Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Courroie d'accessoire/ poulie damper multipla


Invité §gaz576WK

Messages recommandés

Invité §gaz576WK

Bonjour, mon multipla a un peu moin de 90 m km et ma poulie damper viens de lacher

vu le prix chez fiat environ 220 euros j'ai choisi d'en prendre une chez un distributeur je change donc courroie poulie damper galets tendeur et fixe au final la courroie couinne toujour et je me retrouve avec un petit jeu dans l'alignement entre galet fixe et poulie de clim et damper alors je met en doute la poulie damper j'en recommande une seconde (enfin un echange) je vais chez fiat demande a verifier si elle est vraiment adaptable et le mecano semble ok je remonte le tout et rien a faire ca couine toujours qu'en pensez vous? je vais finir pas prendre rendez vous chez fiat mais je crain la facture

ah quelqu'un serait me dire si c'est normal d'avoir un peu de jeu axial sur la poulie qui je crois est celle de la direction assiteé )enfin celle qui se trouve au dessus de l'alternateur

merci d'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz576WK

Je réponds donc a mon propre message.

J'ai remplacé la poulie damper par une d'origine et là miracle plus de bruit.

après analyse je me suis aperçu que cette même poulie, qui est montée sur caoutchouc central, rattrapait le jeu de 1ou 2 mm.

le jeu concernant la poulie de direction assistée semble tout a fait normal car moteur en marche il n'y a plus de jeu (bien sur la courroie avait été enlevée)

petite chose aussi le prix de cette poulie n'était pas celui annoncer au premier abord je l'ai payer 90 euros comprenez bien que lorsque le magasinier m'a annoncé le total je n'ai pas relevé.

Merci à ceux et celles qui ont lu ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz576WK

Je réponds donc a mon propre message.

J'ai remplacé la poulie damper par une d'origine et là miracle plus de bruit.

après analyse je me suis aperçu que cette même poulie, qui est montée sur caoutchouc central, rattrapait le jeu de 1ou 2 mm.

le jeu concernant la poulie de direction assistée semble tout a fait normal car moteur en marche il n'y a plus de jeu (bien sur la courroie avait été enlevée)

petite chose aussi le prix de cette poulie n'était pas celui annoncer au premier abord je l'ai payer 90 euros comprenez bien que lorsque le magasinier m'a annoncé le total je n'ai pas relevé.

Merci à ceux et celles qui ont lu ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'adaptable était pas bon :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz576WK

Apparemment non.

Sur l'origine tu as un moyeux en dur qui représente environs 30% du diamètre ensuite un caoutchouc de 40% et la partie qui reste pour le chemin de courroie.

Sur l'adaptable le moyeux centralreprésente 70% du diamètre, une fine bande de caoutchouc de quelque mm d'épaisseur et le chemin de courroie.

par conséquent cette poulie et beaucoup trop rigide et ne reprend donc pas ce petit défaut d'alignement chose quasi invisible avec la poulie d'origine mais qui s'entend bien avec l'adaptable.

je ne dit pas que c'est un cas général pour les multipla mais moi j'en ai fait les frais.

Merci d'avoir lu ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Apparemment non.

Sur l'origine tu as un moyeux en dur qui représente environs 30% du diamètre ensuite un caoutchouc de 40% et la partie qui reste pour le chemin de courroie.

Sur l'adaptable le moyeux centralreprésente 70% du diamètre, une fine bande de caoutchouc de quelque mm d'épaisseur et le chemin de courroie.

par conséquent cette poulie et beaucoup trop rigide et ne reprend donc pas ce petit défaut d'alignement chose quasi invisible avec la poulie d'origine mais qui s'entend bien avec l'adaptable.

je ne dit pas que c'est un cas général pour les multipla mais moi j'en ai fait les frais.

Merci d'avoir lu ce message.

C'est carrément pas la même pièce. T'es sur qu'il s'était pas trompé le magasinier :voyons: 90€ c'est le prix normal d'une dumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz576WK

Je me suis pose la meme question quand j'ai eu l'adaptable en main c'est bien pour cela que j'avais pris le soin de la faire comparer avec l'origine.

Le mecano m'avait dit ok je pense qu'il avait du regarder les cotes et non le fonctionnement reel.

Pour le prix je n'avais pas étais trop surpris car j'ai deja vu un damper à 170 euros pour une scorpio 2L.

Le pire c'est que le distributeur de pieces adaptable me l'avait facturer sans remise a 140 euros alors là c'est bien la premiére fois que je vois de l'adaptable, qui ne se monte pas , plus cher que de l'origine.

Elle est où la fraude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je me suis pose la meme question quand j'ai eu l'adaptable en main c'est bien pour cela que j'avais pris le soin de la faire comparer avec l'origine.

Le mecano m'avait dit ok je pense qu'il avait du regarder les cotes et non le fonctionnement reel.

Pour le prix je n'avais pas étais trop surpris car j'ai deja vu un damper à 170 euros pour une scorpio 2L.

Le pire c'est que le distributeur de pieces adaptable me l'avait facturer sans remise a 140 euros alors là c'est bien la premiére fois que je vois de l'adaptable, qui ne se monte pas , plus cher que de l'origine.

Elle est où la fraude?

C'était un AD le distributeur :??: Faut faire gaffe certain peut sérieux s'approvisionne en pièce contrefaite made in china merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz576WK

non c'etait pas AD mais style auto je ne pense pas que c'etait du contre fait mais ce qui est sur c'est qu'elle ne pouvait pas avoir exactement les meme fonctions car au niveau conception c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...