Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §mob572WP

chapo-chapi merci de ton explication mais je ne fais que l'entretien et les réparation basic sur ma fiesta, je ne me sent pas encore assez à l'aise en méca pour faire moi même les changement d'amortisseurs.

 

Peut être que si j'avais qqun pour m'accompagner et me l'expliquer je me lancerai.. y a qqun qui habite près de Valenciennes et qui serai près à me donner un petit cours ???

 

Sinon j'ai passé quelques appels

 

Devis pour 4 amortisseurs avec pose

1. Sieca (petit garage qui ne fait que les amortisseurs et pneu) : 276 €

2. Midas : 424 €

3. Norauto (juste pour info) : 481 €

4. Speddy : 527 €

5. Ford : 590 € lol

3. Feu vert : à venir

4. Garage Duran (mon préféré) : à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

chapo-chapi merci de ton explication mais je ne fais que l'entretien et les réparation basic sur ma fiesta, je ne me sent pas encore assez à l'aise en méca pour faire moi même les changement d'amortisseurs.

 

 

Alors lance toi, c'est basic pour l'arrière:lol: ou c'est plus compliqué, c'est l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

Salut a tous,

je viens vers vous parce que j'ai un problème de freins ar très bruyant sur la fiesta 1.8tddi 2001 d'une amie.

J'ai changé c'est garnitures et purgé les 4 roues il y a plusieurs mois et j'ai déjà redemonter les tambours plusieurs fois pour nettoyage, rien n'a faire toujours du bruit comme un vieux semi remorque.

J'ai limé les bords, passé du papier de verre légèrement ce sont des garniture lucas trw.

Sur les anciennes l'usure n'était pas uniforme.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai passé quelques appels

 

Devis pour 4 amortisseurs avec pose

1. Sieca (petit garage qui ne fait que les amortisseurs et pneu) : 276 €

2. Midas : 424 €

3. Norauto (juste pour info) : 481 €

4. Speddy : 527 €

5. Ford : 590 € lol

3. Feu vert : à venir

4. Garage Duran (mon préféré) : à venir

 

 

Marrant ton comparatif,

mais vaut mieux comparer ce qui est comparable... je ne pense pas que ça soit la même qualité de pièce entre le devis à 276 euros et celui à 590 euros.

Perso j'ai fait changer mes 4 amortisseurs chez un agent Ford : j'en ai eu pour 80 euros de plus que le devis de Norauto. Ils n'ont pas mis des motorcraft, mais une sous marque courament utilisée chez Ford qui semble plus performants que les "amotisseurs" de marque norauto :-)

Quand la différence de prix n'est pas très importante vaut mieux mettre un peu plus et savoir avec quoi tu roules

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast570Ma

Salut a tous,

je viens vers vous parce que j'ai un problème de freins ar très bruyant sur la fiesta 1.8tddi 2001 d'une amie.

J'ai changé c'est garnitures et purgé les 4 roues il y a plusieurs mois et j'ai déjà redemonter les tambours plusieurs fois pour nettoyage, rien n'a faire toujours du bruit comme un vieux semi remorque.

J'ai limé les bords, passé du papier de verre légèrement ce sont des garniture lucas trw.

Sur les anciennes l'usure n'était pas uniforme.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

 

 

T'as controlé tes roulements ?

 

Dites comment ça se fait qu'il n'y as que 5 chifres sur le compteur Kilométrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites comment ça se fait qu'il n'y as que 5 chifres sur le compteur Kilométrique ?

 

 

Trop cher :D

 

Fiesta avant fin 99 : compteur mécanique à 5 chiffres (plus simple pour revendre une voiture de + de 200 000 km :lol: )

Fiesta après fin 99 : compteur digital à 6 chiffres.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de fevrier 99 j'ai le compteur digital a 6 chiffre lol

 

Autant pour moi.

En fait j'ai essayé une Fiesta de 97, elle avait le compteur à 5 chiffres et la mienne qui est de novembre 99 (restylage d'après) a le compteur à 6 chiffres. J'en avais déduit que le changement de compteur c'était fait en même temps que le restylage...

