Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

XSARA phase 2 - solution soucis commodo G


Invité §alt052ZD

Messages recommandés

Invité §alt052ZD

J'ai un soucis qui traine depuis 6 mois sur ma xsara phase 2 à savoir que le clignotant clignote alors qu'il n'est même pas enclenché (cad en position repos)

j'ai appris sur ce forum que c'est un problème constructeur (graisse utilisé dans le commodo devient conductrice avec le temps) et qu'il y a eu une campagne de rappel pour ce problème, ayant du mal à me faire changer ce commodo par citroen, j'ai décidé de le demonter pour voir, est c'est facile à faire soit même, explication:

 

- demonter le cache commodo en devissant les deux visses étoiles sous le volant

- demonter le commodos en devissant les deux visses étoiles sur le devant du commodo (et en debrochant la connectique situé à l'arriere)

- poser le commodo sur une surface plane et demonté le cache suppérieur en faisant attention aux deux ressort qui sont monté sur le cache suppérieur (ces dernier permette de faire revenir le clignotant au repos lorsqu'on tourne le volant) : pour le demonter, il y a 6 points à mettre en pression à l'aide de tournevis (attention à ne rien casser, ce n'est que du plastique)

- une fois démonté enlever la graisse (je l'ai fait avec de l'alcool) puis en remettre de la non conductrice ...

- fermer le capot en faisant bien attention que le commodos soit bien en phare eteind car sinon une fois fermé il y aura des soucis au niveau des phares qui reste allumés ... j'ai eu le soucis :(

 

 

voilà remonter le tout et ça marche nikel chrome :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt052ZD

Encore une chose : ça coute 90€TTC chez citroen un commodo non monté et ça ne m'a pris que 30mn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xne255xI

Merci, j'ai eu le même problème sur ma 306. J'ai appliqué tes conseils et tout marche nickel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

J'ai un soucis qui traine depuis 6 mois sur ma xsara phase 2 à savoir que le clignotant clignote alors qu'il n'est même pas enclenché (cad en position repos)

j'ai appris sur ce forum que c'est un problème constructeur (graisse utilisé dans le commodo devient conductrice avec le temps) et qu'il y a eu une campagne de rappel pour ce problème, ayant du mal à me faire changer ce commodo par citroen, j'ai décidé de le demonter pour voir, est c'est facile à faire soit même, explication:

 

- demonter le cache commodo en devissant les deux visses étoiles sous le volant

- demonter le commodos en devissant les deux visses étoiles sur le devant du commodo (et en debrochant la connectique situé à l'arriere)

- poser le commodo sur une surface plane et demonté le cache suppérieur en faisant attention aux deux ressort qui sont monté sur le cache suppérieur (ces dernier permette de faire revenir le clignotant au repos lorsqu'on tourne le volant) : pour le demonter, il y a 6 points à mettre en pression à l'aide de tournevis (attention à ne rien casser, ce n'est que du plastique)

- une fois démonté enlever la graisse (je l'ai fait avec de l'alcool) puis en remettre de la non conductrice ...

- fermer le capot en faisant bien attention que le commodos soit bien en phare eteind car sinon une fois fermé il y aura des soucis au niveau des phares qui reste allumés ... j'ai eu le soucis :(

 

 

voilà remonter le tout et ça marche nikel chrome :)

 

@+

Tres intéressant mais citroen se devait de prendre en charge, c'est connu pour certains millésimes... ils abusent. Normalement la mienne y échappe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7am443EX

Bonjour,

 

j'ai ce probleme sur ma 306. Quel genre de graisse faut il mettre ? (spécificité, marque ?)

 

merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...