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Hyundai

Embrayage défaillant sur Santa Fé .....


Invité §jef604Ym

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Invité §pre467Uz

Bonjour à tous,

 

Je connais le même soucis que vous avec un SF CRDI 4WD de 2002 à 105.000 km mais en 10 x pire.

Voici mon histoire :

Mon embrayage a cassé il y a quelques semaines, je l'ai donc amené au garage dès que j'ai pu (3 semaines d'attentes).

Je m'apprêtais à gentillement payé les 1300 € de réparation pour l'embrayage mais çà aurait été trop beau.

La concession m'appelle et me dit qu'il y a plus de dégats et qu'il faut que je vienne voir.

A mon arrivée, effectivement, j'ai un embrayage en mille morceau, les disques sont explosés (j'ai les photos si vous le souhaitez).

Ils m'annoncent qu'ils n'arrivent pas à retirer le disque de l'axe de la boite de vitesse, il faut changer le tout, prix à la louche : 7000 €

Je leur explique que çà doit être prix en charge par Hyundai car c'est un vis caché d'origine.

La concession prend contact, on me demande les factures de révision et le commercial Hyundai France passe voir la voiture quelques jours après.

Et là, le commercial Hyundai France annonce que rien ne sera pris en charge, que j'aurais dû venir avant pour faire changer l'embrayage...

Je précise que je n'ai eu aucun problème d'embrayage depuis l'achat de la voiture à ses 65000 km sauf récemment, et j'avais donc pris rendez-vous pour faire changer l'embrayage sauf qu'il a claqué en 1 week-end.

Au final, la concession m'annoncent une facture de 10.000 € environ et nous sommes tous 2 embêter par cette situation :o/

 

Mon assureur me conseille d'envoyer une LRAR avec le descriptif auprès de Hyundai France en les menaçant de plainte.

Y-a-t-il quelques choses de plus que je peux faire pour forcer Hyundai à prendre en charge les choses sachant que Hyundai est déjà passé voir le cas ?

 

Cordialement,

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Invité §ali488Zo

Je suis le (malheureux) propriétaire d'un SANTA FE mis en circulation en janvier 2003.

Le premier "soucis" d'embrayage est apparu en août 2006 (le véhicule comptait alors 55 000 km au compteur). HYUNDAI FRANCE a procédé à la réparation le 31 août 2006 en prenant à sa chage les frais d'intervention (1 200 euros environ).

Juin 2008, la voiture compte 85 000 km au compteur et le problème d'embrayage est de nouveau présent.

Soit seulement 30 000 km plus tard !!!!

Pour la petite histoire, ma voiture n'a pas voulu démarrer le 9 juin 2008. J'ai dû la faire remorquer(à mes frais) jusqu'au concesionnaire HYUNDAI, où l'on a changé un injecteur pour la modique somme de 500 euros. Dès le 10 juin 2008, j'ai constaté des problèmes d'embrayage.

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule le 9 juin, il m'a été signalé que la pompe avait des fuites et qu'il fallait budgétiser environ 450 euros pour la changer. A aucun moment, il n'a été fait mention du problème d'embrayage.....est-ce normal ?

J'ai ramené la voiture chez le concessionnaire le 13 juin.

A ce jour, j'attends la réponse de HUNDAY sur la prise en charge de la réparation.

Il est évident que deux embrayages "morts" à 85000 km sont le signe d'un vice caché qui détruit les embrayages de façon prématurée. Si j'en juge par les nombreux témoignages collectés sur internet, je ne suis pas un cas isolé.

Ce qui m'inquiète, c'est que le problème persiste et qu'il apparait de plus en plus tôt (55 000 km la première fois et 30 000 km pour la deuxième).

Le devis (1466 euros) est le frère jumeaux de l'intervention d'août 2006. Le volant moteur avait alors déjà été changé.

Je vous tiendrai au courant des négociations, mais en cas de refus de Hyundai c'est l'expertise assurée !

 

 

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Invité §u12457Mq

Bonjour, Predou où en es tu dans tes démarches? Tiens nous au courrant!

 

Slts

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Invité §lol634xU

Bonjour à tous, je possède un santa fé 2WD de 2004 et surprise l'embrayage est mort. Je sui intéréssé par cette fameuse note de service emanant de la corée décrivant ce problème.

Si quelqu'un peut me l'envoyer à mon adresse lolomaol@free.fr.

Merci.

