Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Bruit de claquement a froid sur punto


Invité §meg561wt

Messages recommandés

Invité §meg561wt

Bonjour

 

Depuis le début de l’hiver, ma Punto (8V 60CV 15 000KM) fait un léger bruit de claquement ( semblable a un diesel) dans les 30 secondes qui suivent le démarrage. Ca ne se produit que lorsque le moteur est froid. D'ou cela peut il venir?

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day035nQ

Peut etre l'huile trop épaisse?

Avec le froid,elle aurait du mal à monter graisser le haut du moteur,c'est quoi comme huile que tu y mets (15W40,10W40...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les poussoirs hydrauliques :oui:

Ils sont alimentés par le circuit d'huile du moteur, au demarrage ils ne sont pas ou tres peu alimentés donc ça fait un claquement. ça ne risque rien par contre pour que ça dure le moins longtemps possible veiller a ce que le niveau d'huile soit au maxi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg561wt

D’abord merci à tous !!

 

En ce qui concerne l’huile que j’utilise je ne sais pas trop puisque c’est FIAT qui a mis la sienne lors de la vidange. Je suppose qu’ils doivent mettre une huile de bonne qualité …..?!

 

Par contre, suite à vos conseils, je viens de faire un petit complément en 10W40 pour atteindre le niveau max, je verrai bien ce que cela donne et vous tiens au courant .

 

Encore merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg561wt

Bonjour Grand prêtre du VL7,

 

Si d’après toi c’est un bruit de poussoirs et qu’un complément d'huile ne fera rien, que dois je faire alors ? Changer les poussoirs ? Combien cela coûte t-il, est ce que cela peut-il être pris dans la garantie constructeur ?

 

Enfin quoiqu’il en soit que mon problème soit grave ou pas, je pense que ce n’est pas normal d’avoir ce bruit, j’ai 2 collègues qui ont des Punto bien plus ancienne que moi n’ont pas ce problème.

 

La voiture est toujours garantie alors s’il y a quelque chose à changer je compte bien en profiter.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Les poussoirs ne sont pas à changer, le bruit vient du fait que l'huile n'arrive pas à les lubrifier assez vite.

 

Sais-tu ce que Fiat a mis comme huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg561wt

Non je ne sais pas ce que Fiat a mis comme huile.

 

Enfin bon, j'ai fais un petit complément d'huile en 10W40 et le claquement au démarrage c atténué et dur moins longtemps.

 

Je vais donc en rajouter à nouveau pour atteindre le niveau max au moins pour l'hivers.

 

En tout cas cela semble bien provenir de l'huile et vous remerci tous de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

;)Pour ma part ça la beaucoup fait dans les débuts mais maintenant tout s'est bien rangé,je met de l'huile de synthèse et procède régulièrement à un décrassage quand j'ai fait de la ville.

De plus il me semble que depuis la dépose de la culasse ça le fait encore moins.Ca doit être inquiétant que si ça claque pendant trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...