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Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Invité §spe587Kq

seul truc bof, c'est le bruit, un pote en 1050 me suivait, on aurai dit le sifflement d'un avion de chasse

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Invité §Fab373CB

seul truc bof, c'est le bruit, un pote en 1050 me suivait, on aurai dit le sifflement d'un avion de chasse

 

Franchement, ça dépend des gouts ça. :oui:

 

Le son du 1050, même avec les pots d'origine, est vraiment très sympa je trouve. ;)

c'était son claxon parce que tu bouchonnais altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

wisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gif

 

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Invité §spe587Kq

t'inquiet', j'ai pas l'habitude de bouchonner

 

apres, on aime ou pas, mais ca siffle a mon gout

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est clair. :lover:

 

Les 2005 noires, c'est les plus belles. :oui:

 

 

:ddr:

 

Les 2007 surtout. :oui::cyp:

 

 

Plus classe avec le petit radiateur d'huile. :sol::ange:

 

Dommage qu'il y ai une boîte à roue moche en arrière plan qui gache tout :cyp:

 

 

:fuck:

 

Faut bien une boite à roues pour tracter la Speed quand elle est sur la remorque pour partir en vacances. :D Et inutile de me dire de partir en moto, j'aurais du mal avec ma femme, ma fille et tout le bordel à emmener. :ddr:

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:fuck:

 

Faut bien une boite à roues pour tracter la Speed quand elle est sur la remorque pour partir en vacances. :D Et inutile de me dire de partir en moto, j'aurais du mal avec ma femme, ma fille et tout le bordel à emmener. :ddr:

 

Ca je suis tout a fait d'accord et ton tracteur est plutot sympa :rs:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

elle a pas le permis ta femme???

 

Si mais elle n'aime pas conduire. ;)

 

 

Sinon, ma brêle est passée à la révision des 10000km hier, j'ai monté 2 BT016 au passage parce que mes pneus étaient plus que morts, et j'en ai profité pour faire monter les bocaux de frein avant et arrière Triumph en alu anodisé noir. :rs:

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salut,

 

pour info, avant hier dans la nuit tentative de vol de ma speed dans le parking collectif fermé de ma réseidence

 

ces enfoirés - après avoir forcé la porte du parking - ont forcé le neiman et fait un truc qui permet de démarrer la moto sans clef.

 

C'est tellement simple que cela m'a fait halluciné et me rassure pas du tout pour l'avenir et le fait de garder cette bécane.

 

Si sur une bécane de cette valeur ils ne mettent pas en place un systeme de clé codée, c'est vraiment que chez Triumph ce sont des enfoirés...

 

Truc que je n'expliquerai pas et dont je ne montrerai pas les photos bien évidemment.

 

La seule chose qui a permis de sauver la bécane c'est mon bloc disque.

 

Ils l'ont travaillé sans succès et a force de le travailler ont niqué le disque. Le disque est voilé et la moto non roulante.

 

Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à le forcer sans ca, le constat aurait été plus problématique :

moto volée et voiture avec vitre cassée (vu qu'elle bloquait la moto contre le mur du parking)

 

Bref juste un message pour vous dire de faire gaffe avec vos speed

 

Le disque :

SANY0318.jpg.19ff829847a2e6015164e2fb7d3559a5.jpg

 

Mon héros (qui a souffert dans la bataille) :

SANY0321.jpg.56b6191e115cf22e9bfdbda8c26b5960.jpg

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Invité §cad824TB

Mauvaise surprise du matin...Heureusement que le bloc disque a fait son boulot, Triumph n'a pas vraiment assuré par contre.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Rassurant l'efficacité du Xena, j'ai le même, tant mieux. :D

 

Mais toujours aussi rageant le vol. :mad:

 

Mauvaise surprise du matin...Heureusement que le bloc disque a fait son boulot, Triumph n'a pas vraiment assuré par contre.

 

Ça fait des années qu'on râle sur le fait qu'il n'y ait pas de clé codé sur les Triumph, cela dit tu achètes la moto en connaissance de cause, je ne vois pas en quoi ce serait Triumph qui n'assure pas. :bah:

 

Ce qui me fout hors de moi, ce sont les types qui chourrent des motos, pas les motos qui se font chourrer. :bah:

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bah si sur le principe faut gueuler

 

j'ai acheté cette mob en connaissance de cause, même si je pensais que c'était malgré tout mieux fait car je ne montrerai pas les photos mais une speed se vole plus facilement qu'une peugeot 103....