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Invité §bar015ek

Bonjour, j'etais deja intervenu Sur le forum sous pseudo sbartho34

(mais perdu le mot de passe)

Après l'embrayage HS à 80 000 pris en charge à moitié par le concess Cerdans, j'ai change la courroie de dsitib (normal=

Puis elle ne veut plus demarrer. >> On me dit qu'il faut changer les injectuers et que la pompe d'injection fuit (Ps l'embrayage risquerait d'etre détruit si on ne fait rien.

visblement le pb est récurrent et vu la faiblesse actuelle de l'embrayage je pense que je vais repasser par la case embrayage sous peu.

C'est hallucinant les frais que j'ai pu avoir sur cette voiture.

 

Je n'ose meme plus la revendre connaissant tous les pb qu'elle a et qu'on ne peut jamais régler soit meme ou à moins de 2000 euros

 

 

Meme si je change aujourd'hui les injectuers et la pompe d'injection, je pense que dans 1 mois j'aurais le calculateur (Puisque visiblement c'est peut etre le pb) puis les bougies qui vont se peter dans la culasse puis à nouveau l'embrayage puis. Je voudrai au pire l'user et ne plus la reparer mais les pannes bloquent completement le vehicule....

Dégouté

 

 

 

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Invité §u12457Mq

Bonjour,

 

J'ai fais remplacer l'embrayage et le volant moteur de mon Santa fé, la faute à la pompe à injection qui fuyait. C'est la cause principale de la détérioration rapide du volant bi-masse sur le Santa fé. Alors un conseil vérifiez régulièrement l'état de votre pompe vous sauverez votre embrayage.

 

Le volant moteur de remplacement fournit par Hyundai est simple, adieux le bi-masse et avec j'espère les problèmes. La pompe à injection à été révisé par un spécialiste Bosch pour 350€.

 

J'en ai eu en tout pour 2 000€, merci Hyundai!

 

Les pompe à injection qui fuient ne sont pas propre à Hyundai, toutes les marques rencontrent ce genre de problème mais chez les autre quand elle fuit ça coule par terre en non pas sur l'embrayage.

 

Sinon dans l'ensemble c'est une voiture que je trouve agréable, je viens de changer les pneux arrières à 130000 km, les plaquettes de freins sont d'origine. Ca roule!

 

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Invité §Bou585bg

Bonjour,

je viens de lire tous les temoignages, pourquoi je n'ai pas pensé à le faire avant d'acheter un Santa Fe? c'est un vrai cauchemar, le volant moteur qui casse au bout de 30 000km et le prix trop élevé et biensur le refus du concessionnaire de prendre en charge la reparation.j'ai acheté ma voiture au maroc en 2007 à 37000€ et voilà le resultat !

est ce quelqu'un peut m'envoyer le formulaire de TSB pour m'aider

je vous remercie d'avance

Cordialement

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Invité §ARM217Rg

le santa fe et vraiment plien de probleme embreyage reservoir injecteur pompe a injection et l'aderence en 4 roue pas terrible alors que faire sinon ne pas l'acheter et j'oubliais le sav nul

slt

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Invité §jim075EG

je vient d'avoir le meme problbleme sur mon santa fe.j'aurai banquer si je nétait pas tomber sur ce forum.hier j'ai appelé la concession pour qu'ils arretent les travaux (ils n'avait pas encore recu les pieces),j'ai retrouver quelques articles d'auto plus dont un ou ils indiquent que la durée de vie normale d'un volant moteur est de 300000 km la prise en charge normale du constructeur est de 100% à 150000 et de 50% à 200000; pour le disque,mécanisme, butéee 100% à 20000 et 50% à 80000 ;pour l'émetteur et récepteur d'embrayage 100% à 50000 et 50% à80000 etc...

je vais les voir demain avec mes documents et je contacte mon assistance juridique. je vous tient au courant

 

 

Bonjour je suis moi aussi le malheureux proprietaire d'un santa crdi de mars 2003

et l'embrayage est en train de lacher pourrais tu me faire parvenir tes documents afin de lancer moi aussi lancer une procedure aupres de mon concessionnaire

d'avance un grand merci

bertrand42@msn.com

 

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Invité §nui267bJ

Bonjour,

Je vous livre ci-dessous les éléments que j'ai pu récupérér.

Si vous me communiquer une adresses E-mail, je pourrais vous joindre un document .PDF emanant de Hyundai (avec photo du volant bi masse défectueux).

lorsque vous faites faire les réparations, il faut impérativement que le demontages du volant Bi-masse soit effecteuer avec l'assistance d'un expert indépendant.

