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Fiat

Mes freins chauffent et fument


Invité §leo103Iw

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Invité §leo103Iw

Bonjour,

 

Sur une tipo de 91 j'ai changé mes plaquettes comme d'habitude. Lors de long trajet avec des freinage fort sa sent le chaud dans la voiture et si je m'arrete mes freins fument. La voiture freine toujours très bien, mes disque sont usé est ce que sa peux jouer ? Car sa m'inquiète un peu là.

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Invité §vvi586aK

Tes jantes sont bouillantes? Ca eput venir d'une durit de frein bouchée ou d'un etrié mort qui freine en permanence, j'ai eu ca sur ma Uno.

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Invité §leo103Iw

Oui les 2 jantes sont bien chaude, mais aucun étrier ne reste bloqué les roue tourne bien, se qui est bisard c'est que sa arrive juste après que j'ai changé mes plaquettes, peut etre qu'elle ne sont pas encore entierement en contact avec les disques (vu qu'il sont usé) ce qui les fais + chauffé non ?

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Invité §yoo306cs

As tu changer le liquide de frein moi ca restait bloquer a cause de la viscosité qui était trop dense et du coup les étriers ne ce relache pas assez rapidement apres ton freinage !!

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Invité §kaz086tA

T'as merdé en changeant les plaquettes, vérifie tout

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Invité §leo103Iw

Oué le liquide a 6mois, pour les plaquettes sur suis sur de moi

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Invité §kaz086tA

Oué le liquide a 6mois, pour les plaquettes sur suis sur de moi

Vérifie que les roues sont libres. 1ere chose à faire. Tu freinerais pas comme un sagouin par hazard :voyons: Des plaquettes neuves ça se rode sinon poubelles. T'as senti que la voiture avait du mal à avancer :voyons: Etrier bloqué :voyons: C'est quoi la marque des plaquettes, Fren'j :ange:

 

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Invité §leo103Iw

Après m'être arreté et que j'ai vu que les freins chauffé je me suis mis au point mort et la voiture roulai normalement sans tiré d'un coté. Les plaquettes je les ai acheté en concession chez fiat c'est de l'origine. Après ce soir la j'ai beaucoup solicité les freins avec de gros freinage fort mais sa n'explique pas que cela chauffe autant.

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Invité §kaz086tA

Après m'être arreté et que j'ai vu que les freins chauffé je me suis mis au point mort et la voiture roulai normalement sans tiré d'un coté. Les plaquettes je les ai acheté en concession chez fiat c'est de l'origine. Après ce soir la j'ai beaucoup solicité les freins avec de gros freinage fort mais sa n'explique pas que cela chauffe autant.

Avec des plaquettes neuves :roll: T'es pas un peu fou :roll: lis ce qui est écris sur les factures, molo les 500 1ers km !

Vraiment n'importe quoi.

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Invité §FPM135ZS

Peut etre un probleme d'incompatibilité entre les composants des disques et des plaquettes; vu sur une moto. Solution a pas cher: un peu d'huile, et hop!

 

( Nan je deconne pour l'huile....)

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Invité §kaz086tA

Peut etre un probleme d'incompatibilité entre les composants des disques et des plaquettes; vu sur une moto. Solution a pas cher: un peu d'huile, et hop!

 

( Nan je deconne pour l'huile....)

Lis ce qui est écris au-dessus, on freine pas comme un sagouin avec des plaquettes neuves !

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Invité §wal845AI

Salut

Si tu es en dessous de la cote mini de tes disques ,et que tu freine trop fort ceux-ci n'ont pas le temp de refroidir

@+

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Invité §FPM135ZS

Lis ce qui est écris au-dessus, on freine pas comme un sagouin avec des plaquettes neuves !

 

Oui, mais il est etonnant que ca chauffe. Car si ca chauffe, c'est que ca freine plus fort. Hors des plaquettes en rodage freinent moins bien en raison du film qui les recouvre pour le proteger pendant le stockage. Donc c'est un peu incomprehensible....

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Des plaquettes non rodées et glacées, il peut essayer de les rattraper en les ponçant avec de la toile émeri.

Autrement je pense plus à un étrier bloqué...

Tu n'as pa eu de mal à rentrer les pistons dans les étriers lors du remplacement des plaquettes?

 

Enfin pour Kazouille, j'ai jamais vu la consigne de ne pas trop solliciter les plaquettes neuves sur une facture...

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Invité §leo103Iw

Bon j'ai du nouveau,

 

déjà j'ai roder mes plaquettes pendant 100km (j'ai jamais entendu parler de 500km). En fait ce qui fumé blanc c'est la colle qu'il y a derriere les plaquettes, le piston rentre de quelque milimetre dedans et sa stabilise la plaquette pour qu'elle ne fasse pas de bruit. J'ai poncé cette colle qui ne me posé pas de probleme avec des plaquettes adaptable bosh alors que la celle d'origine elle brule. J'ai regraissé les colonettes de l'étrier et je suis reparti en essaie avec de très gros freinage. Bon comme sa a déjà été dit avec mes disque usé et mes freins arrière qui manque de puissance les freins avant sont plus solicité et chauffe plus. La les disque été au rouge a la fin de mon essaie (me m'engueulé pas je sais) pas de fumé :) pas d'odeur :) et les disque ne sont pas voilé :) mais promis je penserai a les faire changer. Merci encore pour vos réponse.

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Invité §kaz086tA

Des plaquettes non rodées et glacées, il peut essayer de les rattraper en les ponçant avec de la toile émeri.

Autrement je pense plus à un étrier bloqué...

Tu n'as pa eu de mal à rentrer les pistons dans les étriers lors du remplacement des plaquettes?

 

Enfin pour Kazouille, j'ai jamais vu la consigne de ne pas trop solliciter les plaquettes neuves sur une facture...

Tu devrais lire la notice des fabricants. Des plaquettes neuves ont une surface de contact réduite, le disque ne s'use pas à l'horizontal mais en biais

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Invité §FPM135ZS

Tu devrais lire la notice des fabricants. Des plaquettes neuves ont une surface de contact réduite, le disque ne s'use pas à l'horizontal mais en biais

 

Kazouille mais qu'est ce qui t'arrives? La surface de contact ne change absolument pas, quant aux disques qui s'usent en biais, tu doit parler de tes vinyls.

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Invité §kaz086tA

Kazouille mais qu'est ce qui t'arrives? La surface de contact ne change absolument pas, quant aux disques qui s'usent en biais, tu doit parler de tes vinyls.

Si elle change, plaquette et disquant s'use en biais, d'ailleurs quand on controle les disques c'est jamais aux bords mais toujours vers les centres

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav3.jpg

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Tu devrais lire la notice des fabricants.

 

Toyota ne fournit pas de notice avec des plaquettes neuves, désolé.

 

Des plaquettes neuves ont une surface de contact réduite, le disque ne s'use pas à l'horizontal mais en biais

[/quotemsg]

 

Oui j'ai déjà remarqué ça mais c'est très faible.

Enfin, la surface de freinage est un poil plus faible sur des plaquettes neuves à cause des chanfreins.

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Invité §mig748jS

Je sais qu'il faut eviter les freinages brusques apres un changement de plaquettes, mais 500km de rodage :voyons:

Ou alors oui mais si changement disque + plaquette.

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