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Filtre à air Saxo - c'est moi ou quoi ? (photos)


Invité §4le408mf

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Invité §4le408mf

Salut ! Je ne peux pas me passer de vous ;)

 

Dans la série je fais l'entretien de ma Saxo je voudrais changer le filtre à air... armé de mon Haynes je suis les instructions mais ça va pas :L

 

Je m'explique :

 

En principe je dois retirer la coiffe (partie plastique noire) pour accéder au réceptacle de filtre à air...

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-001.jpg

 

Le Haynes dit qu'il faut desserrer les colliers et retirer la coiffe, les colliers j'en ai trouvé 2, celui-là :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-002.jpg

 

et celui-ci :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-003.jpg

 

En principe c'est toutce qu'il y a a desserrer/démonter, non ? Car quand je tire dessus rien ne vient et j'ai pas envie de tout péter en forcant !

 

Dites-moi juste ce que j'ai raté...

 

Merci :coucou:

 

 

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Invité §sti061rW

T'as rien raté, c'est bien ça !

y a rien de plus a faire !

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Aprés avoir desséré les 2 colliers il faut declipser les 2 clips métalliques que l'on voit sur la photo 2 et tourner légerement la coiffe du filte pour la defaire de ses crans de verouillage; ensuite ça sort tout seul en tirant vers le haut.

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Invité §4le408mf

Aprés avoir desséré les 2 colliers il faut declipser les 2 clips métalliques que l'on voit sur la photo 2 et tourner légerement la coiffe du filte pour la defaire de ses crans de verouillage; ensuite ça sort tout seul en tirant vers le haut.

 

 

Yes, il faudrait d'abord que je puisse y accéder c'est bien ça mon problème :L

 

Merci pour vos réponses, bien que j'aurais préféré rater un truc... va falloir forcer :L

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Defait les 2 colliers comme celui entouré sur la photo, normalement doit y en avoir 2, l'autre est caché a l'opposé; puis tourne le dessus comme indiqué; je me souvient plus du sens exact.aprés y a plus qu'a tirer vers le haut...

philboy_1113497052_f_a_003.jpg.6ba52a9b2a555e43c6165bb723678279.jpg

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Invité §rem252BQ

Regarde le filtre neuf, et tu comprendra facilement dans quel sens il faut le tourner ;)

 

Ceci dit, cela est indépendant de la "première étape" où tu coinces : il faut d'abord retirer la partie haute, en déssérant simplement les 2 colliers. Il y a un joint en caoutchouc (on le voit sur la photo sur le vieux filtre...) et biensur c'est sale, donc il faut secouer un peu le tout pour que çà bouge ;)

 

http://ctoutpris.free.fr/div/filtre.jpg

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Invité §Mis318kB

Moi j'ai une saxo 1.5D et le filtre à air ne s'enlevait pas comme toi :non: .

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Invité §4le408mf

Regarde le filtre neuf, et tu comprendra facilement dans quel sens il faut le tourner ;)

 

Ceci dit, cela est indépendant de la "première étape" où tu coinces : il faut d'abord retirer la partie haute, en déssérant simplement les 2 colliers. Il y a un joint en caoutchouc (on le voit sur la photo sur le vieux filtre...) et biensur c'est sale, donc il faut secouer un peu le tout pour que çà bouge ;)

 

http://ctoutpris.free.fr/div/filtre.jpg

 

 

YES ! Tu as compris exactement mon problème :)

 

J'ai secoué mais rien n'est venu et j'ai peur de trop secouer... j'ai tapoté un peu gentiment aussi mais bon je voulais d'abord vos avis.

 

Bon au moins je sais qu'il n'y a que ces 2 colliers et rien d'autre... comme le filtre à air est d'origine (90000km) ce bloc plastique est surement soudé au reste par le temps.

 

Merci !

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YES ! Tu as compris exactement mon problème :)

 

J'ai secoué mais rien n'est venu et j'ai peur de trop secouer... j'ai tapoté un peu gentiment aussi mais bon je voulais d'abord vos avis.

Balance du WD40 Et force...

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Invité §4le408mf

Ca y est c'est fait !!!

 

Je m'y suis pris comme ça : un coup de tournevis pour le côté gauche :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-004.jpg

 

Et levier sur le côté droit :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-005.jpg

 

Ca a fini par se déclipser et j'ai pu changer le filtre impec, ouf ! :tourne:

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Invité §4le408mf

J'ai un PROBLEME, j'ai cassé la coiffe de l'unité d'injection :L

 

Pour le côté droit j'ai enduit le joint d'un filet de graisse, ça a fini par rentrer. Good :oui:

 

Pour le côté gauche il n'y avait vraiment pas moyen... j'ai tapoté au maillet caoutchouc avec une épaisseur de linge pour le remettre et maintenant non seulement la coiffe n'est pas emboitée, mais en plus elle est fendue :

 

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-006.jpg

 

De plus près :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-007.jpg

 

C'est grave ? Faut le changer ou ça peut tenir comme ça en toute sécurité ? C'est cher cette pièce d'après vous ?

 

Merci de votre aide !!! :coucou:

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Invité §4le408mf

C'est sûrement pas compliqué pour toi en effet, je préfèrais demander avant de faire des co***ries !!!

 

Changer le filtre à air de ma 405 c'était du gateau à côté alors je m'interroge et profite des compétences présentes sur ce forum.

 

Merci de ta réponse ;)

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Invité §4le408mf

Non ce n'est pas trop grave...

 

C'est pas compliqué pourtant, tu dévisses le collier et tu balances du WD40. Ca va tout seul...

 

 

Heu en te relisant je crois que tu réponds à mon problème d'avant, quand je n'arrivait pas à enlever la coiffe... mais ça c'est bon maintenant, voilà !

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Heu en te relisant je crois que tu réponds à mon problème d'avant, quand je n'arrivait pas à enlever la coiffe... mais ça c'est bon maintenant, voilà !

Eh bien c'est pareil :bah:

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Invité §ale535ux

A tu essayer en commencant par le coté qui te pose problème ?

La dessus c'est vrai que c'est chiant mais y à rien de plus à faire.

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Invité §4le408mf

A tu essayer en commencant par le coté qui te pose problème ?

La dessus c'est vrai que c'est chiant mais y à rien de plus à faire.

;)

 

Sinon ça y est j'ai finihttp://andhuan.free.fr/smileys/volta.gif

 

Pour la postérité ça peut aider quelqu'un un jour (un nul comme moi ;)) :

 

A coup de fins filets de graisse autour de la partie "mâle" la coiffe s'emboite des deux côtés comme papa dans maman :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-008.jpg

 

Sinon pour la fissure j'ai fait une réparation :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-010.jpg

 

Le scotch à avoir dans sa caisse à outil :

http://andhuan.free.fr/saxo/200504-filtre-air/f-a-009.jpg

 

Bye à tous et encore merci :coucou:

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Invité §lup632Da

heu............ et pour une VW lupo 1.4L MPI, vs savez ou il se trouve justement le filtre a air?

 

lupo1400_1115380009_lupo_moteur_mpi.jpg.9dff0c156c25396ff4dc793b65a12f52.jpg

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Invité §lar507Mw

Je dois changer le filtre à air et la postérité a fait que j'ai bien tout suivi en image dans ce sujet, alors y apu ka ...passer au réel.

Merci

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