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Quand faut-il vidanger l'huile de boite?


Invité §mul227TE

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Invité §mul227TE

Salut a vous!

D'apres mon carnet d'entretient (c'est une leon 110,2eme main) ma boite de vitesse n'a jamais été vidangé,ma leon a 97000 au compteur et j'ai l'impresion,que la troisieme vitesse pourrait nettement mieux passer...

Est-ce qu'une vidange serait la bonne solution?

Merci!!

 

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Invité §mul227TE

Pas pour la voiture mais pour le porte feuille?

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Invité §PEL288wA

Je ne connais pas ton budget, mais rassures toi une vidange de BV ne coûte pas très cher. Il y a à peu près 2 litres d'huile. Je pense que 30 € devraient faire l'affaire.

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Salut a vous!

D'apres mon carnet d'entretient (c'est une leon 110,2eme main) ma boite de vitesse n'a jamais été vidangé,ma leon a 97000 au compteur et j'ai l'impresion,que la troisieme vitesse pourrait nettement mieux passer...

Est-ce qu'une vidange serait la bonne solution?

Merci!!

 

Sur que ça peut pas y faire de mal.

Mais moi j'attendrais, pour moi jusqu'à 200000Km, y a rien à faire.

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Invité §iva312Su

moi j'ai rien fait et j'ai 383 700 Km au compteur. Pourquoi y changer???

 

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Invité §zeb436UG

La vidange de boite se fait tout les 120000km ( clio 1.9d ). Mais bon c'est pas aussi important que la vidange moteur.Faut la faire quand tu sens que sa accroche, surtout a froid.Une boite fait en moyenne dans les 3L d'huile.Va dans un norauto ou autre, sa coute vers les 25 / 30 euros.

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moi j'ai rien fait et j'ai 383 700 Km au compteur. Pourquoi y changer???

Pourquoi la vidanger, car avec le temps et les kilométres l'huile perd de ces capacités, même pour les boites soit disant graissées à vie!

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Invité §kaz086tA

Pourquoi la vidanger, car avec le temps et les kilométres l'huile perd de ces capacités, même pour les boites soit disant graissées à vie!

Et même avec ça y en a qui croiront le constructeur :ptdr: l'huile inusable y en a qui y croit

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Invité §kaz086tA

Le probléme es que tous le monde n'as pas de conaissances en mecaniques.

C'est pas de la mécanqiue mais du bon sens, le fuile inusable ça n'existe pas. Bientôt les pneus qui s'usent pas, le moteur qui consomme pas d'essence :ptdr:

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C'est pas de la mécanqiue mais du bon sens, le fuile inusable ça n'existe pas. Bientôt les pneus qui s'usent pas, le moteur qui consomme pas d'essence :ptdr:

Pas forcément, y 'en as qui savent même pas qu'une boite de vitesses est graissé, mais bon la on s'éloigne du sujet!

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Moi au début je ne faisais pas attention , mais j'ai vite appris que tout les 60-70000km c'était tout bon (moins avec une boite auto). Pas de risque de petits bruits de roulement,les vitesses passent toujours bien, bref SI on veut garder sa voiture longtemps c'est une vidange à ne pas négliger.

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Invité §kaz086tA

Moi au début je ne faisais pas attention , mais j'ai vite appris que tout les 60-70000km c'était tout bon (moins avec une boite auto). Pas de risque de petits bruits de roulement,les vitesses passent toujours bien, bref SI on veut garder sa voiture longtemps c'est une vidange à ne pas négliger.

Surtout vu le prix que ça peut couter après. Une BV c'est tous les 60.000 maxi

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Invité §bug307ur

Surtout vu le prix que ça peut couter après. Une BV c'est tous les 60.000 maxi

Ouais, et en plus si tu casse qq chose dans ta boîte, vas trouver un garage qui veut bien te l'ouvrir pour changer le roulement ou la fourchette qui a claqué... Y'a de moins en moins de "vrais" méccanos... maintenant on te change carément la boîte... Bonjour le tarif ! :(

Sur mes Alfas je le fais tous les 40.000 environ...

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Invité §dia647KK

Bonjour a tous

 

En fait, tout le monde dit vrai... et faux.

