Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken660UB

hop me revoilou.

 

bon, je suis allé chez un concessionnaire Renault, et si !, pour voir ce qu'il proposait pour une Clio III 1.2 TCE 100 chevaux.

 

Et à vrai dire, c'est très alléchant. Il me fait 2000 euros de remise quand même sur un modèle de 16500 euros, soit 14% environ.

Au premier rendez-vous. Je vais donc l'essayer dès demain, s'ils en trouvent une tout de suite, ou alors la semaine prochaine.

 

Je dois dire que le premier contact (avec un commercial) s'est merveilleusement déroulé. Au-délà de toute espérance. Je vais très sérieusement considérer cette offre. Mon coeur me pousse toujours avec force vers la corsa 1.7CDTI sport. Mais cette petite 1.2 est très attirante sur le papier (11.1sec de 0 à 100, 145Nm de couple, et deux turbos, ce qui la rend très concurrentielle) et dans le porte-feuille (devis contre devis, je suis à 14500 pr une voiture équipée avec peinture métallisée, siège mi-cuir, mi-tissu, climatisation (automatique!) et régulateur, jantes 16'' et à 17 000€ pr la corsa 1.7 avec peinture métallisée et air conditionné (manuel).

 

 

Pour faire simple, j'ai une voiture un peu moins sportive au niveau du moteur (mais loin d'être ridicule), mais mieux équipée pour 2500€ de moins.

Sans compter que dans 5 ans, un 1.2 économique et écologique mieux équipée, aura de meilleurs arguments à la renvente.

 

Dans l'état actuel des choses, je suis proche de signer pour une Clio que pour une Corsa.

 

HELP ! Que me conseillez-vous, amis corsiens !

 

 

Depuis quand y'a deux turbos la dedans :D

 

Et dans 5 ans un gazoil, meme si j'aime pas ca, ce vendrat mieux qu'un 1.2 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOp aucuns soucis :jap:

 

J'ai pu l'essayer, c'est un peu mou (comme tous les essence a l'heure actuelle) nan ca marche très bien, niveau confort c'est une corsa D :oui:

 

Sur autoroute c'es un poil bruyant du fait de la boite courte.

 

Pour moi c'est une très bonne voiture et dévrait etre l'entrée de gamme en essence en corsa D :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

14% ? Sont près a tout pour vendre une voiture chez renault :bah:

 

Tu compare aussi un peu l'incomparable, diesel / essence.

Regarde bien aussi toutes les options de série sur la corsa : le régulateur est aussi là, les jantes 16" aussi, siège semi cuir aussi sur la cosmo, ...

 

 

Si ta voiture tiens 5 ans :D

 

 

Tu vas nous manquer

si tu prend une clio, plus de romans à lire le matin au réveil :w:

 

 

bon alors, déjà je ne sais pas comment on sépare une citation en plusieurs, donc il faudra se contenter de cela.

 

Effectivement, j'ai oublié de dire l'essentiel. C'est essence et plus diesel. Ce n'est pas le même prix à la pompe (en même temps, d'aucuns prétendent que le diesel va augmenter de par son côté plus polluant), mais le plaisir de conduite d'une essence ne se compare pas à un gazwalle.

 

 

Si ma voiture tient 5 ans, lol. Je ne relève même pas.

 

 

Pour les romans au réveil, effectivement. Ainsi voici ce que je propose. Vous vendez tous votre Corsa (tc100, tu postules chez Naunau), et vous achetez une Clio. Et vous venez me rejoindre sur le topic de Renault, parce que franchement, l'ambiance est pas pareille. Vous êtes nettement plus agréables. Vous ne le regretterez pas, vous ferez un geste citoyen et patriote. Comme le disait ce balai tendu de Charles: Français, consommez français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les romans au réveil, effectivement. Ainsi voici ce que je propose. Vous vendez tous votre Corsa (tc100, tu postules chez Naunau),

 

Tu me donnes combien par mois en plus de mon salaire actuel pour que j'aille me faire chier sur des poubelles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Pour préserver tes yeux et rester moins devant l'écran, faudrai que tu sois moins bavard :D

 

 

Oui heureusement la boîte à gant est assez grande pour ça :p

 

Oui, c'est là que je pense ranger mon casque. (chacun son style, hein)

 

 

 

Mais non voyons, je fais ça que sur les routes éclairées :)

Je suis pas le seul, j'ai aussi des potes avec qui ont fait des Paris by night vitres ouvertes, lunettes de soleil :sol:

 

Je maintiens que rouler la nuit avec lunettes de soleil rend plus "con" que "in". C'est comme les gens (souvent les filles) qui viennent en boite avec des lunettes de soleil dans les cheveux. bof, bof.

