus (dans la valve) avec la petite clé fournie ce qui dégonflera complètement le pneu

de bien secouer la bombe et de la vider dans le pneu en ayant vissé l'embout sur la valve

revisser l'obus

et regonfler à la pression préconisée

puis de rouler à allure modérée immédiatement après

5-10 minutes maxi

pas de manipulations de roue, de cric donc madame peut très bien le faire si elle est équipée d'un cerveau

 

évidemment si ton pneu est déchiré sur le côté, c'est mort et il faudra appeler nos amis de Skoda assistance (pas testé, ma femme ayant préféré m'appeler même si elle à un cerveau :D )

 

j'ai gardé un pneu pas trop usé pour le recycler en roue de secours (avec une vieille jante vw) dans le garage et récupéré un cric d'une xsara

le jour où le kit ne pourra pas être utilisé, je peux intervenir en réparateur mobile si la crevaison n'a pas lieu à plus de 50 km de chez nous sinon madame appellera Skoda

 

c'est un kit des plus standards ni pire ni meilleur que ce que tu pourras trouver en centre auto

j'ai remplacé la bombe par une autre de chez Norauto, le produit est une sorte de latex liquide qui bouche le trou entrainé par la rotation de la roue ce qui implique de rouler immédiatement après le gonflage

jap.gif.1d8fe5883bd4e704b8199b34f7c55415.gif

 

Hello, merci jlp, en effet cela semble assez simple. Ma femme est équipé d'un cerveau et arrive extrêmement bien à distinguer haut et bas, mais ces p'tits bras, aussi mignons soient-ils, sont plutôt fragiles :D , alors c'est une bonne nouvelle si le cric n'est pas nécessaire, sinon je pense que ta solution de conserver une roue pour le "au cas ou..." est parfaite, comme tu dis, à moins de 50km de chez toi.

 

Je pensais peut-être m'équiper d'une roue de secours type galette, afin de l'arrimer au fond du coffre en cas de long voyage (type galette pour ne pas perdre trop de place dans le coffre.). Ainsi, combiner les deux solutions offerte par Skoda mais sans handicape permanent niveau volume de coffre.

 

Merci jlp@yeti, tout de bon à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.a4c7c5d8b89e7707aee57cfa4ea0b3c3.gif

 

Hello, merci jlp, en effet cela semble assez simple. Ma femme est équipé d'un cerveau et arrive extrêmement bien à distinguer haut et bas, mais ces p'tits bras, aussi mignons soient-ils, sont plutôt fragiles :D , alors c'est une bonne nouvelle si le cric n'est pas nécessaire, sinon je pense que ta solution de conserver une roue pour le "au cas ou..." est parfaite, comme tu dis, à moins de 50km de chez toi.

 

Je pensais peut-être m'équiper d'une roue de secours type galette, afin de l'arrimer au fond du coffre en cas de long voyage (type galette pour ne pas perdre trop de place dans le coffre.). Ainsi, combiner les deux solutions offerte par Skoda mais sans handicape permanent niveau volume de coffre.

 

Merci jlp@yeti, tout de bon à tous!

Dans ce cas là prends l'option roue de secours qui sera de toute façon une galette et fournie avec le cric

et tu achètes un kit gonfleur/bombe en accessoirie chez Skoda ou ailleurs

après tu modules en fonction de tes besoins, je crois que la rehausse de plancher pour loger la galette doit pouvoir s'enlever pour retrouver un plancher plat

Bonne route en Yeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

que pensez vous du yeti tsi dsg version active (budget serré)?

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

dommage pas de jantes alu, pas d’accoudoir central avant... mais DSG

 

 

 

il a l'air vraiment impeccable , et pour les jantes alliage , essayes d'aller voir sur le bon coin aussi pour trouver eventuellement des jantes d'occase dont les dimensions et références correspondent .