 

Oui, l'huile se degrade, ca c'est indeniable et il faut absolument vidanger sa boite regulierement. Ca permet bien entendu de remettre de l'huile "en bonne sante", pleine de bon additifs extreme pression. Ca permet aussi de virer toutes les particules de metaux qui se promenent dans votre chere BV.

 

Pour les incredules qui pensent que l'huile inusable n'existe pas, j'ai bien peur qu'ils se trompent. Les huiles permettant de lubrifier un moteur a vie (ou au moins tres longtemps) sont pretes chez la plupart des petroliers. Le seul truc, c'est que les constructeurs auto ne sont pas prets a suivre du tout. Les vidanges regulieres, ca leur permet de suivre le vieillissement du moteur, et de verifier le reste de la voiture. C'est aussi un gagne pain assure pour les garages!!!

 

De plus, pour lubrifier un moteur a vie, il faudrait des traitements thermiques un peu partout pour durcir les surfaces de frottement et ca couterait forcement plus cher a produire.

 

Voili voilou...

Thierry

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Invité §kaz086tA

Bonjour a tous

 

En fait, tout le monde dit vrai... et faux.

 

Oui, l'huile se degrade, ca c'est indeniable et il faut absolument vidanger sa boite regulierement. Ca permet bien entendu de remettre de l'huile "en bonne sante", pleine de bon additifs extreme pression. Ca permet aussi de virer toutes les particules de metaux qui se promenent dans votre chere BV.

 

Pour les incredules qui pensent que l'huile inusable n'existe pas, j'ai bien peur qu'ils se trompent. Les huiles permettant de lubrifier un moteur a vie (ou au moins tres longtemps) sont pretes chez la plupart des petroliers. Le seul truc, c'est que les constructeurs auto ne sont pas prets a suivre du tout. Les vidanges regulieres, ca leur permet de suivre le vieillissement du moteur, et de verifier le reste de la voiture. C'est aussi un gagne pain assure pour les garages!!!

 

De plus, pour lubrifier un moteur a vie, il faudrait des traitements thermiques un peu partout pour durcir les surfaces de frottement et ca couterait forcement plus cher a produire.

 

Voili voilou...

Thierry

L'huile inusable ,n'existe pas sur les poids lourds c'est de l'huile longue durée 300.000km mais elle s'use quand même sinon les pétroliers ne vendraient plus 1L d'huile !

 

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Invité §dra502ZK

Ca dépend des voitures, pour la mienne, c'est 40.000 km la préconisation constructeur.

 

Comme d'autres, je n'y crois pas du tout à "l'huile à vie"

 

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Invité §tut463fu

L'huile inusable ,n'existe pas sur les poids lourds c'est de l'huile longue durée 300.000km mais elle s'use quand même sinon les pétroliers ne vendraient plus 1L d'huile !

:oui:

 

Qui plus est il faut faire de analyses d'huiles à partir d'un certain kilométrage, que ce soit pour les moteurs (huile type UHPD qui peut durer 100 000Kms) ou pour les BV.

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Invité §dia647KK

Pour ce qui est des intervalles de vidange super longs (40000 km sur une voiture, plus de 100000km sur les camions, je trouve que c'est carrement une connerie!!

Je bosse dans les analyses d'huiles et je vous assure que c'est rarement tres beau a voir apres tout ce temps.

 

L'huile inusable n'est pas commercialisee, et c'est pas pour tout de suite mais elle existe bel est bien!! On ne la verra pas avant de longues annees parce que ca ferait un manque a gagner enorme pour les petroliers, les garagistes, les constructeurs de voitures... Bref, pour tout le monde sauf pour nous, les consommateurs....

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Huile inusable ou pas, une vidange à 100 000 a fait un bien fou à ma boîte, sans compter que même si l'huile en elle-même garde des propriétés correctes en théorie, elle ne se charge pas moins de limailles, comme dit plus haut, et supprimer ces limailles aide à ralentir l'usure à venir.

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Invité §dia647KK

Ca c'est clair Matt !! L'usure appelle l'usure!! et dans une boite, meme si on s'applique a bien passer les rapports en douceur, il y a des particules metalliques qui sont abrasives et vont amplifier l'usure.

 

De toutes facons, si une vidange de boite coute 30 ou meme 40 euros, c'est idiot de s'en priver, meme si c'est que tous les 100000 km. De toutes facons, ca ne peut faire que du bien a la BV (en prolongeant peut etre un peu sa duree de vie ?) et a vous aussi (vu que ca devrait faciliter les changements de rapports)...

