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Ford

Démarre plus - batterie à 10.5V en route


Invité §Kik452Gy

Messages recommandés

Invité §Kik452Gy

Salut à tous, voila mon souci :

J'ai une Ford Escort 1.8TD, la batterie est HS (mais juste peut-etre décharger).

Elle demmarre bien avec une batterie neuve. La batterie (HS) est bien à 12V mais descend à 10.5V des que le moteur est en route. Le voyant de batterie s'eteint bien une fois le moteur en route, mais les phares ne s'allume plus ou presque plus.

J'hesite entre la batterie total HS et l'alternateur.

 

Merci pour vos conseil !

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Invité §Kik452Gy

La voiture démarre bien avec des cables mais ce que je comprend pas c'est pourquoi la tension de la batterie ddescend à 10.5V en route. Est-ce parcequ'elle est totalament morte, ou est-ce l'alternateur qui est HS et qui du coup affaiblit la batterie ?

 

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Invité §V-R208TC

La tension batterie qui chute c'est normal et 10.5V c'est une valeur honnête.

 

La tensiopn batterie chute du fait que tu as besoin de beaucoup d'énergie pour démarrer.

 

Ton démarreur, tes bougies de préchauffage,les voyants,...

 

Tout ça fait que ta tension baisse.

 

Mesure voir la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, ralenti et accéléré.

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Invité §Kik452Gy

Le blème c'est que la je suis au taf, verra ce midi !

 

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Invité §Kik452Gy

Au fait, j'ai une courroie qui couinne de chez couine, ne serait-ce pas celle de l'alternateur qui ne ferait pas suffisement tourner l'alternateur ?

 

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Invité §Kik452Gy

On m'a dit que moteur tournant , elle devrait monter à 14V.

 

Help me, please !!!

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Invité §Rop346Yj

Salut à tous, voila mon souci :

J'ai une Ford Escort 1.8TD, la batterie est HS (mais juste peut-etre décharger).

Elle demmarre bien avec une batterie neuve. La batterie (HS) est bien à 12V mais descend à 10.5V des que le moteur est en route. Le voyant de batterie s'eteint bien une fois le moteur en route, mais les phares ne s'allume plus ou presque plus.

J'hesite entre la batterie total HS et l'alternateur.

 

Merci pour vos conseil !

12 V est la tension à vide de la batterie, c'est-à-dire lorsqu'elle ne débite pas. Cette tension, de toute façon, est trop basse pour une tension à vide, ce qui suggère qu'elle n'est pas rechargée par le système alternateur-redresseur. Cette conclusion semble confirmée par le fait que cette tension tombe à 10,5 V lorsque le moteur tourne. En effet, lorsque tu démarres, la batterie fournit, pendant un court instant, l'énergie de démarrage (il en faut beaucoup !) au démarreur qui, à son tour fait démarrer le moteur. Mais lorsque le moteur tourne, il entraîne l'alternateur qui, SEUL fournit TOUTE l'énergie électrique à la voiture, en particulier à la batterie qu'il recharge afin de compenser l'énergie qu'elle a dépensée au démarrage (à condition de ne pas effectuer des trajets trop courts, sinon le système alternateur-redresseur n'a pas le temps de la recharger ). Lorsque le moteur tourne, la tension continue délivrée par le redresseur (lui-même alimenté par la tension alternative de l'alternateur) à la batterie doit être bien supérieure au 10,5 V dont tu parles. Ces 10,5 V semblent attester que la batterie continue d'alimenter la voiture (ce qu'elle ne devrait pas faire !) en particulier, l'allumage (et si tu allumes les phares, la tension de batterie dégringole encore plus !). Lorsque tout est normal, la tension alternateur-redresseur est limitée par un régulateur mais ne DEVRAIT pas être inférieure à 15-16 volts hors ralenti (disons à partir de 1500 tours/minute). La cause de ta panne est à rechercher, à mon avis, dans un défaut des composantes électriques suivantes: alternateur-redresseur ou régulateur de tension. Vois ton garagiste, c'est la seule solution...

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Invité §Rop346Yj

"La batterie (HS) est bien à 12V mais descend à 10.5V des que le moteur est en route."

 

10.5V un valeur honnête moteur tourant!!!!!!!!!!!

Non, 10,5 V est une tension bien trop basse quand le moteur tourne puisque le système de charge alternateur-redresseur-régulateur devrait lui délivrer une tension de l'ordre de 15 à 16 volts.

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Invité §dom276Fg
Non, 10,5 V est une tension bien trop basse quand le moteur tourne puisque le système de charge alternateur-redresseur-régulateur devrait lui délivrer une tension de l'ordre de 15 à 16 volts[/quotemsg]

J'aurais pensé aux environs de 13,5 volts.

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Invité §Kik452Gy

Comment etre sur de la panne - Alternateur ou batterie ?

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Invité §V-R208TC

"La batterie (HS) est bien à 12V mais descend à 10.5V des que le moteur est en route."

 

10.5V un valeur honnête moteur tourant!!!!!!!!!!!

 

Sincèrement désolé j'avais compris 10.5V au démarrage. :oops:

 

Autant pour moi.

 

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Invité §dom276Fg

Regardes en premier si la courroie d'alternateur est en bon état et bien tendue.

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Invité §Kik452Gy

En fait j'ai une courroie qui couine de chez couine et elle a l'air de tourner mais peut etre pas assez !!!

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Invité §dom276Fg

Moi ça m'est arrivé sur une Fiat y pas longtemps et c'était simplement la courroie qui était morte après 15 mkm.

