Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yay308ag

J'ai rappelé l'atelier et un gars m'a dit qu'il fallait tirer soi même les fils, et qu'il n'existait pas de faisceau dans les pièces détachées.

 

J'ai demandé des explications, et il m'a dit que tout était référencé dans les documents techniques SEAT qu'il ont, mais ils n'ont pas le droit des les diffuser... Snif...

 

Y'aurait y pas qqun qui bosse chez SEAT avec un scanner qui marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

30€ avec les frais de port, ça fait cher pour un bout de fil ! Mais bon si y'a pas le choix...

 

Et sinon ça se raccorde de la même façon que sur les deux montages expliqués un peu avant dans ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit tu peux trouver le commodo avec cable pour moins de 70E. Sinon tu peux fabriquer le faisceau toi meme mais je ne pense pas que ça vale le coup

 

edit: tous les commodos VAG sont les memes dans la gamme golf, ibiza, a3, etc, vérifie si ça ressemble à ça:

 

arnu_1141059869_e5_1_b.jpg.92cb94c2c85724f391198121dd3af3b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

Le "soucis" c'est que je ne suis pas certain que ce soit exactement la même chose dans une Ibiza et dans une Golf. De plus il y a des tas de modèles différents... Alors comment être sûr de faire le bon choix ?

 

Je ne sais pas à quoi il est censé ressembler ce commodo, sinon ce serait facile ;)

 

Si qqun a une ibiza de 2002 (ancien modèle), et qu'il a un régulateur, je veux bien une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

Re salut tout le monde !

 

Bon cette fois ci, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé chez mon concessionnaire...

 

Alors le magasinier me demande le modèle de ma voiture, etc... Banal quoi... Et là il me fait :

 

- vous avez avec un ordinateur de bord ?

- oui...

- ah, alors c'est plus cher. Les commodos des Ibiza équipées d'ordinateur de bord ne se séparent pas en deux (le commodo gauche et droit). C'est un seul bloc et c'est 130€.

- ......

 

Alors là je parle du forum etc, avec seulement le commodo gauche à changer... Il me dit oui, mais pas sur les modèles avec ordinateur de bord.

 

Et merde !

 

J'ai bien fais de pas prendre sur eBay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

C'est bien le bloc commodo seul qui est à ce prix là... La connectique n'est pas comprise dans le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal711Kg

Pour ceux qui cherche le matériel pour un régulateur de vitesse sur golf 4, je suis aller chez volkswagen, il existe un kit complet avec le comodo et tout le nécessaire de montage (faisceaux)pour 86€. Reste plus qu'à le monter et l'activer avec le vag-com (code 11463) et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

Et voilà j'ai commandé et reçu le commodo...

 

C'est un commodo pour ibiza 6K (de 99 à 2002)

 

Voilà à quoi ça ressemble :

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu1.JPG

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu2.JPG

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu3.JPG

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu4.JPG

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu5.JPG

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu6.JPG

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu7.JPG

 

Vous pouvez voir que ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouver sur les autres véhicules du groupe VAG... Par contre le câblage est similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou077fF

Bonjour,

 

Je cherche à installer un régulateur sur Audi A4 2001 TDI 130CV. Savez vous si cela existe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

apparemment, y'a pas de soucis... lis le post depuis le début, tu apprendras beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou077fF

Je l'ai lu mais j'ai rien vu sur Audi A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

renseigne toi chez ton concess' pour savoir s'il existe un "kit"... Si oui, il y aura la notice d'installation avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

:beuh: Ben là je suis sur le cul...

 

Seat te vends le commodo complet avec l'antivol de direction en prime :eek:

 

T'as déjà démonté ton commodo d'origine pour voir s'il est effectivement en une seule pièce?

 

Sinon, n'y a-t-il pas moyen d'adapter un commodo "GRA" de VW sur son petit frère seat??

 

 

C'est quand même fort! :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Bonjour,

 

Je cherche à installer un régulateur sur Audi A4 2001 TDI 130CV. Savez vous si cela existe?

 

Merci

 

C'est possible sur tout les TDi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

:beuh: Ben là je suis sur le cul...

 

Seat te vends le commodo complet avec l'antivol de direction en prime :eek:

 

T'as déjà démonté ton commodo d'origine pour voir s'il est effectivement en une seule pièce?

 

Sinon, n'y a-t-il pas moyen d'adapter un commodo "GRA" de VW sur son petit frère seat??

 

 

C'est quand même fort! :voyons:

 

 

Oui moi aussi je comprenais pas le prix annoncé par Seat : 186€ :pfff:

Et quand j'ai vu la bête, j'ai compris...

Je monte ça ce Week end et je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Oui moi aussi je comprenais pas le prix annoncé par Seat : 186€ :pfff:

Et quand j'ai vu la bête, j'ai compris...

Je monte ça ce Week end et je vous tiens au jus...

 

OK!

