Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Difference entre les moteurs HDI, DCI et TDI


Invité §bis786Ez

Messages recommandés

Invité §bis786Ez

Salut à tous.

 

J'ai fait un tour dans un garage multimarques et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de motorisations differentes. La question que je me pose est qu'elle est la difference entre toutes ces motorisations et laquelle peut etre consideree comme la "meilleure"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Il me semble que le hdi et le cdi sont la meme technologie du comme on rail , (injection commandée electroniquement)

 

Tandis que le tdi ,c'est juste un turbo a injection directe ( injection mecanique ) moins precis , (a mon avis plus fiable ) plus polluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Le TDI (injecteur pompe) aussi est une injection directe commandée électroniquement, mais piston par piston. La haute pression est obtenue par une pompe mécanique unitaire, plutot que par une pompe centralisée qui remplit un rail commun.

Le TDI ancienne génération (Golf 3) fonctionne avec une pompe rotative presque classique, mais on règle le calage d'injection électroniquement et dynamiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Oula j'ai rien compris lol.

Finalement niveau perf et longévité lequel est le mieux selon vous>?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour la longévité, j'exclus sans hésitation le dCi. Je pense que le HDi et le TDI doivent être kif-kif. Sinon, niveau perfs, le dCi n'est pas trop mal. Mais le TDI fait mieux, le HDi lui est un peu moins puissant à cylindrée égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Oui donc en gros le TDI est bien placé...

Ca tombe bien parce qu'en prochaine voiture j'aimerais la golf IV TDI ou la Audi A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Tous les constructeurs sont fournis par bosch meme les japs donc, la fiabilité est proche, je mettrais les dci un peu en dessous pour des pb en +de l'injection. En gros si tu prends pas une essence, tu prends ... un risque (un tour sur le forum te le confirmera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan546tj

Pär exemple le TDI c'est + bruyant! Le DCI faut faire gaffe au premier 1.5l autrement ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Moi ce qui m'interesse dans le TDI c'est deja le bruit assez agréable a entendre, ma conso et la fiabilité

J'ai peur que les moteurs essence ne soient pas aussi robustes et consomment de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Moi ce qui m'interesse dans le TDI c'est deja le bruit assez agréable a entendre, ma conso et la fiabilité

J'ai peur que les moteurs essence ne soient pas aussi robustes et consomment de trop...

Attention la tendance est en train de s'inverser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Il me semble que le hdi et le cdi sont la meme technologie du comme on rail , (injection commandée electroniquement)

 

Tandis que le tdi ,c'est juste un turbo a injection directe ( injection mecanique ) moins precis , (a mon avis plus fiable ) plus polluant

J'ai mis en gras toutes les conneries que tu débites :D

 

Pour faire simple il existe 2 techniques:

-La rampe commune (Common Rail), le carburant est mis en pression par une pompe qui alimente tous les injecteurs via une seule rampe (un tuyau pour faire simple). On atteint des pressions de l'ordre de 1800 bars. Il existe maintenant des injecteurs "multi-injections" qui à chaque cycle font une pré-injection, l'injection principale et une post-injection. Ceci a pour effets principals de réduire le niveau sonore et les émissions polluantes.

-Les injecteurs pompes. Chaque injecteur est doté d'une "pompe" mécanique (un ressort)mise en action par l'arbre à cames à chaque rotation. Les pressions atteignent 2200 bars donc pulvérisation plus fine, meilleur rendement (moins de carburant injecté mais même résultat qu'un Common Rail), pollution moindre (à puissance égale pour un common rail) . Gros inconvénient, ce système est bruyant. Des injecteurs pompes vont bientôt apparaitrent en multi-injection.

 

Tout ces systèmes sont à commandes électroniques (si si :oui: )

VAG est le seul à utiliser les injecteurs pompes. Tout les autres constructeurs utilisent la rampe commune.

 

 

J'ai banaliser sans rentrer dans les détails, sinon il y en a pour des heures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Tu as sans doute raison...je vais étudier la question.

En tout cas ce qui est intéressant dans l'achat d'une essence c'est le prix qui est largement inférieur au diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Faut pas hésiter. Si le bruit ne te dérange pas (encore que si la voiture est bien insonorisée c'est bon), prend un tdi.

Toutefois essaye les différentes motorisations (tdi, hdi, etc..)avant car le fonctionnement du tdi est vraiment différent. Moi j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

J'ai mis en gras toutes les conneries que tu débites :D

Il n'a pas dit de conneries :roll: , il a juste oublié de dire que le TDI existait aussi bien en injection mécanique qu'en injecteurs-pompes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Il n'a pas dit de conneries :roll: , il a juste oublié de dire que le TDI existait aussi bien en injection mécanique qu'en injecteurs-pompes :bah:

 

Si si :

la Comme On Rail, je connais pas

le turbo à injection directe non plus.

moins précis..... bien au contraire

mécanique : les vieux TDI sont à pompes distributrices, les nouveaus à IP et ormis l'action mécanique de l'arbre à cames sur le ressort, tout est commandé electroniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si si :

la Comme On Rail, je connais pas

le turbo à injection directe non plus.

moins précis..... bien au contraire

mécanique : les vieux TDI sont à pompes distributrices, les nouveaus à IP et ormis l'action mécanique de l'arbre à cames sur le ressort, tout est commandé electroniquement.