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Invité §Kik452Gy

si elle serait HS, elle serait cassé, non ?

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Invité §dom276Fg

Retends là en premier et vois ensuite.

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Invité §Rop346Yj

Comment etre sur de la panne - Alternateur ou batterie ?

Une courroie d'alternateur peut être en mauvais état mais ne l'empêche pas de tourner et de délivrer une tension, à condition quelle ne soit pas complètement détendue, ce qui l'a fait glisser sur le rotor (ça s'entend !) et stoppe l'entraînement de l'alternateur. La courroie peut aussi glisser si le roulement du rotor de l'alternateur est grippé. Dans ton cas, une chose est claire: si tu débranches la batterie quand le moteur tourne (quelqu'un a dit que ce n'était pas bon de le faire, demande-lui pourquoi...) et que le moteur s'arrête, c'est que l'allumage était fourni par la batterie (ce qui n'est pas normal) et que l'alternateur ne fait plus son boulot.

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Invité §fre240aL

Une courroie d'alternateur peut être en mauvaise état mais ne l'empêche pas de tourner et de délivrer une tension, à condition quelle ne soit pas complètement détendue, ce qui l'a fait glisser sur le rotor (ça s'entend !) et stoppe l'entraînement de l'alternateur. La courroie peut aussi glisser si le roulement du rotor de l'alternateur est grippé. Dans ton cas, une chose est claire: si tu débranches la batterie quand le moteur tourne (quelqu'un a dit que ce n'était pas bon de le faire, demande-lui pourquoi...) et que le moteur s'arrête, c'est que l'allumage était fourni par la batterie (ce qui n'est pas normal) et que l'alternateur ne fait plus son boulot.

 

 

C'est un diesel. Donc pas d'allumage. Par contre, L'electrovanne d'ouverture de gasoil peut chuter, mais ce n'est pas évident avec 10.5 volts.

 

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Invité §Rop346Yj

Sincèrement désolé j'avais compris 10.5V au démarrage. :oops:

 

Autant pour moi.

Bien reçu V-R-6, mais, au démarrage, la tension de batterie s'écroule littéralement à quelques volts, bien en dessous de 10,5 V, tu es d'accord ?

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Invité §Rop346Yj

C'est un diesel. Donc pas d'allumage. Par contre, L'electrovanne d'ouverture de gasoil peut chuter, mais ce n'est pas évident avec 10.5 volts.

Au temps pour moi en ce qui concerne l'allumage et mille excuses, je n'ai pas fait attention au fait qu'il s'agit d'un diesel (la fatigue d'un long week-end)!

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Invité §fre240aL

Pas forcément. Sur un diesel peut être, mais sur les essences ,j'ai deja verifié, ca ne descend paerfois que d'un volt ou deux pendant que tu actionne le démarreur. Par contre il y a un pic tres important en chute de tension au coup ou le demarreur se lance.

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Invité §Kik452Gy

Question, si j'allume le moteur, donc à 10.5V et que j'allume tout (phare, warning, clim, ...), si l'alternateur fait son boulot, elle devrait pas descendre davantage par contre si l'alernateur est HS donc fonctionne sur la batterie, cela va descendre encore ??????

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Invité §fre240aL

10.5v moteur en marche, ce n'est pas normal de toute facon. Tu doit avoir un probleme avec ton alternateur. normalement c'est plus 14v en gros.

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Invité §Rop346Yj

Question, si j'allume le moteur, donc à 10.5V et que j'allume tout (phare, warning, clim, ...), si l'alternateur fait son boulot, elle devrait pas descendre davantage par contre si l'alernateur est HS donc fonctionne sur la batterie, cela va descendre encore ??????

Oui Kikiche, c'est physique (confirmation des autres membres ?). Si l'alternateur (ou le circuit redresseur-régulateur qui le suit) est HS, la tension de batterie descendra si tu mets d' autres appareils électriques en service. De toutes façons, si l'alternateur est HS, tu ne pourras bientôt plus démarrer ton moteur (surtout un diesel).

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Invité §Kik452Gy

Il ne demmarre deja plus, le dieu du cable est de sortie !!!!

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Invité §fre240aL

Le voyant de batterie était il allumé sur le tableau de bord?

 

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Invité §Rop346Yj

Pas forcément. Sur un diesel peut être, mais sur les essences ,j'ai deja verifié, ca ne descend paerfois que d'un volt ou deux pendant que tu actionne le démarreur. Par contre il y a un pic tres important en chute de tension au coup ou le demarreur se lance.

C'est bien à la chute de tension batterie juste au moment de l'actionnement du démarreur (donc avant que le démarreur ne se désaccouple du moteur) que je fais allusion.

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Invité §Rop346Yj

???

La panne peut être mécanique si la courroie glisse sur la poulie du rotor de l'alternateur sans l'entraîner ou si l'alternateur est bloqué, ce qui pourrait expliquer le "couinement" de la courroie (roulement grippé par exemple; pour le vérifier essaye de tourner la poulie de l'alternateur à la main ,si c'est accessible !). Elle peut être aussi électrique (alternateur-redresseur-régulateur)... Donc, si alternateur bloqué (c'est rare, mais...) ou panne électrique, voir ton garagiste préféré. Qu'en pensent les d'autres ?

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Beaucoup de diversions

 

Oui une courroie qui couine de chez couine peut être ton pb.

Par exemple ton alternateur tourne à un équivalent de 700 tr/nmn, donc ne fournit aucun courant même si tu accèlères.

 

Donc première action, tu retends ta courroie. Après on verra, et il faudra ensuite bien conclure si ton alternateur fait ou pas son boulot.

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