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BMW

Probleme d'accélération sur bmw 318 tds


Invité §cyr063gN

Messages recommandés

Invité §cyr063gN

bonjours.

J'ai un probleme avec ma bmw elle ne veut plus accelérer par moment il faut dans ce cas que je l'arrete et que je la redémarre pour qu'elle puisse réaccélérer. on m'a parler du debimetre mais d'autre personne dise que ca ne peut pas etre ca.

Merci d'avance.

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Invité §non333Pb

Y a pas de débitmètre sur les tds

 

un filtre encrassé, la vanne egr (si y en 1 )

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Invité §cyr063gN

Merci pour ta reponse mais tu es sur pour le debimetre.

Et sinon c'est quoi la vanne egr?

merci

 

 

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Invité §tur110aW

Merci pour ta reponse mais tu es sur pour le debimetre.

Et sinon c'est quoi la vanne egr?

merci

Salut ,si après coupure du contact le véhicule repart c'est que c'est le calculateur qui limite le débit après avoir détecté un défaut c'est sûr.Le fait de couper le contact d'une certaine manière ça le réinitialise jusqu'à la prochaine panne.Y a t'il des défauts en mémoire ?

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Invité §les558As

Salut, moi je viens de changer mon moteur sur 318 tds de 96 avec turbo et embrayage. Bien qu'étant encore en rodage, la puissance "tombe" bizarement en côte. La voiture est passée chez bm (passage valise) mais ras. Moi je sens bien que la voiture se frène quand ca monte alors que sur le plat tout baigne. On m'a dit que ca pouvait provenir du débimètre mais vu le prix de la pièce chez le concessionnaire, je ne comprends pas pourquoi bm ne m'a pas préconiser de le changer. Le précédent défaut (moteur serré) a bien été annulé. Alors vanne egr ou débimètre pourquoi une perte énorme de puissance donc de vitesse en côte ? Je dois rétrograder jusqu'au 3ième pour monter une pente à 80 kmh en me faisant dépasser par twingo ou similaire !

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Invité §tur110aW

Salut, moi je viens de changer mon moteur sur 318 tds de 96 avec turbo et embrayage. Bien qu'étant encore en rodage, la puissance "tombe" bizarement en côte. La voiture est passée chez bm (passage valise) mais ras. Moi je sens bien que la voiture se frène quand ca monte alors que sur le plat tout baigne. On m'a dit que ca pouvait provenir du débimètre mais vu le prix de la pièce chez le concessionnaire, je ne comprends pas pourquoi bm ne m'a pas préconiser de le changer. Le précédent défaut (moteur serré) a bien été annulé. Alors vanne egr ou débimètre pourquoi une perte énorme de puissance donc de vitesse en côte ? Je dois rétrograder jusqu'au 3ième pour monter une pente à 80 kmh en me faisant dépasser par twingo ou similaire !

Salut , si c'était le débitmetre elle n'aurait pas de puissance sur le plat aussi.le calage de la pompe a t'il été controlé.Prendre aussi la pression de turbo avec un mano en roulant et en charge pour voir la valeur.A+

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Invité §les558As

Salut, le moteur est un échange standard reconditionné à neuf. J'imagine qu'ils doivent vérifier le calage de la pompe!!!Par contre, après 290 bornes aujourd'hui elle continue à se ralentir en cote et j'ai remarqué que la "poussée" est moins "franche" qu'avant. Jusqu'en 3ième ou 4 ième le mano volumétrique du turbo grimpe normalement mais reste bloqué en 5 ième à 10 bars max (avec ou sans régulateur de vitesse). Comment se fait le calage de la pompe ?

Merci, A+

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Invité §tur110aW

Salut, le moteur est un échange standard reconditionné à neuf. J'imagine qu'ils doivent vérifier le calage de la pompe!!!Par contre, après 290 bornes aujourd'hui elle continue à se ralentir en cote et j'ai remarqué que la "poussée" est moins "franche" qu'avant. Jusqu'en 3ième ou 4 ième le mano volumétrique du turbo grimpe normalement mais reste bloqué en 5 ième à 10 bars max (avec ou sans régulateur de vitesse). Comment se fait le calage de la pompe ?

Merci, A+

Tu me fais peur !!!10 bar de pression de turbo ????Pour le calage de la pompe la bonne vieille méthode est la meilleure (pige pour le pmh et comparateur sur la pompe)A+

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Invité §Le 685eD

Tu me fais peur !!!10 bar de pression de turbo ????Pour le calage de la pompe la bonne vieille méthode est la meilleure (pige pour le pmh et comparateur sur la pompe)A+

 

Et encore il est bloqué :lol:

 

Il a mis un 0 de trop :oui:

 

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Invité §les558As

Autant pour moi, j'ai confondu le volumétrique turbo avec la conso/km (je débute en mécanique !). La bonne vieille méthode me convient bien mais.....comment on fait ?? Qu'est ce que le mph et ou trouve t on le comparateur de la pompe ? dernière question :quand tu dis qu'un débimètre hs engendre le fait que la voiture se traine même sur le plat, quelle est la vitesse, en gros ?

 

Merci et excuses pour les 10 bars !

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Invité §Le 685eD

Autant pour moi, j'ai confondu le volumétrique turbo avec la conso/km (je débute en mécanique !). La bonne vieille méthode me convient bien mais.....comment on fait ?? Qu'est ce que le mph et ou trouve t on le comparateur de la pompe ? dernière question :quand tu dis qu'un débimètre hs engendre le fait que la voiture se traine même sur le plat, quelle est la vitesse, en gros ?

 

Merci et excuses pour les 10 bars !

 

PMH = Point Mort Haut.

 

C'est un repère que tu trouves dans le moteur à plusieurs endroits pour caler la distribution (les cylindres par rapport à tout le reste).

 

:)

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