Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Climatisation Nissan Micra Purge 'accidentel'


Invité §bud058dk

Messages recommandés

Invité §bud058dk

Bonjour,

 

Quand on est nul, il ne faut pas avoir peur de le faire savoir, ça fait rigoler les autres à pas cher.

 

Bref j'achète une micra, je vidange, change tous les filtres, change fluides du circuit de freinage et circuit de refraoidissement.

 

C'est la que ça se gate: je mets en chauffe et cherche le pugeur d'air (j'ai jamais eu de voiture avec clim avant) et je trouve bien une durite avec sur un point haut et un peurgeur.

 

Je dévisse, bisarre c'est fichu comme une valve de vélo et je purge. Y a en de l'air... Quand tout à coup une mousse blanche sort, je comprends que j'ai du faire une bourde et je comprends que je suis sur le circuit de clim.

 

Ce que j'ai fait, je n'en sais rien: est-ce grave? (risque de détérioration?) Qu'y a t il à faire, d'autant que apparamment la clim souffle toujours de l'air frais (ce dont je me fiche en ce moment).

 

C'est un peu long, mais pour être clair il fallait y passer.

 

Par avance merci.

 

Amicalement Budoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a t il à faire, d'autant que apparamment la clim souffle toujours de l'air frais (ce dont je me fiche en ce moment).

C'est sûr, par -5°c, elle fait de l'air froid la voiture :D

 

Mais en été, ça va se gâter.

 

Ce qu'il y a à faire? Une recharge de clim (et ne traine pas trop, un circuit de clim se déteriore beaucoup moins quand il est plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand on est nul, il ne faut pas avoir peur de le faire savoir, ça fait rigoler les autres à pas cher. [/quotemsg]

En effet :ange:

 

je mets en chauffe et cherche le pugeur d'air[/quotemsg]

C'est quoi çà ?

 

Je dévisse, bisarre c'est fichu comme une valve de vélo et je purge. Y a en de l'air... Quand tout à coup une mousse blanche sort, je comprends que j'ai du faire une bourde et je comprends que je suis sur le circuit de clim. [/quotemsg]

Tu as "juste fait partir un peu de fluide frigorigene (a peine cancérigene) dans la nature... rien de bien grave.

*Mais il faudrait peut-être faire une recharge, apparemment la clim donne bien encore, donc ça va.

 

Mais un peu comme ta première phrase, quand on sait pas on fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud058dk

Merci de ton conseil, je vais m'exécuter.

 

Merci encore plus de ne pas m'avoir enfoncer un peu plus.

 

(mais d'autres vont peu être s'en charger?)

 

A+ Budoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

SAlut ! oui commence par une recharge de clim, et quand on ouvre le circuit de clim, on est aussi censé changer le deshydrateur, mais ca marche quant même en le gardant...

Pour le reste je ne sais pas si tu risques vraiment d'avoir des complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud058dk

LE purgeur est placé sur un point haut, quand le fluide se dilate il permet à l'air (qui remonte toujours) de s'échapper.

 

Quand tout l'air est parti on le referme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE purgeur est placé sur un point haut, quand le fluide se dilate il permet à l'air (qui remonte toujours) de s'échapper.

 

Quand tout l'air est parti on le referme.

Pour la clim ? T'es sûr de çà ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud058dk

NOn, pas pour la clim (j'y connais rien à la clim).

 

Pour le circuit de refroidissement.

Mais de système existe aussi pour les circuits d'eau potable, les distributeurs appellent ça des ventouses. En fait, il vaut mieux ne pas laisser l'air se ballader n'import où. Donc on le piège dans des coudes sur les points hauts. Si tu as un système de chauffage central, normalement, il y a la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...