Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ted728lx

bonjour,

 

ma femme vient d'acheter une fiesta mk4 phase 1 de 1996, 1.8D GHIA grise

 

je viens de l'essayer mais je trouve l'accélérateur hyper dur, g regarder dans le compartiment moteur et g vu une sorte de verin qui maintient l'accélérateur

 

je voudrais savoir si on peut l'enlever, si cela ne risque rien sur la pédale d'accélération

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BEB542Av

Pas de risque mais ça vient pas de là, à mon avis, regarde du côté du câble, il s'use souvent derrière la pédale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Autre question rien à voir (ou presque)

J'ai l'essui glace arrière qui est muet depuis 3 jours mais la pompe du lave glace repond toujours en revanche ... quelqu'un sait ou il faudrait jeter un oeil precisement ?

NB: l'avant marche toujours nickel

 

Merci d'avance

 

 

Salut,

regarde le sommaire de ce sujet (page 1) qui t'emmènera sur ces 2 autres sujets qui traitent du problème :

 

Problèeme contact électrique hayon sur fiesta 1996

et

Feux recul + essuie glace arrière

 

Normal que le lave glace arrière fonctionne : la pompe est à l'avant de la voiture.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted728lx

Pas de risque mais ça vient pas de là, à mon avis, regarde du côté du câble, il s'use souvent derrière la pédale ;)

 

 

tu penses qu'il faudrait le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

 

Salut,

regarde le sommaire de ce sujet (page 1) qui t'emmènera sur ces 2 autres sujets qui traitent du problème :

 

Problèeme contact électrique hayon sur fiesta 1996

et

Feux recul + essuie glace arrière

 

Normal que le lave glace arrière fonctionne : la pompe est à l'avant de la voiture.

A+

 

 

 

Merci pour le premier lien qui me sera surement utile. :jap:

Samedi j'ai voulu observé la bete ... j'ai mis le comodo sur la position et c'est pas parti mais en bougeant le bras de l'essui glace , il s'est remis en mouvement... j'étais surprise mais ravie... cependant c'était de courte durée, ca n'a marché qu'une fois depuis silence radio... :/

Tous les feux, ampoule du coffre fonctionnent également ... :D

 

Vais eesayé d'enlever le cache pour l'osculter, ptre que le fil s'est legerement debranché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le premier lien qui me sera surement utile. :jap:

Samedi j'ai voulu observé la bete ... j'ai mis le comodo sur la position et c'est pas parti mais en bougeant le bras de l'essui glace , il s'est remis en mouvement... j'étais surprise mais ravie... cependant c'était de courte durée, ca n'a marché qu'une fois depuis silence radio... :/

Tous les feux, ampoule du coffre fonctionnent également ... :D

 

Vais eesayé d'enlever le cache pour l'osculter, ptre que le fil s'est legerement debranché :lol:

 

 

Attention, à ne pas mélanger, les seuls éléments électriques sur le hayon sont l'essuie glace et le dégivrage. Les feux sont sur le chassis. Et le problème dans beaucoup de cas, c'est le hayon qui n'est pas à la masse. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma Fiesta fait des siennes...

depuis 1 semaine que j'ai viré les 2 roues neige pour repasser en roues été, il y a un fort bruit de roulement. Le bruit s'accentue avec la vitesse et fait aussi bien en ligne droite qu'en virage.

Ca me parait beaucoup trop important pour attribuer ce bruit au seul changement de pneus.

Aujourd'hui en faisant le plein, je me suis aussi aperçu que la consommation de gasoil avait pas mal augmenté : 7.5 L au lieu des 5.8 L/100 km habituels.

J'ai levé les roues avants au cric, pas de jeu particulier, pas de bruit particulier (bien que la roue avant gauche fasse un poil plus de bruit en tournant, mais bon la boite de vitesse est juste derrière..)

En plus de l'idée d'un roulement fatigué, mon père me disait que ça pouvait être un cardan.

Le bruit fait aussi en roues libres...

Les 2 pneus sont loin d'être neufs, ils ont du passer 2 ou 3 ans sur le train arrière.

 

Une idée ?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

 

Attention, à ne pas mélanger, les seuls éléments électriques sur le hayon sont l'essuie glace et le dégivrage. Les feux sont sur le chassis. Et le problème dans beaucoup de cas, c'est le hayon qui n'est pas à la masse. A+

 

Je faisais reference à cause du feux de recul (le deuxieme lien le mentionnait)

Et j'ai trouvé lequel fil est pour la masse, lequel pour le moteur de EG arr ;) ... suffira de le verifier sur la voiture ;)

effectivement c'est souvent la masse le coupable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais reference à cause du feux de recul (le deuxieme lien le mentionnait)

Et j'ai trouvé lequel fil est pour la masse, lequel pour le moteur de EG arr ;) ... suffira de le verifier sur la voiture ;)

effectivement c'est souvent la masse le coupable ...

