Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Manque de puissance et fumée noire à l'accél


Invité §pin502At

Messages recommandés

Invité §pin502At

Bonjour,

 

Mon moteur CDI de mercedes manque de puissance à froid !

je n'arrive même plus à monter des petites côtes quand le moteur est froid, et quand j'accélère sur le plat à fond, ma voiture ne veux pas accélerer et dégage beaucoup de fumée noire !

Cette fumée très noire est disproportionnée avec l'avancement du véhicule.

Sinon, la voiture démarre du premier coup sans aucun problèmes et le moteur ne tousse pas, le régime moteur reste régulier mais manque de puissance, l'aiguille conserve toujours le même plafond à froid...

 

Par contre, quand le moteur est chaud, la puissance normale revient !!!

Avant, elle ne présentait pas ces symptomes !

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §edv535Wb

Peut-être un problème de sonde de température ?!?

Cela pourrait indiquer de mauvaises infos au calculateur...

Ou peut-être une prise d'air ? Mais alors pourquoi le problème survient uniquement à froid ???

Quel est le kilométrage de ta voiture ? Quel moteur exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin502At

Merci pour vos réponses,

 

Si je n'ai pas donné le model extact du véhicule, ainsi que le nombre de kilométres parcourus c'est uniquement pour pas recevoir des réponses-préjugées type ou des commentaires du genre : "elle devrait être à la poubelle cette voiture"... Des millions de personnes ignorent toujours qu'une smart ca va à 140km/h, que les deux places constituent un habitacle supérieure à la majorité des voitures sur les places avant, bref...

 

D'autre part, certainnes caractéristiques iraient à l'encontre du sens populaire qui veux qu'ont change tous les filtres tous les 10.000kms avec la vidange et j'en passe et des meilleures... mais là, peut être que j'ai été un peu trop loin...

 

Puisque vous insistez, il s'agit d'un smart CDi, première génération, c'est une voiture exceptionnelle, qui va là ou la majorité des voitures n'iront jamais, comprennez "je vais dans les champs avec"...

Ce véhicule va avoir 200.000Kms bientot..., et depuis que ma smart à environ 100.000Kms, je n'ai jamais rien fait dessus, pas de vidange, pas de changement de filtres, rien du tout ! seul le pot d'échappement à été changé une fois, mais c'était dû une fragilité commune à toutes les premières smart...

Sinon ca tourne comme une horloge, à par les symptômes à froid !

 

Le moteur perd un peu d'huile comme tous les diesels qui commencent à avoir de l'age, je fais donc un ajout de temps en temps, sans que ce soit excéssif, et j'estime que la vidange n'est pas nécéssaire vu que l'huile est neuf à chaque fois... ( désolé les garagiste, pour vendre plus et n'importe quoi, faudra trouvé d'autres pigeons )

 

 

Quelqu'un à une petite idée plus ciblée maintenant , avec ces précisions ?

 

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra488fZ

Je crois que si il ne te réponde plus c'est que tu les a blessé. La vidange doit etre faite régulierement car ormis l'huile usagé, les pieces s'use aussi et je ne sais pas si tu as remarqué que le bouchon de vidange est un recouvert d'un aimant et que quand tu hôte celui-ci tu peux aisement voir de la limaille dessus. Signe d'une usure de piece. Aussi les filtres doivent etre changé régulierement aussi. Je veux bien croire qu'il ne faille pas les changer tous les mois mais y a un minimum quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je crois que si il ne te réponde plus c'est que tu les a blessé. La vidange doit etre faite régulierement car ormis l'huile usagé, les pieces s'use aussi et je ne sais pas si tu as remarqué que le bouchon de vidange est un recouvert d'un aimant et que quand tu hôte celui-ci tu peux aisement voir de la limaille dessus. Signe d'une usure de piece. Aussi les filtres doivent etre changé régulierement aussi. Je veux bien croire qu'il ne faille pas les changer tous les mois mais y a un minimum quand meme!

Que voilà que c'est bien dit :jap: :jap:

Et puis avec un filtre à air neuf, elle avancerait déjà peut-être mieux cette Smartounette :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
:eek: Il faudrait penser à entretenir ses véhicules avant de venir se plaindre. Tu dis avoir une conso d'huile, de quel ordre de grandeur est t'elle ( plus ou moins de 1l / 1000 kms ? ), sinon possibilité de débitmètre, egr ou tubo HS (souffle t'il correctement ? ) :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser108zf

100 000 km sans entretient, costaud les CDi de SMART.