Salutations,

Bimatch

 

 

Le 13-04-2007 à 06:53:33, shapclawd a écrit :

Bonjour.

Avant d'acheter mon Santa fe (crdi de 09/04), j'ai parcouru ce forum en constatant ce problème d'embrayage. J'ai pris contact avec le siège Hyundai à la Réunion et ils m'ont confirmé que après 2003, tous les Santa fe ont été modifié à l'usine.

Ils m'ont indiqué aussi que tous ceux qui avaient dépassé la garantie en étaient de leur poche pour faire cette réparation.

Il est évident que c'est un vice caché ! tous les models avec ce problème auraient du être rappelé et pris en charge gratuitement.

 

 

Aux USA Hyundai a envoyé aux differents garages un TSB (Technical service bulletin), le service Bulletin ce n'est pas un rappel, mais la loi aux USA oblige les maisons meres a communiquer aux differents garages des anomalies qui peuvent avoir les clients sur leur voiture, ces TSB son en consultation libre chez les garagistes ou alors souvent aussi sur internet. En cas de TSB les reparations sont donc à la charge de Hyundai

Concernant le Hyndai Santa Fe, il y a eu justement un TSB concernant l'embrayage, ce TSB concerne les hyundai Santa Fe produites jusqu'au 16 Juillet 2003

 

VOICI le TSB si vous le voulez je peux vous l'envoyer par fichier PDF (plus clair et avec les photos)

 

Technical Service

 

Bulletin

Group

TRANSAXLE

Number

04-40-013

 

Subject

INCREASED CLUTCH DURABILITY

Date

 

SEPTEMBER, 2004

Model

SANTA FE 2.4L

 

CIRCULATE TO: [ ] GENERAL MANAGER [X] PARTS MANAGER [X] TECHNICIAN

[X] SERVICE ADVISOR [X] SERVICE MANAGER [X] WARRANTY MGR [ ] SALES MANAGER

DESCRIPTION:

 

To increase the durability of the clutch in 2.4L manual transaxle Santa Fe vehicles, the

Dual Mass Flywheel and its components may be replaced with the Single Mass

Flywheel (SMF) system in accordance with the applicable Shop Manuals' replacement

procedures.

AFFECTED VEHICLES:

All Santa FE (SM) 2.4L vehicles with manual transaxles produced through July 16,

2003.

 

Page 1 of 3

 

 

PARTS INFORMATION:

 

 

PART NAME PART NUMBER QTY REMARKS

PREVIOUS

(DMF)

NEW

(SMF)

Flywheel

assembly

23260-38220

23210-38011

1

Disc assemblyclutch

41100-3A140

41100-3A150

1

Cover

assemblyclutch

41300-39115

41300-39150

1

Bolt 11703-08161

11233-08201

6

For assembly between

cover and flywheel

Bolt-flywheel 23286-38200

23311-23000

7 For assembly between

crank shaft and

flywheel

Pin-dowel 14303-08240 14303-08240 3

 

Page 2 of 3

 

 

Technical Service

Bulletin

Group

TRANSAXLE

Number

04-40-013

WARRANTY INFORMATION:

*N29: Abnormal noise

** C11: Abnormal wear

OP CODE OPERATION OP TIME

23200R0F Clutch disc, clutch cover

and flywheel replacement

 

14 juin 2007 Eric Berthet

Dégradation anormale et prématurée du volant "bi-masses", en cas de difficulté, n’hésitez pas à faire appel à un expert.

 

Le volant moteur "bi-masses" a fait son apparition sur les diesels haute pression des ces dernières années.

 

Avant, le volant moteur était un disque d’acier massif, quasi inusable et dont la seule panne était la destruction de la couronne de démarrage. Le nouveau volant "bi-masses" limite les conséquences des vibrations acycliques des moteurs à haute pression d’injection.

 

L’ennui, c’est que la fiabilité n’est pas toujours au rendez vous. Les ressorts internes frottent et s’usent, le roulement de la masse oscillante ne tient pas et lorsque l’on entend "gling gling" en arrêtant le moteur, la fin de l’élément est proche.

 

La conduite du conducteur n’est en fait pas souvent en cause. En effet après démontage, la zone de friction du disque et le mécanisme sont rarement anormalement usés et seul le volant est hors d’usage.

 

Si ce type d’avarie survient avant 100 000Km et que le constructeur rechigne à prendre en charge!

 

n’hésitez pas à consulter un expert en automobile.

