Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Taz171Pu

Les trapus on va dire :cyp:

 

 

J'aurais pas osé, moi! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas osé, moi! :ddr:

 

 

 

Oh ça va... C'est peut-être la moins dégueulasse des saloperies qu'il me balance en ce moment... Il a besoin de se sentir exister, alors bon, je le laisse dire (enfin plus très longtemps non plus, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

Oh ça va... C'est peut-être la moins dégueulasse des saloperies qu'il me balance en ce moment... Il a besoin de se sentir exister, alors bon, je le laisse dire (enfin plus très longtemps non plus, hein)

 

 

C'est quand que tu me laisses essayer ta triple? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

Ben c'est quand qu'on roule ensemble?

 

 

Quand on aura à nouveau du soleil dans notre belle Alsace!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac107hW

Salut a tous,

voila ma Speed avait fais le rappel concerant les joints d'etriers, et apres 1000km rebellote, poigné spongieuse, aucun feeling bref retour a la case depart.

Je passe l'autre jour chez mon concess ( Triumph Strasbourg ) et lui pose la question si une solution definitive avait ete trouvé pour remedier a ce probleme. Il me dis que je suis le seul a me plaindre de mes freins qui on suivit le rappel, et apres avoir constater, il reconnait qu'il y a un probleme et apres avoir insister il allait contacter Triumph France pour savoir si il y a du neuf.

N'ayant pas de nouvelle, j'ai appeler Triumph France pour leur exposer ce probleme et verdict :

 

Il on effectivement eu le meme probleme sur un Speed du parc presse.

De la je lui demande si c'est celle que Moto journal a eu lors d'un comparatif et qu'il sont relaté ce probleme dans un article recement. Il me le confirme, que suite a ça il on contacter Triumph Hinckley et qu'il avait trouvé la faille ouf ouf

Un changement des pistons sera effectué sous garantie, apparament il y aurai un probleme d'etancheité avec la chaleur, et que ce serai un solution deffinitive a ces problemes.

Je vous tiens au gaz quand la mienne aura subi cette modif.

 

Je tiens a preciser que le gars de chez Triumph France que j'ai eu etait super sympa c'est tellement rare d'appeler pour un probleme et de tomber sur quelqu'un de competant que je tenais a le preciser

Alors si vous etes dans le meme cas n'hesiter pas a prendre RDV chez votre concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Salut a tous,

Un changement des pistons sera effectué sous garantie, apparament il y aurai un probleme d'etancheité avec la chaleur, et que ce serai un solution deffinitive a ces problemes.

 

 

Ils ont eu chaud.

J'étais entrain de monter mon dossier avec mon assistance juridique pour faire reprendre la moto au titre de vice caché.

Tu as le N° de tél et le nom du mec de chez Triumph France ?

Je souhaite lui écrire, mais version soft, s'il a effectivement fait son boulot.

On tachera pas de pas continuer à faire de la mauvaise pub s'ils agissent en conséquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac107hW

Vas chez ton concess et fait effectuer la modif, si il ignore cette modif, demande lui de telephoner a triumph france.

 

Siège Social - TRIUMPH S.A.S

Pays distributeur

 

19 Rue George Bidault BT G1, Croissy-Beaubourg

MARNE LA VALLEE Cedex 2

77437

 

Tel : 00 33 1 64 62 38 38

Fax : 00 33 1 64 80 58 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Le concess de Nîmes m'a appellé ce soir, l'affaire est entendue : On change TOUT le bas. (Etriers ET pistons)

Consigne donnée par Triumph.

Le concess a commandé les piéces, dès reception, il s'occupe de moi.

 

J'ai même pas eu le temps de râler... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:coucou:

 

J'ai vu ici ou là que certains, dont Inaz, sortait de temps en temps des courbes de Speed Triple :oui:.

 

J'aimerais savoir où vous les avez trouvé ... et surtout où est-ce que je pourrais trouver celle du 885 cm3 injecté (T509)

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

EUh moi en générale je vais su rle site akra :bah:

 

Sinon fouille un peu du coté de triumphall tu devrais trouver quelque chose ;)

 

Chez Akra ils n'ont que le 955i, et même pas de courbe pour le Daytona :L

Mais c'est vrai que c'est le site le plus fourni en courbes tout de même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

EUh moi en générale je vais su rle site akra :bah:

 

Sinon fouille un peu du coté de triumphall tu devrais trouver quelque chose ;)

 

Sur Triumphall et Triumphadonf, j'ai rien vu :bah:.