Change quand même les filtres et fait lui une petite vidange, mais cela ne reglera peut-être pas le problème car le moteur n'a pas du apprécier quand même. C'est même étonnant qu'il soit toujours en vie ce moteur, surtout que les common rail sont bien plus fragile que les vieux diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin502At

Bonjour ,

 

Merci pour ta réponse,

 

 

Pour la vidange,je crois qu' elle se fait par aspiration maintenant enfin pour ceux qui l'a font faire... et je ne pense pas que mon moteur soit usé, car il tourne comme une horloge...

 

 

Le problème, c'est que je retrouve la puissance, mais à chaud seulement... à froid, la voiture fume noire a l'accélération sans pour autant accéléré !!!

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bonjour ,

 

Merci pour ta réponse,

 

 

Pour la vidange,je crois qu' elle se fait par aspiration maintenant enfin pour ceux qui l'a font faire... et je ne pense pas que mon moteur soit usé, car il tourne comme une horloge...

 

 

Le problème, c'est que je retrouve la puissance, mais à chaud seulement... à froid, la voiture fume noire a l'accélération sans pour autant accéléré !!!

 

 

Merci.

C'est pour cela qu'on pense à la vanne EGR... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin502At

J'ai oublié de réactualisé la page, j'avais pas lu les réponses...

 

pardon lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra488fZ

C'est une vanne qui en gros relie l'echappement a l'admission, celle ci sert en gros a polluer moin. En effet en sachant que dans un diesel la totalité de l'air engrangé dans les cylindres n'est pas utilisé en régime partiel pourquoi pas lui reinjecter de l'air de l'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra488fZ

Mais il est evident que si tu n'as pas changé ton filtre a air depuis 100 000 km, l'air réinjecter dans le circuit doit etre vraiment ........ Deja change ton filtre a air pour voir c'est 15 € a peut pres, ca va c'est correcte quand meme 15 € pour 100 000 km, si je pouvais faire pareil moi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra488fZ

Il est normal que le moteur consomme de l'huile, a 200 000 km les joints de queues de soupapes doivent etre fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra488fZ

Il est normal que le moteur consomme de l'huile, a 200 000 km les joints de queues de soupapes doivent etre fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la chance que le moteur est pas claqué :bah:!

 

C'est clair, en prenant de l'age, l'huile a part graisser ne fait plus ces fonctions, a savoir, reffroidissement et protection. et le plan, ma voiture consomme donc je ne fait pas de vidange, c'est moyen, car la vieille huile sera toujours la et en principe, c'est la 1ere qui est bouffée par le moteur.

 

Domage qu'il n'y ai plus de mano de pression d'huile sur les voitures, car c'est super pratique pour voir qu'une huile est naze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin502At

Merci pour vos interventions !

 

Bon, d'après l'avis générale, il s'agit peut être des filtres que je dois changer...

Je vous donnerais des nouvelles quand j'aurai procédé à l'opération, de toutes facons par conscience, je commencais à songer à le faire...

 

Si toutefois quelqu'un aurait des explication un peu plus cohérentes sur le fait qu'à froid, j'ai pas la puissance que j'ai une fois le moteur bien chaud, et pourquoi que le véhicule fume bien noire et disproportionnellement à l'avancée lorsque j'accelère à fond moteur froid, ca serait bien et je pense que ca aura pleinement sa place sur ce topic !

 

 

En attendant, mon petit véhicule à beaucoup de kilométres, et je vous met au défi d'en faire autant dans les même conditions... (ma cylindrée est inférieur à 1L, de plus est, mais mais mercedes lol )

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Je n'ai jamais critiqué la smart, ni les moteurs CDI mercedes :roll::jap:

 

Enfin, je suis de ceux qui croient dur comme fer qu'un véhicule est aujourd'hui concu pour rouler, sous entendu faire des kilomètres et des kilomètres. 200 000 chapeau c'est bien (c'est un bon début ;) !!! ) mais 100 000 sans entretien :eek: je sais, pas mal de gens font ca, mais ce qu'il en ressort, c'est que maintenant il ne faut pas t'étonner que ton moteur commence à avoir des ratés...

N'étant pas devin, je ne sais t'expliquer la cause de tous tes problèmes, mais ton huile a du tellement se dégrader qu'à froid, elle ne lubrifie plus rien, tandis qu'à chaud elle est encore à peu près ok. Pour la fumée noire, idem, jeux à froid qui laisse l'huile adhérer aux cylindres (suffit qu'un petit morceau de limaille ait attaqué un peu les cylindres, les pauvres doivent en tirer une tronche :lol:), jeu qui disparait à chaud avec la dilatation des pistons et segments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais critiqué la smart, ni les moteurs CDI mercedes :roll::jap:

 

Enfin, je suis de ceux qui croient dur comme fer qu'un véhicule est aujourd'hui concu pour rouler, sous entendu faire des kilomètres et des kilomètres. 200 000 chapeau c'est bien (c'est un bon début ;) !!! ) mais 100 000 sans entretien :eek: je sais, pas mal de gens font ca, mais ce qu'il en ressort, c'est que maintenant il ne faut pas t'étonner que ton moteur commence à avoir des ratés...

