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Volkswagen

Golf 4 TDI 100 - Niveau liquide refroidissement trop élévé


dragon92

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Bonsoir,

 

Ma mère étant partie avec la golf pour les vacances en lorraine, je la retrouve il y a quelques jours.

 

Comme d'habitude je vérifie les niveaux et je constate que le niveau est très élévé. En tout cas très au dessus de la moitié du ballon... :eek:

Du coup ça déborde un peu et ca fuit normalement en dessous.. :roll:

 

Pour info, j'ai appris que mon oncle chez qui elle est allée à rajouter du niveau disant qu'il était trop bas !!!

D'ailleurs je pense qu'il a rajouté autre chose que le liquide préconisé..La couleur n'est plus la même. Elle a viré du rose/rouge au rouge foncé/marron...

Y-a-t'il un risque pour le moteur et/ou le système de refroidissement ?? :voyons:

 

Je précise que la température d'eau au TDB se stabilise à 90°C.

 

Il devait surement faire froid dans l'est et le phénomène décrit dans les posts

Deyan et Auka sur les sujet http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet161566-2310.htm

a du se produire comme ça m'est arrivé ici aussi. Mon oncle a cru bien faire de rajouter quelques chose.

 

 

Je pense aller chez VW pour faire une purge du circuit et refaire le plein du liquide...

 

Merci pour vos réponses :coucou:

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Invité §kam101gg

Tu peux faire une purge et refaire le plein toi même c'est pas bien compliqué.

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Tu peux faire une purge et refaire le plein toi même c'est pas bien compliqué.

 

 

Bonsoir Kama78,

Je ne sais pas par où faire la purge...

De toute manière, je suis sous contrat ICARE pour l'entretien. Comme je les paie, je ne vais pas m'acheter du liquide G12 à mes frais alors que ca sera pris en charge.

 

Sinon, aujourd'hui j'ai fais système D :D , j'ai choppé un nettoyant Vitres et j'ai dévissé la pompe, pris une bouteille d'eau vide et j'ai pompé comme pour faire pschitt,pschitt...

C'était un peu long mais au moins ca me rassure plus d'avoir moins de liquide dans le circuit...Car c'était vraiment à ras-le-bord..

 

Le liquide que j'ai sorti est rose. Finalement il a peut-etre rajouté du G12...

Quel est la couleur du G12 ?

 

Dans le fond, je me dis que comme on est en hiver ca ne craint pas trop. Je ferai faire le changement de liquide avant l'été.

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Invité §kam101gg

Bah le mieux alors ça aurait été de retourner chez eux pour qu'ils constatent leur erreur. Maintenant je serais toi je verifierais aussi le niveau d'huile, car là c'est grave s'il y en a plus.

 

POur la purge, je pense que debrancher une durite aurait été le top mais bon c'est pas a toi de le faire laisses tomber.

 

Bien vu le systeme D :W

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Invité §ROO621zw
:voyons: Pourquoi purger alors que le circuit n'a pas été vidangé :??: D'ailleurs c'est une purge automatique là-dessus :oui:
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Bah le mieux alors ça aurait été de retourner chez eux pour qu'ils constatent leur erreur. Maintenant je serais toi je verifierais aussi le niveau d'huile, car là c'est grave s'il y en a plus.

 

POur la purge, je pense que debrancher une durite aurait été le top mais bon c'est pas a toi de le faire laisses tomber.

 

Bien vu le systeme D :W

 

 

Non pas de souci concernant l'huile !! Je retournerais en Lorraine et je l'engueulerais :evil::D

 

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Autre technique de sagouin, moteur chaud tu enleve le bouchon et tu laisse gicler de partout ... puis quand c'est fini tu laisse refroidir et verifie le niveau... :D

 

Dis-toi pitouchok, que c'est bien comme ça que je m'en suis aperçu.

Moteur chaud, je coupe, j'ouvre le capot comme ca pour me regarder un peu et là

:eek: je vois le niveau !!!!!!!

J'ouvre doucement le bouchon mais lentement pour pas que ca gicle...Et c'est remonté et ca s'est écoule via un petit tuyau vers le bas... J'ai eu une belle petite flaque de liquide de refroidissement.

Mais malgré celà le niveau était encore trop haut. C'etait avant mon système D.

 

 

:voyons: Pourquoi purger alors que le circuit n'a pas été vidangé :??: D'ailleurs c'est une purge automatique là-dessus :oui:

 

Qu'entends-tu par "purge automatique" ? Et la différence pour toi entre "purger" et "vidanger" :voyons: ?

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