 

Oui les prochaines seront comme ca, puis la mutuelle doit bien servir à quelques chose ;)

 

La mutuelle elle va servir à te payer tes lunettes cassées dans l'accident que tu auras eu à force de rouler avec des lunettes de soleil la nuit. Et puis, tu inviteras tonton Banni qui viendra signer ton plâtre. Au fait, ça n'existe pas les pare-brise auto-fonçant ?

 

Tu devrai pas te coucher aussi tard, la fatigue te vaut rien :crazy:

 

 

Oui, je n'ai fait que dire des âneries. Surtout que je voulais dire "ne défoncent pas". Et il y a une énorme faute d'orthographe de surcroît. Je me suis complètement emmêlé les pinceaux, mais il faut dire que je n'étais pas sûr de moi, je sentais déjà que je ne ferais rire que moi .. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Depuis quand y'a deux turbos la dedans :D

 

Et dans 5 ans un gazoil, meme si j'aime pas ca, ce vendrat mieux qu'un 1.2 Turbo.

 

 

Je sais que ça parait un peu crétin comme ça, mais je pense sincèrement que c'est le cas.

 

Sinon, euh ... Héhé, FAIS GAFFE t'as un crocodile qui arrive derrière toi, retourne-toi vite.

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif (en fait j'ai jamais été là)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

Petite question les amis :

 

Est ce que ce sont mes passagers qui ne sont pas doués ou le rabattement des sièges avant n'est pas intuitif ? (pour les 3 portes bien sur)

Du genre il remontent pas la poignée pour le remettre en place avec un petit "c'est plus pratique sur la twingo" au passage :sic:

Chaque fois obliger de les assister pour pas qu'ils me déglinguent tout, heureusement que c'est pas souvent que je charge des passagers !

 

Arf meme probleme, ils sont pas doué ces gents. Ils ont meme osé me dire que sur l'Ax ou sur la Punto 1998, c'est mieu foutu (mais les siege ne reviennent meme pas a leur place) :D

NOp aucuns soucis :jap:

 

J'ai pu l'essayer, c'est un peu mou (comme tous les essence a l'heure actuelle) nan ca marche très bien, niveau confort c'est une corsa D :oui:

 

Sur autoroute c'es un poil bruyant du fait de la boite courte.

 

Pour moi c'est une très bonne voiture et dévrait etre l'entrée de gamme en essence en corsa D :oui:

 

Td100, tu dit encore que c'est mou, met la barre moin haut, achete toi une twingo, la GSI a une mauvaise influence sur toi :lol:

Pour les romans au réveil, effectivement. Ainsi voici ce que je propose. Vous vendez tous votre Corsa (tc100, tu postules chez Naunau), et vous achetez une Clio. Et vous venez me rejoindre sur le topic de Renault, parce que franchement, l'ambiance est pas pareille. Vous êtes nettement plus agréables. Vous ne le regretterez pas, vous ferez un geste citoyen et patriote. Comme le disait ce balai tendu de Charles: Français, consommez français!

 

Bah tu sais c'est normal que le topic renault soit moins agréable, c'est comme l'intérieur de la clio, c'est moins agréable. ;)

Y'a pas un proverde qui dit qu'un homme est a l'image de la voiture --> si t'a une corsa t'est beau et en plus agréable (je parle pas de confort bien sur, car c'est une question de point de vue). Je te laisse deviner ce que tu est si tu a une clio :p .