N'étant pas devin, je ne sais t'expliquer la cause de tous tes problèmes, mais ton huile a du tellement se dégrader qu'à froid, elle ne lubrifie plus rien, tandis qu'à chaud elle est encore à peu près ok. Pour la fumée noire, idem, jeux à froid qui laisse l'huile adhérer aux cylindres (suffit qu'un petit morceau de limaille ait attaqué un peu les cylindres, les pauvres doivent en tirer une tronche :lol:), jeu qui disparait à chaud avec la dilatation des pistons et segments...

 

C'est surtout domage qu'il ai emputé la durée de vie de son moteur de pas mal de km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est surtout domage qu'il ai emputé la durée de vie de son moteur de pas mal de km :(

:jap: Et aprés il vient demander pourquoi sa bagnole fume :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra488fZ

Est ce que tu as lu l'article proposé par chaced qui explique pourquoi ton véhicule fume noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin502At

Pour certains, Relisez la charte, vous n'alourdissez que le topic !

 

Par politesse, je remerciais tout le monde pour les réponses, mais les remerciements sont évidement destinés qu'à ceux ayant apporté une contribution fructueuse, ils se reconnaitront...

 

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel forum si c'est pour s'entendre dire des trucs du genre ; fallait l'entretenir ou ce genre de choses...

Dans ce cas, il faudrait mettre à la page d'accueil ; faites la révision de votre véhicule avant, aller voir un garagiste,puis un deuxieme et si votre problème existe toujours, et bien dans ce cas, vous pouvez postez un message !

Voyons !

 

Ici, on parle de technique et mécanique, c'est pour ca que je suis venu ici !

Si vous n'avez pas plus de compétences que moi dans les problèmes qui me regardent et qui peuvent aider d'autre qui tomberont sur ce topic dans quelques temps, je vous demande de virer au lieu de parasiter les lieux plutot que de raconter des ridicules suppositions infondées basées sur ce que pensent vos copains d'école ou d'usine!

Inutile de mépriser ce qui est un fait : presque 200.000Kms dont les derniers 100.000kms (environ) n'ont jamais été entretenus ! le tout, avec le plus petit moteur turbo diesel au monde de moins d'1L ! ( c'est pour l'info ) lol

 

Une fumée noire pendant une accélération conséquente quand le moteur est froid et l'absence de puissance, sont des symptomes suffisament caractérisés pour les "pros"... pour ceux qui ont le meme niveau que moi en mécanique, je suis désolé, mais vous n'étes d'aucune utilité pour ce topic !

 

D'autre part, je risque d'être insencé pour ceux qui me battent pas en connaissances mécaniques mais mon moteur est en très bon état, le régime serait irrégulier sinon, tousserait ,et la puissance ne reviendrai pas à chaud !

mais bon...

 

 

Merci de rendre ce topic utile !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin502At

Oui..., j'ai pris note de certainnes recommandations, y compris de changer l'huile, en même temps que les filtres, mais je comptais le faire à l'occasion ( pas à l'occasion du lyon, ca va pas !!!) et je donnerai les résultat sur ce topic

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, Relisez la charte, vous n'alourdissez que le topic !

 

Par politesse, je remerciais tout le monde pour les réponses, mais les remerciements sont évidement destinés qu'à ceux ayant apporté une contribution fructueuse, ils se reconnaitront...

 

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel forum si c'est pour s'entendre dire des trucs du genre ; fallait l'entretenir ou ce genre de choses...

Dans ce cas, il faudrait mettre à la page d'accueil ; faites la révision de votre véhicule avant, aller voir un garagiste,puis un deuxieme et si votre problème existe toujours, et bien dans ce cas, vous pouvez postez un message !

Voyons !

 

Ici, on parle de technique et mécanique, c'est pour ca que je suis venu ici !

Si vous n'avez pas plus de compétences que moi dans les problèmes qui me regardent et qui peuvent aider d'autre qui tomberont sur ce topic dans quelques temps, je vous demande de virer au lieu de parasiter les lieux plutot que de raconter des ridicules suppositions infondées basées sur ce que pensent vos copains d'école ou d'usine!