 

 

http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_vices_caches.php

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

--MessagA côté des garanties contractuelles accordées par les vendeurs professionnels, il existe une garantie prévue par la loi : la garantie légale des vices cachés. Tout acheteur bénéficie automatiquement de cette garantie. Elle est illimitée dans le temps et concerne tous les véhicules, neufs ou d'occasion, dès lors que les conditions d'application de cette garantie sont réunies.

QU'EST CE QU'UN VICE CACHE ?

Pour que la garantie légale puisse être mise en oeuvre, il faut que le vice, c'est-à-dire le défaut ou le problème affectant le véhicule, réponde à certaines conditions.

Le vice doit être caché

Un vendeur n'est pas tenu de garantir les défauts apparents d'un véhicule, c'est-à-dire ceux qu'un acheteur, même profane, aurait pu déceler par un examen attentif et visuel. Constituent des vices apparents, des pneus usés, une corrosion importante du véhicule ou de certaines pièces visibles sans démontage, une peinture rayée...

Pour que la garantie légale puisse jouer, il faut également que le vice soit resté inconnu à l'acheteur. Ceci n'est plus le cas lorsqu'un problème, même non apparent a été porté à la connaissance du nouvel acquéreur par la remise d'un rapport de contrôle technique par exemple.

Le vice doit être d'une particulière gravité

Le vice caché doit être d'une particulière gravité au point de rendre le véhicule "impropre à l'usage auquel il est destiné" ou d'en réduire sensiblement l'usage. Il faut entendre par usage normal, l'utilisation qu'on peut raisonnablement attendre d'un véhicule compte tenu de l'âge, du kilométrage, du prix et des qualités de la voiture. Cette notion est souvent soumise à l'appréciation des magistrats.

Exemples :

Ne constituent pas un vice caché des défauts mineurs (vibrations et turbulences d'air) qui diminuent seulement l'agrément du véhicule mais qui sont sans influence sur son utilité. Au contraire, un problème entraînant la destruction du moteur peut, puisqu'il empêche toute utilisation du véhicule, constituer un vice caché.

Le vice doit être antérieur à la vente

Le vice doit déjà exister, ou être à l'état de germe au moment de la vente ou à la livraison du véhicule.

COMMENT PEUT-ON FAIRE JOUER LA GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES

Il faut faire la preuve du vice caché

Il appartient à l'acheteur, qui demande l'application de la garantie légale, de faire la preuve de l'existence du vice caché et de son antériorité.

De manière générale, cette preuve sera rapportée par une expertise. Il est certain que cette preuve sera facile à rapporter si le vice apparaît immédiatement après la vente ou la livraison. Au contraire, elle sera d'autant plus difficile à établir qu'est long le laps de temps entre la vente et la naissance du problème.

Un délai de 2 ans (art. 1648 du Code Civil)

 

L’action pour vice caché doit être intentée par l’acheteur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice. Bien sûr, plus l’action sera brève après la survenance de la panne, plus il sera facile d’établir l'antériorité du vice.

En effet, plus le délai écoulé est long, plus il deviendra difficile de faire la part des choses entre les vices qui existaient déjà ultérieurement et qui sont dus à une usure normale du véhicule.

Le point du départ du délai est le jour où l'acheteur a eu une connaissance du vice de manière certaine. Dans la majorité des cas, la connaissance certaine du vice se situe au jour où l'acheteur prend connaissance du rapport d'expertise.

Il peut arriver qu'avant de saisir le tribunal l'acheteur tente de régler le litige à l'amiable en engageant des négociations avec le vendeur. Les négociations peuvent être longues et n'aboutissent pas systématiquement. Dans ces conditions, les démarches entreprises doivent être confirmées par courrier recommandé avec accusé de réception.

Le juge prendra cet élément en compte pour définir que le délai des 2 ans a été respecté.

QUE PERMET D'OBTENIR LA GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES ?

L'acheteur qui engage une action devant le tribunal pour vice caché pourra choisir entre rendre la voiture et se faire restituer le prix ou garder le véhicule et obtenir une réduction du prix. L'acheteur pourra également demander des dommages et intérêts si le vendeur avait connaissance du vice caché.

Concernant les dommages et intérêts, une distinction doit être faite selon que le vendeur est un professionnel ou un simple particulier. Le vendeur professionnel est toujours censé connaître les vices cachés du véhicule qu'il vend du fait de ses compétences techniques. Par conséquent, l'acheteur pourra toujours déposer une demande de dommages et intérêts à son encontre.

