Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème démarrage à froid 106 diesel


Invité §Ale246wo

Messages recommandés

Invité §Ale246wo

Bonjour à tous :coucou:

J'ai un problème avec une 106 kid diesel de 1995.

Elle a vraiment du mal a démarrer à froid, il faut au moins s'y prendre une bonne dizaine de fois avant que ça ne démarre et encore avec beaucoup de mal et en accéllérant fort. :L

Dès que le temps est meilleur ou qu'elle est chaude, elle démarre très bien.

Les bougies de préchauffage ont étés remplacées mais ça n'a pas réglé le J'aimerai savoir si vous avez des idées afin de régler mon problème.

Mon père m'a parlé d'une sonde de temperature peut être déffectueuse.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

As tu tester si le 12v arive au bougie lors du prechauffage

Ah non, je n'ai pas testé cela. :voyons:

Quand ils ont changé les bougies, ils ne s'en seraient pas appercu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Bonsoir,

 

Essayes de voir si ton relais de pré chauffage envoi bien du 12 volts sur les bougies de préchauffage.

 

Vérifies aussi au passage le fusible.

 

Tes quatresbougies de préchauffages sont elles facilé d'accés car dans les garages peu sérieux, ils remplacent seulement les bougies facilement accésibles et pour le reste c'est au petit bonheur la chance.

 

a+

 

Pour la sonde de température diriges toi vers la RTA qui t'indiquerat ou elle se trouve

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gm7675yu

Sur une 106, les bougies de préchauffe sont très facile d'accès. Sur la miène, j'avais le mème problème; il y avait 1 bougie HS, après échange, tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504mh

Je rencontre actuellement un problème anologue à celui décrit ci dessus.

Ma 106 kid 1,5d de 1995 qui affiche fièrement ses 185 000 kms me fait des caprices de démarrage mais exclusivement par temps froid.

 

Ce qui est sur c'est que ma batterie est bonne, ainsi que mes bougies de préchauffage je pense car le voyant de chauffe s'éteint bien au bout de 2 ou 3 secondes. Une fois démarrée, après une quinzaine d'essais, une fumée blanche noséabonde s'échappe de mon pot...

 

Pour la fumée, c'est pas bien grave, mais qu'est ce qui expliquerait cette difficulté à démarrer? Une bougie morte sur les 4? Le filtre à gasoil encrassé? ...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea507Yv

J'ai un problème analogue avec ma titine 106 1.5D de 96 qui affiche fièrement ses 200000 passés !

Après avoir consulté les messages du forum, je suis tombé sur une piste : le réglage du jeu aux soupapes qui serait une des maladies courantes de ce moteur.

Je reviens à l'instant de chez le garagiste : c'était bien ça !

Mes bougies de préchauff sont neuves, batterie testées alternateur aussi ! Il fallait cependant la démarrer en la poussant quand elle était froide. Mais une fois chaude ou tiède : elle démarrait du premier coup !

J'espère vous avoir aidé un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...