 

Analyses bien ton commodo actuel pour bien voir s'il est en 2 parties comme chez VW ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

apparemment non... quoiqu'il faudrait le démonter pout être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

apparemment non... quoiqu'il faudrait le démonter pout être sûr...

 

 

Justement! ;)

 

Passes l'info ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

Je confirme, c'est bien une arnaque...

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu8.JPG

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu9.JPG

 

 

Je sais pas ce que vous en pensez, mais le commodo ressemble franchement à celui de la golf 3, la bouton des feux de détresse en moins...

 

http://yannick.martin.free.fr/forum/regu10.JPG

 

http://cyril0708.free.fr/image3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

l'idée, ce serait de trouver la référence du commodo gauche seul... chez VW ou autre... et de ramener ce kit qui est inutilement complet... rien d'autre de dispo chez seat en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

pas tout à fait, car sur mon modèle, je n'ai pas le bouton de feu de détresse... c'est la seule chose qui diffère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar086XZ

Je l'ai lu mais j'ai rien vu sur Audi A4...

 

 

Bonjour doud25,

 

yaya54 a raison, va chez ton concessionnaire avec le n° de chassiset le type de moteur de ta voiture et demande pour le kit régulateur de vitesse, attention il faut qu'il cherche dans les kit a ajouter pas dans la liste des pièces de rechange. Moi je viens d'en installer un sur ma passat tdi 90cv de 2000 avec moteur AHU, le cablage m'a pris ±5h, le cout du kit "commodo + cable"( a tou hazard voila le n° de ref de mon kit au cas ou ref 3B0998527A) 91,81eur et 28,82 eur pour l'activation de regulateur dans le boitier ( ça prend 10 minute) et je te conseil fortement de le faire hz ton concessionnaire.

 

Un seul soucis, j'ai pas de témoin qui s'allume au tableau de bord, mais je te jure qu ça marce nickel

 

Tu peus aller sur ce site c'est la que j'ai pris mes renseignement et en plus l'exemple est une pasat tdi 110cv Moteur AFN avecde la chance c'est le même que toi

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=21296#21296

 

 

Bonne chance et tiens moi au courant

 

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Dis donc YAYA, ton commodo ressemble à s'y méprendre à une pièce de VW polo...

 

 

Quel numéro as tu sur la partie GRA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

je n'ai pas réussi à relever une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

je n'ai pas réussi à relever une référence...

 

Même pas un petit 6N.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

non, je viens de revérifier... il n'y a absolument rien !

 

En tout cas, ça me fait bien chier d'avoir payer 186€ alors que j'aurai pu payé 70€ un commodo de polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

non, je viens de revérifier... il n'y a absolument rien !

 

En tout cas, ça me fait bien chier d'avoir payer 186€ alors que j'aurai pu payé 70€ un commodo de polo...

 

 

Ouaip :bah:

 

Il y a de très fortes chances que le commodo de la polo passe comme une lettre à la poste. Faudrait essayer pour voir!

 

C'est en tout cas de la grosse arnaque!

 

petite anectode en passant: Chez VW, on utilise des pièces de skoda pour réparer les barillet des golf 4, passat 3B, etc. Ces mêmes pièces ne sont pas disponibles chez VW... comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

Bon ça y est j'ai tout monté... Mais pas de bol ça ne fonctionne pas.

 

J'ai suivi ce shéma de montage http://yannick.martin.free.fr/forum/regul0hd.jpg et je m'étonne de voir que seulement 3 des 4 fils du commodo vont sur le calculateur. J'ai branché une alim 12V sur le fil blanc du commodo (broche 2) et j'ai branché les 3 fils restants, sur les fiches 10, 19 et 21 du calculateur. J'ai activé le régulateur avec VAG-COM, et la manoeuvre a bien été prise en compte (j'ai vérifié).

 

Pourtant rien ne se passe quand je manipule les différents boutons du commodo.

 

Je me pose une question quant à la broche 35 du calculateur qui renvoit vers le sigle D118 (Raccord -16- dans le câblage du compartiment moteur). Pour l'instant, rien n'est connecté dessus. Qu'est ce que ça peut être ?

 

Où pensez vous que j'ai pu me tromper ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age533Jq

va chez vw pour programmer ton boitier moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

c'est déjà fait, je l'ai précisé

 

"J'ai activé le régulateur avec VAG-COM, et la manoeuvre a bien été prise en compte (j'ai vérifié)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Rebonjour!

 

Ton schéma n'est pas très lisible mais à première vu le fil noir qui sort de T5/5 doit être raccordé à T80/19 ET T80/35 (via raccord D118).

Il faudrait essayer de te procurer un schéma Seat en meilleur état. Tu y verrais certainement une petite ligne entre les 2 points du raccord D118. Je suppose que cette ligne à disparu du schéma au scan ou ailleurs.

 

A vérif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay308ag

effectivement, c'est pas bête... Je vais essayer de trouver un copie plus nette du schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...