Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R11 démarreur qui translate mais ne tourne pas ??


Invité §lol516vN

Messages recommandés

Invité §lol516vN

Salut,

 

j'ai un pote qui a une vieille R11 (+ de 250 000 km), c'est une essence( j'en sais pas plus), il avait déja changer le démarreur et la un autre probleme...

 

On a démonté le démarreur puis brancher en direct sur une batterie ( les deux fils + sur le + de la batterie et la masse avec la masse), le lanceur se translate mais ne tourne pas ???

 

On a essayer avec l'ancienne bobine+fourchette mais pareil... On a badigeonné de WD40 mais pareil...

Ca peut etre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Quelle partie du démarreur ? le bobinage ? (J'ai pas vu l'état des charbons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Cela peut aussi être le contact du lanceur qui est HS.

 

Sur ce schéma suivant il s'agit du contact représente dans le démarreur :

jujuy_1110130504_demarreur.jpg.459811579fd3b0738bdcdc55456d45d4.jpg

Les deux bornes du contact du lanceur sont accessibles de l'extérieur du démarreur (bornes avec écrou). Il faut vérifier si la tension après le contact est égale à la tension batterie avec un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ba il est déja démonté ... Merci pour le schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si ça claque mais tourne pas c'est le relais qui merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ca claque (sur la butée de fin de course)mais s'arrete de tourner, mais je suis en direct sur la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca claque (sur la butée de fin de course)mais s'arrete de tourner, mais je suis en direct sur la batterie ...

Faut ouvrir, peut-être des charbons en fin de course ou autre chose. Faut tester le relais aussi à mon avis y a un paquet de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je vais regarder les charbons, j'avais pas réussi à enlever l'écrou de 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio246pz

En faite c'est ton solénoîde qui fais le contact pour l'alimentation de ton induit. Commence par vérifier ca tu sera quite de démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je vais regarder les charbons, j'avais pas réussi à enlever l'écrou de 10 ...

Si les charbons étaient HS, le démarreur ne claque pas car la bobine d'appel n'est pas alimentée et la bobine de maintien ne suffit pas à déplacer physiquement le noyau du solénoide. Donc c'est bien du coté du solénoide qu'il faut commencer tes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

On reprend tout depuis le début :o|

Il claque, le démarreur tourne puis s'arrête :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Voila, il tourne pour translater [ Edit : vu que c'est une hélice, tape sur la buté] puis s'arrete :(

 

J'ai badigeonné de WD 40 et remonté mais pareil, avec un deuxieme soleinoide + fourchette idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Quelle est la tension avant et après le "contact" lorsque la fourchette est en butée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio246pz

Tu dis que tu as changé ta bobine.

Mais le contacteur se trouve ou?

Il est au fond de ta carcasse ou bien c'est directement un ensemble?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

C'est une vielle voiture qu'on va donner alors on veut pas mettre un centime dedans ...

 

Pour JujuY tout est démonté ... Pour mesurer ce que tu me demandes faut que je le remonte ?

 

Les fils se branche sur la bobine (sur ce que j'ai changé, car c'est le deuxieme qui marche plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si tout est démonté alors tu réalises un contrôle électrique de chacun des éléments et on en parle pas pendant des heures pour ne pas avancer !!

 

De quel moyen de mesure disposes-tu ?

 

Je suis un peu énervé, car soit tu n'es pas clair soit tu ne comprends ce que tu fais.

 

Précises quel(s) test(s) tu as fait et dans quelles conditions, de manière détaillée, car tes explications, c'est le bazar.

 

Et puis la "bobine", c'est le solénoide ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

faut pas s'enervé pour si peu ... C'est sur je comprend pas tout mais ça va venir ...

Effectivement le terme bobine est pas adapté ...

 

Désolé kazouille je te pique une image :

lolo_n_lolo_1114110611_demarreur4.jpg.c0eadd873efd8d8c02382006d4450ce3.jpg

 

Alors voici ce que j'ai fait sur la cosse 1 un fil qui va sur la masse de batterie, ensuite les cosses 2 et 3 sur le + de la batterie => le lanceur tourne un peu (on le voit translater) puis se bloque...

 

Je démonte et essaye un autre solénoide (repere 1), et c'est la meme chose le lanceur translate puis se bloque ...

 

J'espere etre clair cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mets directement le jus sur 4 ça doit tourner. 3 c'est la petite borne de commande connecté au démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Eh sur 2 non ?

2 c'est l'entrée su solénoide, quand le solénoide claque il met en contact 2 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

A ba merde alors, il vient de la mon probleme !!! moi je m'étais la masse ici lol !!! Comme quoi je comprennais pas tout jujuy :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A ba merde alors, il vient de la mon probleme !!! moi je m'étais la masse ici lol !!! Comme quoi je comprennais pas tout jujuy :(

La masse tu l'a fou sur le chassis sur la partie alu comme moi

http://capucine112.free.fr/demarreur/testdemarreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je suis le boulet de la semaine :( ...

Heureusement que mon pote l'avait déja démonté, comme ça c'est pas moi qui l'ai démonté pour rien...

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Suite des épisodes, il tournait bien en faite quand on l'a testé ...

On l'a donc remonté, en essayant de démarrer uniquement un clac . On branche des cables sur une autre batterie : ça se lance (avec du mal car ça devait etre rouillé la dedans => 1 ans sans bouger ...)

 

Ca a faillit partir puis le démarreur vient juste effleurer le volant moteur ... Il translate pas assez : on l'entend cogné contre les dents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Suite des épisodes, il tournait bien en faite quand on l'a testé ...

On l'a donc remonté, en essayant de démarrer uniquement un clac . On branche des cables sur une autre batterie : ça se lance (avec du mal car ça devait etre rouillé la dedans => 1 ans sans bouger ...)

 

Ca a faillit partir puis le démarreur vient juste effleurer le volant moteur ... Il translate pas assez : on l'entend cogné contre les dents ...

S'il cogne c'est qu'il tourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Si maintenant il tourne puisqu'il fait clac clac clac clac .... On entend bien les dents qui viennent s'usiner sur le volant moteur ... Il translate pas assez je pense... Sinon le moteur a serrer => un an sans bouger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si maintenant il tourne puisqu'il fait clac clac clac clac .... On entend bien les dents qui viennent s'usiner sur le volant moteur ... Il translate pas assez je pense... Sinon le moteur a serrer => un an sans bouger ...

En tournant il va au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

On mettra une vitesse et je pouserais pour voir si le moteur a pas serré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil373JP

salut je suis nouveau peut 'on m'indiquer ou se trouve le demarreur sur une R11 turbo je viens de l'acquerir mais la dame ne marche pas avec une batterie neuve ( claque) mais pas de reaction!

 

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Le démarreur est bien caché sur les turbo...

Il est sous le collecteur d'échappement, tu le vois pas, ni par dessus, ni par dessous.

Grosse galère pour le démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...