Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Bruit moteur d'une 307 essence au ralenti


Invité §For070Ha

Messages recommandés

Invité §For070Ha

Bonjour,

J'ai un petit souci, ou plutôt une question concernant une 307 xs essence 1.6l, qui a 21 000 km.

Parfois, quand je suis au point mort, à l'arrêt, le moteur semble vibrer légèrement. Dès que j'enfonce la pédale d'embrayage le bruit et la vibration disparaissent.

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §For070Ha

Est ce que ça peut venir de la courroie de distri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid473ru

Je ne pense pas que ce soit la distri, vraiment pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For070Ha

En fait je ne m'y connais absolument pas en mécannique et j'ai un peu peur de passer à coter d'un symptôme emmerdant du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Ton bruit est plus important à chaud ou à froid? tes vitesses passe bien? si tu dis que le bruit cesse quand tu debraye,j'ai bien peur que cela provienne d'un problème d'embrayage ou pire le volant moteur défectueux car problème très répendu sur 307,a voir avec la concession pour une prise en charge de l'avarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For070Ha

Le bruit est identique que ce soit à chaud ou à froid et les vitesses passent très bien.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai acheté ma caisse dans une concession Peugeot il y a une semaine et qu'en principe elle a dû être révisée de fond en comble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

A coup sur c'est un problème de volant moteur,si j'étais toi je la ramenerai ou tu l'as achetée et demande une prise en charge car elle doit etre garantie.Mais quand tu l'as achetée,tu ne l'as pas essayée? ou tu viens seulement de t'en rendre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

A coup sur c'est un problème de volant moteur,si j'étais toi je la ramenerai ou tu l'as achetée et demande une prise en charge car elle doit etre garantie.

 

:oui:

Si elle est garantie, vas voir où tu l'a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-b638qY

Le probleme de volant moteur n'est que sur les 307 hdi 2.0l 110ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

OK peut etre sur les 2.0 hdi 110ch,mais son problème est similaire a un problème de volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-b638qY

Je tavaille a peugeot et je sais les probleme de volant moteur sur hdi 110ch et pourquoi ,que sur les 110ch hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For070Ha

Quand je l'ai essayé je n'avais pas du tout remarqué ce pb. Il faut dire qu'il est assez léger quand même le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Alors comment se fait il que quand il debraye le bruit cesse? ou alors la butée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-b638qY

Oui plutot la butée le roulement a du lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-b638qY

L'embrayage possède 3 pieces la butée ,le mecanisme et le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Bonjour ! Pour moi une butée dont le roulement commence a faiblir fait du bruit, pas de vibration mais un bruit qui varie avec le régime moteur. Après je n'ai pas fait de thèse dessus donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig601EZ

Même pb sur un HDi : cela venait de la boite du filtre à air. Il a suffit de la fixer plus fermement et le bruit à disparu.

 

A essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo103Iw

Je tavaille a peugeot et je sais les probleme de volant moteur sur hdi 110ch et pourquoi ,que sur les 110ch hdi.

 

 

Il y a aussi ce problème sur les 136ch hdi

c'est en fait un double volant moteur, les deux disques de chaque extrémité peuvent tourner légèrement l'un par rapport a l'autre pour amortir les accoup du moteur. A la longue cela prend du jeu et cela fais du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For070Ha

Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai ouvert le capot tout à l'heure, le bruit est situé bien sous le moteur.

J'ai laissé tourner pendant 5 minutes au ralenti, puis j'ai débrayé et le bruit a disparu.

J'ai passé une vitesse, redebrayé, rien, j'ai recommencé et le bruit est revenu.

 

Je vais l'amener chez peugeot après Paques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour moi, c'est la boîte de vitesses qui fait du bruit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For070Ha

Diagnostic Peugeot : Ca vient de la boite de vitesse.

Solution : Vidanger l'huile de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

[Vidanger l'huile de la boite. ]

Je suis septique. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For070Ha

Le mécano avait l'air assez sûr de lui quand à l'origine de la panne pourtant. Il m'a dit que ça devait venir des roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano avait l'air assez sûr de lui quand à l'origine de la panne pourtant. Il m'a dit que ça devait venir des roulements

Une vidange ne suffira pas, si c'est vraiment les roulements. Puis une vidange à 20 000 km c'est anormal, ta garantie fini bientot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

[ta garantie fini bientot ? ]

Ca se trouve ils font trainer les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For070Ha

Une vidange ne suffira pas, si c'est vraiment les roulements. Puis une vidange à 20 000 km c'est anormal, ta garantie fini bientot ?

J'ai 1 an de garantie devant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah essaye de casse ta boite dans ce delai :cyp:

Attends la vidange mais c'est incomprehensible, ta voiture a reçu la bonne huile de boite des le depart la changer 20 000 km apres n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Tient nous au courant, mais a mon avis la vidanage feras pas grand chose. L'huile c'est pour lubrifier pas pour reparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le bruit est identique que ce soit à chaud ou à froid et les vitesses passent très bien.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai acheté ma caisse dans une concession Peugeot il y a une semaine et qu'en principe elle a dû être révisée de fond en comble...

Là, tu te fais de des illusions. Ils ont simplement pris leur marge dessus. Aucune révision!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Si ils ne se faisaient de la marge que la dessus, pour les agents, vendre une voiture d'occasion est bien plus rentable qu'une neuve, un bon coup a la reprise, et un bon coup a la revente = super benef.

 

Je ne dis pas qu'il faut fuir les occasions des garages, mais bine négocier.

 

Pour ce qui est du Gros sexe de boite, le sujet, pour moi, la vidange est inutile, si le Gros sexe persiste et qu'en insistant ça ne donne rien ne laisse pas tomber, tu as une protection juridique certainement dans ton contrat d'assurance auto, sers toi en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...