 

Par exemple sur ce site , tu mets le configurateur en route et tu cherche ton bonheur avec le Yéti

http://www.erol.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

Bonjour,

 

Bientot deux ans de YETI pour moi (et donc 1ere révision qui approche ange.gif.903c03f49c3511a0827c5167f47f032e.gif), toujours aussi content de ses services :D

 

J'ai jute eu récement un problème d'infiltration d'eau, les goutieres du toit obstruées, oui il y a un sujet pour les nettoyer mais il faut savoir que ma rue est en pente et visiblement le fait de se garrer trop souvent le cul vers le bas accélère le phénomène kaola.gif (dirige tout ver ces gouttières). Bon, mon YETI est resté deux jours (trouver la fuite, avoir les piéces et résoudre), ils ont changé les gouttières par des plus grosses et me remplacent le tapis de coffre (mauvaise odeur et décollement). Problème résolu donc et ce n'est pas ça qui va me décevoir de ce superbe toit ouvrant sol.gif.2f5241e2925b14c8024b8dfc5bb86a11.gif.

 

Pas trop le temps de venir régulièrement sur le forum, trop de passion dévorante de temps pour ça (moto, flipper, ciné...) et que la caisse n'est pas mon 1er centre d'intéret. Mais je vois que le sujet a pris de l'ampleur depuis ma dernière visite, merci donc à ceux qui le font vivre, les avis de tous étant souvent utile.

 

Je posterais un message pour la 1ere révision des 30.000/24 mois prévue à la renrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con065gl

bonsoir, quelqu'un a une astuce pour mettre à jour mon gps de mon Yeti 1.2 TSI DSG Expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six302IR

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a trois pédales voyons.gif.3e6fe76e45660f65067a0cc76f4727d1.gif

Bizarre en effet avec une boite DSGicon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad308BR

bonjour je cherche un skoda yeti d'occasion entre 9000 et 10000 euros avec 120000km ou plus en allemagne belgique ou france et comment faire pour chercher par un mandataire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzg205fU

salut, je suis un futur propriétaire Algérien du yeti, la première chose qui m'a interpellé est la différence de prix, j'ai commandé une version expérience (on n'a que 2 finitions, un seul moteur dispo tdi 140 4X4) ultra bien équipée (bi-xenon, sono bolero, climatronic, régulateur, feux auto et détecteur de pluie, radar ar, cuir alcantara...) pour 25000 euros environs, j'ai essayé de configurer ma version sur le site fr la note est devenue vite salée surtout avec les différents packs qu'il faut inclure en plus, bref ici il a positionnement tarifaire parfait.

 

d'autant plus qu'il n'a aucun concurrent rapport qualité/prix (ici le tiguan est 15000 euros plus cher à équipement équivalent !), et puis avec la grande diversité des paysages il est dans son élément :)

 

je tiens à remercier les membres pour leurs posts souvent très instructifs, dès que j'aurai fait quelques escapades avec ma bête je vous poste les photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

bonsoir, quelqu'un a une astuce pour mettre à jour mon gps de mon Yeti 1.2 TSI DSG Expérience ?

 

Il faut fouiller sur la toile et tu trouveras toutes les cartographies en mode "verbatim" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Oh La désolé de te contredire STEVE91130 mais sur un Expérience il s'agit d'un Amundsen et contrairement au Colombus il me semble que celui-ci n'est pas encore "Cracké" :??: .

Donc pas de cartographie en mode "Verbatim" pfff.gif.735631f54e6e11971437dd10b2a6d41f.gif. Sinon le jour ou quelqu'un a l'astuce je suis preneur parceque acheter une MAJ valant 2 fois le prix d'un TOMTOM kaola.gif... Pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

Oh La désolé de te contredire STEVE91130 mais sur un Expérience il s'agit d'un Amundsen et contrairement au Colombus il me semble que celui-ci n'est pas encore "Cracké" :??: .

Donc pas de cartographie en mode "Verbatim" pfff.gif.83307c98b6f115d6c7fbd0cee6a8dc24.gif. Sinon le jour ou quelqu'un a l'astuce je suis preneur parceque acheter une MAJ valant 2 fois le prix d'un TOMTOM kaola.gif... Pas pour moi.