Tu me donnes combien par mois en plus de mon salaire actuel pour que j'aille me faire chier sur des poubelles ? :D

 

Bien dit :lol:

 

PS : Mes parent ont tout deux bossés chez renault, et sont renault, marque que j'ai defendu jusqu'as ce que je soit a cour d'argument. On en est a notre deuxieme scénic, et toute une serie de petit soucis tout con qui n'ont jamais été totalement réparés. Sinon, 3 eme corsa et rien a dire.... (si la laguna c'etait le pied, mais je l'ai tué :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Td100, tu dit encore que c'est mou, met la barre moin haut, achete toi une twingo, la GSI a une mauvaise influence sur toi :lol:

 

 

 

Bien dit :lol:

 

PS : Mes parent ont tout deux bossés chez renault, et sont renault, marque que j'ai defendu jusqu'as ce que je soit a cour d'argument. On en est a notre deuxieme scénic, et toute une serie de petit soucis tout con qui n'ont jamais été totalement réparés. Sinon, 3 eme corsa et rien a dire.... (si la laguna c'etait le pied, mais je l'ai tué :cry: )

 

Ben comparé a un 1.3 cdti, ont a l'impression que le 1.4 est mou :oui: mais comme j'ai déjà sur un autre topic c'est une impression et c'est la mienne :jap:

 

Ben euh moins de 10 sec pour un 0 à 100 ca laisse des traces :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Td100, tu dit encore que c'est mou

 

td100 voit toujours tout tout mou, à ce demander si ... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Pour les romans au réveil, effectivement. Ainsi voici ce que je propose. Vous vendez tous votre Corsa (tc100, tu postules chez Naunau), et vous achetez une Clio. Et vous venez me rejoindre sur le topic de Renault, parce que franchement, l'ambiance est pas pareille. Vous êtes nettement plus agréables. Vous ne le regretterez pas, vous ferez un geste citoyen et patriote. Comme le disait ce balai tendu de Charles: Français, consommez français!

 

Même pas en reve :fuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

Ben comparé a un 1.3 cdti, ont a l'impression que le 1.4 est mou :oui: mais comme j'ai déjà sur un autre topic c'est une impression et c'est la mienne :jap:

 

Ben euh moins de 10 sec pour un 0 à 100 ca laisse des traces :cyp:

 

Un compliment pour le 1,3 CDTI, je le prend comme ca :ange:

td100 voit toujours tout tout mou, à ce demander si ... :cyp:

 

:lol:

Même pas en reve :fuck:

 

Bien dit, si il continu on vas pouvoir l'appeller Bannidufofocorsa :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bien dit, si il continu on vas pouvoir l'appeller Bannidufofocorsa :p

 

Et moi je vais m'appeller clio-92, et td100, ce sera dci105 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Tu me donnes combien par mois en plus de mon salaire actuel pour que j'aille me faire chier sur des poubelles ? :D

 

 

Allez, tout dépend de ce que tu gagnes. Mais vu le prix des Renault, tu gagneras certainement mieux chez Opel. En même temps, travailler pour General Motors, moralement je sais pas ... :D

 

 

 

Bah tu sais c'est normal que le topic renault soit moins agréable, c'est comme l'intérieur de la clio, c'est moins agréable. ;)

Y'a pas un proverde qui dit qu'un homme est a l'image de la voiture --> si t'a une corsa t'est beau et en plus agréable (je parle pas de confort bien sur, car c'est une question de point de vue). Je te laisse deviner ce que tu est si tu a une clio :p .

 

C'est étrange. "tout beau" ne rime pas avec Opel ou Corsa, mais avec ... ET même ... . aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

Avec Opel on a éventuellement nickel (mais j'ai dû chercher lgtps pour trouver une rime positive) et avec Corsa on a ...? J'ai pensé à "casse-toi" ou "tout gras". Mais j'ai opté pour "de la fenêtre dépasse le bras".

 

PS : Mes parent ont tout deux bossés chez renault, et sont renault, marque que j'ai defendu jusqu'as ce que je soit a cour d'argument. On en est a notre deuxieme scénic, et toute une serie de petit soucis tout con qui n'ont jamais été totalement réparés. Sinon, 3 eme corsa et rien a dire.... (si la laguna c'etait le pied, mais je l'ai tué :cry: )

 

 

 

La scénic ce n'est pas la Clio. Cela dit, je suis d'accord que le cache de ma boite de vitesse se décolle un peu au niveau de la couture, si ça me coûte 2000 ou 3000 euros de moins. Cela dit, il faut raison garder. Dans toutes les "petites" voitures, les citadines, indépendamment de leur moteur, les finitions ne seront jamais celles d'une Audi A8 ou d'une BMW 760. Les Corsa, Clio, 206, 207, Punto, Ibiza, et compagnie, sont grosso modo toutes logées à la même enseigne. Ce serait inexact, je pense,de considérer qu'il y a un monde de différence entre une Clio et une Corsa. Eventuellement, les allemandes seront un peu mieux finies, mais la différence ne sera pas conséquente.

