Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol516vN

Bonjour,

Silent bloc de barre stab?

Ils font bien se bruit qd ils sont usés

 

CDTL

 

 

Pas impossible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo417dS

Salut à tous, j'ai une fiesta 1800tddi de 2001 et un grave problème. En effet, cette dernière broutait de temps en temps et se mettait en sécurité (d'après le bouquin) en refusant de monter dans les tours sauf en descente quand j'arrivai à la lancer. Mais ça n'arrivai pas systématiquement. Bref, samedi me rendant dans l'Aveyron au départ de la Savoie elle m'a refait le coup vers lyon, et du coup, étant en plein orage et vigilance rouge :non: j'ai pas cherché, j'ai accompli les 250km restant en galérant totalement et en me demandant si j'allai bien y arriver. Le truc c'est que maintenant elle ne démarre carrément plus, on dirai que le circuit ne s'amorce pas du tout en gasoil et le ventilo se met en route direct. C'est peut être juste de la flotte dans le filtre à gasoil, ou du dépôt, je ne sais pas mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir fusillée. Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

 

 

J'ai réussi à la faire démarrer quelques secondes mais elle s'est éteinte toute seule et le ventillo s'est déclenché aussi. J'ajoute que le voyant d'huile reste allumé et que la tempé moteur se met à fond dès que je met le contact. Il me semble aussi que le niveau de liquide de refroidissement et trop haut, cela influe peut être aussi. Aidez moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo417dS

Ah bon tant pis alors, merci quand même. C'est juste un Diesel Injection en fait, y'a pas plus de turbo que de beurre en branche là dessous. Bonne continuation. Ciao.

Edit: vidé 1 litre de liquid cooled, changé filtre à air et filtre à gasoil et ça déconne encore....GRRRR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xae746FQ

Bonjour,

 

J'ai une fiesta 1,8d de février 1997, et j'aimerais changer mon démarreur: après avoir difficilement démarré pendant quelques semaines il a fallu que je tape dessus pour qu'il démarre :(

Donc j'ai commencé à le démonter, j'ai désserré les 3 boulons de 13 à la base du démarreur, mais ce qui me pose problème, c'est le capuchon en plastique à l'extrémité du démarreur (il y a une gaine en plastique qui y est relié dessus et que je n'arrive pas à enlever): est-ce que je dois dévisser les 3 écrous de 10 et détacher la pièce en plastique entièrement (il y en a un qui me résiste, il faut que je trouve une clé a pipe car la tige filetée dépasse de trop)?

 

Sinon autre souci: il y a deux écrous de 10, a l'extrémité du démarreur, sur la partie la plus grosse, ces écrous relie le démarreur a une plaque en métal (de fixation?), l'un de ces ecrous c'est grippé sur la tige fileté et c'est la tige fileté qui se dévisse du démarreur, je ne l'ai pas dévissé entierement car je manque de place.

avez-vous des astuces?

Y'a t'il quelquechose que je n'ai pas fait et que j'aurai du faire?

 

merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xae746FQ

désolé je n'ai pas d'apn, si le résultat est correct avec celui d'un téléphone je les posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

 

une photo serait pas mal.

De mémoire, tu as les 3 vis de 13 coté boite, la pas de soucie.

Tu as 2 fils a déconnecter (apres avoir débranché la batterie), puis tu as quelques vis à l'arrière du démarreur qui fixe le démarreur sur le bloc moteur ... D'ailleurs je l'avais viré cette plaque de merde !

 

Tu as aussi 2 ou 3 écrous reliés à de longues tiges filetées, elles tiennent les différentes parties du démarreur entre elles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht635It

Bonjour a tous voila j'ai un souci de ralentis ou de sonde electronique, quand je suis au point mort la voiture se met à brouter elle ne se fixe pas au alentour de 1000tr/min. Quand je suis en dessente et que je dois m'arreter à un feux rouge je me met au point mort alors que la voiture roule toujours et elle calle toute seule. Est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de souci? ma voiture est une fiesta 1.25 16V de 96.

Merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xae746FQ

Salut,

 

une photo serait pas mal.

De mémoire, tu as les 3 vis de 13 coté boite, la pas de soucie.