 

et c'est la dessus que Triumph n'assure pas

 

surtout quand tu vois certaines stats de ce type et que chaque année triumph ne met toujours pas de clé codée !

 

vol.jpg.cdb05a77bc19f5516d26219687864f8b.jpg

cf moto revue

http://www.motorevue.com/site/le-top-10-des-motos-volees-39932.html

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Putain, je ne pensais pas qu'elle était autant volée. :beuh:

 

 

Ça prouve au moins que les voleurs ont du goût. mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

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Invité §RSV758pv

Et pour calculer le vol, c'est au pourcentage du nombre en circulation ou au nombre ? parce que vu la diffusion pas excessivement répandue, il y a de quoi avoir des craintes si c'est au nombre.

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Invité §thi153mF

Le 1050 est quand meme bien répendu, ou en tout cas, pas moins que le R1 qui est premier du classement.

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Invité §cad824TB

Au nbre total si je ne m'abuse, autant dire qu'une tromph qui reste dehors possède moins de chance de rester intact qu'un mec de rester entier au milieu d'un banc de requins...

Pour être logique : Qui dit Speed, dit garage fermé, donc maison, donc tunes... la speed est un signe de richesse... Les voleurs ne volent que ce qui est clinquant ou facile à voler, la speed a bcp de bol, elle rentre dans les 2 catégories!

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le 1050 est quand meme bien répendu, ou en tout cas, pas moins que le R1 qui est premier du classement.

 

Elle est surtout commercialisée depuis 94 sous l'appellation Speed Triple, ce qui fait qu'il y en a au final pas mal en circulation tous modèles confondus, or rien n'indique pour ces chiffres qu'il ne s'agisse que du dernier modèle.

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Invité §thi153mF

Oui c'est pas faux. Mais les speed 895 ou 955 ça court pas les rues quand même.

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Elle est surtout commercialisée depuis 94 sous l'appellation Speed Triple, ce qui fait qu'il y en a au final pas mal en circulation tous modèles confondus, or rien n'indique pour ces chiffres qu'il ne s'agisse que du dernier modèle.

 

 

 

Si c'est le cas, ton raisonnement s'applique aussi aux autres modèles qui existent également depuis un paquet de temps :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

Si c'est le cas, ton raisonnement s'applique aussi aux autres modèles qui existent également depuis un paquet de temps :jap:

 

Tout à fait. :)

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Invité §gro656Lq

Bah mouise alors!

 

navré pour toi l'américain, ça laisse toujours un sentiment bizarre de rage et d'impuissance

 

Avez-vous des systèmes antivol électronique sur vos brèles? j'ai regardé un peu le système électrique speed et je pense avoir vu avec quelle simplicité les enfoirés auraient pu foutre le jus à la moto...

 

J'avais un système de badge à reconnaissance sur certaines de mes anciennes motos, malgré la clé de contact, quand c'était bien posé, sans le badge à portée, impossible de brancher en direct et shunter le neiman. (ça fait aussi anti bike-jacking car une fois hors de portée du-dit badge, le système coupe le moteur dès le premier arrêt)

 

Certains d'entre vous l'ont monté sur une speed ? ou autre solution l'alarme triumph prévue sur le câblage d'origine vaut quoi en pratique?

 

 

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Invité §ble124Li

Dernier passage du raleur sur ce post

 

M'ont piqué la mienne jeudi dernier dommage je devais l'echanger contre un cbr1000rr tout neuf, le gars de l'assurance m'a dit que c'etait le deuxieme qu'il avait en 15 jours.

 

trop decu par ce speed, la revision des 10000 a pris deux jours parce qu'il n'arrivait pas a regler le ralenti, une heure a attendre un jour parce qu'elle voulait plus demarrer normal je l'avait lavé c'est bien marqué sur la notice en plus "attention ne mouillez pas votre moto elle n'est pas faite pour ca ! " ( meme mon B12 de 98 me l'avait jamais fait ca). Une conso digne d'un char d'assaut, l'ordinateur de bord annonce du 6.2 litre alors qu'en fait elle fait du 8 litre au cent ( le cbr je suis a 5.3 litre en y allant molo j'ai jamais atteind ca avec le speed), quand j'annonce ca lors de la revision des 10000 en disant que j'ai acheté cette moto parce qu'elle avait un ordinateur de bord, reponse de triumph " on peut rien faire c'est pas nous ca ! ", ah ok ben honda ils ont reglé le probleme sur le cbr ca fonctionne et je vous parle pas des points de rouille qui apparaisse au bout de 10-11 mois.