 

Et on doit sûrement pouvoir trouver des gens qui bossaient chez Opel et qui ont tout bazardé pour aller à la concurrence. Il y en a d'ailleurs une ici sur ce forum. Une fille qui a été Corsa A, B, C et D n'a eu que des ennuis avec de surcroît un SAV de m ... et est passée chez Peugeot ou Renault je ne sais pas. Je pense que des exemples il doit y en avoir pour tous les moulins.

 

Merci quand même pour vos avis dans un topic où ce n'est pas le sujet. Promis, si je passe chez le cousin d'en-face, je reviendrai de toute façon vous faire des coucous et des romans-fleuves. (et je polluerai, le cas échéant, votre topic de photos de Clio, hihihi)

 

Il faut me le dire quand je deviens pénible, hein :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

 

Bien dit, si il continu on vas pouvoir l'appeller Bannidufofocorsa :p

 

 

lol

 

Même pas peur.

 

Et moi je vais m'appeller clio-92, et td100, ce sera dci105 :lol:

 

 

Ah. lol.

 

Par contre, j'avais jamais fait tilt quant au pseudo de td, pourtant pas très codé vu comme ça.

 

Je suis déçu, td, je te voyais plus équipé que ça :D:D

le GSI dans ta signature, c'est pour faire rêver alors ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

La scénic ce n'est pas la Clio.

 

C'est vrai, mais il y a beaucoup d'element commun au niveau du tableau de bord, des pieces, et les moteurs sont les memes, je peut d'ailleur te dire que les Dci 105 et bien, mais pousse pas plus que mon 90, (c'est mou, hein Td100 :lol:), normal sur un scenic ralongé de 1t4, je pense que sur la clio ca pousse plus.

Dans toutes les "petites" voitures, les citadines, indépendamment de leur moteur, les finitions ne seront jamais celles d'une Audi A8 ou d'une BMW 760. Les Corsa, Clio, 206, 207, Punto, Ibiza, et compagnie, sont grosso modo toutes logées à la même enseigne.

 

Mouai, y'a quand meme un monde a part, au niveau du tableau de bord entre certaines, pour ce que j'ai pu voir je dirait plutot Ibiza ensuite clio et enfin, corsa et 207., Mais c'est une avis peronnel.

Il faut me le dire quand je deviens pénible, hein :)

 

Trop tard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

si ils reviennent bien en position initiale il faut pousser le dossier vers l'avant et c'est bon

 

Bon j'ai essayé un peu tout, mais le seul moyen de remettre le siège en position, c'est bien de relever la poignée. Pas très intuitif par rapport à d'autres marques.

D'ailleurs une fois je me suis coupé comme ça, mon doigt est passé entre le tissu et le plastique qui n'est pas ébavuré par endroit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je vais m'appeller clio-92, et td100, ce sera dci105 :lol:

 

Mais biensur :buzz:

Par contre, j'avais jamais fait tilt quant au pseudo de td, pourtant pas très codé vu comme ça.

 

Je suis déçu, td, je te voyais plus équipé que ça :D:D

le GSI dans ta signature, c'est pour faire rêver alors ...?

 

 

Mon pseudo c'est en rapport a ma première voiture, brava td100 :jap:

 

Euh la gsi pour faire rêver ? :D

 

Tiens pour le plaisir des yeux

 

gsi.jpg.e0631c422cfc78a9cabf9f418ca17ad1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opelopel.gif.9a10ea1bfea04bc9b9671e35d3c5f95f.gif

Ca va elle est bien entretenu ! ;)

T'attends que la nouvelle coco GSI sorte pour te faire plaisir ?

Au fait, t'as combien de réduction vu que tu bosses chez Opel ? Et est ce que c'est comme chez Peugeot ou les employés ont droit d'acheter jusqu'a 4 voitures par an ? ( en gros ils servent d'intermediaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opelopel.gif.9a10ea1bfea04bc9b9671e35d3c5f95f.gif

Ca va elle est bien entretenu ! ;)

T'attends que la nouvelle coco GSI sorte pour te faire plaisir ?