Oui mais là tu chipotes :o| Et pour la précision il parle du "vieux" TDI comparé au common rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Et puis si j'ai pas ete precis , je ne voulais pas trop m'avancer peur de dire trop de connerie justement c'est pour ca que j'ai mis

 

Il me semble que le hdi et le cdi sont la meme technologie du comme on rail , (injection commandée electroniquement)

 

Tandis que le tdi ,c'est juste un turbo a injection directe ( injection mecanique ) moins precis , (a mon avis plus fiable ) plus polluant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

J'ai mis en gras toutes les conneries que tu débites :D

 

Pour faire simple il existe 2 techniques:

-La rampe commune (Common Rail), le carburant est mis en pression par une pompe qui alimente tous les injecteurs via une seule rampe (un tuyau pour faire simple). On atteint des pressions de l'ordre de 1800 bars. Il existe maintenant des injecteurs "multi-injections" qui à chaque cycle font une pré-injection, l'injection principale et une post-injection. Ceci a pour effets principals de réduire le niveau sonore et les émissions polluantes.

-Les injecteurs pompes. Chaque injecteur est doté d'une "pompe" mécanique (un ressort)mise en action par l'arbre à cames à chaque rotation. Les pressions atteignent 2200 bars donc pulvérisation plus fine, meilleur rendement (moins de carburant injecté mais même résultat qu'un Common Rail), pollution moindre (à puissance égale pour un common rail) . Gros inconvénient, ce système est bruyant. Des injecteurs pompes vont bientôt apparaitrent en multi-injection.

 

Tout ces systèmes sont à commandes électroniques (si si :oui: )

VAG est le seul à utiliser les injecteurs pompes. Tout les autres constructeurs utilisent la rampe commune.

 

 

J'ai banaliser sans rentrer dans les détails, sinon il y en a pour des heures.

 

 

On fait déjà de la multiple injection avec l'injection par injecteur pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

On fait déjà de la multiple injection avec l'injection par injecteur pompe.

Les commandes piezo-électriques sont déjà sortis sur les IP ??

 

EDIT: J'ai trouvé réponse à ma question. Dispo prochainement sur le 2.0 TDI IP 170 ch de la nouvelle Passat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

Si si :

la Comme On Rail, je connais pas

le turbo à injection directe non plus.

moins précis..... bien au contraire

mécanique : les vieux TDI sont à pompes distributrices, les nouveaus à IP et ormis l'action mécanique de l'arbre à cames sur le ressort, tout est commandé electroniquement.

 

N'hésite pas à expliquer cette affirmation. Les TDI sont en général plus bruyant du fait qu'en dehors du bruit de combustion, l'injecteur pompe est souvent un élément bruyant. De plus, l'injection par injecteur pompe ne permet pas une souplesse aussi grande en multiple injection. Par consequent le bruit de combustion reste, en général, plus important sur un TDI.

Enfin, le contrôle des pilot et post-injection est effectivement moins précis sur un système à injecteur pompe que sur un common rail.

Par contre, l'injecteur pompe a pour lui l'avantage de ne pas avoir tout un circuit à haute pression, puisque c'est l'élément lui-même qui génère la mise sous pression.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

N'hésite pas à expliquer cette affirmation. Les TDI sont en général plus bruyant du fait qu'en dehors du bruit de combustion, l'injecteur pompe est souvent un élément bruyant. De plus, l'injection par injecteur pompe ne permet pas une souplesse aussi grande en multiple injection. Par consequent le bruit de combustion reste, en général, plus important sur un TDI.

Enfin, le contrôle des pilot et post-injection est effectivement moins précis sur un système à injecteur pompe que sur un common rail.

Par contre, l'injecteur pompe a pour lui l'avantage de ne pas avoir tout un circuit à haute pression, puisque c'est l'élément lui-même qui génère la mise sous pression.

 

Pour la précision je comparais avec les Common Rail "Unijet" :D dans le sens où pour obtenir un même résultat qu'une CR, un IP injecte moins de carburant mais à plus grande pression. Donc pour moi plus de précision.

 

Maintenant avec l'apparition du Multijet et ses 7 ou 8 injections par cycles, il est certain que les IP sont en retard à ce niveau là .

Mais j'ai bonne espoir avec la commande piézo-electrique sur les IP :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

A mon avis le gars avec toutes ces explication , il va plus s'y retrouver :lol:

 

Et encore, on est pas rentré dans les détails........ je pourrais lui parler des TDI de VAG qui utilisent le Common Rail :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, on est pas rentré dans les détails........ je pourrais lui parler des TDI de VAG qui utilisent le Common Rail :D

 

Tu veux parler du V8 équipant les Audi A8 ? Et du dernier V6 sur les A8 et A6 ?

Concernant les IP, effectivement les derniers piezzo-électriques équipant le 2.0 TDi 16V de 170 ch sur la Passat a paraît-il divisé par 2 sa dance de claquettes, grâce (entre autres) aux multi-injections maintenant possibles.

