Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Des plaquettes de frein de mauvaise qualité ou un mauvais rodage?


Invité §Too401rz

Messages recommandés

Invité §Too401rz

Bonjour a tous,

Après avoir acheter des plaquettes de frein JCD ( bon marchè), je les ai monter, j'ai rouler environ 500 km et je me retrouve aujourd'hui avec des plaquettes qui chauffe très vite. J'habite en montagne et quand je descend un col, quand j'ai freiner quelque fois...ca freine plus et ca fume!!!

Le vendeur des plaquette ma expliquer que c'est a cause d'un mauvais rodage...et qu'elles etait foutu!! mai je pense les avoir bien roder!!

De mon coté je les ai controlé et j'ai vu qu'elles son bruler, suite à la surchauffe, sur environ 4mm d'epaisseur. Faut il obligatoirement les changer? Sont elles recuperable? si oui comment? mes disques craignes beaucoup?

MERCI a tous ce forum est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

C'était la bonne spécification ? :hum:

 

Je te conseille de les changer avant que les disques se fassent eux aussi la malle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Grilled par ptimécano :D

 

On ne plaisante pas avec la sécurité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too401rz

C'était la bonne spécification ? :hum:

 

Je te conseille de les changer avant que les disques se fassent eux aussi la malle :L

Oui c'etait les bonnes plaquettes. Ca crain beaucoup pour les disques? les plaquettes sont vraiment pas recupérables? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Après avoir acheter des plaquettes de frein JCD ( bon marchè), je les ai monter, j'ai rouler environ 500 km et je me retrouve aujourd'hui avec des plaquettes qui chauffe très vite. J'habite en montagne et quand je descend un col, quand j'ai freiner quelque fois...ca freine plus et ca fume!!!

Le vendeur des plaquette ma expliquer que c'est a cause d'un mauvais rodage...et qu'elles etait foutu!! mai je pense les avoir bien roder!!

De mon coté je les ai controlé et j'ai vu qu'elles son bruler, suite à la surchauffe, sur environ 4mm d'epaisseur. Faut il obligatoirement les changer? Sont elles recuperable? si oui comment?MERCI a tous ce forum est super!

 

C'est le phénomène du fadding ou évanouissement .

 

Vu que c'est pas de la bonne qualité vaut mieux en changer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Oui c'etait les bonnes plaquettes. Ca crain beaucoup pour les disques? les plaquettes sont vraiment pas recupérables? Merci beaucoup

 

 

:nanana:En aucun cas et il faut les remplaçer par des plaquettes de qualité et résistantes au fading.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

J'ai eu le même problème sur mon ancienne moto. Des plaquettes de mauvaise qualités et un freinage mauvais après une descente de col. Les plaquettes ont fumées!!!

Depuis, plus jamais de sous marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133ZO

Des plaquettes et /ou garnitures de mauvaises qualité restent mauvaises bien rodées ou pas.

 

Pas de place au hasard ou aux fausses économies avec les freins, et donc la sécurité, qu'on habite en plaine ou raison de plus en montagne !

 

Il faut monter des plaquettes fabriquées par des équipementiers dignes de ce nom, sinon bonjour le moment de grande solitude lorsque les freins crament.

 

A bon entendeur...

 

Frazzy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Des plaquettes à bon marché achetées dans un magasin poubelle délusion habituelle :W ça pourrait être du sardou mais c'est du kazouille.

Jamais de sous marque en frein, VALEO, BENDIX, TRW(ex-LUCAS) mais pas de JCB ou Frenj :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...