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Mercedes

Changement de bougie de préchauffage avec dépose culasse


Invité §com661jT

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Invité §com661jT

Lors de ma dernière révision (E270CDI W210 de 2001, 110 000 km), il a fallu déculasser pour extraire une bougie de préchauffage défectueuse qui était grippée. Je précise que la voiture est entretenue chez mercedes.

 

Avez vous entendu parler de ce problème ?

 

Demander une prise en charge au moins partielle du pb par Mercedes vous semble-t-il délirant ?

 

Merci d'avance

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Invité §seb324oc

Je connais le problème, il faut prendre quelques précautions pour le remplacement des bougies et ne pas y aller comme un bourrin attraper une clé de 10 le cliquet et un cardans sinon c'est la casse assurée.

La faute est attribuée à qui au mécanicien qui l'a cassé ou à ton véhicule qui a trop de bornes et est hors garantie?

Les demandes de prises en charges sont théoriquement faites automatiquement même hors garantie.

Ta concession l'as t elle faite?

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Invité §com661jT

Il ne m'ont pas dit qu'elle était cassée mais grippée et qu'ils ne pouvaient la sortir ... quant à l'attribution du problème, dixit le type qui était chargé de mon véhicule "c'est classique quand il commence à y avoir des kilométrages élevés" (ma voiture a 4 ans et 110 000 km, ce qui ne me semble quand même pas être beaucoup !) : donc normal ou au pire la faute à pas de chance ...

 

Ils ne m'ont pas parlé de demande de prise en charge mais cette concession m'a fait tellement de merdes que le contraire m'aurait étonné (il s'agit de la plus grande concession mercedes en France, à Paris 16 ...).

 

 

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Envoie un courrier directement à Mercedes si ils t'ont fait des misères pour le leur dire et demander une prise en charge.

 

Pour ma part, je ne me laisserait pas faire: c'est pas normal de devoir déculasser pour changer les bougies de préchauffages, faut pas déconner!

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Invité §NiK675KL

C'est un problème assez recurent sur les CDI (notamment vito/klasse V)

Les bougies grippés petent dans la culasse au desserage, cela avait pour effet au début à de nombreux déculassage pour extraire la ou les bougies concernés.

Cependant pour palier à ce problème Mercedes-Benz à mis en place un kit d'extraction de bougie, en faite il sagit d'un kit qui permet juste de la percer et de retarauder !

Cependant sur certain modèle (Sprinter 5 cyl.) il n'y a pas la place de percer donc déculassage obligatoire.

 

Il y a certaines precautions a prendre lors du changement de bougie, moteur chaud, arroser copieusement de degrippant ou de liquide de frein, et la desserer tranquillement.

 

Donc dans ton cas exige qu'ils aillent t'extraire la bougie concerné (si ta concession ne dispose pas du kit d'extraction roule vers un autre centre MB)

 

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Invité §mar172FI

Salut à tous,

Le problème des bougies grippées existe-t-il sur' autres modèles Mercédes (pour mon cas, j'ai une Classe A 170 CDI de 2001 )

 

Faut-il dévisser les bougies à chaud ou à froid ?

Y at-il un moyen de prévenir ce problème de grippage en graissant avec un produit qui résiste a la chaleur ?

 

Merci de votre attention.

Marcolinox.

 

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Invité §kaz086tA

Salut à tous,

Le problème des bougies grippées existe-t-il sur' autres modèles Mercédes (pour mon cas, j'ai une Classe A 170 CDI de 2001 )

 

Faut-il dévisser les bougies à chaud ou à froid ?

Y at-il un moyen de prévenir ce problème de grippage en graissant avec un produit qui résiste a la chaleur ?

 

Merci de votre attention.

Marcolinox.

C'est plus facile à chaud et faut mettre de la graisse cuivrée sur les bougies. C'est une méthode de grand père jadis appliquée

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Invité §rai165VP

Bonjour

J'ai eu le même problème il y a quelques mois sur ma e300td w210 de 450.000 km.

Toutes les bougies étaient grippées, et une à cassé net en la dévissant. J'ai réussi à m'en sortir tout seul en faisant le ménage autour de la bougie cassée et en tronçonnant la tête à la Dremel. Ensuite avec un canon de perçage de ma fabrication j'ai dégommé la tige centrale, puis à nouveau à la Dremel avec une fraise carbure j'ai dégommé par l'intérieur le fut de la bougie au niveau du filetage (les 10 premiers millimètres), puis j'ai taraudé l'intérieur de ce qui restait du fut pour pouvoir l'extraire avec une tige filetée et une masse à inertie.

Les bougies neuves, je les ai graissées à la graisse cuivre loctite 1200°.

Pour l'extraction de bougies grippées, je ne pense pas que le dégrippant soit efficace, car les bougies ne sont pas grippées au niveau du filet, mais tout au bout.

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Invité §kaz086tA

Bonjour

J'ai eu le même problème il y a quelques mois sur ma e300td w210 de 450.000 km.

Toutes les bougies étaient grippées, et une à cassé net en la dévissant. J'ai réussi à m'en sortir tout seul en faisant le ménage autour de la bougie cassée et en tronçonnant la tête à la Dremel. Ensuite avec un canon de perçage de ma fabrication j'ai dégommé la tige centrale, puis à nouveau à la Dremel avec une fraise carbure j'ai dégommé par l'intérieur le fut de la bougie au niveau du filetage (les 10 premiers millimètres), puis j'ai taraudé l'intérieur de ce qui restait du fut pour pouvoir l'extraire avec une tige filetée et une masse à inertie.

Les bougies neuves, je les ai graissées à la graisse cuivre loctite 1200°.

Pour l'extraction de bougies grippées, je ne pense pas que le dégrippant soit efficace, car les bougies ne sont pas grippées au niveau du filet, mais tout au bout.

T'as du bol de pas avoir les bougies au fond d'un puit de 13cm

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Invité §cg_463Ru

C'est un problème assez recurent sur les CDI (notamment vito/klasse V)

Les bougies grippés petent dans la culasse au desserage, cela avait pour effet au début à de nombreux déculassage pour extraire la ou les bougies concernés.

Cependant pour palier à ce problème Mercedes-Benz à mis en place un kit d'extraction de bougie, en faite il sagit d'un kit qui permet juste de la percer et de retarauder !

Cependant sur certain modèle (Sprinter 5 cyl.) il n'y a pas la place de percer donc déculassage obligatoire.

 

Il y a certaines precautions a prendre lors du changement de bougie, moteur chaud, arroser copieusement de degrippant ou de liquide de frein, et la desserer tranquillement.

 

Donc dans ton cas exige qu'ils aillent t'extraire la bougie concerné (si ta concession ne dispose pas du kit d'extraction roule vers un autre centre MB)

 

 

Une société en France, CTIA Tel 0.8710.7490) commercialise le "VIBROPAC", un outil pour les professionnels qui sauve du déculassage dans 99% des cas. C'est un générateur de vibration dont le couple de dessérage est contrôlé par une clé dynamométrique, ce qui évite de casser la bougie, donc, les opérations de perçage, taraudage et in fine, déculassage. Il faudrait avertir votre concessionnaire.

 

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