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Fiat

Fiat Panda: Limiter l'emballement moteur à froid (starter)


Invité §rai143wQ

Messages recommandés

Invité §rai143wQ

Bonjour à tous,

 

j'ai une fiat panda de 94 (injecteur mono point, mais ce n'est pas un moteur Fire).

 

A froid (en dessous de 10° environ), le starter automatique a tendance à faire 'ronfler' le moteur pendant quelques secondes.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de régler ou de limiter cette accélération?

 

Merci

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Invité §vvi586aK

Bonjour, c'est peut etre normal? Ils disent quoi su ta notice?

Su ma Uno, avec starter manuelle, le moteur va très vite aussi.

ou alors tu a peut etre un probleme de capteur pmh, un truc comme ca.

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Invité §rai143wQ

Encore moi :-)

 

Je me demande si ca ne viendrait pas d'un capteur?

Suivant le froid, l'emballement est différent.

 

Si quelqu'un sait ou se trouve ce capteur, je pourrai essayer de le neutraliser ou modifier sa résistance pour vérifier son fonctionnement

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Invité §rai143wQ

pmh? je ne sais pas ce que sa signifie, peux-tu me donner le nom complet?

 

Merci

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Invité §arb145IG

Déja c'est bien un fire qui equipe ces modèles, le 999cm3, et l'injection électronique est de série sur toutes les voitures neuves depuis fin 93,dépollution oblige.

Je ne pense pas au capteur pmh qui détermine le point d'allumage par rapport à la position du vilbrequin, et qui si il faisait un défaut le manifesterai sans doute plutot par un manque de tours et de puissance.

Je pense davantage à la vanne du régulateur de ralenti ou à un problème de sonde de température. Cette vanne intervient dans trois cas:

-démarrage du moteur

-ralenti

-décélération

 

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Invité §vvi586aK

A bon, c'est obligatoirement un fire? N'oublie pas le 899ie connu pour les problemes de join de culasse qui est monté jusqu'en 96-97 je crois.

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Invité §kra186Gj

Salut j'ai une panda dont la 1e date de circulation est de juillet 1999 (donc je pense qu'elle date de 1998...) et c'est une 899 cm3 - celui qui fait les joints de cucu ;)

C'est le type MFT1001ES120 (si ca peut aider quelqu'un) et elle est a injection aussi. Aucun problème depuis que je l'ai, elle fete ses 50 000 bornes mais commence à me pomper un peu d'huile :( (pourtant toujours pas de mayonnaise ;) )

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