Au fait, t'as combien de réduction vu que tu bosses chez Opel ? Et est ce que c'est comme chez Peugeot ou les employés ont droit d'acheter jusqu'a 4 voitures par an ? ( en gros ils servent d'intermediaire)

 

Non je trouve les nouvelles voiture trop aceptisées pour moi niveaux sensations ca na vaut pas une vieille trapanelle qui a 10 ans :oui: de plus je viens juste de l'achetée :p

 

Très bonne question, je n'en sais rien, je dirais 20 % facilement. Je sais que je paierais la voiture le prix que la concession paye mais comme je ne sais pas combien ils ont de marge je ne peux pas te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Je sens que je ne vais pas que faire des heureux en ce dimanche d'août. Mais voilà ce qui peut arriver avec une Corsa. Faut dire que ca a l'air d'être un jeune foufou qui la condui(sai)t.

 

 

Ames sensibles s'abstenir, héhé

 

Et donc ce type a ensuite acheté une Clio. Ecoutez le jugement sans appel d'un amoureux des Corsa.

 

Je me demande dans quelle mesure ce garçon ne roulait-il pas avec ses lunettes de soleil la nuit ... :ange:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet4109.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ben alors vous avez pas lu ce sujet en entier? :D

Ca fait quelques mois déja qu'on a vu ça :(

 

Je me demande dans quelle mesure ce garçon ne roulait-il pas avec ses lunettes de soleil la nuit ... :ange:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Ben alors vous avez pas lu ce sujet en entier? :D

Ca fait quelques mois déja qu'on a vu ça :(

 

 

On le tient.

 

Corsa-92 fouille les forums de Renault. En réalité, notre corsien au-délà de tout soupçon est un Clioteux refoulé, un Renaultiste convaincu.

 

Allé, fais-nous ton coming out. Revends ton petit joujou et passe en Clio. Avec une 1.6 chez Clio, tu as ce que tu as pour 1.7 chez Corsa, niveau moteur, avec le régal de l'essence, et l'ergonomie incontestablement (et là, c'est objectif, c'est l'avis unanime de la plupart des observateurs) supérieure chez Renault.

 

vous aurez remarqué le joli sophisme. Un avis unanime de "la plupart". Si c'est "la plupart", ce n'est pas tous, et donc pas unanime. Mais vous m'avez compris. A part ceux qui sont de mauvaise foi, en gros. Mais là, moi qui balance toujours entre deux eaux, je dois dire que la Clio a l'air vraiment bien pensée à l'intérieur.

 

Allé Clio-92, oups, pardon, Corsa-92 (ça sort tout seul, comme quoi cela t'irait bien :D ) revends ton Opel et passe chez Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

 

Mais biensur :buzz:

 

 

Mon pseudo c'est en rapport a ma première voiture, brava td100 :jap:

 

Euh la gsi pour faire rêver ? :D

 

Tiens pour le plaisir des yeux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101723/gsi.jpg

 

 

 

Je voudrais pas avoir l'air de faire la fine bouche, mais même en le voulant, je n'aurais pas pu trouver une meilleure photo pour mettre en valeur "copine Clio". Surtout les deux tites lignes blanches sur le capot, je trouve que ca le fait bien.

 

Sinon, ton Opel elle a de la gueule, j'avoue. Vieille chemise mais toute nouvelle cravate et chaussettes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

On le tient.

 

Corsa-92 fouille les forums de Renault. En réalité, notre corsien au-délà de tout soupçon est un Clioteux refoulé, un Renaultiste convaincu.

 

Allé, fais-nous ton coming out. Revends ton petit joujou et passe en Clio. Avec une 1.6 chez Clio, tu as ce que tu as pour 1.7 chez Corsa, niveau moteur, avec le régal de l'essence, et l'ergonomie incontestablement (et là, c'est objectif, c'est l'avis unanime de la plupart des observateurs) supérieure chez Renault.

 

vous aurez remarqué le joli sophisme. Un avis unanime de "la plupart". Si c'est "la plupart", ce n'est pas tous, et donc pas unanime. Mais vous m'avez compris. A part ceux qui sont de mauvaise foi, en gros. Mais là, moi qui balance toujours entre deux eaux, je dois dire que la Clio a l'air vraiment bien pensée à l'intérieur.

 

Allé Clio-92, oups, pardon, Corsa-92 (ça sort tout seul, comme quoi cela t'irait bien :D ) revends ton Opel et passe chez Renault.