 

Ironie du sort sur le CBR ya de la place sous la selle de quoi stocker une combinaison de pluie et un U, eh oui une sportive c'est plus pratique qu'un speed,

 

Sincerement c'est une bonne moto ca tiens bien la route, ca pousse correctement ( moins qu'un b12 ou un CBR bridé), mais autant de galere en 10000 km alors que je suis passé chez triumph pour etre tranquille c'est trop j'ose meme pas imaginé ce que ca aurait été en 20000 km, c'est une moto qui est sympa si on roule le week end pour tous les jours vaut mieux prendre autre choses. quelque chose de plus pratique et de plus fiable et avec un bon SAV surtout (un eclat de peinture 20 jours apres l'achat non pris en garantie c'est quoi cette blague)

 

je roulais en japonaises ( considéré comme peu fiable), je suis passé chez triumph pour etre tranquille, ben je retourne au japonaises et jamais je remettrai les pieds chez triumph, surtout qu'il sont vraiment plus cher.

 

je suis vraiment super decu par cette marque mais bon c'est en faisant des conneries qu'on apprend.

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Invité §ble124Li

Bah mouise alors!

 

navré pour toi l'américain, ça laisse toujours un sentiment bizarre de rage et d'impuissance

 

Avez-vous des systèmes antivol électronique sur vos brèles? j'ai regardé un peu le système électrique speed et je pense avoir vu avec quelle simplicité les enfoirés auraient pu foutre le jus à la moto...

 

J'avais un système de badge à reconnaissance sur certaines de mes anciennes motos, malgré la clé de contact, quand c'était bien posé, sans le badge à portée, impossible de brancher en direct et shunter le neiman. (ça fait aussi anti bike-jacking car une fois hors de portée du-dit badge, le système coupe le moteur dès le premier arrêt)

 

Certains d'entre vous l'ont monté sur une speed ? ou autre solution l'alarme triumph prévue sur le câblage d'origine vaut quoi en pratique?

 

 

 

si tu connais un peu les motos d'apres moi beaucoup se vole facilement un Bandit 1200 de 98 tu enleve le cache gauche devant le reservoir ( 1 vis) il y a le connecteur du neiman suffit juste de mettre 3 trombone pour faire contact et c'est bon tu la demarre ( 15 seconde en tout)

 

sinon desolé pour toi lamericain, par contre au risque de te faire peur ton bloc disque ca se fait sauter en 30 secondes sans probleme ( ca devait pas etre des bons les gars) suffit de prendre un burin un marteau et de le glisser entre le disque et le bloque disque, le seul interet du xena c'est l'alarme mais vu l'etat de ton disque ils ont du la faire sonner sans que personne soit alarmer ( normal si tu te gare en sous sol)

 

Dans tout les cas j'espere que tu seras bien remboursé c'est clair que les vols de moto ca commence a etre prise de tete ( c la deuxieme que je me fait tirer sur mes 5 motos ) surtout que apres t'as l'impression d'etre le criminel entre les assurances qui augmente leur prix et celles qui veulent plus te prendre ( normal c'est ta faute si on a voulu te la voler)

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Invité §min108Nv

Et pour calculer le vol, c'est au pourcentage du nombre en circulation ou au nombre ? parce que vu la diffusion pas excessivement répandue, il y a de quoi avoir des craintes si c'est au nombre.

 

 

Très bonne remarque sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

et d'ailleurs si c'est au nombre, comme le dit caddyblack, c'est effrayant pour le speed.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Dernier passage du raleur sur ce post

 

M'ont piqué la mienne jeudi dernier dommage je devais l'echanger contre un cbr1000rr tout neuf, le gars de l'assurance m'a dit que c'etait le deuxieme qu'il avait en 15 jours.

