Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Jauge gasoil reste bloquée


Invité §jac028Vd

Messages recommandés

Invité §jac028Vd

Bonsoir je possède une 325 tds 94 je suis tombé en panne de gasoil car mon voyant ne s'est pas allumé j'ai remis du gasoil pour repartir (10 l) le voyant s'est allumé j'ai fais le plein et maintenant la jauge reste dans la réserve et le voyant reste allumé quelqu'un sait il ou ça se passe (fusible ok) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat886xr

Bonjour,démonte ta pompe de gavage (la jauge est incorporé)et nettoie les contact du flotteur avec un dégraissant, cela devrait résoudre ton probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Sur ce modèle tu as deux jauges, une partie gauche et l'autre partie droite. Ce montage est du à la présence de l'arbre de transmission central. Afin de connaitre la quantité exacte du réservoir répartie dans les deux demi parties de celui-ci BMW à mis deux jauges qui font la moyenne des quantités et informe le combiné d'instruments.

 

Sur la partie gauche, côté conducteur, la jauge peux se bloquer sur le bord du réservoir et envoyer de fausses informations.

 

Cette jauge sert également, part le principe du jet aspirant, à transmettre le carburant de cette partie vers l'autre côté qui elle incorpore la pompe électrique de gavage. Les contôles pour les jauges se font à l'aide d'un multimètre sur la fonction résistance. Une variation de résistance doit être visible dès que l'on bouge le flotteur.

 

Autre possibilité de problème. Le compteur suite à un remplacement ou démontage de jauge non effectué dans les règles, peux se bloquer. Pour supprimer ce défaut il faut :

Contact coupé, défaire le combiné d'instruments, le débrancher, attendre quelques instants (de façon à lui faire perdre la mémoire), et remonter le tout.

 

Bon courage,

Jean-Louis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E_r376nJ

Salut jackadi,

 

J'ai eu pour ma part un problème similaire sur ma BMW 325i, après avoir fais mon plein la jauge restait bloquée sur la gauche, j'ai resolu celui-ci en faisant la petite manip de chez BMW avec le contact qui consiste a faire monter toute les aiguilles, et depuis celà remarches nikel. Essaies de faire celle-ci qui ne te prendras qu'une dizaine de seconde pour 0 centimes, desfois c'est tout bête et ça peut marcher.

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut jackadi,

 

J'ai eu pour ma part un problème similaire sur ma BMW 325i, après avoir fais mon plein la jauge restait bloquée sur la gauche, j'ai resolu celui-ci en faisant la petite manip de chez BMW avec le contact qui consiste a faire monter toute les aiguilles, et depuis celà remarches nikel. Essaies de faire celle-ci qui ne te prendras qu'une dizaine de seconde pour 0 centimes, desfois c'est tout bête et ça peut marcher.

 

@plus

 

Salut,

 

C'est bon à savoir aussi, je vais le mettre dans l'autre post.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...