D'ailleurs celle avec le compteur à 5 chiffres était vendue avec 110000 km et vu l'usure importante du volant, des tapis et d'autre détails elle devait plutot en avoir 210000...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmt104bI

salut à tous je connai quelqu'un qui a une fiesta 1.8d sur laquelle la couroie de distrib a pété, en autre a part une culasse est ce que vous avez deja entendu parler de gros degat au niveau du bas moteur ? et si seulement le fait de metre une autre culasse poura la faire bien tourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Bonjour,

 

J'ai un gros probleme avec mon ex fiesta 1,8D de 98, que mon pere a récupéré.

 

En effet il a versé de l'eau dans le reservoir de la direction assistée!!!!!!

 

Du coup liquide tout blanc, donc j'aimerais savoir 2 choses:

 

Peut il se déplacer jusqu'au mécano?

 

Peut on juste purger le reservoir ou il y a t'il autre chose à purger en plus?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast570Ma

Une bonne purge, une vraie, bien rincé.. tu remet du liquide de DA et c'est repartit !

Mais à mon avis si c'est de l'eau c'est pas bien méchant.

 

Par contre si tu parle de liquide de refroidissement, n'attend pas trop pour faire ta purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob572WP

J'ai voulu changer l'essui glace arrière et après avoir fait plusieurs mag automobile impossible de le trouver ! ! !

 

Qq a t il déjà réussi à trouver une référence valable valeo, norauto, feu vert...) ?

 

et bonne année 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu changer l'essui glace arrière et après avoir fait plusieurs mag automobile impossible de le trouver ! ! !

 

Qq a t il déjà réussi à trouver une référence valable valeo, norauto, feu vert...) ?

 

et bonne année 2008

 

Salut,

tu le trouveras chez Ford. De mémoire ça coute entre 15 et 20 euros le balai :D

Vu la forme spécifique de la partie métalique je pense pas que t'arrive à le trouver dans un magasin généraliste.

Si t'es bricoleur, tu peux essayer de recupérer la partie cahoutchou sur un autre balai de même longueur (et moins cher), mais ça j'ai jamais essayé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Mais c'est magnifique ouais !!!

 

Plus exhaustif ! Ben, tu travailles pas chez Haynes non plus... :cyp:

 

Bravo à toi, comme je t ele disais, je vais faire appel à un pro, là, j'ai pas les compétences pour faire ça...

 

Encore bravo pour ce superbe reportage :D

 

Exellent travaille lolo mais c est pas assez detaillé , faudrait faire un photomontage pour les " cas sociaux " :lol: ( nous sommes la majorité ), avec plus d explications et de fleches pour bien indiqué le nom des pieces , parsque là putain ça craint meme si intellectuellement c est pas compliqué a comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys404kw

Bonsoir tout le monde,

 

Voila, apres avoir eu la courroie d'alternateur cassée qui m'a flinguée les 2 courroies de distributions sur une fiesta diesel de 89, j'ai donc changé la culasse, les courroie de distributions, j'ai tout calé enfin je pense avoir reussi pour tout excepté le vilebrequin, j'ai chercher le point mort haut en m'aidant des soupapes ouvertes sur le cylindre 1, et je pense avoir trouvé la pige du vilebrequin, j'ai donc tout pigé, et monté les courroies.

J'ai effectué les deux tours vilebrequin et pas de blocage. mais impossible de démarrer :(

J'ai bien du gazoil qui arrive aux injecteurs, mais j'ai un petit doute sur le calage de pompe, en effet quand je regarde sur le cylindre 1, l'injection du gazoil se fait apparement avant l'ouverture de la soupape d'echappement, alors que sur le cylindre 4 elle se fait apparement apres la fermeture de la soupape d'admision.

Donc pensez vous que ma pompe est bien calé, et pas dephasée d'un tour vilebrequin ?

Pour le calage de l'ensemble, doit on avoir le point mort haut, ou le point mort bas ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Voici ce que ça donne sur ma Mondeo.

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/cdgpj06l.jpg

 

Je ne sais pas si le bleu univers existait encore sur ces fiesta mais ca y ressemble fort...voici la mienne qui est bien bleu univers...

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/ayyt0m41.jpghttp://images3.hiboox.com/vignettes/0408/ugc5ebtw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

DEMANDE SOLENNEL

 

Merci à tous les possesseurs de Fiesta MK4 et MK4 Phase 2 (MK5 pour certains), qui veulent être référencé, de poster :

 

 

 

* Une photo de leur Fiesta (.jpeg ou montage .gif < 1 Mo pour ne pas alourdir la 1ère page)

* Un descriptif de leur Fiesta (Année, kms, moteur, couleur, "type de tuning", etc.)