 

Désolé pour toi qu'on te l'ait piquée... :L

 

trop decu par ce speed, la revision des 10000 a pris deux jours parce qu'il n'arrivait pas a regler le ralenti, une heure a attendre un jour parce qu'elle voulait plus demarrer normal je l'avait lavé c'est bien marqué sur la notice en plus "attention ne mouillez pas votre moto elle n'est pas faite pour ca ! " ( meme mon B12 de 98 me l'avait jamais fait ca). Une conso digne d'un char d'assaut, l'ordinateur de bord annonce du 6.2 litre alors qu'en fait elle fait du 8 litre au cent ( le cbr je suis a 5.3 litre en y allant molo j'ai jamais atteind ca avec le speed), quand j'annonce ca lors de la revision des 10000 en disant que j'ai acheté cette moto parce qu'elle avait un ordinateur de bord, reponse de triumph " on peut rien faire c'est pas nous ca ! ", ah ok ben honda ils ont reglé le probleme sur le cbr ca fonctionne et je vous parle pas des points de rouille qui apparaisse au bout de 10-11 mois.

 

Tu n'as définitivement pas de bol. :bah:

 

Ma Speed a aussi le vernis fragile, mais pas le moindre éclat en 10000 bornes, je la lave au karsher, en me contentant de passer rapidement sur le haut moteur pour ne pas noyer les puits de bougies, je n'ai jamais eu le moindre soucis pour démarrer ensuite. Après je ne sais pas comment tu roules, perso je n'ai jamais fait plus de 7.5L/100 sur un plein et je tourne plutôt dans entre 5.5 et 6.5 selon le type de parcours et le rythme, l'odb ne semble pas être complètement déconnant par rapport à ce que je remet dans le réservoir. :voyons:

 

Et pas de point de rouille pour moi malgré des routes encore salées au printemps, bref, soit j'ai du bol avec la mienne, soit tu n'en as pas eu avec la tienne, le seul truc qui m'ait lâché en 10000 bornes, c'est une ampoule. :ddr:

 

Ironie du sort sur le CBR ya de la place sous la selle de quoi stocker une combinaison de pluie et un U, eh oui une sportive c'est plus pratique qu'un speed,

 

Ce n'est pas nouveau qu'une Speed ne permet que d'emmener un bloc disque et rien d'autre sous la selle. :bah: Non elle n'est pas pratique, ce n'est pas sa vocation que d'être un utilitaire. :bah:

 

Sincerement c'est une bonne moto ca tiens bien la route, ca pousse correctement ( moins qu'un b12 ou un CBR bridé), mais autant de galere en 10000 km alors que je suis passé chez triumph pour etre tranquille c'est trop j'ose meme pas imaginé ce que ca aurait été en 20000 km, c'est une moto qui est sympa si on roule le week end pour tous les jours vaut mieux prendre autre choses. quelque chose de plus pratique et de plus fiable et avec un bon SAV surtout (un eclat de peinture 20 jours apres l'achat non pris en garantie c'est quoi cette blague)

 

:hum:

 

Speed bridée, normal qu'elle pousse moins qu'une CBR même bridée, pour le B12 je ne sais pas mais je suppose que le couple est plus important du fait des 150cc supplémentaires, m'enfin la maniabilité ne doit pas être la même qu'une B12 non plus. :cyp:

 

Tu n'as clairement pas eu de bol avec la tienne. :non:

 

je roulais en japonaises ( considéré comme peu fiable), je suis passé chez triumph pour etre tranquille, ben je retourne au japonaises et jamais je remettrai les pieds chez triumph, surtout qu'il sont vraiment plus cher.

 

je suis vraiment super decu par cette marque mais bon c'est en faisant des conneries qu'on apprend.