 

 

 

bonjour je viens juste d'avoir le meme probleme avec ma hyndai santa fe de nov2003 et je souhaiterai que vous m'envoyez les documents si possible merci d'avance et a bientot j'avais pris une assurance lors du credit je ne sait pas si il vont le prend en compte il a deja 130000 km je l'espere autrement je ferai intervenir que choisir merci de ta reponse

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Invité §nui267bJ

Hyundai

 

69007 Lyon

 

Tel: A l’attention de

Tel: 06/75/09/37/53 Chef D’atelier

 

 

 

 

Villeurbanne, Mardi 19 Février 2006

 

 

 

Courier en Recommandé avec AR

Objet : Problème d’embrayage à 103613 km

 

 

 

Monsieur,

 

Faisant suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous adresse ce courrier comme vous me l’avez demandé pour vous faire part de mon étonnement sur le prix et le remplacement du volant moteur et de l’embrayage de mon Santa Fé.

 

En effet, je vous est contacté pour avoir le prix pour le remplacement de l’embrayage de mon Santa Fé qui présente des signes de faiblesse (patinage) et la vous me dite qu’il faut changer en même temps le volant moteur.

Je vous demande pourquoi une telle réparation et vous me répondez que certains véhicules Hyundai Santa Fé CRDI de 112cv ont eu des problèmes et qu’une modification et remplacement de l’ensemble s’imposent. Car les volants moteurs avaient des problèmes.

 

Je suis étonné que HYUNDAI France ne soit pas intervenu et fait aucun rappel pour effectuer ce remplacement sur des pièces aussi importantes que coûteuses, alors que ces soucis sont connus de vos services.

Après quelque recherche sur Internet, il s’avère que plusieurs personnes ont eu de désagrément et que HYUNDAI France a pris à sa charge les réparations.

 

Je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire au près de votre maison mère, afin de pouvoir régler se problème dans les meilleurs conditions possible.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

JPG

 

 

PJ : photocopie de la carte grise

 

bonjour truit69 je viens de lire tes soucis avec ta hyndai les miens vienne de commencer aujourdhui et je voudrai que tu m'envoyer les demarches que tu as faites pour etre dedomage j'habite sur vaulx et mon garage et sur villeurbane

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Invité §Dan308ji

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et nouveau possesseur de Santa Fé, modèle 2003, 2.0L CRDI 2WD, 112Cv, 112000 km, dont j'ai pris livraison jeudi dernier !

 

En une semaine d'utilisation, j'ai pu constaté le même phénomènne que bon nombre d'entre vous, c'est à dire, rétrogradages difficiles, aléatoirement, pédale l'embrayage qui vibre si on laisse le pied légèrement dessus (mais sans être sur que ce soit un problème vu que mes parents ont la même sensation sur un zafira neuf ! ), et ce soir, en démarrant avec la première enclenchée (et en débrayant bien entendu) pas moyen de passer au point mort !!! enfin si ! après avoir bien tiré sur le levier.... et là j'ai senti que l'embrayage était bel et bien en prise puisque la voiture s'est mise a reculer (garé en pente ! )

 

Voilà étant donné que j'ai la voiture depuis une semaine, que le garagiste (concess' Hyundai à Strasbourg ) me fait 3 mois de garantie (durée de garantie minimum légale en fait! donc ceux qui ont acheté une voiture dans ce délai ont cette garantie même si le vendeur dit que non !!! ) aurais je à débourser quelque chose ?

 

A votre avis ?

 

De toute façon je doit y retourner d'ici peut pour faire poser les nouvelles plaques ! mais ça serait bien si je pouvais avoir quelques réponses avant histoire de ne pas arriver là-bas sans rien... (bien qu'il y ait déjà beaucoup sur ce site ! )

 

Et au cas où elle existe encore, comment me procurer la note de Hyundaï Corée concernant la demande de remplacement des bi-masses... ?

 

Merci à vous !

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Invité §Dan308ji

Bon.....

 

Je reviens de chez Hyundai ! d'après le mécano qui a fait l'essai avec moi, c'est synchro de boite.... rendez-vous prit le 15 mars ! pour les réparations .... prit sous garantie ! On verra bien après !

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Invité §TAR312zf

salut,

j'ai un problème avec ma santa fe modèle 2007 au niveau de l'embrayage. Le concessionaire me dit que je dois changer le volant à moteur. Est ce un defaut de fabrication ou une panne d'usure?