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Invité §tut463fu

Pour ce qui est des intervalles de vidange super longs (40000 km sur une voiture, plus de 100000km sur les camions, je trouve que c'est carrement une connerie!!

Je bosse dans les analyses d'huiles et je vous assure que c'est rarement tres beau a voir apres tout ce temps.

 

Certaines huiles permettent de faire 100 000Kms maxi avec un camion, 40 000Kms dans une voiture, je ne connais aucun constructeur de voitures qui a cet intervale, les long life sont données pour 30 000Kms.

 

L'huile inusable n'est pas commercialisee, et c'est pas pour tout de suite mais elle existe bel est bien!! On ne la verra pas avant de longues annees parce que ca ferait un manque a gagner enorme pour les petroliers, les garagistes, les constructeurs de voitures... Bref, pour tout le monde sauf pour nous, les consommateurs....

[/quotemsg]

 

Elle serait formulée à partir de quoi cette merveille ?

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Invité §kaz086tA

Certaines huiles permettent de faire 100 000Kms maxi avec un camion, 40 000Kms dans une voiture, je ne connais aucun constructeur de voitures qui a cet intervale, les long life sont données pour 30 000Kms.

 

 

 

Elle serait formulée à partir de quoi cette merveille ?

Je le sais, c'est une huile végétale qui était commercialié par une boite toulousaine l'hélianthe. Cette boite fournit tous les fluides pour avions à airbus. La boite a été mise en faillite et racheté par un pétrolier. Cette huile avait un indice de viscosité supérieur aux meilleures synthèses du marché, l'huile végétale faisait mieux que la meilleure ELF, TOTAL, EXXON...

http://www.relier.info/article.php3?id_article=14

 

http://royal.enfield.club.free.fr/htms/huile.htm

 

Elle était utilisé par lors du paris dakar les moteur de motos chauffaient beaucoup moins, sur les flat win 1 seul ventilo se mettait en marche sur les autres c'était les 2.

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Invité §iva312Su

franchement vous-vous inquietez pour votre huile de boite à changer tous les 40000 km...sachez que le constructeur pousse à la consommation en mettant de huile super efficace genre huile de tournesol à 2 euros le litres.

 

De toute manière au bout de cinq ans il va vous demander de jeter votre poubelle car elle vaut rien meme si vous l'avez payée 20'000euros.IL FAUT CONSOMMER.

La mienne a 14 ans je l'ai payée d'occase 8'500 euros il ya 11 ans et j'ai 383'000 KM sans changer cette putain d'huile de boite. A QUOI çA SERT JE POSSEDE UNE POUBELLE QUI VAUT RIEN MAIS QUI ROULE ENCORE je pense faire encore 200'000 km toujours avec la meme huile.

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franchement vous-vous inquietez pour votre huile de boite à changer tous les 40000 km...sachez que le constructeur pousse à la consommation en mettant de huile super efficace genre huile de tournesol à 2 euros le litres.

 

De toute manière au bout de cinq ans il va vous demander de jeter votre poubelle car elle vaut rien meme si vous l'avez payée 20'000euros.IL FAUT CONSOMMER.

La mienne a 14 ans je l'ai payée d'occase 8'500 euros il ya 11 ans et j'ai 383'000 KM sans changer cette putain d'huile de boite. A QUOI çA SERT JE POSSEDE UNE POUBELLE QUI VAUT RIEN MAIS QUI ROULE ENCORE je pense faire encore 200'000 km toujours avec la meme huile.

J'en doute fort, même si ta voiture vaut soi disant plus rien, tu es prêt à sacrifier ta boite pour 14 euros!!!

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Invité §dia647KK

Il y en a qui devraient arreter de paranoier...

 

Pour ce qui est des huiles "inusables" (on va les appeler comme ca), seuls les petroliers savent a partir de quoi elles sont produites, sinon, ca ne serait plus un secret!!! C'est un peu comme quand un constructeur de voitures developpe un nouveau modele et ne le devoile que lors d'un salon : il y a tres longue periode ou le modele n'est connu que par les gens qui bossent dessus, pour eviter la concurrence...