Tu as 2 fils a déconnecter (apres avoir débranché la batterie), puis tu as quelques vis à l'arrière du démarreur qui fixe le démarreur sur le bloc moteur ... D'ailleurs je l'avais viré cette plaque de merde !

 

Tu as aussi 2 ou 3 écrous reliés à de longues tiges filetées, elles tiennent les différentes parties du démarreur entre elles.

 

 

 

Merci de ta réponse, pour les photos on y voit pas grand chose, je vais essayer d'emprunter un appareil photo.

Sinon j'ai réussi à tout détacher mais je n'arrive pas déloger le démarreur à cause de la fameuse plaque de merde, comment avais tu fais pour la virer? j'arrive même pas a voir ou elle est fixée (j'ai pas de fosse, je me couche sous la voiture et c'est pas pratique).

Quelqu'un a t'il déjà réussi a sortir le démarreur sans retirer cette plaque à son extrémité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xae746FQ

non, elle est fixée plus haut, les 2 longues tiges filetées du démarreur étaient fixées sur cette plaque.

Au point ou j'en suis, le demarreur n'est plus fixé a rien il est juste encore "emboité" mais cette plaque m'empeche de l'extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le silencieux arrière de ma Fiesta vient de lacher (la soudure à l'entrée du silencieux). J'ai regardé le tuto dans ce même sujet et j'ai 2 ou 3 questions :

Sur la mienne l'intermédiaire avait déjà été changé chez Ford avec de la pièce motorcraf (une soudure avait laché... c'est une habitude). Le tuyau a donc déjà été coupé avant le silencieux arrière et il y a un manchon.

 

- Si les côtes ont été respectées, j'ai juste à enlever le manchon et le silencieux et à mettre le nouveau, si il a pas été coupé à la bonne longueur, faut faire quoi ?

 

- Je pense pas que je vais remettre du motorcraft, qu'est ce que valent les autres marques (Bossal, Rossi, Walker...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat380kS

Bonjour à tous!

 

Je souhaite installer une commande à distance sur la centralisation ma fiesta!

 

Dans le post Aide à la pose d'une alarme rédigé par lolo_n_lolo,

je souhaiterais + d'infos sur la centralisation.

 

Je dispose effectivement dans le faisceau d'un violet/blanc et jaune/noir. La "centralisation est par positif" signifie qu'il faut appliquer une impulsion 12v sur l'un ou l'autre pour ouverture/fermeture? Si j'installe mon recepteur directement dans la portiere où puis-je recuperer le +12 et la masse pour son alimentation?

 

Merci d'avance et félicitations pour ce super topic!!

 

 

Ma pauvre fiesta attend toujours sa commande à distance.. :cry:

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour,

 

le silencieux arrière de ma Fiesta vient de lacher (la soudure à l'entrée du silencieux). J'ai regardé le tuto dans ce même sujet et j'ai 2 ou 3 questions :

Sur la mienne l'intermédiaire avait déjà été changé chez Ford avec de la pièce motorcraf (une soudure avait laché... c'est une habitude). Le tuyau a donc déjà été coupé avant le silencieux arrière et il y a un manchon.

 

- Si les côtes ont été respectées, j'ai juste à enlever le manchon et le silencieux et à mettre le nouveau, si il a pas été coupé à la bonne longueur, faut faire quoi ?

 

- Je pense pas que je vais remettre du motorcraft, qu'est ce que valent les autres marques (Bossal, Rossi, Walker...) ?

 

 

Bonjour à tous,

 

désolé pour ces moments d'absences ... Quelques soucies avec la construction de ma maison et pour couronner le tout, ce WE on m'a volé ma 306 :pfff::cry:

 

Woody, ne t'inquiete pas pour la longueur, je pense pas qu'il y aura de soucie, le manchon est assez grand (tu dois pouvoir jouer de 4cm je pense.

Pour le pot, je suppose que le motorcraft est plus cher ? Je metterai le moins cher :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

 

Ma pauvre fiesta attend toujours sa commande à distance.. :cry:

Une idée?

 

 

Pour ton boitier, il doit être alimenté en permanence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

 

Merci de ta réponse, pour les photos on y voit pas grand chose, je vais essayer d'emprunter un appareil photo.

Sinon j'ai réussi à tout détacher mais je n'arrive pas déloger le démarreur à cause de la fameuse plaque de merde, comment avais tu fais pour la virer? j'arrive même pas a voir ou elle est fixée (j'ai pas de fosse, je me couche sous la voiture et c'est pas pratique).