 

 

Biensur que si lol.gif.fb80db973b45c97fab9ce0fdad331988.gif Tu aurais du regarder ma signature, j'ai un expérience moi aussi et ça fait plus d'un an que mon Amundsen est craqué. L'été dernier je suis parti en Italie, j'avais donc besoin de trouver la carte de ce pay. Je peux te dire qu'en cherchant on trouve toutes les cartes et le tuto de gravage qui va avec :D Donc je confirme bien que les cartographies mode "verbatim" existent belle et bien :p

La seule chose à l'époque qui 'était pas craqué c'était pour mettre l'avertisseur de radar :( , mais depuis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Alors la tu m'intéresse au plus haut point. Si tu as un Expérience tu as surement un Amundsen. Par contre j'ai un Elegance 2 et donc un Amundsen +. Les cartes Europe sont sur mémoire interne alors que toi il me semble que c'est sur CD. Peut tu me confirmer que l'Amundsen + est "Cracké"

 

jap.gif.2cb8713b48522fbbde3dee359ca048d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

Alors la tu m'intéresse au plus haut point. Si tu as un Expérience tu as surement un Amundsen. Par contre j'ai un Elegance 2 et donc un Amundsen +. Les cartes Europe sont sur mémoire interne alors que toi il me semble que c'est sur CD. Peut tu me confirmer que l'Amundsen + est "Cracké"

 

jap.gif.2ce19de09ccb583b11d111b7f431a98e.gif

 

 

Aucune idée pour l'Amusdsen +. Pour le normal, les cartes sont effectivement sur cd, mais on les enregistre sur la carte MD (obligé de passé par l'autoradio pour l'enregistrement, pas possible de faire directement MD/PC car protection). A mon avis pour le + le principe est le même, sauf qu'au lieu de transférer sur MD c'est sur mémoire interne, d'ailleur je dirais que c'est pratiquement sur qu'il se craque pareil, le craquage consistant à faire un clone parfait d'un dvd de cartographie (le gravage n'est pas simple, c'est pour ça qu'il y a besoin d'un tuto) à partir de là vu que ton amundsen pense lire une cartographie originale tout devrais bien se passer ;) .

 

Pour le reste ""Google" est ton ami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Ok Merci pour ta réponse. Reste plus qu'a trouver la matière... Le reste c'est les doigts dans le nez (en plus avec le tuto qui va bien ;) )

 

jap.gif.6ff71fc63703bb7ca9a12ceff6a8268c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bonsoir à tous.

 

Je cherche un véhicule ( deux choix: touran et yéti, pas la même catégorie, je sais) équipé du tsi 105.

 

Ce yéti est fabuleux de lignes, je roule déjà skoda (fabia tdi 105 que je vais garder car exellente).

 

Je n'ai pas le courage de lire 278 pages, même si je vous suis depuis longtemps.

 

En fait je parcours environ 10 à 15 000 kms et essentiellement sur départementales et nationales, plus 4 grands voyages par an.

 

J'aurais aimé connaitre vos sensations sur ce moteur, vos consommations (je roule normalement) connaitre les capacités de reprises.

Nous sommes une famille de 3 peut être 4 l'année prochaine et avons bien fait le bas âge avec la fabia malgré tout le fourbi à embarquer à bord.

 

Pourquoi j'hésite entre le yéti et le touran ? Le coffre, 410 litres me parait peu et pas trop éloigné de mes 337 litres de fabia.

 

Niveau poids ce doit être kif kif touran yéti

 

J'ai la chance de pouvoir en tester un à limoges dans 1 semaine, mais j'ai besoin de toutes vos sensations.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

Bonsoir à tous.

 

Je cherche un véhicule ( deux choix: touran et yéti, pas la même catégorie, je sais) équipé du tsi 105.

 

Ce yéti est fabuleux de lignes, je roule déjà skoda (fabia tdi 105 que je vais garder car exellente).

 

Je n'ai pas le courage de lire 278 pages, même si je vous suis depuis longtemps.

 

En fait je parcours environ 10 à 15 000 kms et essentiellement sur départementales et nationales, plus 4 grands voyages par an.

 

J'aurais aimé connaitre vos sensations sur ce moteur, vos consommations (je roule normalement) connaitre les capacités de reprises.

Nous sommes une famille de 3 peut être 4 l'année prochaine et avons bien fait le bas âge avec la fabia malgré tout le fourbi à embarquer à bord.

 

Pourquoi j'hésite entre le yéti et le touran ? Le coffre, 410 litres me parait peu et pas trop éloigné de mes 337 litres de fabia.

 

Niveau poids ce doit être kif kif touran yéti

 

J'ai la chance de pouvoir en tester un à limoges dans 1 semaine, mais j'ai besoin de toutes vos sensations.

 

Merci d'avance à tous.

salut POPEYE86

 

peu de monde sur le forum actuellement, les yeti font leur migration ...

