Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Démontage tableau de bord xantia


Invité §top478IO

Messages recommandés

Invité §top478IO

Salut je cherche comment démonté mon tableau de bord de ma xantia, car il n'y a plus de lumière.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Bonjour.

C'est très bien détaillé dans la RTA Haynes. Mais qu'entends-tu par "plus de lumière"? Si plus aucune lampe ne s'allume, ce serait étonnant que toutes les lampes du TdB soient grillées. Je regarderais plutôt les fusibles et le rhéostat.

 

De toutes façons, il n'est pas nécéssaire de démonter tout le TdB pour les lampes: juste le combiné d'instruments, éventuellement le bloc de commandes d'aération/clim/chauffage et éventuellement l'horloge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti061rW

salut,

la depose du tableau de bord passe par la depose du volant. Si tu as 1 airbag, il est imperatif de debrancher la batterie. Ensuite, derriere le volant il y a 2 trous de fixation de l'airbag c'est des vis torx de 40. Une fois l'airbag deposé, enleves le volant.

Il faut ensuite deposé des 2 coquilles. il faut deposer toute la partie inferieure sous le volant. En plus des vis, il y a des clips plastiques un peu partout.

Une fois les coquilles enlevées, tu as acces à la barette devant le bloc combiné, je crois qu'elle est tenue par 3 vis et clipsée sur le coté droit.

Cette barette déposée, tu peux deposer le combiné 2 vis en bas et une vis dans la casquette et en faisant levier avec un petit tournevis pour degager les clips plastiques.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio842Dc

bonjour, j'ai l'aiguille du compte tours tombée a zero de ma xantia 1998 1.8 16 v

que faire?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...