Même sous Google Image, j'ai rien trouvé :(

 

Bon ben si vous une courbe de 885 cm3 injecté sur un site de fabricants de silencieux, faites moi signe ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En même temps les courbes c'est bien pour la pignole :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

En même temps les courbes c'est bien pour la pignole :bah:

 

Ouep :jap: ... quand on les comprend pas ;). Mais tout le monde n'a pas ton inculture :ange::p.

 

Blague à part, j'ai juste envie de voir le "saut" de couple qui se produit entre 3000 et 4000 tr/min sur le 885 cm3 injecté ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouep :jap: ... quand on les comprend pas ;). Mais tout le monde n'a pas ton inculture :ange::p.

 

Blague à part, j'ai juste envie de voir le "saut" de couple qui se produit entre 3000 et 4000 tr/min sur le 885 cm3 injecté ;).

 

Je lisais des courbes de couple que t'étais encore entrain de te pignoler devant le catalogue de la Redoute :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

En même temps les courbes c'est bien pour la pignole :bah:

 

 

Je lisais des courbes de couple que t'étais encore entrain de te pignoler devant le catalogue de la Redoute :o

 

 

 

C'est mieux que la redoute ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Ouhhhlalalalalala......

Spllleeeeennndddide action de Shelai qui taklodan le Hulk....

Un Hulk qui s'est lui-même mis en position de faiblesse, faiblesse sublimement exploité par Shelai qui inscrit, aujourd'hui, au Stade FA2, l'un des plus bel exploit.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est mieux que la redoute ? :D

 

C'est moins parlant au premier abords mais une fois que tu maitrise tu passes pour un esthète :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:coucou:

 

Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé par hasard la courbe (en vert) du 885 cm3 injecté :).

 

On comprend mieux pourquoi ce bloc est plus délicat à utiliser quand les suivants :

 

Triumph Speed Triple T509 885 cm3 - Courbe puissant modèle normal et Turbo.jpeg

 

On voit clairement la zone où la puissance diminue pour repartir violement :beuh:.

Bref une zone à éviter en arsouille car l'accélération est délicate à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

:coucou:

 

Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé par hasard la courbe (en vert) du 885 cm3 injecté :).

 

On comprend mieux pourquoi ce bloc est plus délicat à utiliser quand les suivants :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7713/Triumph Speed Triple T509 885 cm3 - Courbe puissant modèle normal et Turbo.jpeg

 

On voit clairement la zone où la puissance diminue pour repartir violement :beuh:.

Bref une zone à éviter en arsouille car l'accélération est délicate à gérer.

 

Balade en dessous de 6000 tr/mn, arsouille au dessus :bah: , tout simplement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

C'est ce que je fais :D, tout en seconde comme ça j'ai une plage d'utilisation idéale entre 40 km/h (virage serré) et 120 km/h (ligne droite ... ça me fixe une limite et m'evite d'arrive à 160 dans une épingle :ange:).

 

Mais en ville, en 2° dans un rond, c'est parfois tendu ... surtout le matin quand t'es pas réveiller :dodo:.

 

Pour faire simple, c'est pratiquement impossible de rester dans la zone 3500 tr/min - 4000 tr/min :bah:. Si je mets moins de gaz je passe sous 3500 tr/min, si je mets un poil plus de gaz je passe direct au dessus de 4000 tr/min :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est ce que je fais :D, tout en seconde comme ça j'ai une plage d'utilisation idéale entre 40 km/h (virage serré) et 120 km/h (ligne droite ... ça me fixe une limite et m'evite d'arrive à 160 dans une épingle :ange:).

 

Mais en ville, en 2° dans un rond, c'est parfois tendu ... surtout le matin quand t'es pas réveiller :dodo:.

 

Pour faire simple, c'est pratiquement impossible de rester dans la zone 3500 tr/min - 4000 tr/min :bah:. Si je mets moins de gaz je passe sous 3500 tr/min, si je mets un poil plus de gaz je passe direct au dessus de 4000 tr/min :L.

 

120 en seconde, pas plus :voyons:

Je prend 160 avec le Dayto et il me semble que les démutiplications sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le Speed tire plus court, je fais 70 kms/h seulement en premiere:p

 

Pour les rond poitn tu peux les prendre à 1500 tours ça reste gérable :bah: Et ça broute pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et le speed prends moins de tours minute aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est ce que je fais :D, tout en seconde comme ça j'ai une plage d'utilisation idéale entre 40 km/h (virage serré) et 120 km/h (ligne droite ... ça me fixe une limite et m'evite d'arrive à 160 dans une épingle :ange:).