 

je tourne actuellement à 7l avec mon tsi , 34 kms par jour dont 26 de voie rapide il a 2000 kms, je roule pépére...

 

j'ai toujours roulé diesel avant, je crois que tu vas être bluffé par ce petit moteur qui a de la reprise.

 

 

 

A ta place, je me poserais la question autrement: combien de temps je vais garder la bête?

Quelle différence de prix entre le touran et le yeti?

puis je stocker un coffre de toit ou une petite remorque chez moi ou en voyage ?

 

j'explique :

 

j'ai 3 enfants, 24,22,20ans

 

lorsqu'ils étaient petits on partait en 405 en vacances 2 fois par an en mobil homeavec tout le matos, (poussette,etc. etc même le parc ) sur une galerie .

lorsqu'ils ont grandi, j'ai craqué pour la 806 et j'ai depuis eu aussi 2 c8.

maintenant qu'ils n'ont plus l'age de partir avec "avec papa et mamam" et qu'il y a 5 voitures à la maison, la c8 est la voiture de madame pour les courses et les très rares déplacements familiaux et elle sera surement remplacée dans 3 ans (retraite)par un duster.

 

 

mais je ne cherche pas à t'influencer...

tiens, un petit test: répète 10 fois à toute vitesse YETI ....

 

ET PENSE MAINTENANT A LA VOITURE QUE TU VOUDRAIS AVOIR...

 

allez bon dimanche et bon essai du tsi

 

eriduck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

eh eh merci à toi.

Si je ne pense qu' à la ligne, je pense yéti et j'ai un coffre de toit de 350 litres.

Quand je pars en vacances, je suis plutôt gîte en campagne non loin de la mer.

Normalement je vais garder le prochain véhicule jusqu'au bout, je l'ai toujours fais.

Entre le touran et le yéti il y à bien 2000 euros d'écart, si je pense yéti j'économise au moins 25 pleins de sp...

Comme ma fille n'a que 3 ans 1/2 elle tiendrait sans soucis dans le yéti, je penbse juste à l'arrivée hypothétique d'un 2è enfant+poussette en plus...

Ce yéti estLA voiture que j'aime mais le touran est LA solution à l'encombrement

Si tu tourne à 7 litres j'irai voir sur spritemonitor les consos d'autres personnes, certains descendent à 5.85 de moyenne en touran tsi 105, donc je pesne avec ma conduite et mes routes être sur 6.2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

salut popeye86,je tourne à 6.8/100 tres cool sans pousser la bete et sans auto route à 130km!,moins de 6l ? sur du plat et sans vent alors!le touran fait 120kg de plus et prix de l entretien et des options chez wv sont plus élevés!j ai la roue de secours dans le coffre donc petit coffre,j ai tout casé dedans pour les vacances a 5!pas de coffre de toit!petit bémol sur le yéti la capacité du réservoir 55l avec la réserve,quant tu fais 500km sur auto route faut penser au plein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan342zV

Et sans compter la modularité des sieges arrières ! Même a 4 , rien ne t'empèche d'enlever le siège arrière centrale pour pouvoir y charger un voir deux gros sac de sport supplémentaire . Je parle pas si tu enlève la plage arrière pour un chargement en hauteur jusqu'au pavillon car la forme "cubique" du yeti est exellent pour charger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

oui justement j'y pensais en mettant une grille de protection derrière les sièges, en avançant les deux sièges arrières, je pensue qu'on peut partir très chargé justement

J'ai croisé un roomster dans cette configuration ils étaient 5 dedans et partaient en camping avec tout le matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

salut Popeye

 

Je suis allé par curiosité voir ce que les touranistes te répondaient sur leur forum.......

donc pas de touran tsi 105 en concession ....

sais tu sur les 17293 touran vendus en 2011 combien de tsi 105 ?

 

J'ai vu aussi quelques problèmes a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

au niveau de l'usure des pneus etc etc icon15.gif

 

allez Popeye, revient à la maisonlol.gif.839ef257c98488f3e242e580c356eaa5.gif, on a pas la voiture de Monsieur tout le monde nous!!! love.gif.7f229f58a48e27cc4dda84df2a631386.giflol.gif.839ef257c98488f3e242e580c356eaa5.gif

lol.gif.b2dc356d2874a9cc730a97a3f1c28939.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...