 

Il y a des trucs qui m'échappent complètement dans ce que tu racontes. :hum: Depuis quand les japonaises sont-elles considérées comme peu fiables ? :ddr: C'est le monde à l'envers, je n'ai jamais entendu dire ça au contraire. :ddr:

 

Quand au plus cher de Triumph... :buzz: Un peu plus cher que les japonais, oui, c'est certain, ils n'ont pas les mêmes volumes pour leur permettre de réduire les coûts, m'enfin Triumph reste moins cher que BMW, Ducati, Aprilia, Buell, MV, Moto Morini ou KTM, bref moins cher que toute autre marque non japonaise. :ddr:

 

 

 

Edit : Je ne râle pas après toi hein, je l'aurais probablement aussi mauvaise que toi vis à vis de Triumph si j'avais eu les emmerdes que tu as rencontrées avec la tienne... ;) Mais le fait est que j'ai la mienne depuis 2 ans, et que je n'en changerais pour aucune autre si on me le proposait, alors fatalement je n'ai pas le même point de vue que toi. :p

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Invité §ble124Li

pour mup t'inquiete j'ai pas pris mal tes remarques, je les ai trouvé meme constructive.

 

pour le vol on me l'a piqué la veille du rachat ca ennerve un max.

 

pour info mon speed etait debridé et quand je parle de pousser plus c'est surtout sur le couple etant donnée que mon cbr est encore en rodage je finis aujourd'hui normalement (500 km ) apres on ira progressivement, par contre triumph met en avant son couple disponible des les bas regimes la dessus je trouve que le mien n'etait pas tres coupleux, bon c'est sur que par rapport a un B12 c'est normal, cylindré plus elevé et moteur fait pour etre tres coupleux, mais par rapport au cbr je m'attendais a ce qu'il le soit plus.

apres c'est vrai que j'avais un probleme bizzare quand j'arrivai au feu parfois pas tout le temps pendant 10-15 seconde mon ralenti tombait a 800 tours si a ce moment le feu passait au vert et que je redemarre c'etait calage assuré, c'est ^pour ca qu'il mont mis deux jours pour la revision il reglait se probleme.

 

au vu de ce que tu me dis je me demande si mon injection n'avais pas des problemes entre la consommation elevé le manque de peche et l'ordinateur de bord qui me sortait des chiffres illusoire ca expliquerai beaucoup de chose.

 

Pour les japonaises j'ai souvent entendu dire par des personnes peut etre critique ( sur des forums ou a l'oral) qu'elle etait considéré comme du bas de gamme peu fiable. personnelement je ne l'ai jamais pensé surtout depuis que j'ai roulé une semaine avec 3 dents cassé sur un engrenage du moteur de mon bandit 1200 derriere l'embrayage ( c'est moi qui est fait ma connerie ) il a tres bien roulé.

 

Sinon comme tu dis j'ai fait peut etre preuve de malchance en tombant sur un speed defectueux des l'origine mais c qui m'as le plus ennervé ce n'est pas la moto ( j'ai dit que c'etait une bonne moto ) c'est surtout la reaction de triumph par rapport a ca que ce soit les concess ou la marque en elle meme.

 

 

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Je vois pas trop comment tu peux vraiment tester le couple de ton CBR vu que tu es en rodage ? :voyons:

 

Tu mets plein gaz tout en restant dans la limite des tours qu'on t'a fixé pour le rodage ? :tourne:

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Blegoff, il y a des chance que ce soit surtout ton concess qui merde... Franchement sur la mienne qui totalisait 25000 km (je l'ai vendu semaine dernière), à part un problème de frein connu et prise sous garantie, je n'ai pas réellement eu de problème et des echos que j'en ai (forum, autres possesseurs) c'est une machine plutôt fiable.

 

Ce qui peut expliquer tes calages, tes baisses de régime, des tressautements, le fait que de temps en temps elle ne fonctionne plus que sur 2 cylindres, c'est un autre problème référencé depuis que la speed existe : les puits de bougies qui prennent la flotte (grosse averse, karscher, ...) et qui oxydent les bougies.

 

Mais si ton concess est un tant soit peu au jus, il aurait réglé ce problème sans aucune difficulté.

 

Pas de bol , désolé pour toi :cry:

 

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Invité §Hul452We

J'ai eu pas mal de bécane et un peu de tout... ben la Speed 1050 (que j'ai pu essayer débridée) ben ça pousse et c'est coupleux !!! plus qu'une R1 2004 (en dessous de 6000tr) alors la comparaison avec la CBR1000 bridée me parait bizare... à mon avis ton speed avait un soucis (carto, injection, bougie) pour consommer autant et marcher si peu :bah:

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Invité §Hul452We

Bon en conso, j'était quand même entre 7L et 8L, mais en tapant dedans :jap:

 

Et puis elle marchait quoi :bah:

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