Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme avec faisceaux de Super 5 qui a cramé.


Invité §Sta524eC

Messages recommandés

Invité §Sta524eC

Bonjour a tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et je suis content de la retrouver...

Voila, j'ai cramé le faisceaux de ma Super 5 GTL a cause d'une mauvaise manip' que je n'expliquerai pas car ça M'ENERVE........lol bref le probleme n'est pas la; je vais commencer a démonter tout demain et j'ai quelques questions. Est-ce qu'il est possible de mettre un faisceau de GTX ou GTTurbo? Cela pour plusieur raisons et avantages:

_ sur ma GTL, le lave glace et essuie glace arrière sont sur le meme bouton alors que sur GTTurbo(certains) et GTX(pas certains) c'est sur 2 boiutons séparé et c'est un peu mieux....

_ La GTX(pas certains) et la GTTurbo(certains) ont sur les essuie glace avant une position intermédiaire quand il pleut pas beaucoup, chose que je n'ai pas, donc ça serai pratique...

 

Le seul problème (qui ne doit pas etre le seul) que je me pose pour le moment et que le compteur de GTTurbo est électronique alors que GTX et la mienne sont mécanique, j'en suis sur car j'ai mis un combiné de GTX avec compte tour sur ma voiture et ça marche très bien..........

J'espere avoir des réponses assez rapides....

Si vous pourriez également me donner un ordre de prixd'un faisceaux...

Merci d'avance

Starseul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta524eC

UP

Svp ça presse très vachement beaucoup....

Mais voiture devait allé au précontrole technique Renault vendredi mais la je crois que c'est foutu....hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je crois comprendre que tu as fait un court-circuit quelque part et que l'un de tes câblots électriques a souffert. Si tu commencais par préciser le câblot qui a trinqué cela aiderai...(Sur une supercinq, il y a plusieurs câblots indépendants)

 

Ensuite tu confonds la fonction et le rôle des câblots. Les câblots électriques véhiculent de l'énergie d'un point à un autre (fils électriques).

 

Par exemple la vitesse intermédiaire sur l'essuie-glace, n'est pas liée uniquement au "faisceau" mais aussi à un moteur d'essuie-glace différent ou bien à un boîtier électrique qui assure les positions intermittentes). Si tu change le "faisceau d'un modèle par un autre, sans changer tous les actionneurs (moteurs) et commandes (comodos et autres boutons), tu ne pourra pas t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta524eC

C'est en faisant un court circuit au niveau du phares avant gauche que ça a brulé...

Alors j'ai tout démonté hier pour extraire les morceaux de faisceaux qui ont brulé. Il y en a 2:

_ celui qui est en dessous de la planche de bord et qui traverse l'habitacle

_ et celui qui va de l'habitacle au phare avant gauche et qui passe dans le longeron.

 

J'ai comparé cette nuit le faisceau de GT et mon ancien et il a l'air identique, se que j'espere juste c'est que je ne risque pas de tout faire sauter encore ue fois. Il y a juste des cables en plus pour les options.

Ton explication est clair pour ces options, je comprend bien et j'ai remarqué ça quand j'avais l'autre faisceau dans les mains, pour les avoir il faudrai dans ce cas tout changer les éléments électriques et le faisceau au complet...

Ah oui j'oubliais, je sais pas si pour l'essuie glace intermétiaire faut changer le moteur car c'est le commodo qui envoi l'information.

Merci pour tes explications et n'hésite pas a en rajouter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...