Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Soucis électriques sur scenic 1997


Invité §han858ek

Messages recommandés

Invité §han858ek

Mes parents possèdent une renault scenic 1,6e de 1997, et depuis un moment déjà plusieurs problèmes électriques surviennent ponctuellement: le compteur de kilométrage journalier se remet à zéro, démarrage impossible, plusieurs ouvertures et fermetures avec la clef sont nécessaires pour le démarrage, la radio se coupe lors de la mise en marche des phares. Coupure générale sur l'autoroute en plein dépassement, ça fait tout drôle ça! Heureusemet que ça n'a duré que quelques secondes... Je pense que ce n'est pas qu'un cas à part, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires, j'attends votre aide

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Mes parents possèdent une renault scenic 1,6e de 1997, et depuis un moment déjà plusieurs problèmes électriques surviennent ponctuellement: le compteur de kilométrage journalier se remet à zéro, démarrage impossible, plusieurs ouvertures et fermetures avec la clef sont nécessaires pour le démarrage, la radio se coupe lors de la mise en marche des phares. Coupure générale sur l'autoroute en plein dépassement, ça fait tout drôle ça! Heureusemet que ça n'a duré que quelques secondes... Je pense que ce n'est pas qu'un cas à part, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires, j'attends votre aide

Merci

As-tu vérifié le bon état et le serrage des connexions de la batterie ?

 

Ensuite, il y a le coffret de distribution électrique qui est dans le compartiment moteur à l'avant gauche (à droite en ouvrant le capot).

 

Tes soucis ressemblent à un mauvais contact qui coupe toute l'alimentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger238CR

Salut, il existe des problèmes de faisceau électrique du cablage moteur sur les Scenic qui frottent et qui s'usent, et à mon avis tu dois avoir un truc dans le genre, mais c'est très dur à trouver comme panne, bon courage !

ciao a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx9240NQ

Comme te l'a JujuY regarde deja au niveau de ta batterie, car celon les symptomes que tu decris, a chaque fois que tu enclenches un gros consomateurs(phares, moteurs de conda de porte, demarreur), tu as un reset des calculos. Dans ta voiture tu as en gros deux faisceaux de cablage : le faisceau planche de bord(UCH, Tableau de bord, radio etc) et le faisceau moteur(calculo injection). Donc si tes coupures batteries impact a la fois ton moteur et ton autoradio, il y a de grandes chances que ce soit au niveau de la batterie....

 

Bon courage!

 

PS: tu peux aussi mesurer la resistance de ton cablage (uniquement pour le +APC et le +BAT) de ta batterie jusqu'au differents calculos au cas ou le probleme ne serait pas au niveau de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Comme te l'a JujuY regarde deja au niveau de ta batterie, car celon les symptomes que tu decris, a chaque fois que tu enclenches un gros consomateurs(phares, moteurs de conda de porte, demarreur), tu as un reset des calculos. Dans ta voiture tu as en gros deux faisceaux de cablage : le faisceau planche de bord(UCH, Tableau de bord, radio etc) et le faisceau moteur(calculo injection). Donc si tes coupures batteries impact a la fois ton moteur et ton autoradio, il y a de grandes chances que ce soit au niveau de la batterie....

 

Bon courage!

 

PS: tu peux aussi mesurer la resistance de ton cablage (uniquement pour le +APC et le +BAT) de ta batterie jusqu'au differents calculos au cas ou le probleme ne serait pas au niveau de la batterie.

Sur un scénic de 97, il n'y a pas d'UCH et le seul calculateur de bord, c'est celui d'injection (+ABS si équipé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu as au moins le boitier decodeurs et le TdB!...

Tu penses à la centralisation de fermeture des portes ?

 

En tout cas ces équipements ne provoquent pas de remise à zéro de l'ordinateur de bord. Seule une coupure du 12V permanent engendre cette RAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han858ek

Ce millesime de Scenic possède la batterie sous le sieges avant droit, trés vite déplacé par renault sur les millesime suivant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han858ek

Non équipé d'abs.. la batterie à été vérifié plusieurs fois par renault ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Pour tes problèmes de démarrage, normalement une fermeture et une ouverture suffise dés que le voyant antidémarrage clignote (un test de voyant s'effectue à chaque démarrage), le système se met en route quelques seconde après avoir retirer la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...