Inutile de mépriser ce qui est un fait : presque 200.000Kms dont les derniers 100.000kms (environ) n'ont jamais été entretenus ! le tout, avec le plus petit moteur turbo diesel au monde de moins d'1L ! ( c'est pour l'info ) lol

 

Une fumée noire pendant une accélération conséquente quand le moteur est froid et l'absence de puissance, sont des symptomes suffisament caractérisés pour les "pros"... pour ceux qui ont le meme niveau que moi en mécanique, je suis désolé, mais vous n'étes d'aucune utilité pour ce topic !

 

D'autre part, je risque d'être insencé pour ceux qui me battent pas en connaissances mécaniques mais mon moteur est en très bon état, le régime serait irrégulier sinon, tousserait ,et la puissance ne reviendrai pas à chaud !

mais bon...

 

 

Merci de rendre ce topic utile !

 

Quel grand speech :D

 

Mais bon, fumé et manque de puissance, je dis, controller l'EGR :D

 

Au fait, tu n'as pas de probleme de turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les filtre fait partie de l'entretien et un filtre a air boucher fait fumer par manque d'aire

 

Oui, faut mieux le remplacer, mais je ne penses pas que ça soit ça, le manque de puissance serait aussi effectif a chaud ;)

 

Bon, on récapitule les problemes possibles :

 

-> Débimetre, le moteur ne fume pas, mais, n'a plus de patate, et reprend comme un atmo :(

-> Turbo, si il est fissuré / cassé, l'huile peut passer au niveau de l'echapement, donc faire consommer de l'huile et perte de puissance, mais bon, ça ne se réparre pas a chaud :D

-> EGR, conduis bouché, plus de puissance et fumés noire. ou, bloqué en ouverture, perte de puissance et fumé noire, mais pourquoi ça remarcherais a chaud ?

-> Sonde de temperature, le moteur croit qu'il est chaud alors qu'il est froid, mais en principe, ça pose juste des problemes pour démarrer.

-> Filtre a air encrassé, fumés car le moteur n'a pas assez d'oxygene, et surconsomatio de gazole. (mais bon, il ne s'autonetoi pas a chaud :D)

 

Donc que ça fonctionne bien a chaud me parait étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin502At

J'ai oublié un détail peut être important !

( et un autre aussi, avec la Boite automatique qui refuse de passer la vitesse supérieure, car elle attend d'atteindre le régime "déclencheur" programmé impossible à atteindre quand on appuye a fond sur le champignon lorsque le moteur est "froid", je suis donc obligé de passé en mode séquentiel quand je suis préssé, mais j'en ai pas parlé pour pas transformer ce topic en thèse universitaire... )

 

La puissance revient souvent après l'initialisation du contact ! à condition que le moteur soit un peu chaud.

Quand je dis "la puissance", je parle d'un certain régime qui dépasse le nombre de tour minute en vitesse normale, sans toutefois atteindre la zone rouge de surrégime moteur... On pourrait penser à un bridage supplémentaire , mais le symptôme de la fumée noire qui n'est pas systèmatique et continuel lors des accélération à froid, serait alors contradictoire...

 

Donc, je démarre la voiture , le moteur va chauffer, mais il met beaucoup de temps à chauffer, ( comme toutes les smarts, et c'est normal ) , et en principe dans cette session d'utilisation je ne pense pas avoir accès à toute la puissance meme avec le moteur chaud...

Puis, je coupe le moteur, je fais ce que j'ai à faire,( je vais pas raconter ma vie quand même ) et quand je Redémarre mon véhicule, le moteur donne toute sa puissance comme par enchantement !

 

Il s'agit peut être d'un problème électronique couplé à des symptômes mécaniques apparents... pas évident donc... Mais si quelqu'un à une idée...

 

Si je vais voir un garage, vu le kilométrage, il vont me dire d'entrée que le moteur est à changer,le turbo est naze, que les pneus sont morts, les armotisseurs aussi, que les essuyes glaces sont usée, et qu'à ma place ils changeraient tout et j'en passe et des meilleurs, le but étant de vendre... brefs, vous aurez j'espère compris que je ne suis pas du genre à me faire marcher sur les pieds par des crétins qui sont si nombreux sur terre...

 

Merci pour vos réponses, pour ceux qui voyent quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser108zf

La voiture démarre bien?

Peut-être un problème de bougies de préchauffages.

 

Pour le turbo il est possible également qu'a froid les jeux étant plus important et la pression d'huile pas encore suffisante, plus d'huile aspirer par le moteur qu'a chaud.

 

Tous les problèmes evoqué jusque ici (bougie, turbo, filtres et vanne EGR) pouvant s'ajouter et provoqué ce types de symptômes.

 

Je pense qu'en premier lieu pour un budget moindre il serrai bon de changer au moins le filtre a air, les bougies de préchauffages et faire une vidange.

Ensuite si le problème persiste approfondir côté turbo et vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...