Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Probléme de puissance sur 330d


Invité §the707Vs

Messages recommandés

Invité §the707Vs

Bonjours

 

Je suis nouveau et j'ai connu ce site par un pote .

j'ai bien lu tout les problémes liés au manque de puissance mais mon probléme et différent.

 

j'ai achete un 330D de 2002 il y a 1 mois et demi et elle avait 100600 KM jusqu'a la semaine derniere rien à redire une vrai fusée depuis vendredi dernier je n'ai plus la sensation du coup de pied au cul en 2éme et 3éme autrement en vitesse rien n'a changé si ce n'est quil lui faut plus de temps.

 

je passe chez BMW et un mécano l'essai et verdict rien à dire elle pousse bien "pour lui" je suis inquiet car si pour eu la voiture fonctionne bien le pb ne sera jamais résolu. J'ai un RDV le 31 mars mais sa me fait fliper car au prix auquelle je l'ai acheté ...

 

quelqu'un à déjà eu un tel Probléme je suis preneur de la solution .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non333Pb

Allez au pif : débitmètre !!

 

les symptomes sont ceux que tu rencontrent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Merci nono02 pour le mecano pas de probléme de débitmétre mais il na pas passé la voiture sur le ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Comment voir si c'est le debimetre ?

 

Et à part le debimetre ça peut être quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Le comportement de la voiture est typique d'un pb de débitmètre - ou peut être du turbo, ça arrive aussi sur les e46

 

mais sans passer la voiture sur le banc, difficile de dire si le débitmètre est en cause ou pas, en tt cas ça en a tt l'air

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Mais lorsque le débitmetre est à changé, il n'y a pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Je sais pas, fais une recherche sur les posts qui en parlent, tu auras certainement des infos plus précises

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Mais lorsque le débitmetre est à changé, il n'y a pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Pas d'autre probléme connu? car les symptômes d'ecrit dans les topics pour le débimetre ne correspondent au miens ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Bonjour

 

Voici la suite demes mesaventure avec ma 330D.

 

Je reviens de chez mon concessionnaire car il à passé ce jour ma voiture sur le ban, verdict RAS ???!!! aucun défaut signalé.

Je lui dit que c'est pas possible au vu du fonctionnement de mon véhicule ( plus de coup de pied au cul )

Et il me dit que c'est peut être l'essence qui est de mauvaise qualité !!!

 

Quand dite vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

alors aucune réponce?

MERCI.

 

Salut,

 

Tente de vider ton réservoir en roulant et à mettre du carburant ailleurs, on ne sait jamais ! Même si je reste perplexe...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Merci pour ta réponce.

 

Moi aussi je reste perplexe mais d'après eux pas de souci sur la voiture, bizzar non.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Ca peut venir de plusieurs causes: débimètre, turbo, filtre à diesel un peu colmaté ou sale, convertisseurs de pressions hs, impureté dans ton carburant etc ...

 

Avant tout gros travaux, changes ou fais changer le filtre à diesel et nettoi bien la coupelle.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

merci pour c'est réponce mais pourquoi sur le ban BMW ne trouve rien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs817KV

merci pour c'est réponce mais pourquoi sur le ban BMW ne trouve rien?

J'ai eu le meme probleme que toi sur un hdi et cela venait du filtre a gazoil tres sale. idem ras au diag 2000 peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

merci pour c'est réponce mais pourquoi sur le ban BMW ne trouve rien?

 

Salut,

 

Parce qu'il n'y a aucun message d'erreur d'émis, tous les organes fonctionnant bien.

 

Vois si c'est ça.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R208TC

Surveille quand même ton turbo. J'ai un ami qui bosse chez BM à l'atelier et il a beaucoup de retour de moteur 3.0l d (plus proche des 2900cm3 d'ailleurs) à cause de problèmes turbo. (souvent des casses d'ailleurs)

 

Peut-être que la GV est un peu encrassée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R208TC

Des nouvelles concernant cette panne?

 

Etait-ce finalement du a un gasoil de mauvaise qualité ou un filtre encrassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

salut à tous et merci de vos réponce.

 

Mon plein est fini je vais donc pouvoir changé d'essence.

Franchement chez BMW ils ont incapable (concession AMPLITUDE TOURS SUD) pour eux vraiment aucun probléme, pas besoin de changer le filtre à gasoil car cela ne vien pas de lui, voiture garantie encore 12mois.

Mais je vais changer quand même le filtre ..

