Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Défaillance système d'injection 2.2 dci


Invité §R5T040pJ

Messages recommandés

Invité §R5T040pJ

Bonjour à tous,

je possède une Laguna 2 Estate 2.2 dci depuis début Août, occasion OR de Juillet 2002 et 31000 km.

J'ai parcouru 2500 km depuis et RAS jusqu'à hier soir: le message suivat est apparu sur l'afficheur du tdb (en orange) "DEFAIILANCE DU SYSTEME D'INJECTION"

accompagné d'une perte de puissance (mode dégradé ?), après 3 km arrêt car arrivée

à déstination. Je redémarre 3h plus tard: même message mais là a-coups moteur, grosse fumée noire et la voiture n'avance pas, je plafonne à 40-50 km/h !!!

Puis au bout de qqs km, le message disparait et la voiture repart comme si de rien était.

J'ai pris rdv chez Renault pour le Vendredi 5 Novemebre !! cos ils sont débordés !! je rêve ?? c'est ça le SAV Renault ??:mad:

 

En attendant, si vous aviez des infos, des avis, des paroles de réconfort, je suis preneur ...

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag202bQ

Attention que ce ne soit pas le turbo qui fasse des siennes. J'ai eu le meme probleme sauf que je ne suis pas reparti.Le moteur s'est emballé.Resultat:turbo et moteur hs.Devis de renault, 8344€.J'ai fait un courrier de reclamations a renault et aujourd'hui j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG135Df

Ca ressemble fortement a un probleme de vanne EGR (grosse perte de puissance,vmax 40km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger238CR

Salut,

effectivement je pencherai également pour un problème de vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5T040pJ

Merci pour vos réponses,

mais ... même pas 33000 km et vanne EGR encrassée ou défaillante ?

Et la grosse fumée noire à l'accélération ?

Un copain m'a dit de tirer sur les trois premiers rapports (jusqu'au rupteur et à chaud bien sûr) de temps en temps pour décrasser tout ça ... qu'en pensez vous.

C'est vrai que dernièrement je n'ai fait que de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5T040pJ

Salut,

depuis l'incident (mardi soir) RAS, la voiture fonctionne normalement,il n'y a aucun signe alarmant: démarrage nickel, ralenti stable, pas de vibrations accelerations normales.

Si j'ai bien compris, cette fameuse vanne EGR est la bête noire de tous les turbo-D modernes: j'ai parcouru le forum et visiblement tous les constructeurs sont concernés ...

Pour en revenir à ma Laguna dois-je m'attendre à une rechute ? J'ai peur de prendre l'autoroute: imagine la vitesse tomber à 50 km/h sur la voie de gauche ?

Le "décrassage" cité plus haut peut-il empêcher cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvi281iL

Salut!

 

Je possède aussi depuis août une laguna 2.2 DCI estate. J'ai eut le même problème que toi : quelques signes ponctuels (fumée, perte de puissance...) puis le fameux message injection défaillante. Passage chez le garagiste pour changer la vanne EGR, il y a de cela 1 mois. Et ce weekend, rebelote : fumée noire,perte radicale de puissance et message injection défaillante. Est'il possible que la vanne EGR soit encore HS ou s'agit'il d'un autre problème?? En ce qui me concerne, la suite mardi auprés du garagiste en question mais votre avis m'intéresse.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ces Problèmes sur mon espace 2.2 DCI 2001. La vanne EGR n'a pas été remplacée mais nettoyée ; par contre, le tuyau a été remplacé. Depuis, ça semble marcher mais pas super encore.

Le fameux tuyau qui arrive à la vanne EGR a-t-il été remplacé en même temps que la vanne EGR ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adm807xJ

Sur un master Dci tout neuf, même souci, mais là, le moteur s'est arrêté deux fois de suite.. J'ai réussi à redémarrer en pompant comme sur une essence....

Là, après 4 incidents de ce genre, (2.8 dci), les deux véhicules (- de 50000 km et 4 mois) sont chez Renault.. et toujours en panne depuis une semaine....Je dirai que ce sont des moteurs de m******* (DSL Renault, mais deux moteurs en vrac avec moins de 50000 km et - de 25000 km pour le second et 4 mois d'âge pour les deux, c'est de la camelotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5T040pJ

Salut,

je viens de récuperer ma Laguna, verdict: remplacement vanne EGR, joint EGR, pilote de vanne, le fameux conduit d'admission a été nettoyé.

La voiture fonctionne très bien ... pour l'instant !

Entre temps un autre pb est apparu: entrée d'eau à l'avant (fortes pluies le week-end dernier), je vais faire une recherche pour voir si d'autres ont eu ce pb.

Cette voiture est vraiment géniale: moteur, chassis, confort, habitacle, mais ces pbs à répétition me gâchent le plaisir: à quoi ça sert d'avoir une super voiture et de passer sa vie au garage ???

Après la période de garantie je crois que je ne prendrai pas le risque de la garder!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo377lV

Bonjour à toute et à tous.

Je suis aussi le malheureux propriétaire d'une laguna 1,9l dci et j'ai les mêmes problèmes.

Hé oui, Renault a raison ! Il est bien créateur d'emèrdes et ses véhicules sont bien à vivre aux garages et ateliers et pour les concessionnaires.

Ceci dit, j'ai eu les mêmes symptomes et je m'en suis sorti en pulvérisant un produit spécial contacts électrique sur tout les connecteurs accèssibles du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...