Quelqu'un a t'il déjà réussi a sortir le démarreur sans retirer cette plaque à son extrémité?

 

 

Désolé pour le retard, j'espère que tu as réussi depuis le temps.

Il faut virer cette plaque tu as pas le choix. C'est pas très accessible :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

désolé pour ces moments d'absences ... Quelques soucies avec la construction de ma maison et pour couronner le tout, ce WE on m'a volé ma 306 :pfff::cry:

 

Woody, ne t'inquiete pas pour la longueur, je pense pas qu'il y aura de soucie, le manchon est assez grand (tu dois pouvoir jouer de 4cm je pense.

Pour le pot, je suppose que le motorcraft est plus cher ? Je metterai le moins cher :cyp:

 

 

 

 

Salut,

désolé pour ton week end... j'espère que tu as retrouvé la 306 en état.

 

Pour le silencieux, le mastic me permet de repousser la réparation.

Je mettais déjà renseigné sur les prix :

Motorcraft chez Ford : 99 €

Walker chez AD : 100 €

ATTENTION j'ai oublié de demander si c'était TTC ou HT

J'acheterai pas à distance, parce que je veux pouvoir vérifier la forme de la sortie d'échappement avant (je me suis déjà fait avoir sur ma précédente Fiesta).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça j'ai un petit soucis électronique au niveau de l'instrumentation :

1 ou 2 fois par semaine au moment où le démarreur lutte pour démarrer le moteur, le compteur journalier se remet à 0 et toutes les aiguilles se mettent au maximum brièvement avant de revenir à leur position initiales.

Remarque, c'est la première fois que je vois l'aiguille sur 220 km/h !!!

Le compteur total lui ne change pas (heureusement). Précision : pour les compteurs journalier et total c'est un affichage digital)

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ca ne me dérange pas beaucoup, mais peut on facilement faire quelque chose ?

 

Salut,

J'ai changé la batterie y a 2 semaines et depuis plus de soucis électronique.

Au niveau des démarrages c'est le jour et la nuit, à croire que ça fait 2 ou 3 ans que la batterie était mal au point.

Par contre en ce moment toutes les ampoules claquent les unes après les autres alors que j'ai jamais changé le moindre ampoule en 6 ans : Les 2 feux de position arrière la semaine dernière, et aujourd'hui un feu de croisement et un feu stop ... C'est normal docteur ? un rapport avec le changement de batterie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le silencieux arrière aujourd'hui.

Finalement le moins cher c'était chez Ford : Mortorcraft 94 euros TTC.

J'ai pas eu trop de mal à le changer, le seul problème est venu du manchon.

J'ai l'impression que le tuyau de l'intermédiaire est un peu court ce qui fait que je n'ai pas pu l'enfoncer à fond dans le manchon.

A noter que plus on l'enfonce dans le manchon plus la sortie d'échappement et de travers par rapport au pare chocs.

J'avais donc une légère fuite au niveau du manchon (pas de bruit mais si on mettait la main on sentait du gaz le long du raccord)

J'ai presque résolu le problème, en tournant la bague de serrage d'1/4 de tour... parce que forcément cette bague ne fait pas pression sur toute sa circonférence ... donc apparemment faut choisir où on veut que ça force le plus.

Je jetterai un coup d'oeil le week end prochain, si ça fuit toujours, j'essaierais de décaller la bague de quelques mm, parce que pour l'instant elle est au bout du manchon.

Donc au final : 1/2 h pour changer le silencieux et 1h à se battre avec ce raccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le silencieux arrière aujourd'hui.

Finalement le moins cher c'était chez Ford : Mortorcraft 94 euros TTC.

J'ai pas eu trop de mal à le changer, le seul problème est venu du manchon.

J'ai l'impression que le tuyau de l'intermédiaire est un peu court ce qui fait que je n'ai pas pu l'enfoncer à fond dans le manchon.

A noter que plus on l'enfonce dans le manchon plus la sortie d'échappement et de travers par rapport au pare chocs.

J'avais donc une légère fuite au niveau du manchon (pas de bruit mais si on mettait la main on sentait du gaz le long du raccord)

J'ai presque résolu le problème, en tournant la bague de serrage d'1/4 de tour... parce que forcément cette bague ne fait pas pression sur toute sa circonférence ... donc apparemment faut choisir où on veut que ça force le plus.