 

:D autant pour moi, j'avais pas compris comme ça. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Moi c'est le déverrouillage du coffre qui ne fonctionne plus depuis un bon moment....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Moi c'est le déverrouillage du coffre qui ne fonctionne plus depuis un bon moment....

 

C'est le dévérouillage à distance ou la fermeture ??? Si c'est lié à l'elec ... je peux te fournir le schéma on sait jamais ca peut ptre t'aider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

C'est l'ouverture depuis l'intérieur...mais vu l'utilité que j'en ai pas question de faire des frais pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

C'est l'ouverture depuis l'intérieur...mais vu l'utilité que j'en ai pas question de faire des frais pour si peu.

 

Oui c'est sur, mais je peux toujours te scann le schéma élec de la RTA ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma Fiesta fait des siennes...

depuis 1 semaine que j'ai viré les 2 roues neige pour repasser en roues été, il y a un fort bruit de roulement. Le bruit s'accentue avec la vitesse et fait aussi bien en ligne droite qu'en virage.

Ca me parait beaucoup trop important pour attribuer ce bruit au seul changement de pneus.

Aujourd'hui en faisant le plein, je me suis aussi aperçu que la consommation de gasoil avait pas mal augmenté : 7.5 L au lieu des 5.8 L/100 km habituels.

J'ai levé les roues avants au cric, pas de jeu particulier, pas de bruit particulier (bien que la roue avant gauche fasse un poil plus de bruit en tournant, mais bon la boite de vitesse est juste derrière..)

En plus de l'idée d'un roulement fatigué, mon père me disait que ça pouvait être un cardan.

Le bruit fait aussi en roues libres...

Les 2 pneus sont loin d'être neufs, ils ont du passer 2 ou 3 ans sur le train arrière.

 

Une idée ?

Merci A+

 

Bonjour,

une grande partie du problème est résolu :

Je suis passé chez Ford (agent) ce matin, il a essayé la voiture sur quelques km. Bilan : C'est à tout les coup un roulement qui est mort. Mais le fait que le bruit soit apparu au changement de roues l'a embêté... il m'a dit d'essayer de remettre les pneus neige. Il avait déjà eu un cas de pneus usés qui faisait un bruit pas possible quand on les croisait avec les pneus avant.

Je viens de remettre les pneus neige.. plus de bruit ! :sol:

D'après le garagiste, il y a des chances que j'ai complètement croisé les roues (arrière droit à l'avant gauche et arrière gauche à l'avant droit...) et apparemment quand les pneus sont usés c'est pas une bonne chose :ange:

Ce weekend j'essaie de remettre les pneus été dans le bon ordre voir si ça résoudre le problème (celui qui était à l'arrière gauche passe à l'avant gauche et arrière droit à l'avant droit)

Merci Monsieur Ford !

 

Ça n'explique pas trop la consommation de gasoil excessive subite... peut être un mauvais gasoil... à surveiller au prochain plein.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Pour Herencia,

voila le fameux schéma, on sait jamais ca peut ptre aidé ;)

verr_hayon.jpg.3fadad5e80694545e6208114757bf5b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

 

tu penses qu'il faudrait le changer ?

 

Vérifie bien le long du câble mais oui, je pense que oui !

 

Sachant que ça vaut 25€, que c'est pas compliqué à installé mais que sinon tu peux le faire faire pour, à vérifier, 20 à 30 € de plus en MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted728lx

au fait je voudrais savoir, g la centralisation par le biais de ma clé, mais je trouve qu'elle a du mal a ouvert/fermer les portes une fois un peu éloigné de la voiture c a dire environ 1.5m

 

ca pourrait provenir de la pile ou alors c le systéme qui est pas terrible en réception, je pose cette question car je viens d'acheter la voiture d'occase

 

concernant le coffre pour l'ouvrir je suis obligé de couper le moteur es-ce normal ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

au fait je voudrais savoir, g la centralisation par le biais de ma clé, mais je trouve qu'elle a du mal a ouvert/fermer les portes une fois un peu éloigné de la voiture c a dire environ 1.5m

 

ca pourrait provenir de la pile ou alors c le systéme qui est pas terrible en réception, je pose cette question car je viens d'acheter la voiture d'occase

 

concernant le coffre pour l'ouvrir je suis obligé de couper le moteur es-ce normal ?

 

merci pour votre aide

 

Personnellement c'est pariel voire ptre pire, donc je penche plutot pour un systeme de reception pas assez puissant :bah:

 

Pour le coffre moi c'est presque pareil, normalment ca l'est sauf que l'ancienne proprio avait du faire un double en plus , donc comme jai 2 clé je peu en laisser une sur le contact et ouvrir le coffre avec l'autre ... Je suppose que tu parlais d'un systeme d'ouverture du coffre avec la clé ... (manuellement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Si c'est pour l'ouverture depuis l'intérieur oui, ça évite de déverrouiller le coffre en roulant....