Regardez Fiat et le Multipla par exemple, ils l'auraient montre avant, il se seraient apercu de la reaction du public et ils n'auraient pas pousse la plaisanterie aussi loin... De toutes facons, ils auraient pu le montrer, personne ne l'aurait copie... (avis aux possesseurs de Multipla, je plaisante, c'est juste une image)

 

Ca me surprendrait que les huiles pour lubrification a vie soient a base vegetale mais bon... c'est mon avis a moi....

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Invité §kaz086tA

Il y en a qui devraient arreter de paranoier...

 

Pour ce qui est des huiles "inusables" (on va les appeler comme ca), seuls les petroliers savent a partir de quoi elles sont produites, sinon, ca ne serait plus un secret!!! C'est un peu comme quand un constructeur de voitures developpe un nouveau modele et ne le devoile que lors d'un salon : il y a tres longue periode ou le modele n'est connu que par les gens qui bossent dessus, pour eviter la concurrence...

Regardez Fiat et le Multipla par exemple, ils l'auraient montre avant, il se seraient apercu de la reaction du public et ils n'auraient pas pousse la plaisanterie aussi loin... De toutes facons, ils auraient pu le montrer, personne ne l'aurait copie... (avis aux possesseurs de Multipla, je plaisante, c'est juste une image)

 

Ca me surprendrait que les huiles pour lubrification a vie soient a base vegetale mais bon... c'est mon avis a moi....

Aucune huile minérale ou synthétique n'est utilisé en aviation, devine pourquoi.

 

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Invité §Ope763zE

Pour revenir au sujet, moi à chaque fois que j'ai changé l'huile de boite, j'ai senti la différence. :)

Et l'huile ne garde ses propriétés que 2 ans... Faut arrêter d'écouter les commerciaux, ça s'entretien une voiture.

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Invité §Pow138tT

franchement vous-vous inquietez pour votre huile de boite à changer tous les 40000 km...sachez que le constructeur pousse à la consommation en mettant de huile super efficace genre huile de tournesol à 2 euros le litres.

 

De toute manière au bout de cinq ans il va vous demander de jeter votre poubelle car elle vaut rien meme si vous l'avez payée 20'000euros.IL FAUT CONSOMMER.

La mienne a 14 ans je l'ai payée d'occase 8'500 euros il ya 11 ans et j'ai 383'000 KM sans changer cette putain d'huile de boite. A QUOI çA SERT JE POSSEDE UNE POUBELLE QUI VAUT RIEN MAIS QUI ROULE ENCORE je pense faire encore 200'000 km toujours avec la meme huile.

 

Le simple fait de changer l'huile d'une boîte permet de la rendre plus souple ...

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Invité §dia647KK

Dis moi Kazouille, tu connais beaucoup d'huiles aviation ? Parce que si tu regardes la gamme Aeroshell (par exemple), tu verras qu'elle contient aussi des huiles minerales et des esters de synthese....

 

Pour revenir au BV (rien a voir avec les navions), je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'une vidange de temps en temps ne peut pas faire de mal...

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Invité §mul227TE

Bonne conclusion!

Je vais m'y mettre!!

Merci!

Dis moi Kazouille, tu connais beaucoup d'huiles aviation ? Parce que si tu regardes la gamme Aeroshell (par exemple), tu verras qu'elle contient aussi des huiles minerales et des esters de synthese....

 

Pour revenir au BV (rien a voir avec les navions), je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'une vidange de temps en temps ne peut pas faire de mal...

 

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Il faut vidanger la boite, mais tous les 40 000 km faut pas exagérer, c'est beaucoup trop fréquent.

 

Moi je le fais tous les 80 000 km, ça suffit.

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Invité §dra502ZK

Il faut vidanger la boite, mais tous les 40 000 km faut pas exagérer, c'est beaucoup trop fréquent.

 

Moi je le fais tous les 80 000 km, ça suffit.

 

Ben tout dépend des caisse. il suffit de suivre les préconisations du constructeur. Volvo me dit 40.000 alors je le fais. J'ai déjà vu une boite pas vidangée depuis 150.000, c'était pas beau à voir... L'huile s'était dégradée et presque solidifiée. Avec de la nouvelle huile, ça a été irrécupérable, tous les roulements étaient morts...

 

PS : sur ma boite, il y a un overdrive qui a encore plus besoin d'une huile impécable pour sa longévité, ça explique peut etre les 40.000km

 

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