Je jetterai un coup d'oeil le week end prochain, si ça fuit toujours, j'essaierais de décaller la bague de quelques mm, parce que pour l'instant elle est au bout du manchon.

Donc au final : 1/2 h pour changer le silencieux et 1h à se battre avec ce raccord

 

 

:up:

 

ça fuit toujours (traces noires le long du tuyau).

J'ai essayé d'enfoncer un peu plus le manchon... du coup ça tire sur les caoutchoucs et la sortie d'échappement est de travers par rapport au pare chocs.

Un idée ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

J'ai reçu un capteur pour le feu de recul, il me semblait avoir vu quelque part sur le topic des photo du changement de ce capteur mais je ne les retrouvent pas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Jamais 2 sans 3 !

Quand faut-il changer la courroie d'accessoires ? sur ma Fiesta elle a été changé en même temps que la distribution mais maintenant elle à 70000...

 

 

Regarde si elle est craqué, mais 70 000 je pense que tu peux la changer sans trop de regret. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat380kS

 

Pour ton boitier, il doit être alimenté en permanence ?

 

 

Bonjour,

 

Oui en effet, mais je ne pense pas que l'on puisse trouver du +12 permanent dans la portière... Au pire je place le recepteur à un autre endroit. Ce que je me demande surtout c'est comment on commande electriquement la centralisation.

Dans ton post sur la pose d'une alarme je n'ai pas bien compris quoi faire avec les fils violet/blanc et jaune/noir, tu parlais d'une commande "par positif" (voir post: fiesta Mk4-5 (photo reportage))

 

Merci d'avance.

 

Et bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woody,

 

il est comment le manchon ? t'as pas une photo ?

 

 

Salut,

Bonne Année !

voilà une photo du manchon + bague

 

1007398.jpg.db0b701c0801adc5a72b710e5405fbf4.jpg

peut être que c'est normal que ça fuit un petit peu ??

ça a l'air de fuir au niveau des 2 fentes du manchon (on voit le bout de la fente sur la photo).

A noter que le tuyau est enfoncé 1 ou 2 cm plus loin que le bout de ces fentes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde si elle est craqué, mais 70 000 je pense que tu peux la changer sans trop de regret. :jap:

 

Oui, elle est un petit peu craquelée... je vais donc penser à la changer.

Reste à trouver une douille torx femelle (pour accéder au tendeur par le bas). Aparemment j'ai le montage 2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Bonne Année !

voilà une photo du manchon + bague

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87293/1007398.jpg

peut être que c'est normal que ça fuit un petit peu ??

ça a l'air de fuir au niveau des 2 fentes du manchon (on voit le bout de la fente sur la photo).

A noter que le tuyau est enfoncé 1 ou 2 cm plus loin que le bout de ces fentes.

 

Merci

 

:up:

bon ça fuit toujours : le dessous du coude (tout à gauche sur la photo) est tout noir de suie. En plus je trouve que l'échappement fait plus de bruit au ralenti.

qu'est ce qu'il faut faire ? mauvaise bague ? mal positionnée ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Hello,

bonne année :jap:

 

Tu devrais bourrer le tout de pâte à échappement si tu l'as pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim232wj

Salut a tous,

Tout d'abord, cette section sur la fiesta est vraiment bien faite, bravo à ceux qui sont intervenus dessus.

Ensuite voila j'ai quelques questions:

En fait je voudrai changer mes triangles de suspension car quand je passe dans des petit trous ou petites deformations j'entend un gros clac (est ce bien ca?). Ce qui est bizarre c'est que ca ne le fait qu'en dessous de 70, est ce normal?

et ma derniere question est que sur internet il y a une reference pour vehicule avec direction assistée et une autre sans, vous avez remarqué quelque chose qui fait qu'il y ai une difference?

Merci d'avance pour vos reponses.

A+

 

PS: j'ai une fiesta 1.8D de novembre 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour,

 

tu peux déja regarder l'état du silent bloc de triangle. Ensuite le bruit peut provenir des triangles, des silent bloc de barre stab, des biellettes de barres stab. Il faut regarder et chercher ...

 

Pour la DA je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...