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Invité §ver284AA

salut,

j'ai un problème avec ma santa fe modèle 2007 au niveau de l'embrayage. Le concessionaire me dit que je dois changer le volant à moteur. Est ce un defaut de fabrication ou une panne d'usure?

 

 

 

 

 

 

 

Même chose pour moi;difficulté à rétrograder: verdict du garage embrayage usé volant moteur endommagé et pompe à gaz oil qui fuit!!mon santa fe est de sept 2003 mais n'a que 95000 km

est-ce un défaut au niveau du volant moteur comme pour les modèle avant 2006?

 

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Invité §wol828AD

au suivant !!

Hyundail Santa Fe 2.0L CRDI 112CV 2WD. 160 000 Km

Bonsoir,

 

ma boite de vitesse est restée bloquée en 5 ème,je suis rentré comme ça sur environ 5km de village ,j'ai donc fumé l'embrayage.

prix d'une boite neuve 5200 € ttc chez hyundai (abusé)

 

je me met donc au boulot pour tout démonter et chercher des pièces neuves moins chère.

j'ai trouvé un vendeur de moteurs et boites qui me fait un échange standard pour 1300 € ttc,je leurs ai donc apporté ma boite,au démontage ils ont retrouvé une multitude de dents cassées sur les pignons se qui a bloqué la boite.

 

j'ai trouvé chez un détaillant de pièce l'embrayage mais il ne se monte pas sur ce volant moteur,j'ai fais le tour des marchand de pièces auto et rien,je suis donc allé me renseigner chez Hyundai, et comme ils ont eu des problèmes au niveau du volant moteur qui ne tenaient pas le choc ils ont décidé d'arreter la fabrication des ancien embrayage a ressorts,du coup il faut faire une transformation avec un nouveau volant moteur,un embrayage,et 10 visses, ce qui monte la facture pour cette transformation à 826 euros TTC et uniquement pour les pièces !!!

 

j'ai maintenant une boite neuve et je dois encore payer une fortune pour modifier l'embrayage,c'est hallucinant, le constructeur est au courant des défaillances mais il ne fait rien pour conserver sa clientèle il nous fait payer plein pot !!

c'est clair que pour mon prochain véhicule, ça ne me donne pas du tout envie de racheter du Hyundai !!

 

y a t'il moyen d'avoir un recours sachant que je fais les réparations moi même ?

merci.

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Invité §jca267qM

Bonjour à tous, et ça continue....c'est à prendre peur quand on lit ce fofo!

J' ai un santa fe de 2004 et j' ais du mal à retrograder. Un mecano me dit que c'est l'embrayage, l'autre qu'il faut changer la tringlerie, et pour le dernier, une vidange boiye suffira!

Je ne sais plus qui croire et à qui faire confiance.

Qu'en pensez vous?

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Invité §pro073bl

bonjour

moi aussi j'ai un santa fe de avril 2003 probleme d'embrayge survenu a 117000 klm

je l'emmene cette apres midi au garage pour faire un devis

je vous tiens au courant

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Invité §pro073bl

bonjour

moi aussi j'ai un santa fe de avril 2003 probleme d'embrayge survenu a 117000 klm

je l'emmene cette apres midi au garage pour faire un devis

je vous tiens au courant

 

 

voici le resultat reparation 1500 euros piece defectueuse entre la volant moteur et

l'embrayage

changé aussi courroie de distribution + 2 pneux + plaquette de freins avant total de l'operation

2599 euros

 

je pense qu'il faut rester dans les marques française l'entretien coute quand meme moins chere

aussi avant d'acheter une marque etrangere bien se renseigner au niveau des entretiens et reparations

exemple chez hunday une revision des 120000 klm coute environs 600 euros chez speedy 168 euros

 

bonne journée a tout le monde

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Invité §tin406wH

Bonjour,

La série continue, propriétaire d'un santa fé de 2007 totalisant 100 000 kms, je connais depuis quelques semaines des soucis : pédale d'embrayage qui ne remonte plus

vitesses difficiles à passer, vibration dans l'habitacle voiture arrêtée moteur tournant !! résulat : devis de remise en état pour pas loin de 3 500 € ! le prix des pièces détachées : volant moteur 1180 €, disque et mécanisme d'embrayage 1160 €, butée d'embrayage : 270 €.

Hormis le fait que je suis en négociation avec la concession, pourriez-vous me dire si le prix des pièces correspond aux tarifs pratiqués habituellement car les montants me parraissent largement au dessus de ce que je lis sur le forum ?

Merci par avance pour vos réponses.

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