Ce qui me fait rire c'est que lorsque vous leur parlé des problémes connuent sur 330d, ils ont l'air tout étonné ???!!!

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Il y a aussi l'image de marque a garder, si le chef d'atelier te dit, "oh les turbos on en a plein en retour..." tu vas devenir blanc.

Essai de voir si le problème évolue, t'as encore une bonne garanti mais ne fais tout de même pas trop trainer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Merci KYLSI

 

Mais le probléme n'est de faire trainer les choses ou pas mais que eux s'appercoivent du probléme car c'est la seule façon pour une prise en charge de la garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDS363Pb

Hello

 

Je ne suis pas mécano, mais j'ai entendu parler de l'encrassement de la vanne EGR sur plusieurs forum, il parait qu'après un bon nettoyage, les voitures redeviennent des fusées !

 

Ton manque de puissance est peut être du au fait que tu te soit habitué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDS363Pb

Hello

 

Je ne suis pas mécano, mais j'ai entendu parler de l'encrassement de la vanne EGR sur plusieurs forum, il parait qu'après un bon nettoyage, les voitures redeviennent des fusées !

 

Ton manque de puissance est peut être du au fait que tu te soit habitué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

salut à tous et merci de vos réponce.

Mon plein est fini je vais donc pouvoir changé d'essence.

Franchement chez BMW ils ont incapable (concession AMPLITUDE TOURS SUD) pour eux vraiment aucun probléme, pas besoin de changer le filtre à gasoil car cela ne vien pas de lui, voiture garantie encore 12mois.

Mais je vais changer quand même le filtre ..

Ce qui me fait rire c'est que lorsque vous leur parlé des problémes connuent sur 330d, ils ont l'air tout étonné ???!!!

à bientôt.

Bonjour,

tu as essayé après le plein et l'échange filtre ?

S'il n'y a pas d'amélioration, essaies sans filtre à air.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

salut à tous

 

Je viens de changer mon filtre à gazoil et j'ai mis un additif ( gs 27) et ça à l'air d'aller mieux. (je croise les doigts).

 

ALLE A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Resalut à tous.

 

Et non mon probléme n'est toujours pas résolu depuis le changement de mon filtre le probléme est aléatoire, un coup ça marche et un coup plus rien.

 

Il y a une semaine je suis parti en belgique et sur l'autoroute une vrai fusée mais une fois arrivé en ville plus rien.

 

Et chez BMW toujours le même discour " elle marche bien cette voiture" alors que c'est vraiment flagrant .

 

Personne pour de l'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit206CM

Revends ton auto pendant qu'il est encore temps...

Aucune concession BMW n'avouera qu'elle marche moins bien, tant qu'elle roule elle marche, le moteur finira peut etre par lacher et la tu seras tranquille t'auras un moteur neuf. (si le problème vient de la).

Sinon écris un courrier au service clientèle, mais ils seront moins sensible car tu ne l'as pas achetée neuve.

Sinon tours c'est une très belle ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Je ne vais pas vendre ma 330d parceque des c.. de chez BMW n'arrive pas à trouver une panne.

 

Et vehicule toujours sous garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

Salut,

je viens de voir un autre topic sur VW qui parle des problémes avec la GV les symptomes ressemble à mon probléme.

 

Je vais en parler dès demain à mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic666rO

Salut,

 

Si tu as du nouveau pour ta perte de puissance je suis intéressé, car j'ai le même style de problème sur mon 320d. Au garage il m'on dit que m'a voiture fonctionnait bien sans même l'avoir essayé (trop fort chez BMW BERTEAUX DREUX)

 

J'ai pas mal vu de truc sur les débimètres mais les symptome sont un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the707Vs

c'est trop fort NICO140581 car c'est chez berteaux que j'ai acheté ma voiture et pour eux aussi ma voiture fonctionne bien?

 

Je suis parti voir ma concession bmw à tours et leur ai evoqué le souci de la GV et il m'a dit peut étre .

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

J'ai changé récement mon turbo sur ma 320d et chef d'atelier n'avait pas l'air surpris du retour de cette E46 :bah:

 

De toute façon, avec une casse de turbo il n'y a plus rien au dessus de 2000 tours!

 

Par contre son changement a fait baissé ma conso de plus d'un litre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok172nJ

BMW ils sont très fort pour vendre des voitures et des pièces mais très mauvais pour diagnostiquer une panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...