Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Serrure electrique sur peugeot 306


Invité §nic753XU

Messages recommandés

Invité §nic753XU

Bonjour,

 

J'ai un probleme avec la fermeture centralise de ma voiture (Peugeot 306 TD 99).

Lorsque j'appuie sur le bouton, le coffre et la portiere passager se ferme a cles mais pas celle conducteur.

Si j'introduit la cles dans la serrure de la porte conducteur, elle se ferme et ferme egalement les autres serrures.

C'est surement la serrure electrique qui a un probleme. J'ai demonte la garniture interieure de la porte mais j'ai quelques soucis pour enlever les tringles de la serrures.

Est ce qu'il y a une astuce ?

Est-il possible de ne demonter que la partie electrique de la serrure en laissant la partie mecanique en place ?

 

 

Le frein a main me semble bcp desseré. Normalement, il n'y a pas un rattrapage de jeu automatique ?

Est ce que quelqu'un a le meme probleme ?

 

 

Merci et bonne journee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man710Ln

Salut,

 

désolé pour toi mais pour chager cette saleté de serrure, tu dois :

declipser la tringlerie issue de la poignée intérieure,

démonter la poignée extérieure,

declipser la fourchette du barillet de serrure,

dévisser les 3 torx qui maintiennent le bloc de fermeture,

retirer l'ensemble bloc fermeture (mécanique et électricité solidaire).

bref la galère,

pour les branchements voir le sujet de bleuavus dans ce même forum.

 

à bientôt

 

manu 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la 306 mais j'ai bien galéré sur une porte av de 205. En ayant ton démonté j'ai vu que la commande électrique était juste clipsée sur la ferrure. Est- qu'il y a de la place pour l'enlever sans tout démonter ????

 

En tout cas, comme c'est bien galère, je conseille de marquer sur un papier l'ordre de démontage et l'emplacement des tringlerie au fur et à mesure.

Autre conseil: quand ça sort pas et qu'on commence à forcer c'est pas bon signe ! Faut changer de méthode.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Salut,

 

Il y a 90% de chance que ce soit le faisceau de porte qui soit HS...

Il faut changer le faisceau. C'est pas très compliqué mais prend du temps...

Fais une recherche, j'ai deja décrit la marche a suivre dans un autre topic

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic753XU

Merci à tous

Je vais m'y coller ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic753XU

En fait je viens de réfléchir (si, si) et la serrure qui ne fonctionne pas de façon électrique ( avec la télécommande ) fonctionne avec la clé et provoque la fermeture des autres portières.

Le faisceau électrique doit donc être correct, c'est le moteur ou l'actionneur qui doit être en rade.

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

Merci,

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...