 

J'avais oublié, j'ai un autre soucis du domaine électrique sur ma Fiesta, la commande de déverrouillage a distance ne fonctionne plus et la manip de reprogrammation de la clé non plus....

 

Pourtant je m'en suis rarement servis car j'utilise la télécommande de l'alarme...

 

Merci olaf pour le schema. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Si c'est pour l'ouverture depuis l'intérieur oui, ça évite de déverrouiller le coffre en roulant....

 

J'avais oublié, j'ai un autre soucis du domaine électrique sur ma Fiesta, la commande de déverrouillage a distance ne fonctionne plus et la manip de reprogrammation de la clé non plus....

 

Pourtant je m'en suis rarement servis car j'utilise la télécommande de l'alarme...

 

Merci olaf pour le schema. ;)

 

Ah ben de rien pour le schéma c'est normal, c'est juste un ti scan, si t'as besoin d'autres y'a po di soucis ! ;)

 

Par contre pour l'histoire du déverouillage a distance, c'est ptre "juste" la pile de la clé :/ enfin je sais po trop honnetement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Non puisque la manip de reprogrammation ne focntionne pas...je ne me souviens plus de la manip mais la led rouge de l'horloge doit s'allumer a un moment et ca ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Alors là aucune idée, mes modestes compétences ne pourront pas y faire ... je rejeterrai un oeil dans le RTA on sait jamais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal125ys

Bonjour,

 

Je suis en train de bricoler sur le train avant de ma Fiesta IV essence moteur Zetec1.25. Entre autre je change la transmission gauche.

J'ai un problème je n'arrive pas à la sortir coté différentiel. Sur la notice Haynes ils préconisent d'utiliser un levier pour dégager le joint homocinétique du différentiel. J'ai essayé. Peau d'balle.

Quelqu'un a t'il eu et résolu ce problème.

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Bonjour tout le monde,

Question quelqu'un a deja changer ses HP avants ? Faut il obligatoirement demonter la garniture interieur de la portiere en entier ??? :o

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Oups et genre ils sont cachés ou ces clips pas solides :??: ... jhesite à aller trifouiller lol du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Si mes souvenirs sont bons, il y a une vis au niveau de la poignée de porte, une dans l'accoudoir et apres il faut tirer sur le panneau, les clips sont situés sur le pourtour du panneau de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Bon ben je jetterai un oeil, merci bcp en tout cas pour les infos deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted728lx

je voudrais savoir je viens d'acheter une mk4 GHIA 1.8D, mais le volant gris est pas en trés bon état, on dirait que la peinture se barre

 

que faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

:D autant pour moi, j'avais pas compris comme ça. A+

 

Bonjour tout le monde,

Malgré le temps de ***** ce wk end j'ai essayé de regarder mon ti probleme d'essui glace arriere ... et deja j'ai pas reussi a decoller le cache de la plaque de contact :q

mais je me suis apercu aussi que la petite lampe qu'il y a sur le cotépour élcairer le coffre marche normalement (si j'appuie sur le dernier contact (4 sur la droit face au coffre)) la lampe s'éteint sinon elle s'allume :o ... j'suppose que c donc pas un pb de masse ...

 

Quelqu'un aurait une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

je voudrais savoir je viens d'acheter une mk4 GHIA 1.8D, mais le volant gris est pas en trés bon état, on dirait que la peinture se barre

 

que faire ?

merci

 

 

De la peinture... :??:

 

Le volant de ma Ghia MK4 est en cuir...et plus en bon état également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Ta un contact de grippé!

 

Je soupsonne que cette réponse peut s'adresser a moi :ange: ..

Areum contact de grippé ... et on dégrippe comment :D (faut arriver obligatoirement à enlever le ******* de cache plastoc :??:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

je voudrais savoir je viens d'acheter une mk4 GHIA 1.8D, mais le volant gris est pas en trés bon état, on dirait que la peinture se barre

 

que faire ?

merci

 

Ouais ptre peinture ...

Ou meme carrement une housse de volant, ou le recouvrir comme certains ont pu le faire (tissus, skai, ...) ;)

sinon je vois pas trop idem la mienne de 98 n'a pas ce genre probleme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dum441Vl

Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec ma fiesta que j'ai déjà vu évoqué à plusieurs reprises sur le net.

C'est un problème de démarrage à chaud!

Elle date de fev 1999 et c'est une essence.

Je suis allé chez ford, il m'a dit qu'au vu de l'argus il valait mieux la changer! Mon cul...

 

Sauriez-vous quoi faire précisément?

J'ai lu qu'il pourrait s'agir des crosses du démarreur qui seraient encrassées. Pensez-vous que cela puisse résoudre mon problème en les faisant nettoyer???

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...