 

Mais en ville, en 2° dans un rond, c'est parfois tendu ... surtout le matin quand t'es pas réveiller :dodo:.

 

Pour faire simple, c'est pratiquement impossible de rester dans la zone 3500 tr/min - 4000 tr/min :bah:. Si je mets moins de gaz je passe sous 3500 tr/min, si je mets un poil plus de gaz je passe direct au dessus de 4000 tr/min :L.

 

Arf, ça fait sensiblement pareil avec mon 2001. ;)

D'ailleurs son injection avait été un peu critiquée pour ça à sa sortie il me semble, mais bon, une fois qu'on s'y fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Nan le Speed tire plus court, je fais 70 kms/h seulement en premiere:p

 

Pour les rond poitn tu peux les prendre à 1500 tours ça reste gérable :bah: Et ça broute pas :p

 

 

Le 885 cm3 vibre plus à bas régime quand même ;) ... mais c'est effectivement ce que je fais en général : 2000 tr/min en seconde ;).

 

Et pour notre ami Wallole, je rajouterais que je quand même pas au rupteur à 120 km/h en seconde (genre 8000 tr/min plutôt) et je vais pas rester à 9500 tr/min pendant 10 secondes le temps d'arriver à la prochaine épingle :o.

 

Enfin le Dayto et le Speed on la même boîte mais la démultiplication primaire (ou secondaire :voyons:) est différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Le 885 cm3 vibre plus à bas régime quand même ;) ... mais c'est effectivement ce que je fais en général : 2000 tr/min en seconde ;).

 

Et pour notre ami Wallole, je rajouterais que je quand même pas au rupteur à 120 km/h en seconde (genre 8000 tr/min plutôt) et je vais pas rester à 9500 tr/min pendant 10 secondes le temps d'arriver à la prochaine épingle :o.

 

Enfin le Dayto et le Speed on la même boîte mais la démultiplication primaire (ou secondaire :voyons:) est différente ;)

 

Je ne suis pas tous les jours à la limite de la zone rouge (dont je ne suis pas adepte), j'ai juste testé pour savoir à combien je peux monter en seconde.

En mode arsouille c'est bien pratique d'avoir un peu d'allonge.

Le moteur Triumph est quand même impressionant, tu peux rouler de 40 à 160 km sur le second rapport en te faisant plaisir à tous les régimes :oui: . Su une petite route ou sur un col de montagne c'est super agréable de pourvoir rester sur 1 seul rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Sur une petite route ou sur un col de montagne c'est super agréable de pourvoir rester sur 1 seul rapport.

 

 

Carrément :lover: ... tu peux te concentrer vraiment sur tes trajectoires et avec le frein moteur énorme en seconde (et sur le 3 cylindres en générale), tu peux rentrer un peu plus fort en courbe sachant que t'auras pas à gérer la boîte de vitesse et que ta vitesse diminura durant le virage :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:up:

 

Encore une petite question :ange: : vous saviez que le compteur du Speed était super précis :eek:.

 

J'ai calculé la vitesse en fonction du rapport et du régime de rotation moteur :oui: ... et je trouve exactement la vitesse affichée :eek2:.

Bon d'un côté, sur mon Speed j'ai un capteur à effet hall sur la roue arrière (d'où la précision redoutable) mais je pensais que Triumph faisait tricher volontairement les compteurs :voyons:.

 

En efffet, il me semble pourtant avoir lu dans motomag que le Speed 955 trichait un peu niveau compteur, genre 10 km/h à 130 :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non j'ai remarqué aussi, à je sias plsu quelle sortie que quelques japonaise mytonais des vitesse sur autoroute 10 a 15 kms/h supérieur à ce que j'avais lu sur mon compteur :oui:

 

Par contre c'est uqoi ton capteur à l'ar ?

sur le speed le capteur est sur la roue avant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

ah oui c'est vrai, c'est un simple câble (que j'ai déjà démonter en tombant la roue en plus).

 

Mais il y a bien un capteur à effet hall sur la roue arrière (il est rouge sur la mienne) qui indique à l'injection la vitesse de la moto :oui:. Mais comme à l'époque, les compteurs digitaux était rares, Triumph a fait afficher la vitesse pour l'utilisateur avec un système à entrainement :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...