On n'arrête pas le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon430wK

Salut à tous,

 

Je voulais simplement vous faire remarquer,

que vous avez parlez de la technologie injecteur-Pompe de VW.

 

C'est bien mais vous avez omis de préciser le contructeur de la

technologie a "rampe commune" ou "commun Rail".

 

Encore une autre devinette, Quel est la premiere voiture au niveau mondiale

a avoir sorti une voiture en Commun Rail?

 

Si vous n'avez pas la réponse, la cause provient surement que vous êtes limité

à une lecture de magazine Nationale qui parle toujours bien de marque ratachée à une nationalité propre eh Oui, Triste réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous excuseras Oh grand puit de Science et de Sagesse, notre ignorance ou notre incapacité à tout savoir sur tout :jap:

 

 

 

 

 

 

 

:roll:

 

 

 

 

 

 

Les chevilles ça va ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Salut à tous,

 

Je voulais simplement vous faire remarquer,

que vous avez parlez de la technologie injecteur-Pompe de VW.

 

C'est bien mais vous avez omis de préciser le contructeur de la

technologie a "rampe commune" ou "commun Rail".

 

Encore une autre devinette, Quel est la premiere voiture au niveau mondiale

a avoir sorti une voiture en Commun Rail?

 

Si vous n'avez pas la réponse, la cause provient surement que vous êtes limité

à une lecture de magazine Nationale qui parle toujours bien de marque ratachée à une nationalité propre eh Oui, Triste réalité.

 

Y a pas de réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voulais simplement vous faire remarquer,

que vous avez parlez de la technologie injecteur-Pompe de VW.

 

C'est bien mais vous avez omis de préciser le contructeur de la

technologie a "rampe commune" ou "commun Rail".

 

Encore une autre devinette, Quel est la premiere voiture au niveau mondiale

a avoir sorti une voiture en Commun Rail?

 

Si vous n'avez pas la réponse, la cause provient surement que vous êtes limité

à une lecture de magazine Nationale qui parle toujours bien de marque ratachée à une nationalité propre eh Oui, Triste réalité.

 

Je coris que c'est une Fiat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous n'avez pas la réponse, la cause provient surement que vous êtes limité

à une lecture de magazine Nationale qui parle toujours bien de marque ratachée à une nationalité propre eh Oui, Triste réalité.

 

 

Quelle magnifique présomption ! :roll:

 

Tenez un peu de lecture, vous aviez certainement toutes les réponses. :W

 

Common-rail

 

Injecteur pompe

 

Les capteurs

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Salut à tous,

 

Je voulais simplement vous faire remarquer,

que vous avez parlez de la technologie injecteur-Pompe de VW.

 

C'est bien mais vous avez omis de préciser le contructeur de la

technologie a "rampe commune" ou "commun Rail".

 

Encore une autre devinette, Quel est la premiere voiture au niveau mondiale

a avoir sorti une voiture en Commun Rail?

 

Si vous n'avez pas la réponse, la cause provient surement que vous êtes limité

à une lecture de magazine Nationale qui parle toujours bien de marque ratachée à une nationalité propre eh Oui, Triste réalité.

T'es gentil coco mais avec des allusions comme ça tu vas pas faire carrière sur FA.

Pour répondre à ta question, c'est le groupe Fiat qui a sorti la rampe commune sur une voiture de grande série (sur la 145 je crois, mais là c'est beaucoup moins certain). Néanmoins c'est pas Fiat l'inventeur.

Et encore une chose, le magasine national dont tu parles ne fait pas parti de nos lectures favorites........... et en plus on peut même pas se torcher avec ce truc !!!!!!

 

 

Autres choses ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom048fL

Tous les constructeurs sont fournis par bosch meme les japs donc, la fiabilité est proche, je mettrais les dci un peu en dessous pour des pb en +de l'injection. En gros si tu prends pas une essence, tu prends ... un risque (un tour sur le forum te le confirmera).

 

Bosch n'est pas le seul a fournir les constructeurs , il y aussi Siemens .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Vu le prix du litre de G.O et l' énorme cylindrée des véhicules récents, je me demande si on progresse ou regresse??

Au début des années 80, c' etait la course a la puissance avec les "turbo" et autres "gti", la malheureusement on y est revenu, c' est juste le carburant qui a changé!

Donc, peut-etre que le conseil d' achat qu' on pourrait donner: un 1.6l essence, pourquoi pas équipé gpl!! Pour allier performance, silence, économie et écologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gaz est une solution qui merite d'etre retenue ,mais la plus part du temps , si tu fait passé un veicul neuf en lpg , la garantie tombe, et j'ai dejas entendu parlé de probleme de siege de soupapes lier au lpg et en plus , c'(est une perte de puissance de 15% , mais cela reste a mon avis une tres bonne option vu le cout du gaz :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnl325gV

Salut

Les common rail au depart une idées du groupe fiat , seulement ils avaient pas les moyens de le develloppé..Et donc c'st bosch qui a pris le relais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Bosch n'est pas le seul a fournir les constructeurs , il y aussi Siemens .

 

Et Delphi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...