Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[ELECTRICITE]Reglage temporisation essuie glace arriere Megane


Invité §fal717fS

Messages recommandés

Invité §fal717fS

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème sur ma mégane. C'est une megane 1.9 diesel de l'année 2000, et mon moteur d'essuie glace arrière a cramé il y a quelques temps (à cause d'un porte velo :( ).

La reparation par le garage me paraissait trop cher, alors j'ai ete chercher un moteur à la casse, il corresponds exactement. Mais le problème que j'ai maintenant c'est que sa temporisation est 10 fois trop longue (il met trop longtemps à s'arreter), de plus il s'arrete n'importe où, souvent en plein milieu.

 

Si quelqu'un a une petite idée pour régler ca, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

L'arrêt fixe doit être HS. C'est un contact mécanique sur le moteur qui détermine le point d'arrêt. Sur certaines voitures, il est protégé par un fusible différent du fusible principal qui alimente le moteur d'essuie-glace. Pour la Mégane, les schémas dont je dispose ne sont pas très clairs.

 

Vérifies tous les fusibles et surtout si le connecteur de liaison du moteur d'essuie-glace avec le câblage est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal717fS

J'ai vérifié les fusibles de la megane, et il n'y en a pas de différent pour l'essuie glace arrière. Le seul qui controle les essuies glaces s'occupe des deux cotés en même temps.

 

La seule différence entre les deux moteurs, est qu'il y a un petit composant en plus qui est mis sur le fil qui va au moteur. Un copain m'a dit qu'il servait à filtrer les parasites apparemment, je n'en sais pas plus.

 

Je me tate à enlever ce composant pour voir :/

 

Sinon j'ai aussi vérifié les fils, enfin je pense que si il y avait un problème de connexion le moteur se lancerait meme pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

C'est de forme cylindrique ? si c'est ca, c'est un condensateur. Je vois pas pourquoi y'en aurait un sur le fil mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal717fS

Une sorte de disque épais noir (vais essayer de recuperer un appareil photo numerique pour vous montrer ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

C'est un condensateur ou une varistance. C'est pour éviter les variations importante de tension (pour protéger en cas de court circuit.). Renault a eu vachement de pb avec ces essuis glace. Au début, les moteurs claquaient avant les fusibles. Ils ont du rajouter ce composant pour éviter ces accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal717fS

Justement mon ancien moteur a claqué sans le fusible :( , en fait il s'est activé tout seul avec une marche arrière et le porte vélo l'a un peu empeché à fonctionner :(

Donc au final ca a fumé et le moteur a cramé mais pas le fusible.

 

A ce que tu me dis ce condensateur sert à éviter ca, donc c'est pas la cause de mon problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

A priori non. Mais je connais pas les cablages des moteurs. Je peux pas trop t'aider. désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal717fS

Voici une photo de l'ancieu moteur cramé

 

falstaff_1093365915_100_0249.jpg.84a70bc45fea21b1f32efa78d9f188bf.jpg

 

Y'a 3 fils, un pour la masse, un pour la phase et un relié à je sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...