 

Non non c'est pas encore pour aujourd'hui :D

Bon meaculpa , je suis un peu naze, je viens de faire 500km, même avec une voiture d'exception ça fatigue un peu aussi ;) C'etait pas dans ce sujet, mais là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet874-35.htm#t35724

Rt pour mettre apporter un peu d'eau a ton moulin : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet801.htm

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas avoir l'air de faire la fine bouche, mais même en le voulant, je n'aurais pas pu trouver une meilleure photo pour mettre en valeur "copine Clio". Surtout les deux tites lignes blanches sur le capot, je trouve que ca le fait bien.

 

Sinon, ton Opel elle a de la gueule, j'avoue. Vieille chemise mais toute nouvelle cravate et chaussettes :D

 

J'ai que ça en stock de potable :ddr: sinon le reste c'est fait avec mon portable :cyp:

 

Pis la clio, c'est une rs donc bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Non non c'est pas encore pour aujourd'hui :D

Bon meaculpa , je suis un peu naze, je viens de faire 500km, même avec une voiture d'exception ça fatigue un peu aussi ;) C'etait pas dans ce sujet, mais là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet874-35.htm#t35724

Rt pour mettre apporter un peu d'eau a ton moulin : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet801.htm

;)

 

 

Une voiture d'exception ...

 

 

 

 

 

 

 

(lol)

 

 

 

 

 

 

J'ai que ça en stock de potable :ddr: sinon le reste c'est fait avec mon portable :cyp:

 

Pis la clio, c'est une rs donc bon :cyp:

 

 

RS, ca nous parle. OS, ça ne nous parle pas. Un Opelliste connait la RS. Un Renaultiste ne connait pas nécessairement la OPC.

 

Je me rends compte que je suis en train de devenir l'avocat du diable, alors que je n'ai encore rien choisi.

 

Par contre, je ne vais pas prendre la 1.2 TCE mais la 1.6 112chevaux. (en clio j'entends). Car elle n'est que 200euros plus cher catalogue. Pour 1 sec de mieux en 0 à 100 et une cylindrée supérieure donc un meilleur couple 151Nm de mémoire (et 64euros par an de plus chez mon assureur en omnium, donc une brindille). Il faut savoir qu'en Belgique dans mon cas, 25 ans, sans avoir jamais été assuré ni fait d'accident, une RC coute 1000 euros par an environ. Un mini-omnium (tout sauf tes dégats quand tu es en torts) est à 1900 euros et l'omnium totale à 2800€ avec une franchise de 12.5% ou 3700 avec une franchise à 2.5%. Je parle pour ce genre de véhicules, qui tournent autour de 10-11sec de 0 à 100.

 

Bref, c'est hors de prix. Mais quand même, 1.6 essence en 10s de 0 à 100 on rejoint la corsa 1.7 cdTi. Et conso mixte de 6.5l/100 annoncés. Mais 8.8L/100 en ville. Gloups. Celui avec qui je ferai la course au feu rouge devra considérer qu'à ce prix-là, comme un honneur pour lui que je l'écrabouille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch585ch

Une bete question que je me pose, la version sport a soit disant un chassis sport, a part etre rabaissé qu'est ce qu'il a de plus?

Et si on a pris le pack sport & style sur une version normale elle est la aussi rabaissée donc ca reviens au chassis sport ou pas?

 

Car tout simplement je vais surement rabaisser ma voiture plus que ce qui est fait dans le pack sport/style, et y a 2 version de ressort une pour la version sport et une pour toute les versions apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

De mémoire. tu as le pommeau et le volant en cuir.

 

Tu as la sortie de pot en chrome. Et l'intérieur au lieu d'avoir du noir piano laqué, tu as du chromé aussi.

 

Et tu as les sièges sport aussi. Ceux-là font vriament la différence je crois.

 

Sinon, il faut demander aux autres.

 

Mais bon, si t'as pas encore décidé, va toujours voir chez Renault s'il n'y a pas des Clio qui te tentent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Quand je dis "de mémoire", ça veut pas dire "t'as vu comment je massacre, je retiens tout" mais plutôt "je dis ptet ben des conneries sans le savoir" hihi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Moi, plus que 6 messages ...

 

Tu m'aides ?

 

Réponds juste "ok, ca va toi?" je répondrai "oui et toi"? renvoie moi encore une ou deux banalités et j'y arriverai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...