* Un petit "ASV" (Age, Sexe, Ville) (faculatif)

* Leur situation géographique (facultatif mais ce serait plus sympa ainsi)

* Le lien de leur topic

 

Dans le topic en signature !

 

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni080hM

Bonjour,

 

Je vais faire une demande d'information un peut hors-sujet, mais je trouvais bête de créer un sujet juste pour çà.

Je vais avoir une fiesta 1.4l de 2000 finition TREND. Je connais bien la finition Ambiante sur un modèle de la même année (pour en avoir eu une).

Ma question est de savoir si qu'elle est la différence entre ces deux finitions ?

 

En vous remerciant par avance, et en m'excusant du hors-sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais faire une demande d'information un peut hors-sujet, mais je trouvais bête de créer un sujet juste pour çà.

Je vais avoir une fiesta 1.4l de 2000 finition TREND. Je connais bien la finition Ambiante sur un modèle de la même année (pour en avoir eu une).

Ma question est de savoir si qu'elle est la différence entre ces deux finitions ?

 

En vous remerciant par avance, et en m'excusant du hors-sujet.

 

Salut,

je crois qu'en plus de l'ambiente il y a : rétro et pare chocs couleur carrosserie, spoiler et la climatisation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gni080hM

Je te remercie woody_74, pour la réponse. Bon donc elle devrait avoir la clim, c'est ce que je voulais savoir car ca peut servir en été ici à Marseille :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Bonjour

j'ai une question bete : depuis un mois seulement jai une fiesta 1.25 l zetec de 98 (donc MK4 visiblement)

Et j'ai une question bete : où sont les bougies ? jai bien trouvé la tete d'allumage avec les 4 fils mais ils semblent filer direct sur la droite du moteur et (sur le haut) par de traces de bougies seuls 4 traces (mini plastiques en formes d'ecrou) laisse supposé qu'elles seraient dans le coin ...

(on est pas encore passé sous la bete , prevision dans les 15j pour vidange et inspection urgente (bouffage d'huile :/))

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Je suppose que ton moteur est identique au miens, il ne doit pas y avoir eu de changement en 2 ans...

 

http://images3.hiboox.com/images/1008/e7j61jz6.jpg

 

Il faut démonter le couvre culasse en plastique, 6 vis a retirer.

 

Les puits de bougies sont assez profonds et il faut une clé a bougie assez longue.

 

Ne pas tenir compte de la flèche rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Merci beaucoup pour l'information, effectivement c'est le même bloc moteur.

Comme ca maintenant je sais ou les trouver et l'outil qu'il faut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal277Ms

bonjour, a la page 3 j'ai lu l'explication pour le changement du filtre a gasoil mais moi j'ai acheté un filtre qui ne ressemble pas a celui montré sur la photo , voila le mien: 3311.jpg5..jpg.a04ab57ce1f5147dba17fe34ecb853ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Bonsoir,

Autre question rien à voir (ou presque)

J'ai l'essui glace arrière qui est muet depuis 3 jours mais la pompe du lave glace repond toujours en revanche ... quelqu'un sait ou il faudrait jeter un oeil precisement ?

NB: l'avant marche toujours nickel

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

J'ai eu le meme soucis il y a quelques temps...en fait il fonctionnait quand je roulais sur une bosse... :D

 

Je me suis donc rendu compte que mon coffre ne fermait plus parfaitement et que les contacts n'étaient pas parfaits.

 

J'ai donc reglé la fermeture du coffre et depuis plus de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Ah ben merci c'est une bonne piste je vais regarder ca ^^ question bete

on regarde ou les "contacts" (enfin fermeture)??? :o

visiblement ca à l'air normal lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Ce sera plus simple avec une photo...suis la flèche rouge... :D

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/hdd5qw3r.jpg

 

Voila donc ou se font les contacts. Mets ton essuie-glace en route et appuie sur le hayon pour voir si ça donne quelque chose.

 

Si c'est le cas, il faut légèrement déplacer la pièce se trouvant au bout de la flèche verte. Je ne trouve plus le nom....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola866tc

Ah ben merci bien, je vais avoir le plaisir d'essayer ca dès ce soir (il pleut encore :lol: )

j'adorerais que ca soit aussi simple alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...